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| | circuit de charge Niva M | |
| | Auteur | Message |
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pl35 Beaucoup
Date d'inscription : 17/05/2005 Nombre de messages : 50 Localisation : 35 Bretagne Age : 68 Niva type, année : Niva 1.7 gpl 2004 puis Niva M 1,7 gpl 2011 Couleur : bleu
| Sujet: circuit de charge Niva M Lun 18 Fév 2013 - 21:26 | |
| Voilà, ma niva M a deux ans maintenant. La premiére année j'ai eu pas mal de problémes sur le circuit de charge. Pour faire simple , la batterie ne tenait pas la charge, et l'alternateur ne chargeait pas bien. L'alternateur a été changé deux fois, la batterie aussi.......tout cela sous garantie. Depuis un an plus de probléme mais la voiture ne restait pas plus de 3 ou 4 jours sans rouler. vendredi dernier ( 6 jours sans rouler) pas assez de tension pour demarrer. Donc mise en charge, ça repart sans probléme le lendemain, mais voilà, je m'interroge. Mon alternateur charge il suffisament? Le voltmétre indique un maximum de 14v sur route, plus souvent 13.6 ou 13.7 v. Des que je freine, ou que je met les clignotants, ou les phares ou.......bref, chute de tension de 01.à 0.3 v . Est ce normal? La régulation ne devrait elle pas réussir à stabiliser à 14v quel que soit le consommateur activé? Donc si ma batterie n'est pas assez chargée, peut être que l'ordinateur de bord suffit à decharger celle ci en quelques jours? Mais peut être qu'il y a quelque chose qui consomme trop vehicule à l'arrét. mais je ne vois pas quoi. J'ai deja testé en demontant les fusibles mais rien de bien evident...... Les alternateurs fournis actuellement ont peut être un défaut......ou une faiblesse au niveau du systéme de régulation J'ai vu que plusieurs niva M ont eu le même probléme. Si je remplace mon alternateur par un 100A (un modéle different donc) ai je une chance de tomber sur un modéle qui charge et régule mieux? je suis à l'écoute de vos conseils.... |
| | | Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: circuit de charge Niva M Lun 18 Fév 2013 - 21:38 | |
| sur un 1700 mono l'antidemarrage a raison de la batterie en 5/6 jrs
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| | | silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: circuit de charge Niva M Lun 18 Fév 2013 - 21:53 | |
| salut Avant de changer l'alternateur du niva, essaie de controler si il n y apas une fuite de courant moteur arrêté et contact coupé. La méthode consiste à intercaler un ampéremetre (pour le faible intensité ) entre la batterie et le circuit éléctrique du niva au choix sur le + ou le -. ps: pendant le test ne surtout pas tenter de démarrer le niva une autre piste,
Un collecteur ovalisé d’un alternateur provoque comme symptôme
Une charge correcte au ralenti et une baisse de la charge aux régimes plus élevés,
La cause étant les rebonds de charbons sur le collecteur |
| | | r-stone86 Passionnément
Date d'inscription : 14/01/2011 Nombre de messages : 223 Localisation : poitiers Age : 35 Niva type, année : un periquet 2.1d de 1986 en resto et samurai Couleur : beige et gris
| Sujet: Re: circuit de charge Niva M Lun 18 Fév 2013 - 22:59 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
- sur un 1700 mono l'antidemarrage a raison de la batterie en 5/6 jrs
sur les M c'est la même la solution c'est un coupe batterie bon courage |
| | | jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: circuit de charge Niva M Mar 19 Fév 2013 - 6:59 | |
| j'ai monté un coupe circuit 5 jours après avoir reçu ma M en fait à la première panne >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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| | | artykniva31 Un peu
Date d'inscription : 15/01/2013 Nombre de messages : 26 Localisation : Tournefeuille (31) Age : 31 Niva type, année : Niva M 1.7GPL Couleur : blanc
| Sujet: Re: circuit de charge Niva M Mar 19 Fév 2013 - 17:50 | |
| - pl35 a écrit:
- Voilà, ma niva M a deux ans maintenant. La premiére année j'ai eu pas mal de problémes sur le circuit de charge. Pour faire simple , la batterie ne tenait pas la charge, et l'alternateur ne chargeait pas bien. L'alternateur a été changé deux fois, la batterie aussi.......tout cela sous garantie. Depuis un an plus de probléme mais la voiture ne restait pas plus de 3 ou 4 jours sans rouler.
vendredi dernier ( 6 jours sans rouler) pas assez de tension pour demarrer. Donc mise en charge, ça repart sans probléme le lendemain, mais voilà, je m'interroge. Mon alternateur charge il suffisament? Le voltmétre indique un maximum de 14v sur route, plus souvent 13.6 ou 13.7 v. Des que je freine, ou que je met les clignotants, ou les phares ou.......bref, chute de tension de 01.à 0.3 v . Est ce normal? La régulation ne devrait elle pas réussir à stabiliser à 14v quel que soit le consommateur activé? Donc si ma batterie n'est pas assez chargée, peut être que l'ordinateur de bord suffit à decharger celle ci en quelques jours? Mais peut être qu'il y a quelque chose qui consomme trop vehicule à l'arrét. mais je ne vois pas quoi. J'ai deja testé en demontant les fusibles mais rien de bien evident...... Les alternateurs fournis actuellement ont peut être un défaut......ou une faiblesse au niveau du systéme de régulation J'ai vu que plusieurs niva M ont eu le même probléme. Si je remplace mon alternateur par un 100A (un modéle different donc) ai je une chance de tomber sur un modéle qui charge et régule mieux? je suis à l'écoute de vos conseils.... Salut , j'ai un M de la meme année que toi et eu les même problèmes de décharge de batterie , mon concessionnaire ma appelé et m'a dit qu'il y a eu un rappel de véhicule chez lada france , cela viendrai d'un relais de la nouvelle injection de gpl qui boufferai de la batterie a l'arret , je n'ai pas plus de précisions mais aprés la réparation je n'ai plus ce problème. |
| | | pl35 Beaucoup
Date d'inscription : 17/05/2005 Nombre de messages : 50 Localisation : 35 Bretagne Age : 68 Niva type, année : Niva 1.7 gpl 2004 puis Niva M 1,7 gpl 2011 Couleur : bleu
| Sujet: Re: circuit de charge Niva M Mer 20 Fév 2013 - 20:09 | |
| - artykniva31 a écrit:
- pl35 a écrit:
- Voilà, ma niva M a deux ans maintenant. La premiére année j'ai eu pas mal de problémes sur le circuit de charge. Pour faire simple , la batterie ne tenait pas la charge, et l'alternateur ne chargeait pas bien. L'alternateur a été changé deux fois, la batterie aussi.......tout cela sous garantie. Depuis un an plus de probléme mais la voiture ne restait pas plus de 3 ou 4 jours sans rouler.
vendredi dernier ( 6 jours sans rouler) pas assez de tension pour demarrer. Donc mise en charge, ça repart sans probléme le lendemain, mais voilà, je m'interroge. Mon alternateur charge il suffisament? Le voltmétre indique un maximum de 14v sur route, plus souvent 13.6 ou 13.7 v. Des que je freine, ou que je met les clignotants, ou les phares ou.......bref, chute de tension de 01.à 0.3 v . Est ce normal? La régulation ne devrait elle pas réussir à stabiliser à 14v quel que soit le consommateur activé? Donc si ma batterie n'est pas assez chargée, peut être que l'ordinateur de bord suffit à decharger celle ci en quelques jours? Mais peut être qu'il y a quelque chose qui consomme trop vehicule à l'arrét. mais je ne vois pas quoi. J'ai deja testé en demontant les fusibles mais rien de bien evident...... Les alternateurs fournis actuellement ont peut être un défaut......ou une faiblesse au niveau du systéme de régulation J'ai vu que plusieurs niva M ont eu le même probléme. Si je remplace mon alternateur par un 100A (un modéle different donc) ai je une chance de tomber sur un modéle qui charge et régule mieux? je suis à l'écoute de vos conseils.... Salut , j'ai un M de la meme année que toi et eu les même problèmes de décharge de batterie , mon concessionnaire ma appelé et m'a dit qu'il y a eu un rappel de véhicule chez lada france , cela viendrai d'un relais de la nouvelle injection de gpl qui boufferai de la batterie a l'arret , je n'ai pas plus de précisions mais aprés la réparation je n'ai plus ce problème. Sur ma niva 2004 je n'ai jamais eu ce probleme. Elle pouvait rester 3 semaines a l'arrêt. Là je l'ai quand même emmené pour ça chez lada. Ils m'ont change l'alternateur 2 fois, et 2 batteries. Cette histoire de relais , c'est bien possible, mais lequel et où se trouve t'il?. Le coupe circuit, j'ay ai bien pensé mais c'est quand même pas une solution satisfaisante. La mesure de conso je l'ai faite sur chaque fusible, mais rien de probant. En plus l'elec c'est pas mon truc, et pas envie de flinguer l'electronique. Une question , si défaut sur les diodes de l'alternateur, peut il y avoir une consommation de courant sur celui ci au repos? |
| | | silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: circuit de charge Niva M Mer 20 Fév 2013 - 21:59 | |
| - pl35 a écrit:
- artykniva31 a écrit:
- pl35 a écrit:
- Voilà, ma niva M a deux ans maintenant. La premiére année j'ai eu pas mal de problémes sur le circuit de charge. Pour faire simple , la batterie ne tenait pas la charge, et l'alternateur ne chargeait pas bien. L'alternateur a été changé deux fois, la batterie aussi.......tout cela sous garantie. Depuis un an plus de probléme mais la voiture ne restait pas plus de 3 ou 4 jours sans rouler.
vendredi dernier ( 6 jours sans rouler) pas assez de tension pour demarrer. Donc mise en charge, ça repart sans probléme le lendemain, mais voilà, je m'interroge. Mon alternateur charge il suffisament? Le voltmétre indique un maximum de 14v sur route, plus souvent 13.6 ou 13.7 v. Des que je freine, ou que je met les clignotants, ou les phares ou.......bref, chute de tension de 01.à 0.3 v . Est ce normal? La régulation ne devrait elle pas réussir à stabiliser à 14v quel que soit le consommateur activé? Donc si ma batterie n'est pas assez chargée, peut être que l'ordinateur de bord suffit à decharger celle ci en quelques jours? Mais peut être qu'il y a quelque chose qui consomme trop vehicule à l'arrét. mais je ne vois pas quoi. J'ai deja testé en demontant les fusibles mais rien de bien evident...... Les alternateurs fournis actuellement ont peut être un défaut......ou une faiblesse au niveau du systéme de régulation J'ai vu que plusieurs niva M ont eu le même probléme. Si je remplace mon alternateur par un 100A (un modéle different donc) ai je une chance de tomber sur un modéle qui charge et régule mieux? je suis à l'écoute de vos conseils.... Salut , j'ai un M de la meme année que toi et eu les même problèmes de décharge de batterie , mon concessionnaire ma appelé et m'a dit qu'il y a eu un rappel de véhicule chez lada france , cela viendrai d'un relais de la nouvelle injection de gpl qui boufferai de la batterie a l'arret , je n'ai pas plus de précisions mais aprés la réparation je n'ai plus ce problème. Sur ma niva 2004 je n'ai jamais eu ce probleme. Elle pouvait rester 3 semaines a l'arrêt. Là je l'ai quand même emmené pour ça chez lada. Ils m'ont change l'alternateur 2 fois, et 2 batteries. Cette histoire de relais , c'est bien possible, mais lequel et où se trouve t'il?. Le coupe circuit, j'ay ai bien pensé mais c'est quand même pas une solution satisfaisante. La mesure de conso je l'ai faite sur chaque fusible, mais rien de probant. En plus l'elec c'est pas mon truc, et pas envie de flinguer l'electronique. Une question , si défaut sur les diodes de l'alternateur, peut il y avoir une consommation de courant sur celui ci au repos? OUI |
| | | artykniva31 Un peu
Date d'inscription : 15/01/2013 Nombre de messages : 26 Localisation : Tournefeuille (31) Age : 31 Niva type, année : Niva M 1.7GPL Couleur : blanc
| Sujet: Re: circuit de charge Niva M Jeu 21 Fév 2013 - 12:24 | |
| - pl35 a écrit:
- artykniva31 a écrit:
- pl35 a écrit:
- Voilà, ma niva M a deux ans maintenant. La premiére année j'ai eu pas mal de problémes sur le circuit de charge. Pour faire simple , la batterie ne tenait pas la charge, et l'alternateur ne chargeait pas bien. L'alternateur a été changé deux fois, la batterie aussi.......tout cela sous garantie. Depuis un an plus de probléme mais la voiture ne restait pas plus de 3 ou 4 jours sans rouler.
vendredi dernier ( 6 jours sans rouler) pas assez de tension pour demarrer. Donc mise en charge, ça repart sans probléme le lendemain, mais voilà, je m'interroge. Mon alternateur charge il suffisament? Le voltmétre indique un maximum de 14v sur route, plus souvent 13.6 ou 13.7 v. Des que je freine, ou que je met les clignotants, ou les phares ou.......bref, chute de tension de 01.à 0.3 v . Est ce normal? La régulation ne devrait elle pas réussir à stabiliser à 14v quel que soit le consommateur activé? Donc si ma batterie n'est pas assez chargée, peut être que l'ordinateur de bord suffit à decharger celle ci en quelques jours? Mais peut être qu'il y a quelque chose qui consomme trop vehicule à l'arrét. mais je ne vois pas quoi. J'ai deja testé en demontant les fusibles mais rien de bien evident...... Les alternateurs fournis actuellement ont peut être un défaut......ou une faiblesse au niveau du systéme de régulation J'ai vu que plusieurs niva M ont eu le même probléme. Si je remplace mon alternateur par un 100A (un modéle different donc) ai je une chance de tomber sur un modéle qui charge et régule mieux? je suis à l'écoute de vos conseils.... Salut , j'ai un M de la meme année que toi et eu les même problèmes de décharge de batterie , mon concessionnaire ma appelé et m'a dit qu'il y a eu un rappel de véhicule chez lada france , cela viendrai d'un relais de la nouvelle injection de gpl qui boufferai de la batterie a l'arret , je n'ai pas plus de précisions mais aprés la réparation je n'ai plus ce problème. Sur ma niva 2004 je n'ai jamais eu ce probleme. Elle pouvait rester 3 semaines a l'arrêt. Là je l'ai quand même emmené pour ça chez lada. Ils m'ont change l'alternateur 2 fois, et 2 batteries. Cette histoire de relais , c'est bien possible, mais lequel et où se trouve t'il?. Le coupe circuit, j'ay ai bien pensé mais c'est quand même pas une solution satisfaisante. La mesure de conso je l'ai faite sur chaque fusible, mais rien de probant. En plus l'elec c'est pas mon truc, et pas envie de flinguer l'electronique. Une question , si défaut sur les diodes de l'alternateur, peut il y avoir une consommation de courant sur celui ci au repos? salut , je n'en sait pas plus , si tu veut je te donne le numéro du concess lada sur toulouse il t'en dira plus . |
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