Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Niva25 sur NivAventure, tu es le 5454e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 presentation de mon niva

Aller en bas 
+3
londuzboub
Jean 83
maximedada
7 participants
AuteurMessage
maximedada
Beaucoup
maximedada


Date d'inscription : 07/01/2013
Nombre de messages : 88
Localisation : 83300
Age : 32
Niva type, année : tinga 1995 , sj410 de 86
Couleur : blanc

presentation de mon niva  Empty
MessageSujet: presentation de mon niva    presentation de mon niva  EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:21

presentation de mon niva  82925 presentation de mon niva  82925 bonjour a tous presentation de mon niva  82925 presentation de mon niva  82925

certain me connaisse deja , d'autre non ! donc je me représente vite fait :
j'ai 21ans je vis a draguignan 83300 et aprés de longue recherche j'ai enfin trouver la béte
un tinga de 95 [img]presentation de mon niva  Img_0510[/img]

voila maintenant 1 mois qu'il est a la maison déjà quelque petite sortit pour tester l'engin [img]presentation de mon niva  Img_0511[/img]

je suis monter sur des talut de plus en plus gros pour trouver la pente maximum que ma cacahuéte pouver escalader [img]presentation de mon niva  Img_0610[/img]
et j'en suis arriver a la conclusion qu'il fallait que je le réhausse peut étre un peu car le cul sans le gros par choc touche donc jimagine le gros par choc deja poser sur la terre si je l'avait laisser

une petite photo de face ( je n'oser plus avancer , trop peur de chavirer affraid presentation de mon niva  Marteau presentation de mon niva  Lol )
[img]presentation de mon niva  Img_0611[/img]

maintenant petit tour sous la bestiole pour voir l'etat du pont avant
https://nivaventure.forumactif.com/t22444-pont-avant-lada?highlight=pont+avant+tinga
sujet qui a deja etait traiter car j'avais quelque question sur mes fixations

l'ancien proprio avant taper en reculant et avait enfoncer le par choc en alu et donc tous casser les fixation de la barre arriére gauche qui tien ce dernier donc j'ai sorti le tous et refait une fixation rapidoss en atendant de trouver un attelage car je crois que l'attelage ce fixe sur ces 2 barre [img]
presentation de mon niva  Dscn0716[/img]
(si vous connaiser quelqun qui vend un attelage sa m'interesse ) presentation de mon niva  82925

maintenant je m'attaque a l'avant presentation de mon niva  82925 presentation de mon niva  527449 j'ai pour projet de renforcer l'avant pour y mettre n treuil , donc j'ai demonter un peu tous ce que je pouvais pour y voir clair[img]presentation de mon niva  Img_0612[/img]
j'ai démonter les 2 tubes et je pense les echanger contre des tubes galva 33/42 pour renforcer de ce coter la puis mettre un ipn a la place du gros parchoc pour avoir une prise un peu plus basse presentation de mon niva  Marteau presentation de mon niva  Marteau presentation de mon niva  Marteau
si vous avait des idée pour renforcer les fixations a l'avant n’hésiter pas !!!????????????[img]presentation de mon niva  Img_0613[/img][img]presentation de mon niva  Img_0614[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Jean 83
Pour la vie
avatar


Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 559
Localisation : 83143 le Val (Centre Var)
Age : 67
Niva type, année : Plus de Niva

presentation de mon niva  Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon niva    presentation de mon niva  EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:52

Salut voisin content pour toi et peut être a un de ces jours pour une virée
Revenir en haut Aller en bas
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

presentation de mon niva  Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon niva    presentation de mon niva  EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:13

on commence a etre pas mal dans le sud! presentation de mon niva  82925 on va pouvoir se faire de bonne ballades dans le luberon! presentation de mon niva  527449

pour l'angle a l'arriere, moi j'ai raccourci les tubes qui tiennent le pare choc et coupé un bout du pot qui depasse, je gagne quand meme pas mal. par contre si tu mets un attelage, la, tu passeras plus nul part! presentation de mon niva  Nono1 et vires tes bavettes aussi, ca force sur les supports, qui finissent par se dessouder en faisant un trou dans le bas de caisse Evil or Very Mad

et en ce qui concerne les modifs, je serais toi, je commencerai par changer les pneu! affraid
Revenir en haut Aller en bas
maximedada
Beaucoup
maximedada


Date d'inscription : 07/01/2013
Nombre de messages : 88
Localisation : 83300
Age : 32
Niva type, année : tinga 1995 , sj410 de 86
Couleur : blanc

presentation de mon niva  Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon niva    presentation de mon niva  EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:07

Pour l'atelage je me doutais bien que sa aller coincer mais il es vraiment nécessaire et pour les pneu je vais pas tarder a les changer que me conseil tu ? Je suis en 185 75 16 actuelement presentation de mon niva  Niva_sab presentation de mon niva  Smiley15 presentation de mon niva  996876
Revenir en haut Aller en bas
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

presentation de mon niva  Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon niva    presentation de mon niva  EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:16

pour la taille, si tu veux respecter les dimensions homologuées(http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/Pneus/Pneus.htm), reste en 16". apres ca depend de ton utilisation presentation de mon niva  Indecis1 perso j'ai des fedima fronteira, ce sont des 50/50, ca suffit pour les promenades sur les chemins caillouteux de la region. par contre c'est vite limité dans la boue. les prochains seront plutot du style guyane je pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

presentation de mon niva  Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon niva    presentation de mon niva  EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:06

j'ai monté un treuil à l'avant et je n'ai pas changer les tubes, j'ai juste renforcé leur ancrage de la sorte

ancrage d'origine

presentation de mon niva  100_3215



ancrage supplementaire

presentation de mon niva  100_3216



tu fais ça bien sur des 2 cotés, je peux te garantir, ça bouge pas d'un poil.
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

presentation de mon niva  Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon niva    presentation de mon niva  EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:51

presentation de mon niva  Parminoupresentation de mon niva  Bienven3presentation de mon niva  51128presentation de mon niva  Rhoo1moi aussi j ai montée un treuil j ai changer les tub du part choc part des tub du même diamètre mais plus épais regarde j ai mi des photo il y a pas lontenpresentation de mon niva  549745presentation de mon niva  804205
Revenir en haut Aller en bas
maximedada
Beaucoup
maximedada


Date d'inscription : 07/01/2013
Nombre de messages : 88
Localisation : 83300
Age : 32
Niva type, année : tinga 1995 , sj410 de 86
Couleur : blanc

presentation de mon niva  Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon niva    presentation de mon niva  EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:44

Salut les amis desoler j'ai pas put passer sur le forum jetais en formation matière dangereuse presentation de mon niva  Icon_sad
Manolo merci pour ton post ! J'ai pris note de ta fixation supplémentaire , je ni avait pas pensait et c'est une idée brillante :)
J'ai un nouveau problème , sa fait deux jours que je purge les frein car je pensait que mon problème venait de la !! Et quand je fais ma purge sa marche bien sur les 4 premier coup de frein et après ces repartit Shocked ( environ 20 mètres pour m'arrêter a une vitesse de 30 kilomètre !! Un truc de fou j'appui sur la pédale a deux pieds Evil or Very Mad Twisted Evil et sa ne freine pas plus bounce presentation de mon niva  Clap1 , même en pompant sa ne freine pas mieu ! Je ne sais pas quoi faire !! J'ai remarquer les les deux flexible qui partez du bocale de ldf et qui vont sur le truc en acier presentation de mon niva  82925 presentation de mon niva  82925 presentation de mon niva  82925 ( ne sais pas comment sa s'appelle presentation de mon niva  Clap1 presentation de mon niva  Clap1 presentation de mon niva  82925 presentation de mon niva  82925 ´´´ skuzii presentation de mon niva  527449 presentation de mon niva  549745 ) au cul des flexible sa ne ma pas l'air trop étanche !!!
Si vous avez des idées ! J'ai lu les post a ce sujet mais j'ai rien trouver qui m'aide:( Embarassed shaking bounce
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

presentation de mon niva  Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon niva    presentation de mon niva  EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:45

presentation de mon niva  Bienven2
Revenir en haut Aller en bas
maximedada
Beaucoup
maximedada


Date d'inscription : 07/01/2013
Nombre de messages : 88
Localisation : 83300
Age : 32
Niva type, année : tinga 1995 , sj410 de 86
Couleur : blanc

presentation de mon niva  Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon niva    presentation de mon niva  EmptySam 9 Mar 2013 - 18:42

Personne na d'idee pour mon problème de frein ????? presentation de mon niva  106619 presentation de mon niva  106619 presentation de mon niva  106619 presentation de mon niva  Icon_sad presentation de mon niva  Icon_sad presentation de mon niva  Icon_sad Question Shocked Question presentation de mon niva  106619 presentation de mon niva  Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

presentation de mon niva  Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon niva    presentation de mon niva  EmptySam 9 Mar 2013 - 18:52

presentation de mon niva  Indecis1 p'tre ton maitre cylindre qu'est secoué... ou l'emeteur presentation de mon niva  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

presentation de mon niva  Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon niva    presentation de mon niva  EmptySam 9 Mar 2013 - 18:52

expliques nous comment tu fais ta purge....desfois que tu t'y prennes pas correctement
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

presentation de mon niva  Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon niva    presentation de mon niva  EmptySam 9 Mar 2013 - 18:55

met le bocal de lockeed en pression (pas trop sinon il vas eclater) et vois si sa fuit au niveau du maitre cylindre
( c est la que son brancher les deux durite rose qui sorte du bocal ) si sa fuit probable que tu ait une prise d air a cet endroit
presentation de mon niva  549745
Revenir en haut Aller en bas
maximedada
Beaucoup
maximedada


Date d'inscription : 07/01/2013
Nombre de messages : 88
Localisation : 83300
Age : 32
Niva type, année : tinga 1995 , sj410 de 86
Couleur : blanc

presentation de mon niva  Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon niva    presentation de mon niva  EmptySam 9 Mar 2013 - 19:36

Pour faire ma purge je pompe pompe pompe et en restant appuyer sur la pédale j'ouvre le purgeur puis referme je l'ai fais 3 fois par purgeur a peut pres
Avez vous une astuce pour mettre le circuit sous pression car je ne vois pas trop comment je peu faire? presentation de mon niva  Lol
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

presentation de mon niva  Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon niva    presentation de mon niva  EmptySam 9 Mar 2013 - 19:39

tu prend une valve tu la fixe sur ton bouchon du bocal de frein et tu envoi de l aire avec modération presentation de mon niva  549745
Revenir en haut Aller en bas
maximedada
Beaucoup
maximedada


Date d'inscription : 07/01/2013
Nombre de messages : 88
Localisation : 83300
Age : 32
Niva type, année : tinga 1995 , sj410 de 86
Couleur : blanc

presentation de mon niva  Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon niva    presentation de mon niva  EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:53

Niveau pression je mets qu'oi 1 bar????????? Question Question presentation de mon niva  Icon_biggrin2 presentation de mon niva  Lol
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

presentation de mon niva  Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon niva    presentation de mon niva  EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:35

maximedada a écrit:
Pour faire ma purge je pompe pompe pompe et en restant appuyer sur la pédale j'ouvre le purgeur puis referme je l'ai fais 3 fois par purgeur a peut pres
Avez vous une astuce pour mettre le circuit sous pression car je ne vois pas trop comment je peu faire? presentation de mon niva  Lol





l'ordre de la purge, c'est qu'il faut aussi respecter. Tu commences oû et ensuite tu progresses comment ??.

je veux jsute savoir comment tu fais afin de savoir si tu sais comment faut faire....car il y a une regle.Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
maximedada
Beaucoup
maximedada


Date d'inscription : 07/01/2013
Nombre de messages : 88
Localisation : 83300
Age : 32
Niva type, année : tinga 1995 , sj410 de 86
Couleur : blanc

presentation de mon niva  Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon niva    presentation de mon niva  EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:06

Alorssss je commence arrière droit puis gauche , avant droit inf puis gauche inf puis droit sup puis gauche sup
J'espère que c'est le bon procédez sinon je vais me faire engueuler presentation de mon niva  Connerie presentation de mon niva  82925
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de mon niva  Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon niva    presentation de mon niva  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de mon niva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation pas de niva
» Présentation De Mes Niva
» Présentation de moi et de mon niva
» Présentation de mon Niva
» Présentation de mon Niva !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: