Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 2 Question moteur (projet restauration)

Aller en bas 
+2
jpz
Maltais
6 participants
AuteurMessage
Maltais
Beaucoup
Maltais


Date d'inscription : 28/11/2012
Nombre de messages : 86
Localisation : Quebec saguenay
Age : 44
Niva type, année : Lada Niva 1996 1700
Couleur : Camouflage d'hiver

2 Question moteur (projet restauration) Empty
MessageSujet: 2 Question moteur (projet restauration)   2 Question moteur (projet restauration) EmptyMer 19 Mar 2014 - 0:02

Bonjour, 
Voici ma première question, je désir restaurer mon deuxième moteur et je suis un peu embêté pour le démontage. 
Une fois que j'ai enlevé le couvre culasse, j'aimerais savoir si, en démontant le compartiment de tête de cylindre je risque de faire une gaffe avec la chaine de distribution. (quelles sont les précautions ou les choses a savoir lors du démontage)

deuxième question, j'essaie de démonter le couvercle de l'arbre a came et il est collé dans le bas, je risque de le casser si je tire trop fort, il y a t-il une astuce pour le retirer ? 


j'espère que mes questions ne sont pas trop floue car je m'improvise un peu , merci à l'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

2 Question moteur (projet restauration) Empty
MessageSujet: Re: 2 Question moteur (projet restauration)   2 Question moteur (projet restauration) EmptyMer 19 Mar 2014 - 7:13

franchement, vu tes compétences... ça m'étonnerait beaucoup que tu puisses le restaurer !
je pense plutôt que tu vas l'achever  pale 
pour faire ce que tu veux faire, il faut un minimum (en fait bien plus) de connaissance
désolé, mais faut être parfois réaliste
 2 Question moteur (projet restauration) 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

2 Question moteur (projet restauration) Empty
MessageSujet: Re: 2 Question moteur (projet restauration)   2 Question moteur (projet restauration) EmptyMer 19 Mar 2014 - 8:04

prend une revue technique il t'explique tous sur la mécanique et comment faire ce sera déjà un bon début 2 Question moteur (projet restauration) 549745
Revenir en haut Aller en bas
tchavolo
Pour la vie
tchavolo


Date d'inscription : 08/02/2011
Nombre de messages : 878
Localisation : centre allier 03
Age : 49
Niva type, année : 1600 d'origine et de 88
Couleur : orange

2 Question moteur (projet restauration) Empty
MessageSujet: Re: 2 Question moteur (projet restauration)   2 Question moteur (projet restauration) EmptyMer 19 Mar 2014 - 8:44

Revenir en haut Aller en bas
tchavolo
Pour la vie
tchavolo


Date d'inscription : 08/02/2011
Nombre de messages : 878
Localisation : centre allier 03
Age : 49
Niva type, année : 1600 d'origine et de 88
Couleur : orange

2 Question moteur (projet restauration) Empty
MessageSujet: Re: 2 Question moteur (projet restauration)   2 Question moteur (projet restauration) EmptyMer 19 Mar 2014 - 8:46

Faut-il encore que tu est un 1600, mais rien est écrit dans ton msg ou profil....
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

2 Question moteur (projet restauration) Empty
MessageSujet: Re: 2 Question moteur (projet restauration)   2 Question moteur (projet restauration) EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:04

tchavolo a écrit:
Faut-il encore que tu est un 1600, mais rien est écrit dans ton msg ou profil....

pourquoi un 1600 ? le bloc lada est le meme en 1600 et en 1700 il n'y a que le peripheriques qui changent

donc pour les operations decrites par Maltais , une revue de 1600 est suffisante
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

2 Question moteur (projet restauration) Empty
MessageSujet: Re: 2 Question moteur (projet restauration)   2 Question moteur (projet restauration) EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:41

Maltais a écrit:
Bonjour, 
Voici ma première question, je désir restaurer mon deuxième moteur et je suis un peu embêté pour le démontage. 
Une fois que j'ai enlevé le couvre culasse, j'aimerais savoir si, en démontant le compartiment de tête de cylindre je risque de faire une gaffe avec la chaine de distribution. (quelles sont les précautions ou les choses a savoir lors du démontage)

deuxième question, j'essaie de démonter le couvercle de l'arbre a came et il est collé dans le bas, je risque de le casser si je tire trop fort, il y a t-il une astuce pour le retirer ? 


j'espère que mes questions ne sont pas trop floue car je m'improvise un peu , merci à l'avance pour vos réponses.

si tu prévois de restaurer le moulbif, alors te prend pas la tête pour la distri, car si tu restaures change la, la distri. Donc, faudra tout recaler.
pour le cache culbus, vas y avec force mais sans accout, il doit venir. Soit qu'il est collé par le joint qui est vieux, soit il avait été déjà reposé mais avec une pate à joint. Il est en feraille ça risque donc pas de casser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
tchavolo
Pour la vie
tchavolo


Date d'inscription : 08/02/2011
Nombre de messages : 878
Localisation : centre allier 03
Age : 49
Niva type, année : 1600 d'origine et de 88
Couleur : orange

2 Question moteur (projet restauration) Empty
MessageSujet: Re: 2 Question moteur (projet restauration)   2 Question moteur (projet restauration) EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:05

Team Lada 80 a écrit:
tchavolo a écrit:
Faut-il encore que tu est un 1600, mais rien est écrit dans ton msg ou profil....

pourquoi un 1600 ? le bloc lada est le meme en 1600 et en 1700 il n'y a que le peripheriques qui changent

donc pour les operations decrites par Maltais , une revue de 1600 est suffisante

Parceque la vidéo est celle d'un 1600, maintenant je saurais au vu de ta réponse. Laughing  2 Question moteur (projet restauration) 549745
Revenir en haut Aller en bas
Maltais
Beaucoup
Maltais


Date d'inscription : 28/11/2012
Nombre de messages : 86
Localisation : Quebec saguenay
Age : 44
Niva type, année : Lada Niva 1996 1700
Couleur : Camouflage d'hiver

2 Question moteur (projet restauration) Empty
MessageSujet: Re: 2 Question moteur (projet restauration)   2 Question moteur (projet restauration) EmptyJeu 20 Mar 2014 - 0:19

Merci, pour vos réponses ! je me lance ce week end dans le démontage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 Question moteur (projet restauration) Empty
MessageSujet: Re: 2 Question moteur (projet restauration)   2 Question moteur (projet restauration) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Question moteur (projet restauration)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation et question sur remise en etat d un moteur
» question sur moteur !!
» question moteur
» question lavage moteur
» QUESTION = Moteur pas à pas / régulateur de ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: