Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 le retour de la vignette

Aller en bas 
+11
lion42
Romu
dino
gege 45
grosminet
Dim
silvio
kelenneg
wanman13
chris42
jpz
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

le retour de la vignette Empty
MessageSujet: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:09


Taxe annuelle sur la détention de véhicules particuliers polluants




Une taxe annuelle de
160 €
s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants,
immatriculés pour la première fois en France à partir du 1er janvier
2009.



Elle est due, à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule




  • par les propriétaires




  • ou par les locataires (contrat de location avec option d'achat ou contrat souscrit pour une durée de 2 ans),


si le taux d'émission de CO2 du véhicule excède la limite suivante :


Tableau 4 relatif à la fiche F19911Année de la 1ère immatriculationTaux d'émission de dioxyde de carbone (en g/km)
2009


250


2010


245


2011


245


2012 et après


190



Un titre de perception est adressé chaque année au propriétaire ou au
locataire par le centre du Trésor public de son lieu de résidence.


Pour 2012, la date limite d'émission de ce titre de perception a été reportée au 30 septembre au lieu du 30 avril.


Les familles nombreuses ne sont pas exonérées du paiement de cette taxe annuelle.

source : http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml#N10089

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
chris42
Passionnément
chris42


Date d'inscription : 22/12/2010
Nombre de messages : 210
Localisation : St Martin la Plaine ( Loire 42 )
Age : 42
Niva type, année : 1600 212100 de 1985
Couleur : Noir mat

le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:59

le retour de la vignette Pleur le retour de la vignette Pleur le retour de la vignette Pleur
ça c'est pas cool.
Enfin, moi mes vehicules sont tous d'avant 2009.
Donc pas concerné pour l'instant le retour de la vignette 82925 le retour de la vignette 82925 le retour de la vignette 82925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:26

ce n'est pas une vignette !

Niveau recettes pour faire rentrer des $$$ , on a rien de trouver mieux que la TIPP.
Ces taxes pour lutter contre la pollution, c'est un dispositif fantaisiste et ça a déjà quelques années !!!

La seule inquiétude que les amateurs d'autos peuvent avoir, se trouvent au niveau du Contrôle Technique qui sévit régulièrement, ce n'est que le travail de la machine lobbyiste pour forcer les gens à consommer du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 62
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMar 28 Mai 2013 - 15:24

Slt

Ben moi qui voulait changer de caisse comme on dit chez nous va fanc.....o!!!!je garde mes vielles titines et je pollurais un max font chier tous ses penseurs à la cons !!!

fred

vive le changement au moins là il a pas menti le retour de la vignette Icon_ele
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 60
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:15

Ce que je n'avais pas vu c'est que le malus est effectif maintenant sur les véhicules d'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:27

c'est effectif que pour les véhicules d'après 2004, mais en cas d'achat d'un véhicule d'occasion polluant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:33

le niva actuel n'émet que 225g/km et la taxe c'est à partir de 2004, et c'est 2euros par grammes au delà des 200g/km, donc un niva de 2004 acheté d'occaz, ca ferait donc que 2x25> 50euros seulement et 50 euros c'est rien pour de l'air plus propre le retour de la vignette Lol
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 64
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:36


bonjour
je vais faire comme les Italiens
immatriculer mes voiture en Roumanie plu valable en bulgarie
un pays qui ne fait pas suivre les PV et qui à d 'autres chats à fouetter que la pollution les CT et tutti quanti


Dernière édition par silvio le Mar 28 Mai 2013 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:38

le retour de la vignette 549745hehehehe le retour de la vignette Icon_biggrin2 moi en polonie
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:41

Dim a écrit:
le retour de la vignette 549745hehehehe le retour de la vignette Icon_biggrin2 moi en polonie
moi je vais y venir si ca continue et ont va monter un club de lada le retour de la vignette 453763
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:52

silvio a écrit:

bonjour
je vais faire comme les Italiens
immatriculer mes voiture en Roumanie plu valable en bulgarie
un pays qui ne fait pas suivre les PV et qui à d 'autres chats à fouetter que la pollution les CT et tutti quanti


Ouais, c'est sympa l'idée. sauf que pour les étrangers, on te laisse pas repartir sans avoir payé l'intégralité de l'amende en cas d'infraction constatée par les services de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:03

Autre chose,mon assurance est autrichienne et je paye 39€/an le retour de la vignette 82925

P.S. pas de reponse du goupil,please
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:06

Dim a écrit:
Autre chose,mon assurance est autrichienne et je paye 39€/an le retour de la vignette 82925 affraidaffraidle retour de la vignette 106619 dim le retour de la vignette 512555

P.S. pas de reponse du goupil,please
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:28

moi je roule avec une de 93 et une de 88 donc la taxe je m en tape et si il faut je vais rouler sans papier pas de ct pas de carte gris pas d assurance si tu te fait chopé une fois par ansle retour de la vignette Pasdebol ces 350euro d amende si tu fais le calcule tu gagne environ 1000euro par ansle retour de la vignette 549745le retour de la vignette 61911 et si tu te fait pas contrôlé ces tous bénefle retour de la vignette 82925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:42

Dim a écrit:


P.S. pas de reponse du goupil,please


En quel honneur ?

Pas très réglo tout ça...

Shit
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:43

Dim a écrit:
Autre chose,mon assurance est autrichienne et je paye 39€/an le retour de la vignette 82925

P.S. pas de reponse du goupil,please

moi je trouve que juste pour faire le tour de ton salon ils prennent encore trop cher le retour de la vignette Mdr


le retour de la vignette Smiley15le retour de la vignette 996876






.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:05

Je passe,plus l'age de jouer le retour de la vignette 804205
Revenir en haut Aller en bas
Romu
A la folie
Romu


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 447
Localisation : 14-Pays d'Auge
Age : 41
Niva type, année : disparu

le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMer 29 Mai 2013 - 9:47

gege 45 a écrit:
moi je roule avec une de 93 et une de 88 donc la taxe je m en tape ...

Pas entièrement d'accord avec toi, c'est juste vrai si tu ne change pas de véhicule. Car quand tu achète un nouveau véhicule (moto ou auto, le reste je sais pas), et que tu passes à la pref., tu manges une taxe à la con de quelques €, mais tu te fais taxer quand même le retour de la vignette 549745
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMer 29 Mai 2013 - 10:38

moi tan que sa roule je ne change pasle retour de la vignette 549745ma familiale 305000km mon niva 19000km et je suis pas prés de changer surtout le niva
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:08

Romu a écrit:
gege 45 a écrit:
moi je roule avec une de 93 et une de 88 donc la taxe je m en tape ...

Pas entièrement d'accord avec toi, c'est juste vrai si tu ne change pas de véhicule. Car quand tu achète un nouveau véhicule (moto ou auto, le reste je sais pas), et que tu passes à la pref., tu manges une taxe à la con de quelques €, mais tu te fais taxer quand même le retour de la vignette 549745


uniquement si le véhicule pollue !

toutes les petites citadines, ne sont donc pas concernées, et ce qu'il faut savoir, c'est que les plus petits moteurs qu'il y a dans les plus petites voitures, sont déjà trop puissantes et ont des capacités, bien au délà des besoins.

Le bon sens, ça serait que l'industrie propose des moteurs bien plus petits, et moins polluants au passage. le retour de la vignette 549745
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:18

le plaisir de conduire et meme de seulement ecouter un bon gros V8 sa na pas de prix

le retour de la vignette 913491 le retour de la vignette 913491 le plaisir commence a 4,5 litre

rambo
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 64
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:31

vive les valeurs de la république
liberté égalité fraternité

si tu est riche tu a le droit de polluer avec une voiture moderne
c est bien une majorité de nantis qui font la loi
pour les voitures de fonction des élues pour qui est la taxe : l état ou l utilisateur ?



Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:26

Arrêtez vos co...ries !

déjà le sigma de toutes les citadines pollue plus que l' ensemble des vrais V8 427ci ou V10 8 litres le retour de la vignette Icon_biggrin2

les voitures de l' état ne sont même pas concernées . . .

il n' est de vrai que les (très) gros moteurs essence qui devraient être les seuls autorisés ce qui diminuerait la circulation par au moins 30 et la rendrait plus fluide le retour de la vignette 549745

le retour de la vignette Smiley15le retour de la vignette 996876





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:00

dino a écrit:
Arrêtez vos co...ries !

déjà le sigma de toutes les citadines pollue plus que l' ensemble des vrais V8 427ci ou V10 8 litres le retour de la vignette Icon_biggrin2

les voitures de l' état ne sont même pas concernées . . .

il n' est de vrai que les (très) gros moteurs essence qui devraient être les seuls autorisés ce qui diminuerait la circulation par au moins 30 et la rendrait plus fluide le retour de la vignette 549745

le retour de la vignette Smiley15le retour de la vignette 996876





.

tu sais pourquoi ces V8 ne roulent pas trop au moins ?
On est pas loin du sujet avec la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:57

je voudrai être sûr d'avoir compris.

taxe pour véhicule polluant acheté neuf en, 2004,2005....
""                ""                    ""     d'occasion en, 2004,2005...
""                ""                    ""     pour l'ensemble .......

???

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMar 18 Nov 2014 - 2:39

Pour les véhicules d'occasion mis en service depuis le 1er juin 2004:

taxe additionnelle au moment du certificat d'immatriculation selon :

  • 2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO₂ / km et inférieur ou égal à 250 g CO₂ / km,
  • 4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO₂ / km.




Pour les véhicules d'occasion,  à partir de 2009, TOUS LES ANS

"Taxe annuelle sur la détention d'un véhicule particulier polluant" de 160euros par an.
si les émissions de CO2 (en g/km ) dépassent :
2009 > 250
2010 > 245
2011 > 245
2012 ou après > 190 !
[th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th]
tout est indiqué là (toujours chercher l'info sur les sites officiels )
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml#N103DB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMar 18 Nov 2014 - 2:48

yioryos a écrit:


taxe pour véhicule polluant acheté neuf en, 2004,2005....



si tu veux payer tous les ans 160 euros, il faut acheter une belle pollueuse mise en service après 2009 !
c'est l'année qui ouvre droit au programme...

j'espère que c'est rentré !!le retour de la vignette Lol
Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMar 18 Nov 2014 - 3:41

gege 45 a écrit:
moi je roule avec une de 93 et une de 88 donc la taxe je m en tape et si il faut je vais rouler sans papier pas de ct pas de carte gris pas d assurance si tu te fait chopé une fois par ansle retour de la vignette Pasdebol ces 350euro d amende si tu fais le calcule tu gagne environ 1000euro par ansle retour de la vignette 549745le retour de la vignette 61911 et si tu te fait pas contrôlé ces tous bénefle retour de la vignette 82925

Tu verras combien ça va te coûter de rouler sans assurance si t'as un accident avec des blessés ou pire What a Face

Ton commentaire est digne de ces blablateurs du bar du coin qui ne feront jamais ce qu'ils disent mais qui donnent de mauvaises idées aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:11

lunar39 a écrit:
gege 45 a écrit:
moi je roule avec une de 93 et une de 88 donc la taxe je m en tape et si il faut je vais rouler sans papier pas de ct pas de carte gris pas d assurance si tu te fait chopé une fois par ansle retour de la vignette Pasdebol ces 350euro d amende si tu fais le calcule tu gagne environ 1000euro par ansle retour de la vignette 549745le retour de la vignette 61911 et si tu te fait pas contrôlé ces tous bénefle retour de la vignette 82925

Tu verras combien ça va te coûter de rouler sans assurance si t'as un accident avec des blessés ou pire What a Face

Ton commentaire est digne de ces blablateurs du bar du coin qui ne feront jamais ce qu'ils disent mais qui donnent de mauvaises idées aux autres.


+1  thumleft
Lunar,

j'avais même pas fait attention à ce détail ! je pensais gege plus "droit" pour envisager des choses pareilles.
j'espère qu'il a pas appliqué ses conseils si juteux.
Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:09

Au moins en Suisse on se fait retirer nos plaques d'immatriculation quand on ne fait pas le CT dans un certain délai et aussi si on ne paye pas l'assurance le retour de la vignette 527449
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le retour de la vignette Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vignette   le retour de la vignette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour de la vignette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut êtres le retour de la vignette auto
» vignette 2010?????
» rétablissement de la vignette automobile ??????????????
» Que pensez vous il va y avaoir une vignette pollution ?
» de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: