| Niva Mazout J8S | |
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HNBA 71 Beaucoup
Date d'inscription : 10/04/2013 Nombre de messages : 62 Localisation : Epervans Age : 30 Niva type, année : Lada 1600 année 1983 Couleur : kaki
| Sujet: Niva Mazout J8S Dim 9 Juin 2013 - 23:41 | |
| Bonjour a tous ;
J'ai quelques question a poser au specialiste de niva Perriquet , voila alors pour commencer mon moteur a du mal a se lancer a froid ( normal me direz vous je n'est pas de depart a froid ... ) mais meme a chaud il lui faut ( moin) insisté sur le demarreur pour le lancer , alors j'ai prix mes compression a froid j'ai dans les 25 bars a tous les cylindre , quel conseil me donner vous pour que le demarrage ce fasse en douceur ? prise de compression a chaud ? Car si je sort la jauge moteur en marche de l'huile gicle ...la cylindré passe quelque par ... Autre chose je suppose l'ancien proprietaire d'avoir triffouillé la vis " magique " de ma pompe rotative bosch comment la remettre en position d'origine ?
Merci d'avance a tous !!!
HNBA 71 |
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miche13112 A la folie
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 390 Localisation : la destrousse 13112 et le 09 ENGOMER Age : 66 Niva type, année : niva 1987 periquet turbo diesel Couleur : vert armee
| Sujet: Re: Niva Mazout J8S Lun 10 Juin 2013 - 7:05 | |
| bonjour,
cela ressemble a une prise d'air au niveau du gas oil ,tu peut regarder aussi les bougies de prechauffage en les branchants en direct,voila pour le debut,mais je penche plus pour le gas oil
michel |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Niva Mazout J8S Lun 10 Juin 2013 - 16:15 | |
| pour controler les bougie je te conseil de les deposer si tu controle en place tu veras juste si elle consome du courant mais j en ait dejas vus chauffer a l envers essaye de pomper pour le reamorcer avant de demarrer pour voir si il y a du mieux pour la vis sur la pompe deux solution au feeling ou depose pour passage au banc faudrait verifier aussi le calage sa influe sur le demarrage dailleur il y a un surcaleur pour faciliter le demarrage qui est commander avec le cable qui augmente le ralenti |
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HNBA 71 Beaucoup
Date d'inscription : 10/04/2013 Nombre de messages : 62 Localisation : Epervans Age : 30 Niva type, année : Lada 1600 année 1983 Couleur : kaki
| Sujet: Re: Niva Mazout J8S Lun 10 Juin 2013 - 23:02 | |
| Bonsoir a tous , merci pour vos réponses.
Alors pour ce qui est du circuit de Gasoil je l'ais repris de a à z en remplaçant tous les joints cuivres , il n'y a aucun suintement ... pour ce qui est de pomper en même temps j'avais essayer avec un collègue je me rappel plus si il y avait réellement une différence. Pour ce qui est des bougie de préchauffe elle ont été démontées et vérifiées ; Les injecteur verifier , part contre comment marche ce systeme qui modifie le calage ? Et concernant la vis pour réduire la puissance il faut serrer ou desserer la vis ?
Merci d'avance
HNBA 71 |
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miche13112 A la folie
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 390 Localisation : la destrousse 13112 et le 09 ENGOMER Age : 66 Niva type, année : niva 1987 periquet turbo diesel Couleur : vert armee
| Sujet: Re: Niva Mazout J8S Mar 11 Juin 2013 - 7:21 | |
| salut,
quand tu essaye de démarrer ,elle fume ou pas,si elle fume dit la couleur,regarde le boîtier de préchauffage ,avec le temps qu'il fait tu as pas besoin de ralenti,ta pompette de purge est elle dure ou pas ,souvent ça prend l'air,sinon comme dit lion 42 regarde le calage distribution ce moteur est facile car pas d'electronique
michel |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Niva Mazout J8S Mar 11 Juin 2013 - 19:17 | |
| pour reduire la puissance ( et la polution ) tu devisse |
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HNBA 71 Beaucoup
Date d'inscription : 10/04/2013 Nombre de messages : 62 Localisation : Epervans Age : 30 Niva type, année : Lada 1600 année 1983 Couleur : kaki
| Sujet: Re: Niva Mazout J8S Mar 11 Juin 2013 - 22:07 | |
| Bonsoir ,
Merci pour les conseil , je regarde sa demain avant de partir au boulot pour l'anance comment se calle elle ? Tube capillaire , a la goutte ???
Merci d'avance ! |
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HNBA 71 Beaucoup
Date d'inscription : 10/04/2013 Nombre de messages : 62 Localisation : Epervans Age : 30 Niva type, année : Lada 1600 année 1983 Couleur : kaki
| Sujet: Re: Niva Mazout J8S Mar 11 Juin 2013 - 22:10 | |
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zanat47 A la folie
Date d'inscription : 04/05/2013 Nombre de messages : 284 Localisation : agen Age : 35 Niva type, année : 2000 1.7 gpl Couleur : blanc
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HNBA 71 Beaucoup
Date d'inscription : 10/04/2013 Nombre de messages : 62 Localisation : Epervans Age : 30 Niva type, année : Lada 1600 année 1983 Couleur : kaki
| Sujet: Re: Niva Mazout J8S Mer 12 Juin 2013 - 22:29 | |
| Bon alors aujourdhui essais : Moteur froid
Comme d'hab un ( bon) coup de démareur avec un léger appui sur la pedale Pas de fumé avant le démarage part contre au démarrage comme toujours un panache de fumé BLEUE NOIR ( comme mes vieux tracteur mdr ) En tirant la jauge a chaud un peut de fumé qui sort ya de la compression qui se promene mais bon c'est un vieux moulin ( bizarre d'ailleurs car les compression a froid étais bonne ! )
Pour la pompe a main elle a pas l'aire mauvaise elle durcis bien , part securité je vais quand même monté une poire au moin je serais sur que ce n'est pas une prise d'aire , pour le calage de distrib qui veut bien m'expliquer ???
Merci d'avance
HNBA |
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lada2a Un peu
Date d'inscription : 04/09/2010 Nombre de messages : 7 Localisation : corse du sud ajaccio 2A Age : 67 Niva type, année : 1985 diesel kit periquet Couleur : bleu ciel , bientot vert .....
| Sujet: controle du resservoir Sam 15 Juin 2013 - 14:07 | |
| bonjour , si la pompette GO durcie, c'est ok , mais le debit du GO peu etre limité . a l'origine, le plongeur du reservoir ( essence) est équipé d'un petit filtre tamis soudé directement sur le tube, ce filtre à maille trés fine se comlate , je l'ai viré sur la mien, le filtre GO est suffisant. il faudrait controler la propreté du resservoir, sur le mien, j 'ai retrouvé pas mal de particules en suspentions dans le GO. A + |
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HNBA 71 Beaucoup
Date d'inscription : 10/04/2013 Nombre de messages : 62 Localisation : Epervans Age : 30 Niva type, année : Lada 1600 année 1983 Couleur : kaki
| Sujet: Re: Niva Mazout J8S Lun 17 Juin 2013 - 22:51 | |
| D'accord je regarderais si tous va bien au niveau du plongeur , mais si il serais colmater mon moteur aurais du mal a tourner non ? |
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lada2a Un peu
Date d'inscription : 04/09/2010 Nombre de messages : 7 Localisation : corse du sud ajaccio 2A Age : 67 Niva type, année : 1985 diesel kit periquet Couleur : bleu ciel , bientot vert .....
| Sujet: calage js 8 Lun 17 Juin 2013 - 23:51 | |
| si tu le veux , je peux de scaner la méthode de calage, j'ai la RTA du JS8 ( renault 21 ) ( contact moi en MP)
pour le filtre dans le plongeur du reservoir, la personne qui a fait le montage du kit a peut etre supprimé ce tamis, dans le cas ou il y serait encore, le colmatage empècherait de bien amorcer le GO au fitre et la pompe a palette de la pompe injetion aurait du mal a gaver le système rotatif. lors de la purge du filtre GO, lorsque que tu appuie sur la pompette avec la purge ouverte, c'est ce que la GO sort avec un bon débit ou non, si il ne sort pas avec un fort débit, le filtre tamis est colmaté.
tien nous au courant
a + |
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HNBA 71 Beaucoup
Date d'inscription : 10/04/2013 Nombre de messages : 62 Localisation : Epervans Age : 30 Niva type, année : Lada 1600 année 1983 Couleur : kaki
| Sujet: Re: Niva Mazout J8S Lun 1 Juil 2013 - 23:19 | |
| Salut a tous désoler pour le retard de la réponse je suis en pleine période des foin , il ne me reste donc Qu'à vérifier si le débit sortant par la purge lors de l'amorçage est correcte , je suis bien intéressé par la méthode de calage , d'ailleurs j'ai encore quelque autre question d'où viens ma fumée par le reniflard segmentation usée ??? Et quel est la consommation moyenne au 100km pour un Perriquet moi j'ai 8 l ? Merci d'avance HNBA 71 |
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juju87290 Beaucoup
Date d'inscription : 23/06/2013 Nombre de messages : 76 Localisation : limoges Niva type, année : tinga Couleur : blanc
| Sujet: Re: Niva Mazout J8S Mar 2 Juil 2013 - 20:37 | |
| essaye de regler l'avance a l'allumage es kil claque a froid a chaud |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Niva Mazout J8S Mar 2 Juil 2013 - 20:38 | |
| - juju87290 a écrit:
- essaye de regler l'avance a
l'allumage es kil claque a froid a chaud a l'injection |
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HNBA 71 Beaucoup
Date d'inscription : 10/04/2013 Nombre de messages : 62 Localisation : Epervans Age : 30 Niva type, année : Lada 1600 année 1983 Couleur : kaki
| Sujet: Re: Niva Mazout J8S Lun 8 Juil 2013 - 23:09 | |
| Oui parce que l'allumage sur un diesel c'est un peut dur a trouver lol ! oui donc ou régler l'avance sur ce moteur et est ce que c'est long ??
Merci d'avances ! |
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| Sujet: Re: Niva Mazout J8S | |
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| Niva Mazout J8S | |
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