Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 800 mA consommé sur ma batterie , normal ?

Aller en bas 
+8
pilipe
azebest
pl35
Aspire
grosminet
perco54
Dim
sebk
12 participants
AuteurMessage
sebk
Un peu
sebk


Date d'inscription : 27/11/2012
Nombre de messages : 26
Localisation : 59
Age : 46
Niva type, année : 1700i GPL , 2012
Couleur : blanc

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Empty
MessageSujet: 800 mA consommé sur ma batterie , normal ?   800 mA consommé sur ma batterie , normal ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:57

Bonjour à tous ,
Avez vous déja mesuré combien pouvait consommer votre Niva sur sa batterie, sans le contact ?

J'ai 800 mA et ca me parait beaucoup.

J'ai un Niva multipoint + gpl

merci pour votre indication, A+ :)
salut
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Empty
MessageSujet: Re: 800 mA consommé sur ma batterie , normal ?   800 mA consommé sur ma batterie , normal ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 16:05

Je crois que sur les "M" encore plus que sur les autres equipées d'anti demarage 800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Gourdin
> je pense que oui c'est normalement debile.
Revenir en haut Aller en bas
perco54
Pour la vie
perco54


Date d'inscription : 11/09/2011
Nombre de messages : 579
Localisation : Nancy
Age : 38
Niva type, année : Monopoint
Couleur : Blanche

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Empty
MessageSujet: Re: 800 mA consommé sur ma batterie , normal ?   800 mA consommé sur ma batterie , normal ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 16:29

Et 6 ampère avec le contact ? Shocked sur une 1600 mais 0 ampère sans le contact.

Ca me fait un petit éclair quand je débranche le régulateur moteur éteint Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Empty
MessageSujet: Re: 800 mA consommé sur ma batterie , normal ?   800 mA consommé sur ma batterie , normal ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 16:36

perco54 a écrit:
Et 6 ampère avec le contact ? Shocked sur une 1600 mais 0 ampère sans le contact.

Ca me fait un petit éclair quand je débranche le régulateur moteur éteint Rolling Eyes Rolling Eyes
le poste
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
sebk
Un peu
sebk


Date d'inscription : 27/11/2012
Nombre de messages : 26
Localisation : 59
Age : 46
Niva type, année : 1700i GPL , 2012
Couleur : blanc

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Empty
MessageSujet: Re: 800 mA consommé sur ma batterie , normal ?   800 mA consommé sur ma batterie , normal ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:14

Merci pour les réponses , alors j'ai pas mesuré combien avec la clé sur le contact , j'ai retiré ma batterie car je trouvais ma Niva anormalement molle au démarrage alors que je n'avais pas roulé avec juste 4 jours.

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Dsc04610

J'ai regardé fil à fil la consommation et c'est le petit fil marron qui à lui seul prend 700mA, mais il va sur l'alternateur , surement pour distribuer l'alimentation ailleurs? puisque si je ne le connecte pas je n'ai plus de tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Empty
MessageSujet: Re: 800 mA consommé sur ma batterie , normal ?   800 mA consommé sur ma batterie , normal ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:09

c'est ta montre ton voyant clignotant sans contact d'anti demarrage qui consomme tes 800 ma
Revenir en haut Aller en bas
sebk
Un peu
sebk


Date d'inscription : 27/11/2012
Nombre de messages : 26
Localisation : 59
Age : 46
Niva type, année : 1700i GPL , 2012
Couleur : blanc

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Empty
MessageSujet: Re: 800 mA consommé sur ma batterie , normal ?   800 mA consommé sur ma batterie , normal ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:05

Merci pour la piste , demain je remonte la batterie et je ferai l'essai avec anti démarrage activé puis en le désactivant pour constater la chute de conso sur l'ampère mètre.

je mettrai un coupe batterie si c'est le cas mais ca m'embete juste de perdre le comptage kilométrique intermédiaire...
Revenir en haut Aller en bas
pl35
Beaucoup
pl35


Date d'inscription : 17/05/2005
Nombre de messages : 50
Localisation : 35 Bretagne
Age : 68
Niva type, année : Niva 1.7 gpl 2004 puis Niva M 1,7 gpl 2011
Couleur : bleu

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Empty
MessageSujet: Re: 800 mA consommé sur ma batterie , normal ?   800 mA consommé sur ma batterie , normal ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:33

bonjour, sur ma niva M 2012, même problème de consommation à l'arrét. avec en plus un alternateur faiblard. J'avais mesuré l'an dernier la consommation sur chaque circuit en enlevant les fusibles un à un mais rien de probant. Là je viens de changer l'alternateur ( un modèle 100 A à 139 euros..) , et enfin j'ai quelque chose qui régule entre 14 et 14,3 v. ( sous garantie il avait été changé deux fois ......dont une seule pour laquelle je suis sur que cela a été fait....), la batterie aussi changée deux fois. Je vais vérifier le fil dont tu parles et sa consommation. Quand tu le débranches, est ce que ça désactive l'antidémarrage?
Revenir en haut Aller en bas
sebk
Un peu
sebk


Date d'inscription : 27/11/2012
Nombre de messages : 26
Localisation : 59
Age : 46
Niva type, année : 1700i GPL , 2012
Couleur : blanc

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Empty
MessageSujet: Re: 800 mA consommé sur ma batterie , normal ?   800 mA consommé sur ma batterie , normal ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:03

Ce que j'ai pu voir sur ma photo

le fil rouge presque rose , si je l'enlève, la jauge GPL ne s'allume plus
le fil noir , si je l'enlève le palpeur avec la led pour l'antidémarrage est éteint mais bon l'auto ne démarre pas (ca aurait été trop beau Laughing)
le marron doit alimenter plusieurs organes en passant une 1ere fois par l'alternateur mais comme ca déconnecte le tableau de bord je n'ai pas essayé de démarrer.
le dernier rouge , je ne sais plus .

je remonte ca demain et je note par fil ce que je trouve.

On a le même modèle 2012, mon alternateur oscille entre 13.5 et 13.8V ce qui est bon pour moi , tu avais quelle tension avant de décider de changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Empty
MessageSujet: Re: 800 mA consommé sur ma batterie , normal ?   800 mA consommé sur ma batterie , normal ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 0:38

j'ai le même problème que toi sur mon kangoo
avec lequel je roule plus (problème de boite qui pisse l'huile)
et pas trop le temps de démonter la bv pour voir ce que c'est

j'ai le voyant de l'antidémarrage qui clignote constamment sans contact et la montre
qui consomme du courant en permanence au point de me décharger la batterie
pour le démarré je dois lui mettre les câbles
Revenir en haut Aller en bas
sebk
Un peu
sebk


Date d'inscription : 27/11/2012
Nombre de messages : 26
Localisation : 59
Age : 46
Niva type, année : 1700i GPL , 2012
Couleur : blanc

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Empty
MessageSujet: Re: 800 mA consommé sur ma batterie , normal ?   800 mA consommé sur ma batterie , normal ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:39

hello tous ,

j'ai refait quelques tests et je suis revenu de la 4è dimension 800 mA consommé sur ma batterie , normal ? 549745

fil par fil par rapport à ma photo de plus haut :

le rouge un peu rose = 80mA
le noir = 10 mA
l'autre rouge = 0 , je n'ai pas regardé où il va ce doit être un fil du neiman ?
le petit marron = entre 650 et 700mA mais attention , c'est porte ouverte , vous allez comprendre!

Alors j'ai remonté ma batterie je mets mon ampèremètre sur ce fil marron, l'antidémarrage s'initialise , j'applique le transpondeur, j'entends le bip d'arret de l'anti démarrage je retourne voir mon ampèremètre et rien ... il n'a pas bougé des environs 700mA , je suis déçu!

Je recommence le test au bout de 2 minutes puisque l'antidémarrage se remet tout seul.
Cette fois je me mets au volant pour faire l'action ouverture / fermeture des portes et là je vois furtivement mon ampèremètre laissé dehors chuter alors que je n'ai encore pas appliqué le transpondeur ! 800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Marteau

Je comprends que l'action d'ouvrir une porte fait monter la conso de la batterie à 700mA !
du coup je recommence tout et je regarde à l'initialisation de l'antidémarrage avec les portes fermées, ca tombe sous les 10mA! j'ouvre une porte = 700 mA , je la ferme = 10mA.

un capteur porte ouverte a probablement une action sur l'antidémarrage et le "réveille" ?

j'espère que vous m'avez compris , en tout cas si un capteur de porte fonctionne mal , le système va pomper votre batterie en un rien de temps !
Revenir en haut Aller en bas
azebest
Passionnément
azebest


Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 115
Localisation : Ancenis 44150
Age : 50
Niva type, année : Niva 1600 de 1985
Couleur : Vert pomme

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Empty
MessageSujet: Re: 800 mA consommé sur ma batterie , normal ?   800 mA consommé sur ma batterie , normal ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:51

juste question con, ça serait pas ton ampoule plafonnier qui s'allume lorsque tu ouvres la porte ce qui expliquerait

2 ampoules de 5W = 10W sous 12V = 833mA....

Revenir en haut Aller en bas
pilipe
Beaucoup
pilipe


Date d'inscription : 02/02/2011
Nombre de messages : 77
Localisation : 31
Niva type, année : 1983 + 2010
Couleur : bordeaux

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Empty
MessageSujet: Re: 800 mA consommé sur ma batterie , normal ?   800 mA consommé sur ma batterie , normal ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:00

Alors moi j'ai le même soucis avec mon Niva M si je le laisse sans tourner plus d'une semaine pareil plus de batterie. Sauf que de temps en temps lorsque je veux redémarrer il se met "en sécurité" comme si je n'avais plus du tout de batterie, comme si le démarreur restait coincé. J'en ai parlé à un mécano il me dit qu'il faut que je change de batterie et après plus de soucis mais j'ai quand même des doutes... Terribles ces Niva800 mA consommé sur ma batterie , normal ? 915296
Revenir en haut Aller en bas
sebk
Un peu
sebk


Date d'inscription : 27/11/2012
Nombre de messages : 26
Localisation : 59
Age : 46
Niva type, année : 1700i GPL , 2012
Couleur : blanc

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Empty
MessageSujet: Re: 800 mA consommé sur ma batterie , normal ?   800 mA consommé sur ma batterie , normal ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 18:18

ah ben Azebest tu as résolu mon pb Laughing

j'ai un capteur portière avec un défaut intermittent et les plafonniers sont restés allumés quand j'ai laissé ma Niva au parking.
C'est pour ca que ma batterie s'est déchargée en moins de 4 jours!

mais sinon pilipe , j'ai droit à 10jours sans toucher l'auto pour qu'elle démarre encore plutot mollement, au bout de 2 semaines c'est hasardeux !
Ne plus démarrer en seulement une semaine , pas terrible..
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Empty
MessageSujet: Re: 800 mA consommé sur ma batterie , normal ?   800 mA consommé sur ma batterie , normal ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:27

Je viens de tester la mienne, elle a des valeurs semblable à la tienne .

Mais attention, il faut tester après avoir attendu que le calculateur se soit mis en veille pour conclure.
Il faut regarder le Acc.
Consommation porte ouverte.
800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Imgp4010


Consommation porte fermée après 10 secondes.
800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Imgp4011


Consommation porte fermée après 10 minutes.
800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Imgp4012

Au delà de 0.05 A au repos, on peut commencer à s’inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
azebest
Passionnément
azebest


Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 115
Localisation : Ancenis 44150
Age : 50
Niva type, année : Niva 1600 de 1985
Couleur : Vert pomme

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Empty
MessageSujet: Re: 800 mA consommé sur ma batterie , normal ?   800 mA consommé sur ma batterie , normal ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:22

sebk a écrit:
ah ben Azebest tu as résolu mon pb Laughing

j'ai un capteur portière avec un défaut intermittent et les plafonniers sont restés allumés quand j'ai laissé ma Niva au parking.
C'est pour ca que ma batterie s'est déchargée en moins de 4 jours!

mais sinon pilipe , j'ai droit à 10jours sans toucher l'auto pour qu'elle démarre encore plutot mollement, au bout de 2 semaines c'est hasardeux !
Ne plus démarrer en seulement une semaine , pas terrible..

bah voilà !!!!! 800 mA consommé sur ma batterie , normal ? 82925 800 mA consommé sur ma batterie , normal ? 527449 800 mA consommé sur ma batterie , normal ? 804205
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Empty
MessageSujet: Re: 800 mA consommé sur ma batterie , normal ?   800 mA consommé sur ma batterie , normal ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:51

Christophe79 a écrit:
Je viens de tester la mienne, elle a des valeurs semblable à la tienne .

Mais attention, il faut tester après avoir attendu que le calculateur se soit mis en veille pour conclure.
Il faut regarder le Acc.
Consommation porte ouverte.
800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Imgp4010


Consommation porte fermée après 10 secondes.
800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Imgp4011


Consommation porte fermée après 10 minutes.
800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Imgp4012

Au delà de 0.05 A au repos, on peut commencer à s’inquiéter.

ne sommes que le 22/04/2013 et non pas le 23/04/2013 comme sur la photo 800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Lol 800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
sebk
Un peu
sebk


Date d'inscription : 27/11/2012
Nombre de messages : 26
Localisation : 59
Age : 46
Niva type, année : 1700i GPL , 2012
Couleur : blanc

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Empty
MessageSujet: Re: 800 mA consommé sur ma batterie , normal ?   800 mA consommé sur ma batterie , normal ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:03

Merci pour ton indication Christophe79 ,
As tu aussi le gpl sur ton véhicule ?


moi j'ai 10mA juste sur le fil marron au repos , ensuite s'ajoutent le noir (encore 10mA) puis le rouge / rose que j'attribue au gpl et celui là me donne déja 80mA, donc j'aurai 100mA véhicule à l'arret.

je vais aller faire comme toi demain pour vérifier après 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Empty
MessageSujet: Re: 800 mA consommé sur ma batterie , normal ?   800 mA consommé sur ma batterie , normal ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:31

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Lol Aspire, la pince n'est ni à l'heure ni sur le bon jour... Par contre elle est juste sur les consommations. Mr. Green


Sebk, mon Niva est le même que le tiens avec 10 ans de plus... donc avec des options en moins sans doute du style fermeture centralisée... il arrive qu'il vaille mieux fermer la fermeture centralisée même si la voiture couche au garage que laisser les portes non verrouillées car le calculo ne se met pas vraiment en veille. Enfin, normalement si, mais j'ai entendu parler de cas pour lesquels c'était arrivé.

Les nouvelles versions de Niva sont-elles multiplexées, car cela entraîne aussi de nombreuses causes de consommation de courant. Un bus peut rester en veille par la faute d'un calculateur qui continue à lui envoyer des données. J'ai un copain qui a eu le problème sur une C5.
Pour mesurer sa consommation de courant, il ne faut pas créer de coupure dans le faisceau électrique de la batterie au moment de placer l'ampèremètre en série. Cela provoque une réinitialisation de tous les boîtiers et risque de supprimer provisoirement la consommation.
Pour éviter cela, l'utilisation d'une pince ampèremétrique est le top. Sinon, si tu n'en a pas, avant de débrancher la masse sur la batterie, il faut insérer le multimètre avant de desserrer complètement la cosse de la batterie et là, c'est sport.

Je n'ai pas testé chaque câble mais j'ai mesuré à la pince l'ensemble de la consommation sur la borne négative. Si c'est nécessaire je pourrai le faire, mais je n'ai pas bien les mêmes couleurs que toi, je ne sais pas si ça sera très parlant.
Revenir en haut Aller en bas
azebest
Passionnément
azebest


Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 115
Localisation : Ancenis 44150
Age : 50
Niva type, année : Niva 1600 de 1985
Couleur : Vert pomme

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Empty
MessageSujet: Re: 800 mA consommé sur ma batterie , normal ?   800 mA consommé sur ma batterie , normal ? EmptySam 15 Juin 2013 - 7:42

bon bah c'est à mon tour, j'ai pas du faire gaffe au plafonnier et j'ai laissé le 4x4 plus d'une semaine, résultat, batterie 8V.....
grrrrrrrrrrrrrrrr........

c'est une fulmen F1 garantie 3 ans achetée en nov 2012....

en fait j'ai rechargé un peu ma batterie env 1h et la tension est remonté à 11.68V, je l'ai fait tester au centre Leclerc, ils ont un appareil prévu pour car ils en avaient marre de reprendre des batteries soit-disant KO...
pour moi 11.68V c'est KO car une bonne batterie est plutôt dans les 12.7V
et ils m'ont dit qu'elle était bonne, ??????????  euh pardon, 11.68V c'est faiblard pour une batterie bonne.....
ils m'ont dit de bien la recharger toute une nuit et car la resistance interne de la batterie n'était pas endommagé, elle devrait pouvoir repartir après une bonne nuit de charge.....

beh là elle est bien remonté ce matin, elle pompait 15A au chargeur hier soir et là elle tire qq A.....
pas encore essayé avec le lada mais je suis confiant !

enfin tout ça pour vous dire que faites gaffe à vos lampes de plafonniers bordel !!!!! 
et que 8V pour une batterie récente ça peut se rattraper !!!!! enfin je vais voir tout à l'heure.....
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Empty
MessageSujet: Re: 800 mA consommé sur ma batterie , normal ?   800 mA consommé sur ma batterie , normal ? EmptySam 15 Juin 2013 - 11:31

azebest a écrit:
bon bah c'est à mon tour, j'ai pas du faire gaffe au plafonnier et j'ai laissé le 4x4 plus d'une semaine, résultat, batterie 8V.....
grrrrrrrrrrrrrrrr........

c'est une fulmen F1 garantie 3 ans achetée en nov 2012....

en fait j'ai rechargé un peu ma batterie env 1h et la tension est remonté à 11.68V, je l'ai fait tester au centre Leclerc, ils ont un appareil prévu pour car ils en avaient marre de reprendre des batteries soit-disant KO...
pour moi 11.68V c'est KO car une bonne batterie est plutôt dans les 12.7V
et ils m'ont dit qu'elle était bonne, ??????????  euh pardon, 11.68V c'est faiblard pour une batterie bonne.....
ils m'ont dit de bien la recharger toute une nuit et car la resistance interne de la batterie n'était pas endommagé, elle devrait pouvoir repartir après une bonne nuit de charge.....

beh là elle est bien remonté ce matin, elle pompait 15A au chargeur hier soir et là elle tire qq A.....
pas encore essayé avec le lada mais je suis confiant !

enfin tout ça pour vous dire que faites gaffe à vos lampes de plafonniers bordel !!!!! 
et que 8V pour une batterie récente ça peut se rattraper !!!!! enfin je vais voir tout à l'heure.....



c'est le principe de la batterie (charge et decharge ) contrairement a une pile 800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Gourdin800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
takasoner
Roi Niva
takasoner


Date d'inscription : 31/12/2011
Nombre de messages : 1024
Localisation : l albenc isere
Age : 63

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Empty
MessageSujet: Re: 800 mA consommé sur ma batterie , normal ?   800 mA consommé sur ma batterie , normal ? EmptySam 15 Juin 2013 - 11:57

il faut savoir que  l antidemarage est relier au porte si la porte est ouverte imposible de l enlever.moi sur le mien c est l eclairage interieur qui fait des siennes.
du coup j ai mis une bougie.de chaque coter
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Empty
MessageSujet: Re: 800 mA consommé sur ma batterie , normal ?   800 mA consommé sur ma batterie , normal ? EmptySam 15 Juin 2013 - 15:35

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Images?q=tbn:ANd9GcQLBS8xCT07lq0iE0rw_H8csiTaeKEY5l32TblGK5rsrEpxZnQNlQPuis en plus avec cela on peux prier pour moins de pannes
Revenir en haut Aller en bas
toto2694
Beaucoup
toto2694


Date d'inscription : 06/01/2008
Nombre de messages : 73
Localisation : 26 Drome Provençale Vinsobres
Age : 70
Niva type, année : 1.6 1995
Couleur : rouge

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Empty
MessageSujet: Re: 800 mA consommé sur ma batterie , normal ?   800 mA consommé sur ma batterie , normal ? EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:24

Si vous avez la batterie déchargée en quelques jours sans rouler une modification est à faire sur les niva GPL 

débranchez le fil rose qui est connecté sur la cosse + de la batterie  voir photo plus haut

ouvrez la grosse gaine noir annelée qui longe le moteur  vous l'avez sur la même photo

vous trouverez plusieurs fils rose/noir  prenez en un n'importe lequel mais pour plus de facilité

je choisis le plus gros (bien qu'il ne sont pas très gros) 

 raccordez  le fil rose sur le fil rose/noir que vous avez choisis

pour le pas prendre de risque au vieillissement faites une soudure à l'étain

 et utilisez de la gaine thermo-rétractable pour isoler et étanchéïser votre réparation.
Revenir en haut Aller en bas
sebk
Un peu
sebk


Date d'inscription : 27/11/2012
Nombre de messages : 26
Localisation : 59
Age : 46
Niva type, année : 1700i GPL , 2012
Couleur : blanc

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Empty
MessageSujet: Re: 800 mA consommé sur ma batterie , normal ?   800 mA consommé sur ma batterie , normal ? EmptyDim 7 Juil 2013 - 16:45

hello , juste pour dire que j'avais fait un peu comme dit sur le message du dessus .
J'ai mis un coupe circuit qui prend les 2 rouges + le noir (voir ma photo,ca coupe le gpl +  l'antidémarrage) depuis plus de soucis de décharge batterie au bout de 7-10 jours.
En faisant ca je ne suis pas à l'abri d'un pb si mon plafonnier reste allumé (c'est avec le fil marron plus fin) mais comme ce fil va aussi avec le tableau de bord , je perdais mon kilométrage intermédiaire et la montre, j'ai choisi de ne pas le couper.

Comme il n' y a pas énormément de courant via les 1ers fils coupés , pas besoin de mettre une section de cable de dingue ni un coupe circruit 250ampères, j'ai mis une section du même diamètre que les fils coupés et un inter 10ampères c'est suffisant.

800 mA consommé sur ma batterie , normal ? 804205
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Empty
MessageSujet: Re: 800 mA consommé sur ma batterie , normal ?   800 mA consommé sur ma batterie , normal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 mA consommé sur ma batterie , normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je (mon lada ) consomme 17 l au 100
» Mon tracteur consomme du 30L au 100km
» Le transpondeur consomme 200 mA à l'arret du véhicule
» Niva 1.7 GPL Multi qui consomme GPL/essence en même tps
» Normal ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: