Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité?

Aller en bas 
+3
gege 45
luc 83
nivarus
7 participants
AuteurMessage
nivarus
Beaucoup
nivarus


Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 72
Localisation : moscou, russie
Age : 41
Niva type, année : 1996 1.7L
Couleur : vert

Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Empty
MessageSujet: Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité?   Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? EmptyDim 10 Mar 2013 - 7:47

Bonjour à tous!

Mon niva dort dehors depuis 4 ans et subit pluie et neige souvent...
hier j'ai donné un petit coup de pied dans mes bas de caisse, et j'ai fait un trou!
mais ils ne sont pas rouillés à leurs extrémités, là ou on place le cric pour changer les roues.
c'est surtout entre ces deux extrémités que la rouille est vraiment perforante.

l'hiver a rarement été aussi humide, visible à la corrosion, qui a fait des records cette année sur mes éraflures...
J'ai déjà lu les posts sur comment réparer ou remplacer ces bas de caisse, mais si vous avez des conseils, n'hésitez pas!

Ma question:

Le fait que les bas de caisse soient perforés est-il grave pour la sécurité?

Le niva est une coque autoporteuse, elle ne repose donc pas sur un châssis..
La caisse peut-elle se détacher de la voiture?
Je n'ai pas besoin de contrôle technique là où je vis.
Mais je n'ai quand même pas envie de voir mes roues aller dans un sens et moi dans l'autre!

Merci à tous pour votre aide,
Excellent dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité?   Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:00

salut
Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? 558732Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? 558732c'est plus facile pour nous pour te reondre
Revenir en haut Aller en bas
nivarus
Beaucoup
nivarus


Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 72
Localisation : moscou, russie
Age : 41
Niva type, année : 1996 1.7L
Couleur : vert

Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité?   Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:06

ok, je vais en faire d'ici une petite heure ;)
il faisait un peu frisquet ce matin, j'avais la flemme...
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité?   Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:51

Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? 804205bonjour non tu risque pas de perde la caisse beaucoup de lada niva on les bas de caisse pourrie sa n'empêche pas de rouler et tu peu les refaire assez facilement regarde sur le forum il y a un poste qui en parle j ai même m y une photoBas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? 549745Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
nivarus
Beaucoup
nivarus


Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 72
Localisation : moscou, russie
Age : 41
Niva type, année : 1996 1.7L
Couleur : vert

Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité?   Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:36

Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Dsc03212

VOICI LE GAUCHE
Revenir en haut Aller en bas
nivarus
Beaucoup
nivarus


Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 72
Localisation : moscou, russie
Age : 41
Niva type, année : 1996 1.7L
Couleur : vert

Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité?   Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:39

Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Dsc03213

et voici l'arrière droit
Revenir en haut Aller en bas
nivarus
Beaucoup
nivarus


Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 72
Localisation : moscou, russie
Age : 41
Niva type, année : 1996 1.7L
Couleur : vert

Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité?   Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:43

Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Dsc03214

l'avant droit
Revenir en haut Aller en bas
nivarus
Beaucoup
nivarus


Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 72
Localisation : moscou, russie
Age : 41
Niva type, année : 1996 1.7L
Couleur : vert

Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité?   Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:45

et je précise que ca s’effrite sur toute la longueur du droit, entre les deux trous qui servent à mettre le cric en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité?   Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:34

oui ces claire il sont bien attaquer gratte la rouille passe du rustol et remet de la tôle riveté et soudée si tu peuBas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? 549745et après tu la traite et tu passe un coup d anti gravillon et l affaire et dans le sac pas de blackson sa retient l humiditéBas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? 549745Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
nivarus
Beaucoup
nivarus


Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 72
Localisation : moscou, russie
Age : 41
Niva type, année : 1996 1.7L
Couleur : vert

Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité?   Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:41

Merci pour la technique :)
ya vraiment que les bas de caisse qui ont pris sérieusement, les passages de roues sont ok et le dessous de la caisse aussi.
Pour le poste à souder, ya des ouvriers qui refont les canalisations pas loin de chez moi ;) ca marche encore comme ca ici..

et donc la caisse ne risque pas de se détacher, c'est sûr?

voici le dessous:Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Dsc03215
Revenir en haut Aller en bas
nivarus
Beaucoup
nivarus


Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 72
Localisation : moscou, russie
Age : 41
Niva type, année : 1996 1.7L
Couleur : vert

Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité?   Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:46

Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Dsc03217

Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Dsc03218

Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Dsc03219
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité?   Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:43

non ta caisse ne risque rien quand tu soude débranche la batterie et regarde sous le tapis cotée passager pour voir si les fixation de la boite de transfert son bonne car souvent la tôle ce déchire a cette endroitBas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? 549745
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité?   Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:51

nivarus a écrit:
Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Dsc03217

Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Dsc03218

Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Dsc03219


ton châssis est propre, comparé a tes bas caisse. le fais que tu es fait des photos permet de voir si le châssis a pas trop prit
Revenir en haut Aller en bas
barbu70
Pour la vie
barbu70


Date d'inscription : 04/10/2010
Nombre de messages : 892
Localisation : Dampierre Les Conflans 70
Age : 43
Niva type, année : Perriquet oryx 1994
Couleur : noir à bandes oranges

Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité?   Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:08

Souvenirs, souvenirs.... Rolling Eyes Rolling Eyes Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Lol Bon courage salut
Revenir en haut Aller en bas
nivarus
Beaucoup
nivarus


Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 72
Localisation : moscou, russie
Age : 41
Niva type, année : 1996 1.7L
Couleur : vert

Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité?   Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:56

merci pour tous vos messages de soutien!!
La communauté de ce site marche vraiment bien,
Je vous transmettrai des photos de la nivette, réparée ;-)

Bonne route à tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité?   Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? EmptySam 16 Mar 2013 - 1:51

Ca fait mal au coeur de voir la rouille qui continue de ronger le métal alors qu'il existe un moyen facile pour stopper net toute propagation de la rouille et permettra en outre de huiler les rouages !!! ce moyen c'est "peindre" au pinceau avec de l'huile de vidange usagée bien noire tout le soubassement ! (surtout les barres en fer qu'on voit sur les photos!!! )
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité?   Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? EmptySam 16 Mar 2013 - 8:00

renart a écrit:
Ca fait mal au coeur de voir la rouille qui continue de ronger le métal alors qu'il existe un moyen facile pour stopper net toute propagation de la rouille et permettra en outre de huiler les rouages !!! ce moyen c'est "peindre" au pinceau avec de l'huile de vidange usagée bien noire tout le soubassement ! (surtout les barres en fer qu'on voit sur les photos!!! )

Shocked renart, je suis choqué Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Lol

Bon courage Nivarus Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? 804205
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité?   Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? EmptySam 16 Mar 2013 - 8:49

bruno 24 a écrit:
renart a écrit:
Ca fait mal au coeur de voir la rouille qui continue de ronger le métal alors qu'il existe un moyen facile pour stopper net toute propagation de la rouille et permettra en outre de huiler les rouages !!! ce moyen c'est "peindre" au pinceau avec de l'huile de vidange usagée bien noire tout le soubassement ! (surtout les barres en fer qu'on voit sur les photos!!! )

Shocked renart, je suis choqué Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Lol

Bon courage Nivarus Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? 804205
Renart, je suppose qu'il voulait dire de l'huile bio, ou de foie de morues, ou d'argan Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Lol
parce que la pollution... ça déjà été développé dans tous les sens Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? 913491

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
nivarus
Beaucoup
nivarus


Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 72
Localisation : moscou, russie
Age : 41
Niva type, année : 1996 1.7L
Couleur : vert

Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité?   Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:21

C'est un renart sans niva qui me donne des conseils? :-)
Sans déconner, ca marche de peindre à l'huile de vidange?
d'ailleurs, je ne sais pas si c'est comme ca sur toutes les niva, mais la mienne a en effet déjà les bas de caisse tous noirs, et apparemment des couches d'aluminium dans chaque passage de roue, ou d'ailleurs, il n'y a aucune rouille.
La solution ne serait-il pas de dégoter des bas de caisse en alu?
le problème c'est qu'on à affaire à deux périodes de deux mois dans l'année où il y a constamment de la flotte partout...
et si on ne roule pas, ou ne lave pas la voiture, on se retrouve avec les freins bloqués et des traces de rouille dans les deux semaines.
mais l'été et l'hiver c'est relativement sec.
Revenir en haut Aller en bas
lou 40
Passionnément
lou 40


Date d'inscription : 05/09/2012
Nombre de messages : 248
Localisation : st-paul en born 40 landes
Age : 62
Niva type, année : 1700 multi , gpl 2002
Couleur : blanc

Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité?   Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:50

salut oui c'est vrai , peindre ou pulvériser de l'huile de vidange c'est cra de et pas écolo affraid .
mais c'est tellement éfficace pour éviter la rouille , mon premier Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Niva_bla a subi se traitement tout les six mois en pulvérisation partout en dessous dans tout les recoins de la caisse c'était mon vieux mécano a l'ancienne , qui le faisait , bon pendant quelques jours li fallait mettre des cartons dans le garage .Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Oulala les dégoulinures noires bien crades , bonjour les mots d'amour de ma brune pour ma Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Niva_bla et pour moi aussi du reste , mais pasde rouille ,et l'avantage dans les bourbiers les vrais avec de la bonne glaise pas une bousette de fillette et bien la merdasse ne tient pas ,un petit coup jet et hop nickel - chrome .
voila a plus bonne soirée Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Aurevoi2 lou 40 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité?   Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas de caisse rouillés - grave pour la sécurité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refection bas de caisse rouillés
» grave pas grave?
» plaque alu pour renforts bas de caisse
» Rehausse de caisse pour passer des pneus 7.5 R16
» rouille et niva ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: