Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ressort adaptable

Aller en bas 
+10
nico90
pasc56
lion42
perco54
groink69
Team Lada 80
duncan
Monster03
Aspire
jeremy88
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeremy88
Passionnément
jeremy88


Date d'inscription : 27/02/2013
Nombre de messages : 117
Localisation : VOSGES
Age : 34
Niva type, année : 1600 1982
Couleur : ROUGE

Ressort adaptable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressort adaptable    Ressort adaptable  - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:38

bonjours petite question ont peut souder un morceau de ressort supplémentaire sur un ressort d'origine pour remplace les cales de coupelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Monster03
A la folie
Monster03


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 408
Localisation : 03110
Age : 46
Niva type, année : Niva 1l7 i de 2004
Couleur : Blanc

Ressort adaptable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressort adaptable    Ressort adaptable  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 0:03

affraidaffraid:affraid:je suis sur que non car il va casser, il n'aura pas la même "souplesse " mais ce n'est que mon avis je suis encore un jeune niviste apprenti mécano en formation à temps complet depuis que j'ai cet engin dans ma cours:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

Ressort adaptable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressort adaptable    Ressort adaptable  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 0:54

Ressort adaptable  - Page 2 51128 il va casser surtout si tu n'est pas un pro de la soudure

en plus il faudrait le détremper et ensuite le retrempé (c'est à dire lui enlever ses caractéristique et pouvoir lui les redonner)
et là et toute la difficulté à moins d'avoir dés connaissance dans le domaine

je suis pas un pro de la forge voilà ce n'est que mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Ressort adaptable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressort adaptable    Ressort adaptable  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 8:59

moi je suis sur que si c est fait correctement sa peut tenir
Ressort adaptable  - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Ressort adaptable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressort adaptable    Ressort adaptable  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:49

Monster03 a écrit:
affraidaffraid:affraid:je suis sur que non car il va casser, il n'aura pas la même "souplesse " mais ce n'est que mon avis je suis encore un jeune niviste apprenti mécano en formation à temps complet depuis que j'ai cet engin dans ma cours:lol!:
slt non il ne casse pas j ai tourné 8 ans avec les ressorts soudé a l av
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
jeremy88
Passionnément
jeremy88


Date d'inscription : 27/02/2013
Nombre de messages : 117
Localisation : VOSGES
Age : 34
Niva type, année : 1600 1982
Couleur : ROUGE

Ressort adaptable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressort adaptable    Ressort adaptable  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:45

Super merci je vais tenter le coup
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

Ressort adaptable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressort adaptable    Ressort adaptable  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:38

Et au contrôle technique ça donne quoi le verdict
pour des ressorts d'amortos soudés ???

c'est quand même un organe de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Ressort adaptable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressort adaptable    Ressort adaptable  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:55

Aspire a écrit:
Et au contrôle technique ça donne quoi le verdict
pour des ressorts d'amortos soudés ???

c'est quand même un organe de sécurité

la barre stab aussi , les ressorts arr , les amorto ,la taille des pneus etc ..................................

Ressort adaptable  - Page 2 Mdr Ressort adaptable  - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Monster03
A la folie
Monster03


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 408
Localisation : 03110
Age : 46
Niva type, année : Niva 1l7 i de 2004
Couleur : Blanc

Ressort adaptable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressort adaptable    Ressort adaptable  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:23

Perso je jouerai pas avec le feu, imagine tu roules tranquille, ton amortos casse.......tu provoques un accident, ton assurance te fera pas de cadeau. C'est juste mon avis apres chacun est libre de faire ce qu'il veux
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Ressort adaptable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressort adaptable    Ressort adaptable  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:35

Monster03 a écrit:
Perso je jouerai pas avec le feu, imagine tu roules tranquille, ton amortos casse.......tu provoques un accident, ton assurance te fera pas de cadeau. C'est juste mon avis apres chacun est libre de faire ce qu'il veux

et si tu provoque un accident avec ton niva rehaussé de 2 cm ou avec des pneus 1cm trop large ; ou avec ton pare buffle vu que tu en as un , que fera ton assurance ???????
Revenir en haut Aller en bas
Monster03
A la folie
Monster03


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 408
Localisation : 03110
Age : 46
Niva type, année : Niva 1l7 i de 2004
Couleur : Blanc

Ressort adaptable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressort adaptable    Ressort adaptable  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:18

t'es en forme ce soir Team......Mdr, je suis quelques part d'accord avec toi, mais je trouve moins "dangereux" de faire une legere modif avec un +2 avec des cales prevue à cet effet plutôt que d'aller jouer aux apprenties soudeur et faire une soudure dont on ne connais pas sa resistance. A faire une modif serieuse pour rehausser, je ferai ce que tu as fais meme si en quand de litige tu là dans le cul mais dans ton cas, je sais et j'en suis sur que cela ne bougera pas et quand aucun cas le travail fais sera en cause. d'ailleur une question me trotte dans la tete tu as mis des disques à l'arriere, le contrôle dis quoi vu que tu as modifié la config d'origine, bien que je sais que cela doit freiner serieusement
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Ressort adaptable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressort adaptable    Ressort adaptable  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:26

il a dit que dalle , lui il veut que ça freine , ça freinais donc ok pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Monster03
A la folie
Monster03


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 408
Localisation : 03110
Age : 46
Niva type, année : Niva 1l7 i de 2004
Couleur : Blanc

Ressort adaptable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressort adaptable    Ressort adaptable  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:25

Bin j'imagine bien que ca freiner voir surement mieux que ceux d'origine, je dis pas le contraire mais en cas de soucis tu l'aura dans le C.L et détend toi, je pose juste des questions et fais des constats rien de plus alors nos stress . Je suis pas le genre de type à me prendre la tete et encore moins derriere un clavier ce qui est dans ce cas encore bien plus facile aller ami nivisteRessort adaptable  - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Ressort adaptable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressort adaptable    Ressort adaptable  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:27

je me prend pas la tete , si tu voyais le disco , tu tomberais raide mort , le niva c'etait les essais , le disco c est la mise en application Ressort adaptable  - Page 2 Icon_biggrin2 Ressort adaptable  - Page 2 Icon_biggrin2 Ressort adaptable  - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Monster03
A la folie
Monster03


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 408
Localisation : 03110
Age : 46
Niva type, année : Niva 1l7 i de 2004
Couleur : Blanc

Ressort adaptable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressort adaptable    Ressort adaptable  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:30

bon tu me rassures..........un jour nous aurons peux etre la joie de partager nos expériences, en fin surtout toi car moi je débute......Ressort adaptable  - Page 2 Icon_biggrin2.
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Ressort adaptable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressort adaptable    Ressort adaptable  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:32

Monster03 a écrit:
bon tu me rassures..........un jour nous aurons peux etre la joie de partager nos expériences, en fin surtout toi car moi je débute......Ressort adaptable  - Page 2 Icon_biggrin2.
viens a Salives tu es a coté Ressort adaptable  - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Monster03
A la folie
Monster03


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 408
Localisation : 03110
Age : 46
Niva type, année : Niva 1l7 i de 2004
Couleur : Blanc

Ressort adaptable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressort adaptable    Ressort adaptable  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:36

J' aurai aimé mais je bosse, cela aurai vraiment été avec plaisir pour faire connaissance avec les membres du forum et trinquer avec vous Ressort adaptable  - Page 2 106619Ressort adaptable  - Page 2 106619Ressort adaptable  - Page 2 106619
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

Ressort adaptable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressort adaptable    Ressort adaptable  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 2:22

Team Lada 80 a écrit:
Aspire a écrit:
Et au contrôle technique ça donne quoi le verdict
pour des ressorts d'amortos soudés ???

c'est quand même un organe de sécurité

la barre stab aussi , les ressorts arr , les amorto ,la taille des pneus etc ..................................

Ressort adaptable  - Page 2 Mdr Ressort adaptable  - Page 2 Mdr


oui Team de se coté la je suis d'accord avec toi ce qui me pose problème et comme le souligne Monster on ne connais pas la résistance de la soudure

tant qu'à faire une rehausse autant mettre des ressort plus long qui auront la même résistance partout

pour moi ressort chauffer par la soudure = perte de résistance ou modification de la résistance
bon je suis pas ingénieur et ne connais pas les calculs pour démontré si il y aura modification de résistance ou pas

et comme dit il y a soudure et soudure

après chacun et libre de ses choix

perso je préfère un travail fait dans le style de celui que tu a réaliser (ton tuto par exemple)

à une soudure sur les spire du ressort ça me semble trop dangereux mais ça reste mon avis

voilà sans vouloir polémiqué sur un sujet qui pourrait ouvrir de gros débat comme le pour ou contre de toute les modifs réalisable sur nos niva
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Ressort adaptable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressort adaptable    Ressort adaptable  - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 12:56

Le probleme,pour moi,et pourtant j'ai un treuil,est que les ressorts pour l'avant de M sont certe,plus long Ressort adaptable  - Page 2 549745 mais on une section plus grosse ce qui rend la suspension trop dure > puker
Ressort adaptable  - Page 2 P4031810Ressort adaptable  - Page 2 P4031811Ressort adaptable  - Page 2 P4031812
Revenir en haut Aller en bas
jeremy88
Passionnément
jeremy88


Date d'inscription : 27/02/2013
Nombre de messages : 117
Localisation : VOSGES
Age : 34
Niva type, année : 1600 1982
Couleur : ROUGE

Ressort adaptable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressort adaptable    Ressort adaptable  - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:53

c'est exactement mon problem Ressort adaptable  - Page 2 454923
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Ressort adaptable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressort adaptable    Ressort adaptable  - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 15:05

Solution,mettre un 6 cyl. diesel et un treuil de 50kg ou remettre les ressorts d'origine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jeremy88
Passionnément
jeremy88


Date d'inscription : 27/02/2013
Nombre de messages : 117
Localisation : VOSGES
Age : 34
Niva type, année : 1600 1982
Couleur : ROUGE

Ressort adaptable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressort adaptable    Ressort adaptable  - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 15:30

Ressort adaptable  - Page 2 Lol JE le trouve ou le 6 cylindre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ressort adaptable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressort adaptable    Ressort adaptable  - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 23:55

Ptit Up Ressort adaptable  - Page 2 804205  

Ou trouvais des ressorts d'origine lada en neuf Ressort adaptable  - Page 2 Merci

Sinon j'ai le choix entre kyb et spidan donc j'hésite un peut sachant que ce ne sont pas des origines mais des adaptables scratch

Des avis Ressort adaptable  - Page 2 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ressort adaptable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressort adaptable    Ressort adaptable  - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:39

Ressort commander , j'ai pris du "Spidan gkn" qui après renseignement serai une très bonne marque et de fabrication identique a l'origine , méme au niveau des matériaux en l'occurrence sur du ressort acier raide  Ressort adaptable  - Page 2 549745  

Je vous en dirai des nouvelles une fois que j'aurais testé   Ressort adaptable  - Page 2 Conduite

Sinon je suis un peut dég car j'ai trouvais des Kyb k-flex ref 1902 modèle que je voulais au départ sur eBay a 60€ la paire alors que sur le site ou j'ai commandais mais spidan les kyb 1902 sont a 150€ Ressort adaptable  - Page 2 Icon_sad

Enfin trop tard , pas grave vu que les spi ont l'air de bonne qualité aussi , et les origine lada introuvable sur le net et sur mon site habituel il ne vende que du MS comme sur les sites Français et donc méme si c'est marque est pas mauvaise en général pour du ressort , je préfère pas testé car je sens que j'aurais était déçus Ressort adaptable  - Page 2 Gourdin

Ressort adaptable  - Page 2 996876
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressort adaptable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressort adaptable    Ressort adaptable  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort adaptable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reparation tolerie
» question adaptable
» cataliseur adaptable
» adaptable facilement ou pas ?
» siege adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: