Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Distribution et accessoires 1.9d

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gabuzago
Un peu
Gabuzago


Date d'inscription : 29/12/2013
Nombre de messages : 42
Localisation : 54800
Age : 61
Niva type, année : TIGA 1.9d 10/1995 +1.7i multi GPL DA 2005
Couleur : Rouge

Distribution et accessoires 1.9d Empty
MessageSujet: Distribution et accessoires 1.9d   Distribution et accessoires 1.9d EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:30

Bonjour à tous

Sur mon TINGA 1.9d du 10/1995, je fais le tour de ce qu'il y a à changer.
Moteur XUD9A mais pas prudence il faudra par le n° de serie vérifier s'il n'a pas été changé....

La distri s'impose , je n'ai pas encore déposée celle ci
La courroie accessoire à priori 4PK1230 voir 4PK1225 se monte (4P= 4gorges pour info)
Sauf j'observe que ma poulie damper comporte 6 gorges, elle vibre, donc à changer...


  1. Est ce la bonne poulie qui est en place?
  2. Qui peut me donner la reference en monte d'origine ou adaptable? Sinon le diamètre et largeur et nombre de nervures?.
  3. La pompe à eau est elle la même que chez peugeot (205) par exemple?


Je viens de lire que le galet tendeur alternateur/pompe à vide est galère a trouver, les liens des précédents posts sont désactivés

  1. Qui peut me fournir la ref de ce galet, ou bien, sur quel moteur on peut le trouver aussi, quitte à le sortir de sont support et le changer?( J'ai lu BX ?)


Merci pour vos renseignements par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gabuzago
Un peu
Gabuzago


Date d'inscription : 29/12/2013
Nombre de messages : 42
Localisation : 54800
Age : 61
Niva type, année : TIGA 1.9d 10/1995 +1.7i multi GPL DA 2005
Couleur : Rouge

Distribution et accessoires 1.9d Empty
MessageSujet: Re: Distribution et accessoires 1.9d   Distribution et accessoires 1.9d EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:43

Bonsoir à tous.

Est ce que ma question est difficile, ou bien les "pointus" ne sont pas en ligne ?

Je suis un peu inquiet que ma réponse reste sans réponse ou direction de réponse qui puisse m'épargner des heures de recherche .
L'expérience étant une lumière qui éclaire dans le dos, je vais tatoner un peu à défaut.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Distribution et accessoires 1.9d Empty
MessageSujet: Re: Distribution et accessoires 1.9d   Distribution et accessoires 1.9d EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:45

mets une photo et demande si tout est normal  Distribution et accessoires 1.9d 549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Distribution et accessoires 1.9d Empty
MessageSujet: Re: Distribution et accessoires 1.9d   Distribution et accessoires 1.9d EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:48

Gabuzago a écrit:
Bonjour à tous

Sur mon TINGA 1.9d du 10/1995, je fais le tour de ce qu'il y a à changer.
Moteur XUD9A mais pas prudence il faudra par le n° de serie vérifier s'il n'a pas été changé....

La distri s'impose , je n'ai pas encore déposée celle ci
La courroie accessoire à priori 4PK1230 voir 4PK1225 se monte (4P= 4gorges pour info)
Sauf j'observe que ma poulie damper comporte 6 gorges, elle vibre, donc à changer... non a retendre, tu la changes que si elle est craquelé ou effiloché  


  1. Est ce la bonne poulie qui est en place? elle sur un axe conique a voir si elle est a sa place
  2. Qui peut me donner la reference en monte d'origine ou adaptable? Sinon le diamètre et largeur et nombre de nervures?. Va voir sur sifa 4x4 il on des pièces pour les diesel
  3. La pompe à eau est elle la même que chez peugeot (205) par exemple? non existe 2 model mais les 2 se monte regarde au niveau de ton cache distribution 


Je viens de lire que le galet tendeur alternateur/pompe à vide est galère a trouver, les liens des précédents posts sont désactivés

  1. Qui peut me fournir la ref de ce galet, ou bien, sur quel moteur on peut le trouver aussi, quitte à le sortir de sont support et le changer?( J'ai lu BX ?) impossible BX véhicule hydraulique, donc pas de pompe a vide, de plus que la tentions au niveau de la courroie  ce fait par l'alternateur et non  par un galet tendeur. Normalement 306 a voir 


Merci pour vos renseignements par avance.
Revenir en haut Aller en bas
richard 88
Passionnément
richard 88


Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 196
Localisation : vosges
Age : 50
Niva type, année : tinga 95
Couleur : blanc

Distribution et accessoires 1.9d Empty
MessageSujet: Re: Distribution et accessoires 1.9d   Distribution et accessoires 1.9d EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:58

Salut

Pour ta poulie ça semble normal, sur le mien aussi elle a 6 gorges. Si elle a du jeu il faut la changer. c'est un moteur de 309 
Sur mon moteur j'ai monté une courroie 4PK1230. 
Pour la pompe à eau c'est identique peugeot. attention selon la marque de la pompe des fois le moulage extérieur est différent, il manque la nervure de protection. 
Le galet tendeur est trouvable mais assez cher. Si le tien n'est pas foutu tu peux enlever le bouchon plastique et graisser le roulement. 

 Distribution et accessoires 1.9d Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Distribution et accessoires 1.9d Empty
MessageSujet: Re: Distribution et accessoires 1.9d   Distribution et accessoires 1.9d EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:16

richard 88 a écrit:
Salut

Pour ta poulie ça semble normal, sur le mien aussi elle a 6 gorges. Si elle a du jeu il faut la changer. c'est un moteur de 309 
Sur mon moteur j'ai monté une courroie 4PK1230. 
Pour la pompe à eau c'est identique peugeot. attention selon la marque de la pompe des fois le moulage extérieur est différent, il manque la nervure de protection. 
Le galet tendeur est trouvable mais assez cher. Si le tien n'est pas foutu tu peux enlever le bouchon plastique et graisser le roulement. 

 Distribution et accessoires 1.9d Smiley15
deuxièmes solution en adapter un avec un galet de distribution
Revenir en haut Aller en bas
hugpatiny
Passionnément
hugpatiny


Date d'inscription : 13/09/2013
Nombre de messages : 177
Localisation : manche
Age : 45
Niva type, année : tinga diesel 96

Distribution et accessoires 1.9d Empty
MessageSujet: Re: Distribution et accessoires 1.9d   Distribution et accessoires 1.9d EmptyJeu 9 Jan 2014 - 7:07

Revenir en haut Aller en bas
Gabuzago
Un peu
Gabuzago


Date d'inscription : 29/12/2013
Nombre de messages : 42
Localisation : 54800
Age : 61
Niva type, année : TIGA 1.9d 10/1995 +1.7i multi GPL DA 2005
Couleur : Rouge

Distribution et accessoires 1.9d Empty
MessageSujet: Re: Distribution et accessoires 1.9d   Distribution et accessoires 1.9d EmptyVen 10 Jan 2014 - 7:27

Bonjour.

Merci pour vos premières réponses.
En effet la pompe à eau est bien celle de chez PSA, cependant j'ai observé des pompes comme il est dit avec bordurage alu et d'autres sans. J'irai voir de visu.
Pour le galet tendeur accessoire je préfère le changer à titre préventif.
J'ai déjà éclaté un arbre à came en trois parties par une courroie accessoire à 10€ qui sans doute est venue fraper le carter distri au moment où elle a décidé de partir (ZX)
Regraisser le roulement accessoire ne régénère pas le jeu fonctionnel, mais ça permet d'aller plus loin effectivement
Je vais voir si on peut remplacer la courroie 4P par une 6P
je vous tiendrai informé de ma recherche
J'ai télécharger la revue de chez TURBONUTTER, trés bien mais quasi rien pour le 1.9d

A vous lire de nouveau, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
richard 88
Passionnément
richard 88


Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 196
Localisation : vosges
Age : 50
Niva type, année : tinga 95
Couleur : blanc

Distribution et accessoires 1.9d Empty
MessageSujet: Re: Distribution et accessoires 1.9d   Distribution et accessoires 1.9d EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:11

Gabuzago a écrit:
Bonjour.

Merci pour vos premières réponses.
En effet la pompe à eau est bien celle de chez PSA, cependant j'ai observé des pompes comme il est dit avec bordurage alu et d'autres sans. J'irai voir de visu.


Je vais voir si on peut remplacer la courroie 4P par une 6P




il faut la pompe avec bordure alu, c'est le prolongement du carter de courroie. 
Pour la courroie accessoire 6p pas possible, la pompe à vide n'a que 4 gorges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution et accessoires 1.9d Empty
MessageSujet: Re: Distribution et accessoires 1.9d   Distribution et accessoires 1.9d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution et accessoires 1.9d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage de la courroie d accessoires
» Prise 12 volts pour accessoires...
» courroie accessoires et pompe a vide
» changement courroies d'accessoires
» changement courroie accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: