Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Essuie Glace

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Essuie Glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace   Essuie Glace - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 0:38

Essuie Glace - Page 2 549745 Ok faudra que je retrouve les fil des lave glace car ce des moteur de lave et essui phare je les es suprimer quand j'ai virer les moteur des lave phare...,
Je ne savais pas qu'il etait tout relier Essuie Glace - Page 2 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
hch
Passionnément
hch


Date d'inscription : 11/06/2012
Nombre de messages : 102
Localisation : Belgique
Age : 69
Niva type, année : 2121 LPG 2011
Couleur : Vert 325

Essuie Glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace   Essuie Glace - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:59

salut

tu as remis une masse direct batterie sur moteur essuie glace ok (fil de masse que tu as ajouté la section idem a la section du + qui arrive sur le moteur essuie glace, si tu ne connais pas la section du + comme je crois que le fusible est 20amp donc min 2,5 carré), quand tu essayes par le commodo balais sur le PB le moteur a du mal, balais en l'air ok.

quand tu avais essayé en direct sur la batterie ça fonctionnait bien balais sur pare brise et balais en l'air?

tu as enlevé essuie phare lave phare ok les masses de c'est équipements tu t'en occupe pas, ce qui peut y avoir si tu as coupé les commandes + venant des commodos, et qu'un de ses fils touchent accidentellement la masse ta tension va chuter, donc plus 12v mais moins, uniquement quand tu commandes un de c'est equipements via la cde des essuies glaces. Si t as un voltmètre tu peux faire une mesure.

le moteur, il se peut que le collecteur soit encrassé, les balais ne touchent pas bien le collecteur. Attention si tu ouvre le moteur, je crois que c'est un moteur a aimants permanents quand le rotor est sorti place un feuillard ou une chaine metallique a l'interieur pour ne pas perdre le magnetisme des aimants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essuie Glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace   Essuie Glace - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:41

Essuie Glace - Page 2 549745 Essuie Glace - Page 2 Merci Hch pour ton aide , je vois que tu es caller niveau electriciter , j'ai meme du mal a te suivre parfoix, moi je tchapote mais j'y connais pas grand chose......
En ce qui conserne le moteur ces la galere , j'avais deja demonter l'ancien moteur pour voir les charbon et comme tu dit faut metre un petit feuillard sinon pas moyen de remetre les charbon sans les bousiller , avec mes grosse main j'ariver pas a les tenir tout en remontant le cul du moteur.....
Pour la masse j'ai mi un gros fil mais avec une petite cosse , j'en avais pas d'autre , et vu que j'avais deja des trou dans la caisse j'ai juste doubler le fil d'origine et je les visser a la caisse , Quesque je fait je le triple pour le metre sur le moins bat ?
Quand j'avais fait le test en direct j'avais les baller en l'air donc je sais pas trop , je vais refaire le test en direct baller contre pare brise je vous tien au courant.....
A au fait es que le fait d'avoir les baller neuf ni joue pas un peut sur un pare brise sec ?
Revenir en haut Aller en bas
hch
Passionnément
hch


Date d'inscription : 11/06/2012
Nombre de messages : 102
Localisation : Belgique
Age : 69
Niva type, année : 2121 LPG 2011
Couleur : Vert 325

Essuie Glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace   Essuie Glace - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:54

met un fil en direct de ton + et de ton - essaye balais sur pare brise, c'est la pire condition pare brise sec plus de frottement. Si c'est bon enleve le - bat si toujours bon tu le remet, enleve le + avec la commade (commodo) actionnée. tu donnes le resultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essuie Glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace   Essuie Glace - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:09

oui il asd tirer une masse un peut de section trop petite
par rapport au fils positif (+)
d'ou un manque de puissance au moteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essuie Glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essuie Glace   Essuie Glace - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essuie Glace
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Connexion lave-glace/essuie glace ?
» essuie glace
» Essuis glace qui ne fonctionne plus
» essuie glace deboité!!!
» intermitence essuie-glace ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: