| Re frein.... | |
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Auteur | Message |
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re frein.... Ven 1 Mar 2013 - 17:10 | |
| Salut touti, Je vous expose mon 'tit problème et donnez moi votre avis ou pas Pour info, j'ai remplacer le maitre cylindre ainsi que le répartiteur de freinage en préventif il y a de cela 2 ans lors de l'acquisition du bestiot alors que les freins fonctionnaient, je me suis dit c'est l'occasion de remettre du neuf. J'ai rouler pendant plus d'un an sans souci de freinage. Depuis avril/ mai 2012 mes freins se sont mis à être malade. A ce moment là, ma pédale de frein était molle et il fallait que je pompe 2/3 fois pour avoir une pédale bien dur . Je me dis avant de tout changer, je vais faire une purge des feins pour voir, voyant qu'il n'y a aucune fuite de liquide de frein. Tout reviens à la normale, ça freine Quelque temps après genre 2/300 bornes plus tard rebelote. La pédale de frein vient embrasser le plancher. Je repurge à nouveau, et re 2/300bornes plus tard devinez quoi ??? A ce moment là je me mets à remettre l'ancien maitre cylindre qui était OK à l'époque. Je me suis dit si ça se trouve ça me fait le même bordel que sur le 1600, j'avais les raccords plastiques des tuyaux qui venaient du bocal de liquide de frein qui prenait l'air par le petit joint. Je remplace tout le bazar suivit d'une bonne purge et tout rentre dans l'ordre. Sauf qu'en décembre après le téléthon, v'la pas que ça recommence . Donc d'après vous quoi qu'est ce ??? Le répartiteur de freinage qui ferait des siennes ou une durite poreuse sachant qu'a l'avant c'est des aviations donc reste que celle de derrière qui est à mon avis en bonne état. En tout les cas si c'est le répartiteur je le vire, ce sera toujours ça en moins comme souci. Merci d'avance |
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gege 45 NirvanaNiva
Date d'inscription : 23/11/2008 Nombre de messages : 4718 Localisation : gien 45 Age : 61 Niva type, année : tinga 1.9 d Couleur : rouge
| Sujet: Re: Re frein.... Ven 1 Mar 2013 - 17:22 | |
| salut nico sa peu venir du répartiteur a l'arrière moi je le pas au contrôle répartiteur neuf sa freine nickel je le repasse 2 ans après alors qu'il n a rouler que 30 borne plus de frein a l'arrière je regarde répartiteur grippé alors que j'ai rempli la protection en caoutchouc de graisse au remontage du neuf j ai enlevée la barre qui sert de compensateur de charge pour le freinage et sa remarche mais il faut que je la remettre car obligé de pompé une a deux fois pour que sa freine |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Re frein.... Ven 1 Mar 2013 - 17:52 | |
| quand tu appuies ça tient puis sa s'enfonce ou ça s'enfonce de suite ? quand tu purges ça tient puis progressivement ça lâche ? tu ne donnes pas assez d'info >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: Re frein.... Ven 1 Mar 2013 - 18:23 | |
| - jpz a écrit:
- quand tu appuies ça tient puis sa s'enfonce ou ça s'enfonce de suite ?
quand tu purges ça tient puis progressivement ça lâche ? tu ne donnes pas assez d'info 1ère question, ça s'enfonce tout de suite jusqu'au 3/4 et la ça freine gentillement. En revanche si je pompe 2/3 coups avant ça freine très bien et la pédale reste en haut. Je dis ça de mémoire sachant que je n'ai pas remis mes fesses dedans depuis fin décembre. Mais j'en suis quasi certain. 2ème question, oui quand je purge tout fonctionne très bien et la pédale reste bien en haut. Ca revient après environ 150/300 bornes. Et quand ça redéconne, le phénomène s'amplifie en moins de 50 bornes surtout après une séance de TT. Ce qui me parait logique puisque l'on sollicite plus souvent les freins. |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Re frein.... Ven 1 Mar 2013 - 18:45 | |
| il y a deux causes possibles : 1 le maitre cylindre (il y a un clapet qui maintient une contre pression) 2 cylindres de roues arrières (le maintient d'usure ne fonctionne plus comme il faut) par contre je ne tiens pas compte du matériel qui seraient défectueux (genre flexibles qui gonfles, polymère d'appareil de mauvaises qualités etc) voilà des pistes à exploiter >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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niva45 Pour la vie
Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 696 Localisation : 45 loiret Age : 47 Niva type, année : 1600 de 85 Couleur : bleu
| Sujet: Re: Re frein.... Ven 1 Mar 2013 - 18:46 | |
| moi comme ca je dirais le maitre cylindre si pas de fuite ......... |
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David15 Passionnément
Date d'inscription : 18/10/2012 Nombre de messages : 100 Localisation : Cantal (15) Age : 44 Niva type, année : Tinga 1.9D de 1995 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Re frein.... Ven 1 Mar 2013 - 18:59 | |
| - jpz a écrit:
- il y a deux causes possibles :
1 le maitre cylindre (il y a un clapet qui maintient une contre pression) 2 cylindres de roues arrières (le maintient d'usure ne fonctionne plus comme il faut) par contre je ne tiens pas compte du matériel qui seraient défectueux (genre flexibles qui gonfles, polymère d'appareil de mauvaises qualités etc) voilà des pistes à exploiter Moi, je dirais un cylindre de roue arrière... J'avais le même problème et j'ai refait les freins arrière en changeant machoires et cylindres car 1 des cylindre fuyait et c'était tout gras donc pas de freins à l'arrière ou trés peu et obligé de pomper pour arreter la bète... Ensuite, plus de problème... |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Re frein.... Ven 1 Mar 2013 - 19:01 | |
| il le verais Nico 90 a des disques a l'arriere |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Re frein.... Ven 1 Mar 2013 - 19:04 | |
| on dirait une prise d air quand tu purge tu trouve de l air ou pas si tu en trouve a l avant ou a l arriere |
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David15 Passionnément
Date d'inscription : 18/10/2012 Nombre de messages : 100 Localisation : Cantal (15) Age : 44 Niva type, année : Tinga 1.9D de 1995 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Re frein.... Ven 1 Mar 2013 - 19:16 | |
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: Re frein.... Ven 1 Mar 2013 - 19:19 | |
| - jpz a écrit:
- il y a deux causes possibles :
1 le maitre cylindre (il y a un clapet qui maintient une contre pression) 2 cylindres de roues arrières (le maintient d'usure ne fonctionne plus comme il faut) par contre je ne tiens pas compte du matériel qui seraient défectueux (genre flexibles qui gonfles, polymère d'appareil de mauvaises qualités etc) voilà des pistes à exploiter Juste une précision que tout le monde ne sais pas, j'ai des freins à disque à l'arrière. Donc est ce que ça tiens toujours l'histoire des cylindres de roue avec des étriers ? je pense bien aussi au maitre cylindre mais le truc c'est qu'avec l'ancien que j'ai remis, mais qui fonctionnait il y a deux ans, j'ai le même problème. Peut être que le faite qu'il est été stocké après utilisation pendant une bonne période il s'est détériorée. En tous les cas si j'en rachète un ,ce sera un MC d'une grande marque parce que 2 ans avec un MC et idem sur le 1600. On m'y reprendras plus. |
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: Re frein.... Ven 1 Mar 2013 - 19:20 | |
| Pinaise vous avez répondu trop vite je discutais en même temps avec bobonne. |
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: Re frein.... Ven 1 Mar 2013 - 19:23 | |
| - lion42 a écrit:
- on dirait une prise d air quand tu purge tu trouve de l air ou pas si tu en trouve a l avant ou a l arriere
Ayant refais la purge une fois sans changement de pièce, je dirais que non je n'ai pas eut de bulle d'air. Puisqu'a la deuxième j'ai changé le MC par un que j'avais en stock. En tout les cas si il y avait eut une bulle d'air elle devait pas être grosse et ni en grande quantité. |
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cumet55 A la folie
Date d'inscription : 03/03/2011 Nombre de messages : 366 Localisation : Meuse 55 Age : 52 Niva type, année : mercedes 300gd et 280 ge Couleur : vert et gris
| Sujet: Re: Re frein.... Ven 1 Mar 2013 - 20:08 | |
| salut,sur mon 1600 c est idem que toi nico,de temps en temps la pédale de frein est molle,je pompe une a deux fois et c est ok.j avais changé le MC ,le tuyau qui va au bocal, répartiteur ,le kit de frein arriére complet avec les cylindres de roue,liquide de frein.Mais c est pas bien méchant pour l instant. |
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