Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vitres de portières réticentes à monter

Aller en bas 
+2
frederic30
Pinaco Lada
6 participants
AuteurMessage
Pinaco Lada
Passionnément
Pinaco Lada


Date d'inscription : 08/11/2013
Nombre de messages : 211
Localisation : Montélimar (Drôme)
Age : 78
Niva type, année : Niva 1.7 i GPL de 2002
Couleur : Bordeaux

Vitres de portières réticentes à monter Empty
MessageSujet: Vitres de portières réticentes à monter   Vitres de portières réticentes à monter EmptySam 9 Nov 2013 - 21:31

Bonsoir,

Ce qui suit, va faire tordre de rire les anciens du forum qui opèrent quotidiennement, à cœur ouvert, leurs boites de vitesses et autres boites de transfert, comme qui rigole.

Cependant, il se pourrait tout de même que cela serve à quelques modestes bricoleurs comme le soussigné.

Je voudrais vous faire part d’une astuce que m’avait indiquée un concessionnaire Lada (du temps de mon ancienne), dans le cas de vitres qui sont dures à monter et à descendre.
Il m’avait fait remarquer que, la plupart du temps, le feutre qui constitue la gorge dans la quelle glisse la vitre, devenait très sec et occasionnait un frottement trop important.
Il m’avait alors conseillé de graisser ce feutre. Il suffit d’une bombe d’huile fine, munie d’une pipette (ou pas).
Le résultat est spectaculaire… Ceux qui ne veulent pas voir des traces de graisse sur la vitre (il suffit pourtant de la laver ensuite) peuvent utiliser une bombe de lubrifiant à la silicone.
Sur la glissière qui est vers l’arrière de la voiture, il faut en mettre suffisamment pour que ça descende assez loin : En effet, la vitre coulisse dans cette gorge (qui descend presque en bas de la portière), tout au long de la manouvre, alors que dans la gorge qui est vers l’avant, elle n’y va qu’à la fin du parcours vers le haut.

Voilà ma petite et modeste contribution.

Bien cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
http://plaques.de.cochers.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



Vitres de portières réticentes à monter Empty
MessageSujet: Re: Vitres de portières réticentes à monter   Vitres de portières réticentes à monter EmptySam 9 Nov 2013 - 22:29

Vitres de portières réticentes à monter 804205  Salut Pinaco lada ,

Et Vitres de portières réticentes à monter Merci Pour cette petite astuce Vitres de portières réticentes à monter Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Vitres de portières réticentes à monter Empty
MessageSujet: Re: Vitres de portières réticentes à monter   Vitres de portières réticentes à monter EmptySam 9 Nov 2013 - 22:46

salut 
en ce qui me concerne c'est thumleft , je n'en suis pas encore là mais c'est bon de le savoir ! Vitres de portières réticentes à monter Smilejap pour ce qui est des anciens du forum ils les graisses a la boue, Vitres de portières réticentes à monter Gourdin puker Vitres de portières réticentes à monter Lol
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

Vitres de portières réticentes à monter Empty
MessageSujet: Re: Vitres de portières réticentes à monter   Vitres de portières réticentes à monter EmptySam 9 Nov 2013 - 23:23

ça me rapelle une autre petite astuce que beaucoup ne connaissent pas:
il faut faire comme si on voulait enfoncer le levier dans la boite à vitesse avant de passer la marche arriere sur nos niva...
c'est con mais...il y en a qui le savent pas...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
( allez, qui va avouer son ignorance!)
Revenir en haut Aller en bas
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

Vitres de portières réticentes à monter Empty
MessageSujet: Re: Vitres de portières réticentes à monter   Vitres de portières réticentes à monter EmptyDim 10 Nov 2013 - 0:08

Embarassed Embarassed bon bin je suis le premier,j’avoue que je ne savais pas Rolling Eyes 
j'essai demain Vitres de portières réticentes à monter 549745
Revenir en haut Aller en bas
Waîî Kiki
Passionnément
Waîî Kiki


Date d'inscription : 12/01/2013
Nombre de messages : 211
Localisation : Isère 38
Age : 36
Niva type, année : je me suis japonnisé ! suz vitara multicolore

Vitres de portières réticentes à monter Empty
MessageSujet: Re: Vitres de portières réticentes à monter   Vitres de portières réticentes à monter EmptyDim 10 Nov 2013 - 3:08

Bonne petite astuce !!! J'ai fait la même mais pour mes sièges, ils avaient un peu de mal a glisser donc j'ai nettoyer tout ça et un bon coup de lubrifiant (type Wd...) Et Zou ça glisse comme papa dans maman...Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Vitres de portières réticentes à monter Empty
MessageSujet: Re: Vitres de portières réticentes à monter   Vitres de portières réticentes à monter EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:36

Vitres de portières réticentes à monter 454923  sa fait longtemps que j'utilise le silicone sur mes voitures pour les vitres et leurs coulissement !!

c'est valable aussi pour les serrures le silicone ,tant pour les barillets que pour le coulissement du verouillage interieur et ce pour pas mal de voitures !!

pour l'hiver aussi mettez du silicone sur les joints de portes et de coffre pour eviter la desagreable surprise de porte collée au joint

par le gel !!

autre utilisation du silicone c'est sur les durites de frein pour eviter le craquelement trop tôt  du aux conditions d'utilisation !!
Revenir en haut Aller en bas
Pinaco Lada
Passionnément
Pinaco Lada


Date d'inscription : 08/11/2013
Nombre de messages : 211
Localisation : Montélimar (Drôme)
Age : 78
Niva type, année : Niva 1.7 i GPL de 2002
Couleur : Bordeaux

Vitres de portières réticentes à monter Empty
MessageSujet: Marche arriere   Vitres de portières réticentes à monter EmptyDim 10 Nov 2013 - 22:00


Bonsoir

Merci Damien pour le levier de vitesse en marche arrière, je ne savais pas ou alors j’avais oublié.

Dans le passé j’avais eu une voiture où il fallait faire la même chose, mais je ne me souviens pas du tout laquelle. Simca 1000 peut-être ?

A+


Revenir en haut Aller en bas
http://plaques.de.cochers.pagesperso-orange.fr
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Vitres de portières réticentes à monter Empty
MessageSujet: Re: Vitres de portières réticentes à monter   Vitres de portières réticentes à monter EmptyLun 11 Nov 2013 - 1:38

Damien a écrit:
ça me rapelle une autre petite astuce que beaucoup ne connaissent pas:
il faut faire comme si on voulait enfoncer le levier dans la boite à vitesse avant de passer la marche arriere sur nos niva...
c'est con mais...il y en a qui le savent pas...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
( allez, qui va avouer son ignorance!)
salut 
exacte , sûr ma boite neuve c'est comme cela , mais sur la boite d'origine j'avais pas besoin de le faire pour passer la marche arrière , sa passait tous seul et sans forcer ! c'est cette pièce qui sécurise la MA (flèche rouge) , si elle n'est pas assez coudé pas besoin d'enfoncer le levier pour enclencher la Reverse gear !Vitres de portières réticentes à monter Lol 

Vitres de portières réticentes à monter 13-21210

Vitres de portières réticentes à monter 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitres de portières réticentes à monter Empty
MessageSujet: Re: Vitres de portières réticentes à monter   Vitres de portières réticentes à monter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitres de portières réticentes à monter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage ouverture des vitres de portières
» dépose portières
» Fils électriques dans les portieres
» Kit extension d'ailes et protection de portières.
» les vitres!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: