| Choix de motorisation | |
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londuzboub Pour la vie
Date d'inscription : 04/06/2012 Nombre de messages : 646 Localisation : [84]orange Age : 39 Niva type, année : pajero2 2l8 TD long Couleur : bleu
| Sujet: Choix de motorisation Mar 5 Juin 2012 - 9:29 | |
| Salut les gens! Donc voila, je me tourne vers vous pour m'aider a choisir mon futur niva. deja, j'ai un budget de 1500€. Je connais pas trop la meca auto, mais jpense pas etre une pince, donc un peu de boulot ne me fait pas peur. Par contre, j'ai pas trop la place de bosser, j'habite en appart...donc il me faudrait un moteur relativement fiable, que je n'ai pas besoin de deposer tous les jours Ensuite, je cherche un diesel, par souci economique, avec une boite 5 parce que je pense etre amené a faire de la route avec. La, ca se corse, j'ai vu qu'il y avait pas mal de moteurs, du lada, du pigeot, du renault, du sofim...je connais un peu le sofim, etant amateur de camtar. C'est un bon moteur, mais ca a l'air rare sur lada! Sinon le 2,1l renault a pas l'air mal, mais un peu rare aussi non? Mon souci etant par la suite de trouver facilement des pieces de rechange, et eventuellement un moteur Reste le 1,9l pigeot, la je connais pas, et peut etre d'autre? Donc voila, que me conseillez vous comme moteur diesel, sachant que j'aimerai un truc qui permette de trouver des pieces de rechange facilement, et sur quels modeles et années les trouve-t-on? Merci! :) |
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mathieu frank Pour la vie
Date d'inscription : 05/02/2012 Nombre de messages : 520 Localisation : lande Age : 43 Niva type, année : niva 1700 gpl 2000
| Sujet: Re: Choix de motorisation Mar 5 Juin 2012 - 10:38 | |
| le 1l9 peugeot est ultra fiable ca m etonne que tu ne le connaisse pas il tourne depuis 20 ans dans les peugeot et les citron donc pour les pieces pas de probleme par contre avec ton budget ca pas etre evident a trouver tu as plus de chances de trouver un perriquet avec moteur renault mais avec du taf dessus .... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de motorisation Mar 5 Juin 2012 - 11:24 | |
| salut voisin, je dirais que le plus simple a trouver pour toi sera le TINGA a moteur PSA, par contre la boite 5...elle est d'origine dessus, mais pas fiable...par souci economique je peut te dire que je roule en 1600 au E85, tu as les 2 stations d'autoroute au lord d'orange qui en délivre, c'est un peu de mise au point du carbu mais ca marche nikle, et si comme moi tu regle bien, ce matin j'ai du mettre du E10 ca tourne parfaitement aussi. Pour le moteur renault, c'est le top, mais plus difficile a trouver, mais pas impossible du tout et les pieces a la casse ca manque pas trop pour ce moteur. |
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londuzboub Pour la vie
Date d'inscription : 04/06/2012 Nombre de messages : 646 Localisation : [84]orange Age : 39 Niva type, année : pajero2 2l8 TD long Couleur : bleu
| Sujet: Re: Choix de motorisation Mar 5 Juin 2012 - 11:45 | |
| Le diesel, c'est parce que j'ai un moyen de remplacer en partie le gazoil. Ceci dit, n'etant pas trop legal, je suis pas fermé a l'ethanol, mais je connais pas le prix, ni comment faire les reglages Apres, si tu mdis qu'un moteur essence peut fonctionner a pas trop cher, tout en etant fiable et facile a reparer, ca rajoute encore des options! Quel moteur choisir? Et niveau couple, diesel ou essence, ca change?
Pour les boites, la 5 n'est pas fiable que sur moteur PSA ou sur tous? Vaut il mieux privilegier une boite 4 pour gagner en fiabilité, sur tous les moteurs? Une grosse difference entre la 4 et la 5 sur route? |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Choix de motorisation Mar 5 Juin 2012 - 12:58 | |
| salut, sur route il y effectivement une bonne difference entre la bv 4 et bv 5. sa "non"fiabilité se soigne, resserage de l'ecrou de sortie (avec ti point de soudure pour pas que ça bouge. Si la boite n'est pas "touchée" avant cette operation. Avec un diesel tu auras plus de couple, pas negligeable en TT. Perso, mon 1600 ne me deçois pas en TT et sur route. (bon, un peu gourmand....et avec bv 5) Les pieces sur un 1600 ne sont pas non plus difficiles à trouver. Maintenant, vu ton budget, si tu peux trouver un tinga...ma fois ce sera mieux que l'essence. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de motorisation Mar 5 Juin 2012 - 13:18 | |
| Pour l'ethanol il faut regler l'allumage ( a faire au jugé en fonction de ton moteur ) et mettre des gicleurs d'essence plus gros dans le carbu. a avignon le E85 est a 88cts le litre, sur l'autoroute au dessus de chez toi il me semble qu'il est maintenant a 90cts. sachant qu'en fonction de tes reglage tu consomeras probablement un peu plus qu'au SP95. et que tu n'en trouvera pas partout non plus...prevoir des bidons |
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londuzboub Pour la vie
Date d'inscription : 04/06/2012 Nombre de messages : 646 Localisation : [84]orange Age : 39 Niva type, année : pajero2 2l8 TD long Couleur : bleu
| Sujet: Re: Choix de motorisation Mar 5 Juin 2012 - 13:34 | |
| J'ai vu les tinga, pour l'instant j'en trouve mais un peu cher. La tinga est la seule a avoir le 1l9 PSA? Par contre je trouve des periquets dans mon budget, qu'en pensez vous? |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Choix de motorisation Mar 5 Juin 2012 - 14:15 | |
| perriquet dans ton budget....
encore mieux!!! |
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Invité Invité
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londuzboub Pour la vie
Date d'inscription : 04/06/2012 Nombre de messages : 646 Localisation : [84]orange Age : 39 Niva type, année : pajero2 2l8 TD long Couleur : bleu
| Sujet: Re: Choix de motorisation Mar 5 Juin 2012 - 17:34 | |
| Ok, je vais partir sur un perriquet alors! bon, ca va pas etre tout de suite, j'ai un bon paquet de truc a regler d'abord...mais j'espere que ce sera pour dans 2-3 mois! Merci du coup de main! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de motorisation Mar 5 Juin 2012 - 17:41 | |
| vu ton pseudo, j'y met pas les mains moi tout juste je te donne un avis je suis étonné que le modo est rien dit... |
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londuzboub Pour la vie
Date d'inscription : 04/06/2012 Nombre de messages : 646 Localisation : [84]orange Age : 39 Niva type, année : pajero2 2l8 TD long Couleur : bleu
| Sujet: Re: Choix de motorisation Mar 5 Juin 2012 - 17:48 | |
| S'il faut je peux changer de pseudo sans souci, c'est juste que j'etais pas inspiré, j'ai piqué ca dans south park...
Sinon juste une question, le perriquet a la meme mecanique que le 1600, ca veut dire que le tinga a quelque chose de different? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de motorisation Mar 5 Juin 2012 - 17:52 | |
| le tinga...a part que le pont avant a des probleme de support et qu'il n'a pas de turbo, encore que tout les perriquet ne sont pas turbo...il me semble que les rapport de pont sont en 11/43 sur les PSA et 10/41 sur les PP, le 11/43 tire plus long, mais encore faut il arriver a tirer avec 63 chevaux |
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londuzboub Pour la vie
Date d'inscription : 04/06/2012 Nombre de messages : 646 Localisation : [84]orange Age : 39 Niva type, année : pajero2 2l8 TD long Couleur : bleu
| Sujet: Re: Choix de motorisation Mar 5 Juin 2012 - 17:55 | |
| Concretement le perriquet a plus de couple mais moins d'allonge? Pour le TT, c'est pas plus mal jpense! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de motorisation Mar 5 Juin 2012 - 19:12 | |
| moins d'allonge, meme pas, j'en connais un sur vedene, il prend 160 d'apres son proprio |
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silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 64 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: Choix de motorisation Mar 5 Juin 2012 - 22:13 | |
| salut si j ai bien compris: 160 km/h avec un PP j 'ai un 1700 I modifié en 2.1 turbo D donc équipé des ratios de ponts les plus long et une boite 5 , à 130km/h cela mouline déja bien fort. La bonne vitesse de croisière tourne autour de 95 à 100 KM/H |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de motorisation Mar 5 Juin 2012 - 22:29 | |
| - silvio a écrit:
- salut
si j ai bien compris: 160 km/h avec un PP j 'ai un 1700 I modifié en 2.1 turbo D donc équipé des ratios de ponts les plus long et une boite 5 , à 130km/h cela mouline déja bien fort. La bonne vitesse de croisière tourne autour de 95 à 100 KM/H ah ben j'ai pas dit que c'etait un tendre avec son moteur, je sais pa sa quel regime il tourne mais il parlait de vitesse de pointe,de toute faon il faut pas etre net pour rouler a cet vitesse avec un NIVA |
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