Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 consommation reel de mon niva 2.1 td

Aller en bas 
+4
hercule76730
Dim
luc 83
silvio
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 64
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation reel de mon niva 2.1 td   consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 15:08

si j ai tout compris
entre 65 km/H à 2000 tours/ minute et 99 km/h à 3000 tours /minute
pour un 1700 en 11/43
consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Conduite :  65 sur route il y a de quoi faire un bouchon consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Icon_biggrin2 consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Gourdin 
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation reel de mon niva 2.1 td   consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 15:46

renart a écrit:
Je ne cherche pas la polémique les gars,  mais si un Niva diesel consommait que 7L de façon continue et en moyenne, ça se saurait.
Ca en ferait le 4x4 le plus économique du monde !

D'autre part, on ne compare pas les veaux diesels qui sont homologués sur le Niva avec des dti ou hdi ! et une moyenne ne se fait pas sur un parcours arrangeant sur lequel on omet de dire qu'on a roulé comme un boulet en sous régime de façon permanente

La conso de silvio et ses chiffres ç'est sérieux, vos affirmations "NIva diesel = 7L/100"  ça fait penser à des discutions de bar à oursLaughing 
Comment pouvez vous affirmer ça, alors que tous les autres niva diesel du forum consomment au minimum 8L au 100 de diesel en roulant comme un poivrot ???  expliquez moi !!!  Laughing   


Elle consomme combien ta BX 1.7TD korozyf ?
Mon veau diésel homologué comme tu l'appelles si "affectueusement" consomme du 8.5 / 9 litres en cycle campagne, vitesse moyenne 80 km/h, c'est suffisant, le régime moteur, là j'avoue ne pas regarder mon compte tours, il ne fonctionne plus, mais 27 années de permis me permettent, je pense, de rouler à un régime moteur adéquat. la consommation  monte à 12/15 litre en cycle TT. Mon veau roule à 90 km sur départementale, 110 km/h sur nationale à double voies séparées par un terre-plain central, et 120 sur autoroute (bien que je n'aime pas y aller avec). C'est pas le plus économique des 4X4, mais pas loin.
le moteur précédent avec la pompe Lucas consommait un peu moins, mais il avait 100.000 km, alors que celui là en a 330.000.
Pour un veau, c'est plutôt pas mal  consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Icon_biggrin2 
quant aux bars à ours......................;;;???????????
Rouler comme un poivrot!!!!! j'ai un mazout, je tourne dans les 8l/100, je roulerais donc comme un poivrot!! Insinuerais tu que les conducteurs de Niva diesel sont alcooliques et que par la même occasion j'en serais un?
A dire autant de méchanceté sur les possesseurs de Niva, je ne vois pas pourquoi tu t’obstines à venir sur ce forum. Tu n'auras vraisemblablement jamais de Niva, puisque tu n'en as pas l'esprit, et concernant l'entraide, si c'est pour se faire insulter ou mépriser.......................
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Invité
Invité
Anonymous



consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation reel de mon niva 2.1 td   consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 18:45

duncan a écrit:
renart a écrit:
Je ne cherche pas la polémique les gars,  mais si un Niva diesel consommait que 7L de façon continue et en moyenne, ça se saurait.
Ca en ferait le 4x4 le plus économique du monde !

D'autre part, on ne compare pas les veaux diesels qui sont homologués sur le Niva avec des dti ou hdi ! et une moyenne ne se fait pas sur un parcours arrangeant sur lequel on omet de dire qu'on a roulé comme un boulet en sous régime de façon permanente

La conso de silvio et ses chiffres ç'est sérieux, vos affirmations "NIva diesel = 7L/100"  ça fait penser à des discutions de bar à oursLaughing 
Comment pouvez vous affirmer ça, alors que tous les autres niva diesel du forum consomment au minimum 8L au 100 de diesel en roulant comme un poivrot ???  expliquez moi !!!

Mon veau diésel homologué comme tu l'appelles si "affectueusement" consomme du 8.5 / 9 litres en cycle campagne, vitesse moyenne 80 km/h, c'est suffisant, le régime moteur, là j'avoue ne pas regarder mon compte tours, il ne fonctionne plus, mais 27 années de permis me permettent, je pense, de rouler à un régime moteur adéquat. la consommation  monte à 12/15 litre en cycle TT. Mon veau roule à 90 km sur départementale, 110 km/h sur nationale à double voies séparées par un terre-plain central, et 120 sur autoroute (bien que je n'aime pas y aller avec). C'est pas le plus économique des 4X4, mais pas loin.
le moteur précédent avec la pompe Lucas consommait un peu moins, mais il avait 100.000 km, alors que celui là en a 330.000.
Pour un veau, c'est plutôt pas mal  consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Icon_biggrin2 
quant aux bars à ours......................;;;???????????
Rouler comme un poivrot!!!!! j'ai un mazout, je tourne dans les 8l/100, je roulerais donc comme un poivrot!! Insinuerais tu que les conducteurs de Niva diesel sont alcooliques et que par la même occasion j'en serais un?
A dire autant de méchanceté sur les possesseurs de Niva, je ne vois pas pourquoi tu t’obstines à venir sur ce forum. Tu n'auras vraisemblablement jamais de Niva, puisque tu n'en as pas l'esprit, et concernant l'entraide, si c'est pour se faire insulter ou mépriser.......................

Tu consommes 8,5L/9L aux /100 minimum, c'est parfait,  c'est pas le même régime moteur que si tu consommais 7L comme Luc83 et korozif !!!
Consommez en dessous des valeurs normales (ou des moyennes constatées par les autres utilisateurs ), ça veut pas dire rouler bien et correctement ! Ta consommation me parait honnête justement,  en dessous, je pense pas que ce soit bon.

-Pour le veau, c'est un terme générale qui désigne tous les moteurs diesels atmosphériques des années 80, qui ont la réputation d'être souvent fiables, mais "veau" car peu puissants , c'est pas une insulte, ni du mépris, d'autant plus que j'adore les vaches et je possède également plusieurs "veaux" diesel, dont le plus gros moteur diesel des années 80 qui fait dodo sur ma vieille mercedes !  consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 549745

-"Poivrot" c'est un terme usuel pour désigner un type qui roule en se laissant trainer et en faisant chier les autres, je ne visais rien d'autre que cela ! peut être que dans certaines régions, les gens qui roulent comme ça sont considérés comme de bons conducteurs même s'ils envoient les autres dans le fossé ???  

Après, Non seulement, j'ai beaucoup d'estime pour mes prochains, mais surtout ceux qui ont un Niva puisque  c'est un petit véhicule sympa que je projette d'avoir, donc je vois pas en quoi tu y vois du mépris de ma part ! j'aime beaucoup l'ambiance de ce forum,  vous êtes tous génial, mais il faut bien garder à l'esprit, que le Niva n'est pas réservé  à un esprit en particulier, et si j'en ai pas encore, c'est uniquement par choix personnel !
Lorsque j'aurai le mien, il ira tenir compagnie à ma fiat 500, ma mini, et toutes mes autres, le Niva c'est un engin de collection, l'idée et l'esprit que j'ai du Niva, est bien plus noble que l'esprit que certains d'entre vous ont ! Mais chacun fait ce qu'il veut, la vie est courte, il faut faire ce qu'on veut et fuck l'avis des autres !  consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation reel de mon niva 2.1 td   consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 22:07

silvio a écrit:
si j ai tout compris
entre 65 km/H à 2000 tours/ minute et 99 km/h à 3000 tours /minute
pour un 1700 en 11/43
consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Conduite :  65 sur route il y a de quoi faire un bouchon consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Icon_biggrin2 consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Gourdin 

 consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Nono1  consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Nono1 Surement pas a 2000 en 11:43 je suis a 70 en 5eme  consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Mdr 80-90 c'est 2500-3000tr  Twisted Evil 

Mais en général je suis plutôt a 70/80  salut
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 64
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation reel de mon niva 2.1 td   consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 22:15

korozyf4x4 a écrit:
silvio a écrit:
si j ai tout compris
entre 65 km/H à 2000 tours/ minute et 99 km/h à 3000 tours /minute
pour un 1700 en 11/43
consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Conduite :  65 sur route il y a de quoi faire un bouchon consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Icon_biggrin2 consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Gourdin 

 consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Nono1  consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Nono1 Surement pas a 2000 en 11:43 je suis a 70 en 5eme  consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Mdr 80-90 c'est 2500-3000tr  Twisted Evil 

Mais en général je suis plutôt a 70/80  salut

32,65 km/h à 1000 tours avec les roues d'origine
sauf si montages de roues plus grandes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation reel de mon niva 2.1 td   consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 22:19

silvio a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
silvio a écrit:
si j ai tout compris
entre 65 km/H à 2000 tours/ minute et 99 km/h à 3000 tours /minute
pour un 1700 en 11/43
consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Conduite :  65 sur route il y a de quoi faire un bouchon consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Icon_biggrin2 consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Gourdin 

 consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Nono1  consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Nono1 Surement pas a 2000 en 11:43 je suis a 70 en 5eme  consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Mdr 80-90 c'est 2500-3000tr  Twisted Evil 

Mais en général je suis plutôt a 70/80  salut

32,65 km/h à 1000 tours  avec les roues d'origine
sauf si montages de roues plus grandes

70km/h compteur niva , Pneu Guyane en 175 R 16 rien de spécial quoi  Question
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 64
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation reel de mon niva 2.1 td   consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 22:33

 consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Gourdin   j avais trouvé cela pour rallonger les vitesses longues mais vu le prix consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Gourdin 




http://www.niva-diesel.pl.ru/index/uskrazd.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation reel de mon niva 2.1 td   consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 22:35

silvio a écrit:
 consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Gourdin   j avais trouvé cela pour rallonger les vitesses longues mais vu le prix consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Gourdin 




http://www.niva-diesel.pl.ru/index/uskrazd.html

Je te parle pas de mon ancien TD mes de mon 1.7 la  Twisted Evil

Sinon mon compteur a moi ne fait pas la virgule   consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation reel de mon niva 2.1 td   consommation reel de mon niva 2.1 td - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation reel de mon niva 2.1 td
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Consommation du niva 1600 ess, 1991 - 21210
» Consommation Niva GPl de 2005
» Consommation Lada Niva Diesel 1.9 Peugeot
» consommation
» consommation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: