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 modéle , année , type à éviter ????

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MessageSujet: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:40

bonjour tout le monde ,

je continue de regarder les annonces de lada niva à droite et gauche et je vois pas mal de modéles différents et surtout un sacré panel d'année  modéle , année , type à éviter ???? Indecis1 

je fais appel aux pros du niva pour savoir s'il y a des choses à clairement éviter parce que pas fiable ou avec un gros probléme connu résolu à partir de telle année , etc ....

j'ai vu des 1600 carbu , 1700 i , gpl ou pas

sachant que mon budget est trés limité et qu'un peu de resto ne me fait pas peur bien au contraire , que me conseillez vous ???

amicalement  modéle , année , type à éviter ???? Smiley15
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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:05

Bjr, en attendant les pro, pour sa simplicité et le plus économique mécaniquement et financièrement pour moi c le 1600.

ATTENTION PAS DU TOUS ECO NIVEAU ESSENCE, bien au contraire c le plus cher.

Pour la robustesse je le trouve bien moins fragile que les autres niveau méca, et regarde les pièce en neuf, souvent bien moins cher également.

Après pour le mazout, je pense qu'il consomme moin que les GPL, à voir justement avec les pro ou posséceurs de ceux-ci, mais j'ai lu qu'il était plus fragile niveau fixation de chez plus quoi, support moteur ou autre bref, là aussi à voir avec les gars.

Pour les version GPL, ça l'air pas mal aussi, juste de tps à autre le passage d'essence en mode GPL qui déconne, mais je sais pas si c un problème récurrent ou grave, voir une broutille.

Lors du CT aussi, y'a la cuve GPL qui peut poser problème dans certains cas.

Voilà mon avis, comme ça en attendant les vrai, et aussi ben je te conseil si pas déjà fait, jette un oeil sur plein de tuto, post ect.

 modéle , année , type à éviter ???? 549745  en attendant des vrai avis plus réalistes que le miens pour patienter et avoir un peu de lecture à ta question.

 modéle , année , type à éviter ???? 527449  modéle , année , type à éviter ???? 804205
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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:06

salut  Pour ma part pas un multi j en ait un et toujours des sondes ou capteur hs etc apres c est que mon avis . Le 1700 mono certainement mieux le 1600 aussi faire attention a la distribution et revoir le carbu par un mieux adapté conso , reprise .  Enfin attend des réponses mais la  ta les grandes lignes .
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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:08

salut tous dépend de ce que tu veut en faire rouler tous les jours ou pour les loisir ?????????? modéle , année , type à éviter ???? 549745
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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:09

Oui pour le diesel support de pont avant fragile
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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:25

un 1600 rouge de 1988 il y a que sa de vrai  modéle , année , type à éviter ???? Lol ces les mieux et il marche du tonnerre  modéle , année , type à éviter ???? 82925
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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:29

Tous les niva s’équivalent, la considération du prix du carburant ça doit guider ton choix si tu comptes utiliser ton véhicule.
Le 1600 c'est bon pour la Russie là où le carburant est discount mais en europe c'est du sadochisme.

Méfies toi des avis des carcajoux à emmerdes qui n'entretiennent jamais leur Niva et qui roulent jusqu'à la panne au lieu de faire de la prévention, surtout pour les versions GPL ! 

Après, c'est chacun ses gouts, et les couleurs...   le diesel ça pue pour certains, le GPL c'est de la merde pour d'autres, etc... Bon choix. modéle , année , type à éviter ???? 549745
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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:31

yanndu28 a écrit:
salut  Pour ma part pas un multi j en ait un et toujours des sondes ou capteur hs etc apres c est que mon avis . Le 1700 mono certainement mieux le 1600 aussi faire attention a la distribution et revoir le carbu par un mieux adapté conso , reprise .  Enfin attend des réponses mais la  ta les grandes lignes .


Plus d'infos yann sur tes sondes et capteurs toujours HS ?


Une panne ça va, mais quand c'est plusieurs... j'imagine que cette partie n'a plus aucun secret pour toi !  modéle , année , type à éviter ???? Lol
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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:43

alors la renard je crois que tu et mal placé pour parlé du lada car un 1600 avec un carburateur weber ne consomme pas plus que les autre et il ne sont pas tous pourri comme tu le dit et toi avec ton vélo tu consomme encore moins alors casse toi en chine,  va t acheter un niva après tu parlera et arrête de te mêlé de toute les poste et je voudrait bien que le modo face sont boulot et bloc les emmerdeurs de ce genre  qui intervienne partout et qu il non pas de niva
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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:01

avec le Niva periquet
plus de problèmes moteur
pas de problèmes fixation pont avant
conso raisonnable de gasoil
du couple moteur
pas mal de bruit
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tchavolo
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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:04

yanndu28 a écrit:
salut  Pour ma part pas un multi j en ait un et toujours des sondes ou capteur hs etc apres c est que mon avis . Le 1700 mono certainement mieux le 1600 aussi faire attention a la distribution et revoir le carbu par un mieux adapté conso , reprise .  Enfin attend des réponses mais la  ta les grandes lignes .

ah oui j'avais oublié exactement vrai, un bon Webber 32DIR sa réduira la conso et y tournera mieux  et aussi un truc sur le 1600 y'a quasi rien d'éléctronique modéle , année , type à éviter ???? 549745


Dernière édition par tchavolo le Mer 9 Avr 2014 - 12:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:05

grease monkey a écrit:
bonjour tout le monde ,

je continue de regarder les annonces de lada niva à droite et gauche et je vois pas mal de modéles différents et surtout un sacré panel d'année  modéle , année , type à éviter ???? Indecis1 

je fais appel aux pros du niva pour savoir s'il y a des choses à clairement éviter ( oui, éviter d'acheter un niva... modéle , année , type à éviter ???? Lol )parce que pas fiable ou avec un gros probléme connu résolu à partir de telle année , etc ....

j'ai vu des 1600 carbu , 1700 i , gpl ou pas

sachant que mon budget est trés limité et qu'un peu de resto ne me fait pas peur bien au contraire , que me conseillez vous ???

amicalement  modéle , année , type à éviter ???? Smiley15
 plus sérieusement, le 1600 carbu, méca simple et donc pas compliqué à "mécaniquer".
Si il est équipé du carbu russe, le virer et mettre un weber. C'est tout.
Ensuite le zout, après avoir renforcé les supports de pont avant.
Ensuite en dernier lieu, le gpl.
A moins d'acheter un niva neuf, et encore. Mais si tu as petit budget, le 1600 carbu
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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:07

yanndu28 a écrit:
Oui pour le diesel support de pont avant fragile

voilà c ça je me souvenais plus, merci pour l'info faut que je note moi aussi  modéle , année , type à éviter ???? Smiley15
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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:08

gege 45 a écrit:
un 1600 rouge de 1988 il y a que sa de vrai  modéle , année , type à éviter ???? Lol ces les mieux et il marche du tonnerre  modéle , année , type à éviter ???? 82925  modéle , année , type à éviter ???? 51128  modéle , année , type à éviter ???? 51128  modéle , année , type à éviter ???? Rhoo1 
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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:08

oula les mais , pas de bagarre je veux pas d'histoire avec la police  modéle , année , type à éviter ???? Lol 

mon budget étant serré et étant un mécano à l'ancienne ( trés peu de connaissance en injection) j'ai bien envie de m'orineter sur un 1600cc  carbu  modéle , année , type à éviter ???? 913491 

je ne vais l'utiliser que pour faire du TT , ballade chemin et une fois de temps en temps aller au boulot ( 80kms aller retour) histoire de lui "dégourdire" les bielles sur départementale et décrasser le bestiau  geek 

merci pour vos conseils  modéle , année , type à éviter ???? Conduite çà fait plaisir autant de réactivité en si peu de temps  modéle , année , type à éviter ???? 549745

ps à Manolo , c'est en voyant ton post de prépa que je suis maintenant à la recherche d'un niva , il est (ou était je crois vendu superbe ton monstre )
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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:10

renart a écrit:
yanndu28 a écrit:
salut  Pour ma part pas un multi j en ait un et toujours des sondes ou capteur hs etc apres c est que mon avis . Le 1700 mono certainement mieux le 1600 aussi faire attention a la distribution et revoir le carbu par un mieux adapté conso , reprise .  Enfin attend des réponses mais la  ta les grandes lignes .


Plus d'infos yann sur tes sondes et capteurs toujours HS ?


Une panne ça va, mais quand c'est plusieurs... j'imagine que cette partie n'a plus aucun secret pour toi !  modéle , année , type à éviter ???? Lol

Pour ton info : capteur arbre a came hs qui m engendrait des coupures de gpl depuis le changement j ai plus de probleme . probleme deja connu .. environ 50 euros 

Sonde lambda hs encore une a changer 150e piece manque de peche, pollution etc ... 

fuite sur l échappement = moteur en défault plus de peche etc... etc...

Et arrete de dire que certaine personne par manque d entretien attende la panne 2000 kms 2000 euros de frais en 1 an . 

Et je roule pas beaucoup , plus sur chandelle que sur la route et j en ait encore a faire Et j en fais tous les mois .. d ailleurs j attend des pieces . Bref achete en 1 et tu pourra voir par toi meme . salut
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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:12

grease monkey a écrit:
oula les mais , pas de bagarre je veux pas d'histoire avec la police  modéle , année , type à éviter ???? Lol 

mon budget étant serré et étant un mécano à l'ancienne ( trés peu de connaissance en injection) j'ai bien envie de m'orineter sur un 1600cc  carbu  modéle , année , type à éviter ???? 913491 

je ne vais l'utiliser que pour faire du TT , ballade chemin et une fois de temps en temps aller au boulot ( 80kms aller retour) histoire de lui "dégourdire" les bielles sur départementale et décrasser le bestiau  geek 

merci pour vos conseils  modéle , année , type à éviter ???? Conduite çà fait plaisir autant de réactivité en si peu de temps  modéle , année , type à éviter ???? 549745

ps à Manolo , c'est en voyant ton post de prépa que je suis maintenant à la recherche d'un niva , il est (u était je crois vendu superbe ton monstre   il est vendu (avec regret je l'avoue, mais on ne peut tout avoir même si parfois on se comporte un peu comme des gamins... modéle , année , type à éviter ???? Lol )
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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:14

tu me donnes encore plus envie de ne pas me mettre à la modernité Yann  modéle , année , type à éviter ???? Lol

tu as quoi exactement maintenant Manolo ?
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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:18

un baroud 260  2.8 TD 6 cylindres

regardes dans "fourre tout" mon post "allez en v'là une.."
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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:21

un bon choix , il y en a pas mal de préparé pour le TT  modéle , année , type à éviter ???? Conduite si tu as 2 3 tofs , tu peux me les envoyer en MP si tu veux  Mr. Green
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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:29

Et a refaire pas de gpl
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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:30

je te comprend ......  modéle , année , type à éviter ???? Gourdin
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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:45

gege 45 a écrit:
alors la renard je crois que tu et mal placé pour parlé du lada car un 1600 avec un carburateur weber ne consomme pas plus que les autre et il ne sont pas tous pourri comme tu le dit et toi avec ton vélo tu consomme encore moins alors casse toi en chine,  va t acheter un niva après tu parlera et arrête de te mêlé de toute les poste et je voudrait bien que le modo face sont boulot et bloc les emmerdeurs de ce genre  qui intervienne partout et qu il non pas de niva

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

a la demande de Gégé 45 j ai décidé de bloquer tous les emmerdeurs qui n'ont pas de niva , ainsi que ceux qui ont un niva

donc ne vous genez surtout pas pour me faire part de tous les emmerdeurs que je doit bloquer !

et je laisserais le soin a Gégé 45 de prendre la decision

Le Modérateur

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:57

j'ai eu une monopoint, 120 000 km (10 ans) et absolument aucun problème (sauf ce que j'ai cassé  Embarassed )
là j'ai une M, j'ai 25 000 km à part la boîte de transfert qui sifflait (changée en garantie) pas de souci aucun
la consommation en roulant normalement 90 70 50 30 c'est moins de 9 l au 100 km
je trouve la M bien plus 'véloce' que la mono

 modéle , année , type à éviter ???? 996876

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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:10

bon travail modérateur , efficace  modéle , année , type à éviter ???? 549745 

merci pour ton avis jpz modéle , année , type à éviter ???? Smiley15
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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 16:29

Bonjour,
Moi j'ai un multi GPL de 2002 qui a 150000km. Je n'ai jamais eu de gros problèmes avec mais, il est vrai, que j'en prends soin. Le Lada étant un peu rustique, il nécessite quand même un entretien attentif. Par contre, fais gaffe. Les carrosseries de couleur blanche sont plus sensibles à la rouille (dixit un concessionnaire LADA). Il semblerait que ce soit la composition de la peinture qui en est responsable.
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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 16:57

gege 45 a écrit:
alors la renard je crois que tu et mal placé pour parlé du lada car un 1600 avec un carburateur weber ne consomme pas plus que les autre et il ne sont pas tous pourri comme tu le dit et toi avec ton vélo tu consomme encore moins alors casse toi en chine,  va t acheter un niva après tu parlera et arrête de te mêlé de toute les poste et je voudrait bien que le modo face sont boulot et bloc les emmerdeurs de ce genre  qui intervienne partout et qu il non pas de niva
bonjour gege ,tu parle bien quand tu veux  modéle , année , type à éviter ???? Icon_biggrin2 modéle , année , type à éviter ???? 453763 modéle , année , type à éviter ???? 453763 modéle , année , type à éviter ???? 870502 
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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:28

c'est vrai qu'un 1600 une fois equiper d'un weber sa consomme moins et surtout les reglages tiennes dans le temps !!!

pas comme cette saloperie de carbu russe que je passais mon temps a resserrer et que pour le ct reregler  modéle , année , type à éviter ???? Gourdin 


 modéle , année , type à éviter ???? Merci gege 45 pour le  modéle , année , type à éviter ???? 457732  envers la bestiole !!  modéle , année , type à éviter ???? 527449
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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:55

gege 45 a écrit:
alors la renard je crois que tu et mal placé pour parlé du lada car un 1600 avec un carburateur weber ne consomme pas plus que les autre et il ne sont pas tous pourri comme tu le dit et toi avec ton vélo tu consomme encore moins alors casse toi en chine,  va t acheter un niva après tu parlera et arrête de te mêlé de toute les poste et je voudrait bien que le modo face sont boulot et bloc les emmerdeurs de ce genre  qui intervienne partout et qu il non pas de niva
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MessageSujet: Re: modéle , année , type à éviter ????   modéle , année , type à éviter ???? EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:20

J'ai un 1.7i gpl de 2001(multipoint) acheté à un particulier moins de 1000€ a 57mkm maintenant il a 66mkm, et niveau consommation que cela soit en essence ou au gaz, j'ai pas a me plaindre, il taite un peu mais après tout c'est un 4x4 permanent, il n'y a que dans les petits chemins ou lorsque que j'appuis un peu que la conso en prend un coup (12/15L). Auparavant j'ai eu un 1.7 non gpl(monopoint) acheté à un garage 2000€, et la il y avait une grosse diffèrence, environ 15/16l sur route, et en chemin c'était limite 20l, mais il était pourri jusqu'au longeron, donc niveau moteur n'en parlons pas modéle , année , type à éviter ???? Gourdin  modéle , année , type à éviter ???? Gourdin  !!! C'est comme tout, si tu pars sur de bonne base, que la mécanique n'a pas ou peu souffert avant ET qu'après tu l'entretiens régulièrement. Ton tank, non seulement il cassera moins, mais il taitera moins donc moins de frais tu auras  Exclamation  Exclamation . L'avantage du gpl, et que ton autonomie est quasiment doublée car la cuve fait 68L mais 45L effectif, et réservoir d'essence 45L aussi. En TT pas de déjaugeage  modéle , année , type à éviter ???? Lol  enfin il me semble... modéle , année , type à éviter ???? Lol 
Le seul inconvénient sur les gaz, bah tu peux pas t'y aventurer sans aller voir un pro car trop dangereux (sauf si tu es suicidaire..) affraid , mais tout ce qui entoure au niveau mécanique et essence (cardans,ponts,etc..), point de souci, faut juste être bricoleur et aimer avoir les mains dans le cambouis. 

A+
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