Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Choix de pneus

Aller en bas 
+6
dino
zigui
Aspire
groink69
RV 78
scratt
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scratt
Passionnément
scratt


Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 218
Localisation : 06000
Age : 58
Niva type, année : Niva 1,7i GPL Aout 2006
Couleur : Rouge Romance

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Choix de pneus    Choix de pneus  EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:15

Bonjour les amis,

voila j'aurais besoin de pneus pour la voiture de mon epouse, la chef !!!! mais sur les autres forum j'ai pas confiance !!! alors bien que ce soit un forum LADA, je possede un lada niva je rappelle et moi je roule qu'avec ca. Mais bon la j'interviens pour le vehicule de mon epouse à avoir une mercedes classe B 180 CDI sport, magnifique avec le toi ouvrant à lamelles, l'interieur cuir bref la totale, et oui je sais quand on aime on compte pas !!!

Donc, j'ai un peu regarde sur allo pneus ca coute un bras les pneus hiver :
la dimension qu'il me faut c'est du 215 45R17 87 V c'est ce qu'il me faut et il y aurait le Achilles Winter 101 a 66 euros environ, qu'en pensez vous ?

D'autre parts sachez qu'on monte a la montagne presque tout les week end dans les Alpes du sud avec neige en hivers donc comme mon epouse y comprend un cassul question chaines à neige et tout le toutim je prefere l'equiper en pneus neige.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:23

je te conseil de ne pas lesiner sur la qualité surtout si tu va regulierement à la neige,

 moi en auto ecole je mets des good year et c'est tres bien, c'est du vector je crois:bye:
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  EmptyMar 17 Sep 2013 - 0:20

Choix de pneus  454923 regarde aussi sur leboncoin ,il y a de bon coup de fusil a faire en pneu !!!

je le fais souvent pour mes pneus hiver da la skoda

même dino ( le veinard est au soleil ) a reussi une tres bonne affaire pour son sedicci en pneu hiver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  EmptyMar 17 Sep 2013 - 1:15

soit des Michelin
soit des continental
sans hésitation
ce qui offre un bon compromis qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
zigui
Passionnément
zigui


Date d'inscription : 17/11/2012
Nombre de messages : 180
Localisation : uzes 30700 dans la gard
Age : 39
Niva type, année : 1600, boite 5, carbu weber, de 88, un periquet 2,1D et un 1700I GPL mono de 2001
Couleur : sable et capot noir

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:31

Il y à une marque pas trop connu ,mes si tu arrive à les trouvé ses viking en pneus neige sa accroche grave comme pneus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  EmptyMer 18 Sep 2013 - 8:52

groink69 a écrit:
Choix de pneus  454923 regarde aussi sur leboncoin ,il y a de bon coup de fusil a faire en pneu !!!

à peine 1 minutes que je suis sur le forum, que j'en rigoles déjà !!! Choix de pneus  Lol



Pour être un peu plus sérieux, Scratt, si t'aimes ta femme, je te conseilles de lui apprendre à conduire ou de lui offrir un bon stage de conduite sous la neige, car tu as beau avoir les meilleurs pneus, au premier virage, si tu tournes pas, tu sors de la route !!
De plus, avec des "bons" pneus, les gens ont tendance à avoir trop confiance, moi je prends que des pneus en premier prix, et je n'ai jamais eut d'accident ou d'irrégularités avec mes pneus, ha si, avec des montes en Michelin et Continentale !
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  EmptyMer 18 Sep 2013 - 9:17

renart a écrit:
groink69 a écrit:
Choix de pneus  454923 regarde aussi sur leboncoin ,il y a de bon coup de fusil a faire en pneu !!!
à peine 1 minutes que je suis sur le forum, que j'en rigoles déjà !!! Choix de pneus  Lol



Pour être un peu plus sérieux, Scratt, si t'aimes ta femme, je te conseilles de lui apprendre à conduire ou de lui offrir un bon stage de conduite sous la neige, car tu as beau avoir les meilleurs pneus, au premier virage, si tu tournes pas, tu sors de la route !!
De plus, avec des "bons" pneus, les gens ont tendance à avoir trop confiance, moi je prends que des pneus en premier prix, et je n'ai jamais eut d'accident ou d'irrégularités avec mes pneus, ha si, avec des montes en Michelin et Continentale !
alors  apprends à rouler avec autre chose que ton vélo

car même le gars qui à  rouler à plus de 200km/h  en descendants une montagne  avec une combinaison spéciale 
avait des Michelin sur son vélo

franchement arrête de nous faire pisser dans le pantalon
car  même avec un stage de conduite sur neige  verglas
si tu doit partir au décor  tu auras toujours le risque d'y aller   certes un peut moins facilement
tu me dira que tu auras le bon geste  au bon moment  
le risque  zéro n'existe pas Choix de pneus  Mdr Choix de pneus  Mdr
Revenir en haut Aller en bas
scratt
Passionnément
scratt


Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 218
Localisation : 06000
Age : 58
Niva type, année : Niva 1,7i GPL Aout 2006
Couleur : Rouge Romance

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  EmptyMer 18 Sep 2013 - 10:30

Bonjour et merci à tous pour votre aide.

Cela dit ne vous disputez pas pour moi.

Moi ce que je voudrais savoir c'est y a t il tellement de differnce que cela entre un pneu a 60 euros et un autre à 250 euros ?

Avec mon epouse on roule doucement 70 KM heure parfois 90 km heure sur autoroute pas plus. Le pneu Achilles à 56 euros me tente bien mais je voudrais pas que ca se transforme en savonnette et qu'on meure tous dans un accident de la route juste parce que j'ai fait le radin de 200 euros et simplement parce que le pneu serait si mauvais. Mais entre mourrir juste parce que je suis radin et pas etre pris pour un  con par un vendeur de pneus quant à l'utilisation que je ferais d'un pneu je concois qu'il y a une marge a ne pas franchir.

Je concois qu'il doit y avoir une difference de qualité entre deux pneus pour ceux qui pratiquent la F1. Mais moi le franchouillard moyen du dimanche qui est juste capable de sortir sa famille a la montagne sans jeter l'argent par les fenetres je voudrais etre sur de faire le bon choix de pneus.

Moi, je suis informaticien, si tu me dis que tu veux acheter un ordinateur portable à 5000 euros simplement pour aller sur internet et classer des photos, je peux te certifier que c'est inutile de depenser autant avec 400 euros c'est largement assez voire meme encore trop puissant.

Par contre si tu me dis que tu veux jouer au simulateur de vol le dernier sorti avec un ordinateur à 300 euros, je te dis clairement que ton jeux ne se lancera meme pas.


Si je roule à 300km heure sous la pluie j'imagine que les michelins sont les meilleurs, mais nous c'est pour rouler à 40 km heure voire 50 km heure sur des routes de montagne verglacees et mouillee et de temps en temps sur quelques km d'autoroute on prendra les 90 km heures tout au plus alors que me faut il comme pneus ?

Ne subodorez pas, si vous savez pas ne dites rien, ne vous disputez pas soyez simplement honnete, competent et pas fanatique.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  EmptyMer 18 Sep 2013 - 10:55

Choix de pneus  454923 le sieur renart est un sombre cretin !!! quand on y connait rien en pneu neige on se tait !!!


des pneus hiver sont plus adapter a la conduite sur neige et verglas que des pneus normaux qui eux manque de souplesse et de grip

a cause des basse temperatures !! ce qui n'est pas le cas avec les pneus hiver qui reste souples et adherent grace a la silice et

aux lamelles !!

pour avoir conduit dans des conditions assez hot en lozere et ce depuis longtemps, si je n'avais pas eu de pneus adapter les cours de conduites sur glace ne m'aurait pas aider beaucoup !!

du reste les moniteurs de conduites sur glace conseilles fortement l'usage de pneus hiver !! les cours sont un plus pour la securité !!

les principales marques on de tres bon produit ,des fois un peu cher ,et certaines sous marque leurs appartenant sont tres performantes !!

apres le choix t'appartient !!

voila un exemple que je trouve etre une bonne affaire sur leboncoin !! valable en taille pour ma skoda !!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/533687925.htm?ca=22_s


au fait pour info en pneu hiver tu peux mettre un peu moins large en taille !!! de 215 tu pourrais etre en 205 !!

moi en hiver je descend de de 205 a 195 !!
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  EmptyMer 18 Sep 2013 - 11:58

pour l' ami Scratt : déjà ta dimension est très chère ! regardes sur ton livre du véhicule si tu n' as pas droit "officiellement" à une dimension moins dispendieuse affraid 


si j' ai compris tu prévoies un trajet qui ressemble à celui de Tende à la Trinité par les cols; dans ce cas je te conseille vivement de prendre le top en qualité : la vie n' a pas de prix:voila: 

pour expérience perso j' ai récupéré la voiture de ma mère qui ne conduira plus. Monte pneumatique : Tigar et Dayton = de la merde.

Le premier jour pluvieux j' ai failli me tuer, malgré les différents stages que j' ai pu faire et une bonne expérience de la glisse Shocked 

C'était un dimanche, le lundi je commandais 4 michelins.

pour Groinky : d' accord mais tous les constructeurs n' autorisent pas une monte moins large, enfin je dis çà juste pour relancer le débat des montes homologuées. Choix de pneus  Lol 




.
Revenir en haut Aller en bas
zigui
Passionnément
zigui


Date d'inscription : 17/11/2012
Nombre de messages : 180
Localisation : uzes 30700 dans la gard
Age : 39
Niva type, année : 1600, boite 5, carbu weber, de 88, un periquet 2,1D et un 1700I GPL mono de 2001
Couleur : sable et capot noir

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:21

pour les dimension des pneus neige tu peux juste diminuer ton indice de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
scratt
Passionnément
scratt


Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 218
Localisation : 06000
Age : 58
Niva type, année : Niva 1,7i GPL Aout 2006
Couleur : Rouge Romance

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: vu de ses yeux vu !!   Choix de pneus  EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:25

Moi j'habite dans une descente à 10 ou 20 ¨quelque chose comme ca. Je peux vous dire avec certitude qu'avec des pneus neige michelin tu montes facile avec 20 cm de neige alors qu'avec des pneus normaux il te faut les chaines.

Ce que je voudrais quand meme savoir c'est si quelqu'un a deja achete des pneux neige pas chers et s'il peut me dire qu'il passe sur la neige quand avec des pneus normaux tu ne passes pas.

Est ce que quelqu'un sur ce forum a vu de ces yeux des pneus neige les moins cher ne pas reussir une telle epreuve ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:43

Je ne sais si distribué en Francie,mais ici les taxis entre autres n'utilisent que des Nokian en pneus hiver Choix de pneus  549745
Revenir en haut Aller en bas
ladavid
Pour la vie
ladavid


Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 542
Localisation : Ville sous Anjou 38150 ISERE
Age : 49
Niva type, année : 2001 multipoint GPL
Couleur : pffff chamarré lol

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:04

J'ai personnellement utilisé des falken et des nankang : les premier sont un peu chers mais sur neige c'est royal, les deuxièmes moins chers sont tout aussi efficaces mais un peu bruyants Choix de pneus  549745
Revenir en haut Aller en bas
ladavid
Pour la vie
ladavid


Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 542
Localisation : Ville sous Anjou 38150 ISERE
Age : 49
Niva type, année : 2001 multipoint GPL
Couleur : pffff chamarré lol

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:06

Oui Dim Nokian est distibué en France
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:28

De ce fait je n'hesiterais pas un instant de plus ils ont ta dimension Choix de pneus  804205 

Ici la neige et verglas ils connaissent!
Revenir en haut Aller en bas
scratt
Passionnément
scratt


Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 218
Localisation : 06000
Age : 58
Niva type, année : Niva 1,7i GPL Aout 2006
Couleur : Rouge Romance

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:06

Merci les gars ca ce sont de bons temoignages et c'est le genre de truc que je recherche, positif ou negatif peu importe.

Donc bon mais bruyant, c'est genial comme info ca!!! j'imagine qu'ils etaient bruyant a partir d'une certaine vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
scratt
Passionnément
scratt


Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 218
Localisation : 06000
Age : 58
Niva type, année : Niva 1,7i GPL Aout 2006
Couleur : Rouge Romance

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:25

D'apres un test de QueChoisir sur les pneus neige, le Continental Winter est note 13,6 et le nokian 11,7 donc je dirais que c'est pas mal !!! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Source Autoplus   Choix de pneus  EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:32

Choix de pneus  Comparatif-pneu-hiver-2011-classement-e1324657655955
Revenir en haut Aller en bas
scratt
Passionnément
scratt


Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 218
Localisation : 06000
Age : 58
Niva type, année : Niva 1,7i GPL Aout 2006
Couleur : Rouge Romance

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:35

C'est dingue on dirait que le Nokian est meilleur que tous les autres !!!


Du coup j'ai bien envie d'acheter le Nokian Tyres All Winter Plus a 109 euros de chez Allopneus !!

qu'en pensez vous ?


Dernière édition par scratt le Mer 18 Sep 2013 - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:37

C'est pas pour rien que les taxis Polonais l'utilisent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ladavid
Pour la vie
ladavid


Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 542
Localisation : Ville sous Anjou 38150 ISERE
Age : 49
Niva type, année : 2001 multipoint GPL
Couleur : pffff chamarré lol

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:07

Ça parait être un bon compromis prix/performances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:24

scratt a écrit:
Moi j'habite dans une descente à 10 ou 20 ¨quelque chose comme ca. Je peux vous dire avec certitude qu'avec des pneus neige michelin tu montes facile avec 20 cm de neige alors qu'avec des pneus normaux il te faut les chaines.

Ce que je voudrais quand meme savoir c'est si quelqu'un a deja achete des pneux neige pas chers et s'il peut me dire qu'il passe sur la neige quand avec des pneus normaux tu ne passes pas.

Est ce que quelqu'un sur ce forum a vu de ces yeux des pneus neige les moins cher ne pas reussir une telle epreuve ?

merci

j'aimerai bien voir une classe A avec des pneus neiges sur une cote enneingée voir ce que ça donne.Rolling Eyes 


A chaque fois qu'il y a du verglas, ou de la neige, ce sont des véhicules à propulsion avec surement les meilleurs équipements qui doivent être dessus, ...qui bloquent la circulation !
Revenir en haut Aller en bas
ladavid
Pour la vie
ladavid


Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 542
Localisation : Ville sous Anjou 38150 ISERE
Age : 49
Niva type, année : 2001 multipoint GPL
Couleur : pffff chamarré lol

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:31

Ben là n'est pas le sujet c'est pour une classe " B " que scratt cherche des pneus ....Choix de pneus  549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:38

groink69 a écrit:
Choix de pneus  454923 le sieur renart est un sombre cretin !!! quand on y connait rien en pneu neige on se tait !!!

...
voila un exemple que je trouve etre une bonne affaire sur leboncoin !! valable en taille pour ma skoda !!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/533687925.htm?ca=22_s

tu m'insultes de crétin insinuant que je ne m'y connais pas en pneu, tu prônes la qualité suprême et la sécurité, ...et tu conseilles des pneus d'occasion qui sont peut être restés stoqués verticalement pendant des années ?  c'est une blague là ?

Je veux bien être sympa, mais à un certain niveau, avant d'insulter et de prodiguer des imbécilités, on vérifie ses dires !!!

Les pneus neige, c'est bon pour la neige, et c'est surtout bon pour le commerce. On peut toujours essayer d'optimiser les performances pour ses équipements, mais quand il y a de la neige, il y a de la neige, et dans de nombreux cas, seul les chaines permettent de grimper !

Il faut toujours être prudent sur la neige, les pneus de marque "miracle" j'en ai encore jamais croisé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:39

ladavid a écrit:
Ben là n'est pas le sujet c'est pour une classe " B " que scratt cherche des pneus ....Choix de pneus  549745

oups, j'ai pas fais gaffe Choix de pneus  549745 , de toute façon, a ou b...
Revenir en haut Aller en bas
ladavid
Pour la vie
ladavid


Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 542
Localisation : Ville sous Anjou 38150 ISERE
Age : 49
Niva type, année : 2001 multipoint GPL
Couleur : pffff chamarré lol

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:49

renart a écrit:
groink69 a écrit:
Choix de pneus  454923 le sieur renart est un sombre cretin !!! quand on y connait rien en pneu neige on se tait !!!

...
voila un exemple que je trouve etre une bonne affaire sur leboncoin !! valable en taille pour ma skoda !!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/533687925.htm?ca=22_s

tu m'insultes de crétin insinuant que je ne m'y connais pas en pneu, tu prônes la qualité suprême et la sécurité, ...et tu conseilles des pneus d'occasion qui sont peut être restés stoqués verticalement pendant des années ?  c'est une blague là ?

Je veux bien être sympa, mais à un certain niveau, avant d'insulter et de prodiguer des imbécilités, on vérifie ses dires !!!

Les pneus neige, c'est bon pour la neige, et c'est surtout bon pour le commerce. On peut toujours essayer d'optimiser les performances pour ses équipements, mais quand il y a de la neige, il y a de la neige, et dans de nombreux cas, seul les chaines permettent de grimper !

Il faut toujours être prudent sur la neige, les pneus de marque "miracle" j'en ai encore jamais croisé !
Et bien A ou B c'est pareil si tu es prudent ( comme tu le dis si bien ) et que tu te prends pas pour Ari Vatanen tu monteras la côte enneigée !
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pour la vie
xsaraman


Date d'inscription : 11/12/2006
Nombre de messages : 700
Localisation : 63 Auvergne
Age : 37
Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir
Couleur : blanc

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:23

les nokian sont très bien (testé en 185 )
Revenir en haut Aller en bas
http://xsaraman69.free.fr/
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:41

petite info


un pneu neige  n'est plus aussi " efficace"
à partir d'une température de 6° Celsius

il aura une perte d'adhérence

à température négative  ce pneu aura beaucoup plus de gripp


le profil d'un pneu neige  n'étant pas le même qu'un pneu
tourisme (profondeur du profil diffèrent entre les deux)

aura aussi son rôle à  jouer en matière d'adhérence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:09

Aspire a écrit:
petite info


un pneu neige  n'est plus aussi " efficace"
à partir d'une température de 6° Celsius

il aura une perte d'adhérence
Les loobies racontent n'importe quoi sur les pneus pour essayer de vendre des pneus Hiver en hiver, + des pneus été en Eté, et je vois que ça marche bien.

"l’association professionnelle des manufacturiers se mobilise pour inciter les automobilistes à chausser des pneus hiver."
http://news.autoplus.fr/news/1448651/TNPF-association-manufacturiers-pneus-hiver


Choix de pneus  Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix des pneus
» Choix pneus
» Choix de pneus
» niva au stand
» quel choix de pneus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: