Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 JDC à faire ou pas

Aller en bas 
+5
les caves automobiles
Diablo
LADA2100
lion42
manolo
9 participants
AuteurMessage
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

JDC à faire ou pas Empty
MessageSujet: JDC à faire ou pas   JDC à faire ou pas EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:27

Bonjour,

à villevenard j'ai eu, enfin mon niva a eu un gros coup de chaud. La flotte bouillait et se barrait par le vase d'expension, jusqu'à se vider. Bon apres j'ai complété, j'avais prevu pour le cas ou.

Donc ma question, mais afin de vous aider un peu dans vos reponses voici queqlues details. Depuis j'ai fait dans les 200 bornes. Pas de mayo au bouchon de cache culbu. Pas de mayo à la jauge. Niveau d'huile ne bouge pas, n'a pas descendu mais n'a pas monté non plus. L'eau dans le vase à une couleur normale et ne sent pas l'huile. Donc je me dis, qu'il y a pas de bobo....mais je ne suis qu'en même pas serein sur le coup. Le seul truc depuis, ça n'a peut etre rien à voir, mon voyant de pression d'huile reste à zero mais ne s'allume pas. (il s'allume quand je tourne la clé de contact avant de demarrer donc il fonctionne).

Alors, jdc à faire ou pas.

Je dois commander un embrayage, (villevenard laisse des traces....), donc je voudrais savoir afin de tout commander en même temps.

JDC à faire ou pas Merci
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

JDC à faire ou pas Empty
MessageSujet: Re: JDC à faire ou pas   JDC à faire ou pas EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:32

controle ta pression d huile avec un mano classic si tu n en a pas tu vas dans un petit garage et tu demande qu il te le prete
quitte a controler sur le parking du garage ou tu leur fait faire il en on pour un quart d heure
une bouteille en payement et c est mar
JDC à faire ou pas 549745
Revenir en haut Aller en bas
LADA2100
Pour la vie
LADA2100


Date d'inscription : 10/06/2009
Nombre de messages : 990
Localisation : 04
Niva type, année : niva stock
Couleur : blanche les 2

JDC à faire ou pas Empty
MessageSujet: Re: JDC à faire ou pas   JDC à faire ou pas EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:43

pour moi, les deux choses sont dissociées.
pour la pression d'huile, si ton voyant s'allume contact mis et s'eteint moteur tournant, c'est que tu as de la pression. ç'est donc le mano contact de ton témoin de pression qui doit être mort
Pour le joint de culasse, vu ce qui t'es arrivé, il risque d'avoir pris un coup dans la geule. pour voir s'il est mort, enlèves le bouchon du vase d'expansion, mets le moteur en route et regarde s'il y a des bulles qui remontent, si c'est le cas tu peux déculasser
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

JDC à faire ou pas Empty
MessageSujet: Re: JDC à faire ou pas   JDC à faire ou pas EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:48

JDC à faire ou pas Smilejap merci à tous les 2. Je vais faire ce que vous me dites.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

JDC à faire ou pas Empty
MessageSujet: Re: JDC à faire ou pas   JDC à faire ou pas EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:17

bon, test Lada 2100 concluant.

Concluant dans le sens oû je viens de le faire tourner, il est bien monté à sa temp. et aucune bulles ne remontent dans le vase. (ce systeme est fiable à 100/100 ?)

Quant à la pression,ce matin j'ai pas le temps d'aller voir au garage, donc je verrais avant la fin de la semaine. Et dans le cas je commanderai une sonde en même temps que l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

JDC à faire ou pas Empty
MessageSujet: Re: JDC à faire ou pas   JDC à faire ou pas EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:18


Ouf... JDC à faire ou pas 549745
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

JDC à faire ou pas Empty
MessageSujet: Re: JDC à faire ou pas   JDC à faire ou pas EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:24

oui, ouf pour le jdc, mais reste l'embrayage, aussi trouver pourquoi j'ai plus de freins, quel est le bruit qu ise fait entendre quand je roule, et du coup d'ou il vient, redresser la panhard....demonter l'alter car je crois qu'il a bouffe un peu "merde". et peut etre d'autres surprises...ce que je ne souhaite pas..Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

JDC à faire ou pas Empty
MessageSujet: Re: JDC à faire ou pas   JDC à faire ou pas EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:26

Ah quand même, moi aussi l'alternateur a ramassé de la merde...pour les freins, depuis que je l'ai achetée, elle n'a jamais freiné, encore moins le frein à main... JDC à faire ou pas Lol
Revenir en haut Aller en bas
LADA2100
Pour la vie
LADA2100


Date d'inscription : 10/06/2009
Nombre de messages : 990
Localisation : 04
Niva type, année : niva stock
Couleur : blanche les 2

JDC à faire ou pas Empty
MessageSujet: Re: JDC à faire ou pas   JDC à faire ou pas EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:43

Citation :
(ce systeme est fiable à 100/100 ?)
si ton joint a lâché, les compressions passent dans le circuit d'eau d'ou remontées de bulles. Ce test est en principe fiable même si je m'aventurerais pas à dire à 100%. En tout cas c'est quand même de bonne augure
Revenir en haut Aller en bas
les caves automobiles
Passionnément
les caves automobiles


Date d'inscription : 18/03/2013
Nombre de messages : 115
Localisation : breteuil sur iton
Age : 48
Niva type, année : 1.7i 1995
Couleur : vert pour le moment

JDC à faire ou pas Empty
MessageSujet: Re: JDC à faire ou pas   JDC à faire ou pas EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:36

il y a plusieur casse de jdc:

1) il casse entre les cylindres, la pression va dans le circuit.
controle: des bulle dans le bocale ou durite dur

2) il casse entre les circuit d'huile et eau.
controle: l'eau ce melange avec huile donc mayonnaise
l'huile ce melange avec l'eau trace d'huile dans le circuit

l'eau part dans l'echappement: fumé blanche
les gaz d'echappement partent ds l'eau: pression des durite
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

JDC à faire ou pas Empty
MessageSujet: Re: JDC à faire ou pas   JDC à faire ou pas EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:42

> Manolo,avec tes doigts en or,je m'etonne que tu n'ai pas encore mis l'alternateur en haut JDC à faire ou pas Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

JDC à faire ou pas Empty
MessageSujet: Re: JDC à faire ou pas   JDC à faire ou pas EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:51

manolo
pour etre sur question JDC met ton circuit ss pression
une valve sur le bouchon , tu controle pile poil ton niveau
tu mets en pression le soir et le lendemain controle !!
si le niveau a pas bougé c tt bon sinon JDC JDC à faire ou pas 549745

JDC à faire ou pas 804205
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

JDC à faire ou pas Empty
MessageSujet: Re: JDC à faire ou pas   JDC à faire ou pas EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:58

la denree a écrit:
manolo
pour etre sur question JDC met ton circuit ss pression
une valve sur le bouchon , tu controle pile poil ton niveau
tu mets en pression le soir et le lendemain controle !!
si le niveau a pas bougé c tt bon sinon JDC JDC à faire ou pas 549745

JDC à faire ou pas 804205


une valve et un mano sur le bouchon , ensuite mise sous pression , et verification que la pression ne chute pas , mais si elle chute , ne pas croire que c est

obligatoirement le JDC , ça peut fuir aussi a une durite !!!!! mettre env 2 kgrs de pression

sur le bouchon du radiateur , c'est pas facile de bricoler , donc ce que je ferais ,

1) bloquer un bouchon de radiateur avec 2 vis pour pas que le ressort libere la pression ,

2) bricoler un bout de tuyau avec une valve et un mano que je placerais en serie sur la durite qui rentre dans la culasse
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

JDC à faire ou pas Empty
MessageSujet: Re: JDC à faire ou pas   JDC à faire ou pas EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:03

JDC à faire ou pas 454923 pour la pression d'huile j'avais eu ce probleme !!

j'ai demonter la sonde sur le moulin et je l'ai nettoyer avec du nettoyant frein en bombe !!

et là affraid un gros moceau de chais pas quoi bien noir en est sortie !!

apres avoir bien nettoyer j'ai tout remonter et miracle tout refonctionnait !! JDC à faire ou pas 549745
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

JDC à faire ou pas Empty
MessageSujet: Re: JDC à faire ou pas   JDC à faire ou pas EmptyJeu 25 Avr 2013 - 8:42

les caves automobiles a écrit:
il y a plusieur casse de jdc:

1) il casse entre les cylindres, la pression va dans le circuit. pas de bulles, pas de durits dures
controle: des bulle dans le bocale ou durite dur

2) il casse entre les circuit d'huile et eau.
controle: l'eau ce melange avec huile donc mayonnaise
l'huile ce melange avec l'eau trace d'huile dans le circuit pas de trace d'huile dans l'eau pas de mayo non plus

l'eau part dans l'echappement: fumé blanche
les gaz d'echappement partent ds l'eau: pression des durite pas de fumée blanche





Donc, le jdc n'a pas morflé. Neanmoins par precaution, je vais en commander un qu'en même en même temps que l'embrayage. Je l'aurais sous le coude et me sentirais tranquile pour le cas oû. Car, il a peut etre pas laché, mais a du souffrir un peu qu'en même. Ca se trouve au moindre petit coup de chauffe suivant il risquerait de peter...

Je vais en prendre 1 mais je ne vais pas deculasser. Je ferais comme charles....attendre. Car charles attend (charlatan...) p'tain chuis bon au saut du lit...

Pour la pression d'huile, je vais faire comme groink, je verrais bien.

Merci à tous d'avoir apporter vos reponses.

JDC à faire ou pas Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

JDC à faire ou pas Empty
MessageSujet: Re: JDC à faire ou pas   JDC à faire ou pas EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:19


Ils vont te faire la même blague qu'ils m'ont faite... JDC à faire ou pas Lol
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

JDC à faire ou pas Empty
MessageSujet: Re: JDC à faire ou pas   JDC à faire ou pas EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:11

JDC à faire ou pas 454923 laquelle de blague ???? je me rappelle pas !! JDC à faire ou pas Indecis1 JDC à faire ou pas Icon_biggrin2 JDC à faire ou pas Lol
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

JDC à faire ou pas Empty
MessageSujet: Re: JDC à faire ou pas   JDC à faire ou pas EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:28

Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

JDC à faire ou pas Empty
MessageSujet: Re: JDC à faire ou pas   JDC à faire ou pas EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:35

ben non !! si tu relis le post je n'y etais pas !! je l'ai lu mais les jdc et moi sa fais 2 !!

tu as eu de la chance que j'y participe pas !!! tu me connais je t'aurais pas loupé moi aussi JDC à faire ou pas Rhoo1 JDC à faire ou pas 913491JDC à faire ou pas 913491JDC à faire ou pas 913491JDC à faire ou pas 913491
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

JDC à faire ou pas Empty
MessageSujet: Re: JDC à faire ou pas   JDC à faire ou pas EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:39

Diablo a écrit:

Ils vont te faire la même blague qu'ils m'ont faite... JDC à faire ou pas Lol



à la difference que j'avais senti à l'époque qu'ils te faissaient marcher...des le debut je l'avais compris......Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

JDC à faire ou pas Empty
MessageSujet: Re: JDC à faire ou pas   JDC à faire ou pas EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:44


Oui, manolo me conseillait en MP... JDC à faire ou pas 549745

On vous a fait marcher... JDC à faire ou pas 958266

Enfin...j'y ai un peu cru quand même avant l'arrivée de cette vis globique... JDC à faire ou pas Mdr là, vous m'avez sous-estimé... JDC à faire ou pas Pasdebol
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

JDC à faire ou pas Empty
MessageSujet: Re: JDC à faire ou pas   JDC à faire ou pas EmptySam 27 Avr 2013 - 18:15

groink69 a écrit:
JDC à faire ou pas 454923 pour la pression d'huile j'avais eu ce probleme !!

j'ai demonter la sonde sur le moulin et je l'ai nettoyer avec du nettoyant frein en bombe !!

et là affraid un gros moceau de chais pas quoi bien noir en est sortie !!

apres avoir bien nettoyer j'ai tout remonter et miracle tout refonctionnait !! JDC à faire ou pas 549745



je viens de la faire, l'aiguille est toujours en greve...



j'ai demonté aussi les tambours, affraid....la boue de villevenard se fout partout... du coup j'ai fait aussi les etriers et plaquettes....de la terre partout. J'ai pas essayé si ça freinait mieux et j'ai rien trouvé d'anormal au niveau freins arrieres et avants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDC à faire ou pas Empty
MessageSujet: Re: JDC à faire ou pas   JDC à faire ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JDC à faire ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: