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NicoRockMore Un peu
Date d'inscription : 01/02/2014 Nombre de messages : 9 Localisation : Gard Age : 57 Niva type, année : 1700i GPL 2003 Couleur : Bleue
| Sujet: Besoin d'infos Mar 4 Fév 2014 - 13:55 | |
| Bonjour à tous ! Me voilà heureux propriétaire d'un Niva depuis septembre. Je savais qu'il me fallait renouer avec la mécanique tôt ou tard Après 2000 kil. c'est le moment. Elle a 30 000 Kil aujourd'hui. Voilà, j'ai deux questions. La première concerne un problème de démarrage : Cela se produit un coup sur trois. Je tourne la clef dans le neiman. Les voyants du tableau de bord s'allument, j'enclenche le démarreur et là : Rien. Dans ces cas là, poussette obligatoire. Puis plus tard dans la journée le démarreur s'enclenche parfaitement. Donc je repère des descentes pour garer mon Niva. A priori ma batterie fonctionne, j'ai révisé mes connexions. Ma question est la suivante : Dois-je entreprendre le démontage du démarreur (j'ai vu des post merci à tous) pour le faire réparer par un spécialiste (j'en ai repéré un près de chez moi) ou quelqu'un peut-il me faire un autre diagnostic ?Cela vient-il des charbons ou d'ailleurs ? Le deuxième concerne un problème de ventilo radiateur moteur. Quand la voiture est encore froide, le thermostat enclenche le ventilo, fait caler la voiture lors de ralentis (ex : feu rouge ou passage de vitesse). Après le redémarrage, les ventilos ne se remettent plus en route. Pourriez-vous me dire s'il existe des calmants pour les thermostats de ventilo ? Le miens est un peu nerveux ! Cela vient-il d'un réglage, y a t'il des relais à vérifier, etc ?? Merci à tous pour vos réponses. A bientôt ! |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Besoin d'infos Mar 4 Fév 2014 - 14:21 | |
| je pencherais plus pour un problème de neiman >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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NicoRockMore Un peu
Date d'inscription : 01/02/2014 Nombre de messages : 9 Localisation : Gard Age : 57 Niva type, année : 1700i GPL 2003 Couleur : Bleue
| Sujet: Re: Besoin d'infos Mar 4 Fév 2014 - 15:39 | |
| Merci ! Je n'y avait pas pensé ! Comment puis-je vérifier ? ou isoler le problème ? Et concernant le ventilo ? Une idée ? une expérience ? Avez vous les même symptômes ? Merci encore ! |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Besoin d'infos Mar 4 Fév 2014 - 17:58 | |
| - NicoRockMore a écrit:
- Merci !
Je n'y avait pas pensé ! Comment puis-je vérifier ? ou isoler le problème ? Et concernant le ventilo ? Une idée ? une expérience ? Avez vous les même symptômes ? Merci encore ! tu mets un fil du contacteur du démarreur et tu fais toucher le plus de la batterie si ça part pour les ventilos, contrôle les masses et connexions >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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NicoRockMore Un peu
Date d'inscription : 01/02/2014 Nombre de messages : 9 Localisation : Gard Age : 57 Niva type, année : 1700i GPL 2003 Couleur : Bleue
| Sujet: Re: Besoin d'infos Mar 4 Fév 2014 - 20:43 | |
| Merci JPZ J'ai lu des messages où tu expliques de reprendre le petit fil rouge du démarreur (celui avec une cosse) et de le brancher sur le + de la batterie c'est çà ? Concernant le ventilo, pourrais-tu s'il te plait me donner plus d'explications sur le contrôle de masses ? Ch'uis pas bon Merci. |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Besoin d'infos Mar 4 Fév 2014 - 20:50 | |
| - NicoRockMore a écrit:
- Merci JPZ
J'ai lu des messages où tu expliques de reprendre le petit fil rouge du démarreur (celui avec une cosse) et de le brancher sur le + de la batterie c'est çà ? Concernant le ventilo, pourrais-tu s'il te plait me donner plus d'explications sur le contrôle de masses ? Ch'uis pas bon Merci. pour le démarreur t'as compris pour les masses, il faut en fait revoir les connexions sur la tôle, les "dominos" démontage, nettoyage je ne dis pas que le pb vient de là, mais au moins ce sera fait, ou pourra chercher ailleurs la sonde qui fait enclencher les ventilo est sur la pompe à eau (enfin, à coté) vérifie la aussi évidemment toutes c'est vérifications se font moteur à l'arrêt je te conseille d'investir dans un lecteur obd (environ 50 balles) là tu pourras vraiment contrôler le système >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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NicoRockMore Un peu
Date d'inscription : 01/02/2014 Nombre de messages : 9 Localisation : Gard Age : 57 Niva type, année : 1700i GPL 2003 Couleur : Bleue
| Sujet: Re: Besoin d'infos Mar 4 Fév 2014 - 21:21 | |
| Encore mille mercis JPZ ! Je passe à l'action demain matin ! A + |
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NicoRockMore Un peu
Date d'inscription : 01/02/2014 Nombre de messages : 9 Localisation : Gard Age : 57 Niva type, année : 1700i GPL 2003 Couleur : Bleue
| Sujet: Help ! Ven 21 Fév 2014 - 10:38 | |
| Salut à tous, Deux semaines sans internet !!! Me revoilà, les choses ont évolué. Tout d'abord mon problème de radiateur a disparu. Ca, c'est fait ! Ensuite pour le démarreur et compte tenu de la l'opération de démontage, j'ai pris une photo pour ne pas me gourer de fil avant de le connecter à la batterie. Je doute. Heu comment qu'on fait pour vous montrer une photo J'ai donc ce gros fil rouge vissé + le fil avec la causse + un noir. C'est lequel docteur que je dois connecter en direct avec la batterie ? Par ailleurs, j'ai fait une expérience : Quand la voiture ne veut pas démarrer. J'enclenche la clef de contact à fond, sans embrayer j'enclenche la marche arrière et quand le démarreur donne des signes de vie, j'embraye et hop ! Ca marche |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Besoin d'infos Ven 21 Fév 2014 - 10:51 | |
| - NicoRockMore a écrit:
- Salut à tous,
Deux semaines sans internet !!! Me revoilà, les choses ont évolué. Tout d'abord mon problème de radiateur a disparu. Ca, c'est fait ! Ensuite pour le démarreur et compte tenu de la l'opération de démontage, j'ai pris une photo pour ne pas me gourer de fil avant de le connecter à la batterie. Je doute. Heu comment qu'on fait pour vous montrer une photo J'ai donc ce gros fil rouge vissé + le fil avec la causse + un noir. C'est lequel docteur que je dois connecter en direct avec la batterie ?
Par ailleurs, j'ai fait une expérience : Quand la voiture ne veut pas démarrer. J'enclenche la clef de contact à fond, sans embrayer j'enclenche la marche arrière et quand le démarreur donne des signes de vie, j'embraye et hop ! Ca marche
as tu essayé de brancher directement le fil du contacteur sur la batterie ? ça donne quoi ? ton histoire d'embrayage et marche arrière ???? contrôle les fils de masse à partir de la batterie >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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NicoRockMore Un peu
Date d'inscription : 01/02/2014 Nombre de messages : 9 Localisation : Gard Age : 57 Niva type, année : 1700i GPL 2003 Couleur : Bleue
| Sujet: Re: Besoin d'infos Ven 21 Fév 2014 - 15:31 | |
| Non, je n'ai pas essayé de brancher directement le fil du contacteur sur la batterie parce que je ne sais pas lequel prendre. J'ai pris une photo sur laquelle il y a trois fil qui arrivent au démarreur : un gros fil rouge vissé + le fil avec la causse + un noir vissé aussi. Lequel dois-je connecter directement à la batterie ? Si tu pouvais me dire quel fil je dois utiliser ? A moins que tu ai besoin de voir la photo ? En te remerciant ! Désolé JPZ mais je maitrise keudale de chez keudale. Pour mon histoire d'embrayage et marche arrière, en fait, en enclenchant une vitesse sans embrayer, ça doit "chatouiller" le démarreur qui se réveille ???? |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Besoin d'infos Ven 21 Fév 2014 - 17:01 | |
| au demarreur il y arrive 2 fils , un gros avec un ecrou de 13 et un petit avec une cosse plate , c est ce petit qui faut mettre au plus , c est lui qui viens de la clé donc tu le remplace et tu le met sur le + batterie |
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NicoRockMore Un peu
Date d'inscription : 01/02/2014 Nombre de messages : 9 Localisation : Gard Age : 57 Niva type, année : 1700i GPL 2003 Couleur : Bleue
| Sujet: Re: Besoin d'infos Ven 21 Fév 2014 - 17:41 | |
| Ok, je crois que c'est clair pour moi maintenant, j'essaye. Si en le connectant à la batterie = pas de signes de vie. Je démonte le tout. Y paraît que c'est réparable chez des spécialistes. Y'en a par chez moi..... En tout cas MERCI BEAUCOUP et BRAVO pour votre PATIENCEA bientôt. |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Besoin d'infos Ven 21 Fév 2014 - 17:47 | |
| - NicoRockMore a écrit:
- Je démonte le tout.
non, tu lis les conseils que je t'ai donné tu contrôles les fils de masse, de la batterie à la carrosserie et au moteur >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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NicoRockMore Un peu
Date d'inscription : 01/02/2014 Nombre de messages : 9 Localisation : Gard Age : 57 Niva type, année : 1700i GPL 2003 Couleur : Bleue
| Sujet: Re: Besoin d'infos Ven 21 Fév 2014 - 18:11 | |
| OK, merci. Je ne vais pas m'en occuper tout de suite. Mais de contrôlerai tout ça. Mais si le démarreur ne se lance pas c'est qu'il est raide, non ? |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
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hercule76730 Pour la vie
Date d'inscription : 05/01/2014 Nombre de messages : 697 Localisation : 76730 Age : 49 Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73 Couleur : blanc, noir
| Sujet: Re: Besoin d'infos Ven 21 Fév 2014 - 18:35 | |
| Un truc aussi a contrôler :
Tes connections au demarreur sont elle bien serrer? ?? |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Besoin d'infos Ven 21 Fév 2014 - 18:39 | |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Besoin d'infos Ven 21 Fév 2014 - 18:56 | |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Besoin d'infos Ven 21 Fév 2014 - 19:51 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
- leche
ben non quand tu conseilles qu'il faut faire qq chose et que l'autre ne te lit même pas il y a de qoui prendre sa tisane et d'aller se coucher >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Besoin d'infos Ven 21 Fév 2014 - 20:54 | |
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NicoRockMore Un peu
Date d'inscription : 01/02/2014 Nombre de messages : 9 Localisation : Gard Age : 57 Niva type, année : 1700i GPL 2003 Couleur : Bleue
| Sujet: Re: Besoin d'infos Dim 23 Fév 2014 - 21:39 | |
| J'ai contrôlé les connexions de mon démarreur, c'est serré. J'ai démonté et nettoyé la masse de la batterie. Démonté et nettoyé les causses de la batterie tant qu'a faire. Connecté le contacteur du démarreur à la batterie, ça pète au 1/4 de tour.D'après les essais que j'ai fait ce soir, ça marche (avec la clef au contact). Mais je n'ai rien décelé d'anormal. Alors comme ce problème est intempestif......Je vous dis à bientôt. En tous cas Merci les gars pour votre patience et pour le temps que vous avez pris. Nb : Maintenant je sais démonter le filtre à air les yeux fermés avec ces p...... de caoutchouc, je sais démonter le collecteur d'échappement avec ces goujons rouillés de chez rouillés et je sais aussi démonter cette p...... de plaque anti chauffe pour avoir accès au démarreur. Merci encore. |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Besoin d'infos Dim 23 Fév 2014 - 21:42 | |
| remet une masse du - de la batterie au moteur , la masse existante n est peut etre pas au top , c est bien souvent la cause de ce style de pannes |
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