Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva Bienvenue Niva25 sur NivAventure, tu es le 5454e membre ! | |
| | croisillon | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: croisillon Lun 12 Nov 2012 - 20:43 | |
| intercooler c'est un refroidisseur a eau de turbo ou je me trompe?Ou d'air d'admission |
| | | luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: croisillon Lun 12 Nov 2012 - 20:50 | |
| - Dim a écrit:
- intercooler c'est un refroidisseur a eau de turbo ou je me trompe?Ou d'air d'admission
a air, tu confonds avec un échangeur qui lui peut etre a l'eau ou avec un radiateur d'huile |
| | | Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: croisillon Lun 12 Nov 2012 - 20:53 | |
| a ok oui a air ça doit etre plus difficile a modifier les durites |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: croisillon Lun 12 Nov 2012 - 21:02 | |
| le moteur vient d'un zx td volcan pour l'interco de xantia je peut l'avoir a plus que pas chere l'intercooler ont peut l'appeler de plusieur facon RAS (radiateur d'air de suralimentation ) echangeur air/air mais quand sa sera le moment je ferais un nouveau sujet |
| | | luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: croisillon Lun 12 Nov 2012 - 21:04 | |
| - Dim a écrit:
- a ok oui a air ça doit etre plus difficile a modifier les durites
puis ça fonctionnerait pas puisque il faut de l'air le plus froid possible l'eau est presque 90° donc pas bon |
| | | Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: croisillon Lun 12 Nov 2012 - 21:04 | |
| bref donner de l'air frais au turbo car l'air frais est plus "condensé" et froid |
| | | Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: croisillon Lun 12 Nov 2012 - 21:06 | |
| puis ça fonctionnerait pas puisque il faut de l'air le plus froid possible l'eau est presque 90° donc pas bon logique merci j'apprend |
| | | Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: croisillon Lun 12 Nov 2012 - 21:11 | |
| Je trouve que les turbo,c'est fragile,pas fiable ,etc...... |
| | | luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: croisillon Lun 12 Nov 2012 - 21:11 | |
| |
| | | luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: croisillon Lun 12 Nov 2012 - 21:21 | |
| - Dim a écrit:
- Je trouve que les turbo,c'est fragile,pas fiable ,etc......
détrompe toi il faut juste faire plus attention le matin bien laisser chauffer le moteur avant d'accélérer (que l'huile soit a bonne température et aussi les métaux) laisser le moteur au ralentit quelques seconde avant de l'éteindre mettre une huile assez fluide respecter les vidanges, courroie,...... aprés que du bonne heure mon père sa BX le moteur a casser a 386000 KM avec le meme moteur il a oublier de changé la courroie de distribution sinon le moteur tournerait encore |
| | | luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: croisillon Lun 12 Nov 2012 - 21:33 | |
| et encore mieu sur un fofo un moteur VM 2.5l TD plus de 800000 KM bon ok il a fait entre 2 un JDC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: croisillon Lun 12 Nov 2012 - 21:44 | |
| oui ya plus qu'a mais seulement apres le saison hivernal comment je suis d'astreinte les nuit pour le deinegement faudrait pas que je sois bloqués |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croisillon | |
| |
| | | | croisillon | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|