Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Niva25 sur NivAventure, tu es le 5454e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 tester un radiateur

Aller en bas 
+6
LEPERE
jpz
Team Lada 80
salou14
manolo
polopopo
10 participants
AuteurMessage
polopopo
Passionnément
polopopo


Date d'inscription : 07/12/2012
Nombre de messages : 124
Localisation : oise
Niva type, année : russe 1600 belge de 1986 california et un 1600 olympe de 1994
Couleur : gris blanc

tester un radiateur Empty
MessageSujet: tester un radiateur   tester un radiateur EmptyLun 18 Fév 2013 - 8:48

qui a deja tester un radiateur de 1600?

je crois que le miens fuis, j'en ai un d'avance, mais comment le tester sans le monter sur le russe?
Revenir en haut Aller en bas
http://quadeurs-de-picardie.xooit.com/index.php
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

tester un radiateur Empty
MessageSujet: Re: tester un radiateur   tester un radiateur EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:34

tu bouches la sortie bass,e tu mets le bouchon, tu mets un tuyau d'arrosge au niveau du tuyau haut et tu maintien hermetiquement avec la main, tu mets la pression.

Avant faut t'assurer que le radia est bien sec en exterieur car si il fuit tu le verras pas, ou à l'inverse tu pourras croire qu'il fuit alors qu'il ne fuit pas.
Revenir en haut Aller en bas
salou14
Roi Niva
salou14


Date d'inscription : 05/05/2012
Nombre de messages : 1294
Localisation : besancon
Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001
Couleur : bleu

tester un radiateur Empty
MessageSujet: Re: tester un radiateur   tester un radiateur EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:17

sinon si bricoleur,tu bouches en bas et tu adaptes un bouchons pour le eau avec une valve métallique.
tu y branches un gonfleur.tu plonges le radia dans de l'eau.et t'envoies l'air.
si des bubulles,c'est que fuite.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

tester un radiateur Empty
MessageSujet: Re: tester un radiateur   tester un radiateur EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:23

salou14 a écrit:
sinon si bricoleur,tu bouches en bas et tu adaptes un bouchons pour le eau avec une valve métallique.
tu y branches un gonfleur.tu plonges le radia dans de l'eau.et t'envoies l'air.
si des bubulles,c'est que fuite.



tester un radiateur 549745aussi...mais un poil plus long à mettre en place.... Mais tout aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
salou14
Roi Niva
salou14


Date d'inscription : 05/05/2012
Nombre de messages : 1294
Localisation : besancon
Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001
Couleur : bleu

tester un radiateur Empty
MessageSujet: Re: tester un radiateur   tester un radiateur EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:27

Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

tester un radiateur Empty
MessageSujet: Re: tester un radiateur   tester un radiateur EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:51

le haut avecc le bouchon d origine , le bas avec un bout de chambre a air de velo a l endroit ou il y a la valve

tu met la valve a l endroit du tuyau tu rabat sur le tuyau et tu y met un serflex , et tu pompe avec une pompe a velo dans un bac d'eau tant que tu depassera pas la pression du bouchon du haut y a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
polopopo
Passionnément
polopopo


Date d'inscription : 07/12/2012
Nombre de messages : 124
Localisation : oise
Niva type, année : russe 1600 belge de 1986 california et un 1600 olympe de 1994
Couleur : gris blanc

tester un radiateur Empty
MessageSujet: Re: tester un radiateur   tester un radiateur EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:58

ouais mais il faut une grande bassine . et si je prend la baignoir je vais me faire raler.... tester un radiateur 549745 tester un radiateur 549745 tester un radiateur 549745 tester un radiateur 549745

je pense plus a obturer toutes les extremitées par des bouchons du type obturateur de tube pour gazer les tuyauteries?

mettre de l'air, genre 500GR et mettre du mille bulle detecteur de fuite.

sur celui que j'ai en rab, je vais faire des essais pour trouver le bonne solution.

car celui qui est sur le niva, juste en mettant du liquide par le bouchon, il y a une fuite juste en dessous de la collerette , ay niveau des ailettes.

mais ou exactement ?????

l'idée est de le brasé, mais si celui que j'ai d'avance est bon, je m'embete pas après il me reste mon donneur d'orgasme, le sien ne fuit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://quadeurs-de-picardie.xooit.com/index.php
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

tester un radiateur Empty
MessageSujet: Re: tester un radiateur   tester un radiateur EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:07

moi je les brases pas je les soude a l'etain en chauffant au decapeur thermique , car beaucoups de radiateur sont soudés a l etain , si tu brase tu va l avoir en pieces detachées

pas besoin de baignoire , juste un bout de bache et 4 parpaings
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tester un radiateur Empty
MessageSujet: Re: tester un radiateur   tester un radiateur EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:29

tester un radiateur 804205 Une question me chifonne ???
J'ai deux bouchon de radiateur , les 2 sont etanche par raport a l'exterieur....
Si je soufle par la durite du vase d'expention l'un ne laisse pas passer l'air dans un sens comme dans l'autre tester un radiateur Indecis1
Et l'autre laisse passer l'air dans les 2 sens ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tester un radiateur Empty
MessageSujet: Re: tester un radiateur   tester un radiateur EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:37

Ou sinon il faux une pression enorme d'air pour faire bouger le ressort (A la main pas de probleme)
Et j'ai vu sur un post que sur les bouchon il doit y avoir ecrit la pression qu'il faut pour l'ouvrir (mais sur les mien y a rien d'ecrit tester un radiateur Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tester un radiateur Empty
MessageSujet: Re: tester un radiateur   tester un radiateur EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:45

Et je me demande si il ne serai pas mieux de metre un bouchon qui laisse circuler le liquide de refroidissement , librement du vase au radiateur

Plutot qu'un qui a besoin de beaucoup de pression pour laisser le liquide monter dans le vase mais qui ne redesand jamais pour faire le niveau du radiateur???
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

tester un radiateur Empty
MessageSujet: Re: tester un radiateur   tester un radiateur EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:26

korozyf4x4 a écrit:
Et je me demande si il ne serai pas mieux de...
tu te demandes mal tester un radiateur Indecis1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



tester un radiateur Empty
MessageSujet: Re: tester un radiateur   tester un radiateur EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:12

polopopo a écrit:


mettre de l'air, genre 500GR

monte a 1.5 bars
parce que si c'est une fuite a chaud tu la verra pas a 500 g
tester un radiateur 51128 avec team soudure a l'etain et rien d'autre
sauf si radiateur alu tu peut le jeter directement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tester un radiateur Empty
MessageSujet: Re: tester un radiateur   tester un radiateur EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:02

Et es qu'une micro fuite au radiateur est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

tester un radiateur Empty
MessageSujet: Re: tester un radiateur   tester un radiateur EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:12

Citation :
Et je me demande si il ne serai pas mieux de metre un bouchon qui laisse circuler le liquide de refroidissement , librement du vase au radiateur



la pression est nécessaire dans le circuit pour augmenter la température d'ébullition (comme dans une cocotte minute) sinon il faudrait rouler avec un réservoir de LDR à remplir en effectuant le plein pour complèter le niveau en cours de route!tester un radiateur 804205

la vapeur produite ainsi dans le circuit peut monter trèe haut en t°, contrairement à l'eau liquide,

donc ne refroidit pas!

et le vase d'expansion qui sert à absorber le surplus de LDR du à la dilatation et à dégazer le circuit ne résisterait pas à la pression et probablement pas non plus à la t°, sauf à tout repenser le circuit!tester un radiateur Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tester un radiateur Empty
MessageSujet: Re: tester un radiateur   tester un radiateur EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:24

[quote="LEPERE"]
Citation :
Et je me demande si il ne serai pas mieux de metre un bouchon qui laisse circuler le liquide de refroidissement , librement du vase au radiateur



la pression est nécessaire dans le circuit pour augmenter la température d'ébullition (comme dans une cocotte minute) sinon il faudrait rouler avec un réservoir de LDR à remplir en effectuant le plein pour complèter le niveau en cours de route!tester un radiateur 804205

la vapeur produite ainsi dans le circuit peut monter trèe haut en t°, contrairement à l'eau liquide,

donc ne refroidit pas!

et le vase d'expansion qui sert à absorber le surplus de LDR du à la dilatation et à dégazer le circuit ne résisterait pas à la pression et probablement pas non plus à la t°, sauf à tout repenser le circuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tester un radiateur Empty
MessageSujet: Re: tester un radiateur   tester un radiateur EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:38

tester un radiateur 549745 tester un radiateur 549745 tester un radiateur 549745 tester un radiateur Merci LePere tester un radiateur 549745 voila: tester un radiateur 549745
Revenir en haut Aller en bas
azebest
Passionnément
azebest


Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 115
Localisation : Ancenis 44150
Age : 50
Niva type, année : Niva 1600 de 1985
Couleur : Vert pomme

tester un radiateur Empty
MessageSujet: Re: tester un radiateur   tester un radiateur EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:44

Pate bi composants marche nickel, on en trouve partout, magasins de pièces auto.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tester un radiateur Empty
MessageSujet: Re: tester un radiateur   tester un radiateur EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:03

tester un radiateur 549745 Et tu la passe dessus ou tu la met dedant ?
Pasque du produit de magasin auto j'avais deja essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tester un radiateur Empty
MessageSujet: Re: tester un radiateur   tester un radiateur EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:00

tester un radiateur 454923 Ca fait comme une sorte de gel qui bouche tout sauf les fuites...

Je deconseille tout ces produit !!!
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

tester un radiateur Empty
MessageSujet: Re: tester un radiateur   tester un radiateur EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:49

tous les produits dits "bouches fuites" qu'il faut mettre dans le radia sont à bannir, ils bouchent tous ceux qui est en petit diametre....
Revenir en haut Aller en bas
azebest
Passionnément
azebest


Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 115
Localisation : Ancenis 44150
Age : 50
Niva type, année : Niva 1600 de 1985
Couleur : Vert pomme

tester un radiateur Empty
MessageSujet: Re: tester un radiateur   tester un radiateur EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:23

non non, ce n'est pas de ça que je parle, ça ne se mélange pas avec le liquide de refroidissement...
c'est de la soudure à froid par l'extérieur !
tu mélange la pâte avec du durcisseur et tu appliques ça sur le trou en question et ça tient en température....
c'est indiqué sur la boîte je ne sais plus mais c'est fait pour ça....
je l'ai fait et ça tient super bien dans le temps, ça évite de changer un radiateur...
après c'est l'expérience que j'en ai eu.... et j'ai été satisfait mais certains ne voudront peut-être pas de ce produit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tester un radiateur Empty
MessageSujet: Re: tester un radiateur   tester un radiateur EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:34

Le produit dont tu nous parle a l'air pas mal...
Je ne connaisser pas tester un radiateur 549745
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

tester un radiateur Empty
MessageSujet: Re: tester un radiateur   tester un radiateur EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:15

azebest a écrit:
non non, ce n'est pas de ça que je parle, ça ne se mélange pas avec le liquide de refroidissement...
c'est de la soudure à froid par l'extérieur !
tu mélange la pâte avec du durcisseur et tu appliques ça sur le trou en question et ça tient en température....
c'est indiqué sur la boîte je ne sais plus mais c'est fait pour ça....
je l'ai fait et ça tient super bien dans le temps, ça évite de changer un radiateur...
après c'est l'expérience que j'en ai eu.... et j'ai été satisfait mais certains ne voudront peut-être pas de ce produit....



tester un radiateur 51128 ça m a servi a boucher un trou dans l echappementtester un radiateur 549745
Revenir en haut Aller en bas
azebest
Passionnément
azebest


Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 115
Localisation : Ancenis 44150
Age : 50
Niva type, année : Niva 1600 de 1985
Couleur : Vert pomme

tester un radiateur Empty
MessageSujet: Re: tester un radiateur   tester un radiateur EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:14

beh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
perco54
Pour la vie
perco54


Date d'inscription : 11/09/2011
Nombre de messages : 579
Localisation : Nancy
Age : 38
Niva type, année : Monopoint
Couleur : Blanche

tester un radiateur Empty
MessageSujet: Re: tester un radiateur   tester un radiateur EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:22

C'est combien la contenance du radiateur ?

J'ai purgé par le bas du radiateur, j'ai mis que deux litres dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

tester un radiateur Empty
MessageSujet: Re: tester un radiateur   tester un radiateur EmptyMer 27 Mar 2013 - 2:34

7 à 8 litres le circuit complet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tester un radiateur Empty
MessageSujet: Re: tester un radiateur   tester un radiateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tester un radiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tester débitmètre
» Tester le klaxon
» demarreur a tester
» Tester sonde lambda
» Tester bobine d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: