| 2 Question moteur (projet restauration) | |
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Maltais Beaucoup
Date d'inscription : 28/11/2012 Nombre de messages : 86 Localisation : Quebec saguenay Age : 44 Niva type, année : Lada Niva 1996 1700 Couleur : Camouflage d'hiver
| Sujet: 2 Question moteur (projet restauration) Mer 19 Mar 2014 - 0:02 | |
| Bonjour, Voici ma première question, je désir restaurer mon deuxième moteur et je suis un peu embêté pour le démontage. Une fois que j'ai enlevé le couvre culasse, j'aimerais savoir si, en démontant le compartiment de tête de cylindre je risque de faire une gaffe avec la chaine de distribution. (quelles sont les précautions ou les choses a savoir lors du démontage)
deuxième question, j'essaie de démonter le couvercle de l'arbre a came et il est collé dans le bas, je risque de le casser si je tire trop fort, il y a t-il une astuce pour le retirer ?
j'espère que mes questions ne sont pas trop floue car je m'improvise un peu , merci à l'avance pour vos réponses. |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: 2 Question moteur (projet restauration) Mer 19 Mar 2014 - 7:13 | |
| franchement, vu tes compétences... ça m'étonnerait beaucoup que tu puisses le restaurer ! je pense plutôt que tu vas l'achever pour faire ce que tu veux faire, il faut un minimum (en fait bien plus) de connaissance désolé, mais faut être parfois réaliste >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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gege 45 NirvanaNiva
Date d'inscription : 23/11/2008 Nombre de messages : 4718 Localisation : gien 45 Age : 61 Niva type, année : tinga 1.9 d Couleur : rouge
| Sujet: Re: 2 Question moteur (projet restauration) Mer 19 Mar 2014 - 8:04 | |
| prend une revue technique il t'explique tous sur la mécanique et comment faire ce sera déjà un bon début |
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tchavolo Pour la vie
Date d'inscription : 08/02/2011 Nombre de messages : 878 Localisation : centre allier 03 Age : 49 Niva type, année : 1600 d'origine et de 88 Couleur : orange
| Sujet: Re: 2 Question moteur (projet restauration) Mer 19 Mar 2014 - 8:44 | |
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tchavolo Pour la vie
Date d'inscription : 08/02/2011 Nombre de messages : 878 Localisation : centre allier 03 Age : 49 Niva type, année : 1600 d'origine et de 88 Couleur : orange
| Sujet: Re: 2 Question moteur (projet restauration) Mer 19 Mar 2014 - 8:46 | |
| Faut-il encore que tu est un 1600, mais rien est écrit dans ton msg ou profil.... |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: 2 Question moteur (projet restauration) Mer 19 Mar 2014 - 10:04 | |
| - tchavolo a écrit:
- Faut-il encore que tu est un 1600, mais rien est écrit dans ton msg ou profil....
pourquoi un 1600 ? le bloc lada est le meme en 1600 et en 1700 il n'y a que le peripheriques qui changent donc pour les operations decrites par Maltais , une revue de 1600 est suffisante |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: 2 Question moteur (projet restauration) Mer 19 Mar 2014 - 10:41 | |
| - Maltais a écrit:
- Bonjour,
Voici ma première question, je désir restaurer mon deuxième moteur et je suis un peu embêté pour le démontage. Une fois que j'ai enlevé le couvre culasse, j'aimerais savoir si, en démontant le compartiment de tête de cylindre je risque de faire une gaffe avec la chaine de distribution. (quelles sont les précautions ou les choses a savoir lors du démontage)
deuxième question, j'essaie de démonter le couvercle de l'arbre a came et il est collé dans le bas, je risque de le casser si je tire trop fort, il y a t-il une astuce pour le retirer ?
j'espère que mes questions ne sont pas trop floue car je m'improvise un peu , merci à l'avance pour vos réponses. si tu prévois de restaurer le moulbif, alors te prend pas la tête pour la distri, car si tu restaures change la, la distri. Donc, faudra tout recaler. pour le cache culbus, vas y avec force mais sans accout, il doit venir. Soit qu'il est collé par le joint qui est vieux, soit il avait été déjà reposé mais avec une pate à joint. Il est en feraille ça risque donc pas de casser comme ça. |
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tchavolo Pour la vie
Date d'inscription : 08/02/2011 Nombre de messages : 878 Localisation : centre allier 03 Age : 49 Niva type, année : 1600 d'origine et de 88 Couleur : orange
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Maltais Beaucoup
Date d'inscription : 28/11/2012 Nombre de messages : 86 Localisation : Quebec saguenay Age : 44 Niva type, année : Lada Niva 1996 1700 Couleur : Camouflage d'hiver
| Sujet: Re: 2 Question moteur (projet restauration) Jeu 20 Mar 2014 - 0:19 | |
| Merci, pour vos réponses ! je me lance ce week end dans le démontage. |
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