Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue GuillaumeJ sur NivAventure, tu es le 5447e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 reservoir glougloutte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

reservoir glougloutte Empty
MessageSujet: reservoir glougloutte   reservoir glougloutte EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:27

salut

apres 1/2h de 4x4 bien raide en montagne, une fois le moteur arrêté, un réservoir fait des gros glouglou pendant 30 secondes à 1 minutes.
je crois que c'est le recevoir d'essence et non la cuve de gpl. la première fois j'ai eu un peu peur que ce soit la cuve trop près du pot, mais c'est pas ça. ça semble provenir du réservoir d'essence.
quelqu'un a-t-il deja eu ce pb? et à quoi est-ce dû ? est-ce dangereux ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

reservoir glougloutte Empty
MessageSujet: Re: reservoir glougloutte   reservoir glougloutte EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:29

JMVspeleo a écrit:
salut
apres 1/2h de 4x4 bien raide en montagne, une fois le moteur arrêté, un réservoir fait des gros glouglou pendant 30 secondes à 1 minutes.
je crois que c'est le recevoir d'essence et non la cuve de gpl. la première fois j'ai eu un peu peur que ce soit la cuve trop près du pot, mais c'est pas ça. ça semble provenir du réservoir d'essence.
quelqu'un a-t-il deja eu ce pb? et à quoi est-ce dû ? est-ce dangereux ?
a+
rien d'alarmant, c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

reservoir glougloutte Empty
MessageSujet: Re: reservoir glougloutte   reservoir glougloutte EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:34

ok jp, mais ça viens d'où ?
des bruits bizarre et normaux y'en a plein sur nos tracassins, mais cuilà je le connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

reservoir glougloutte Empty
MessageSujet: Re: reservoir glougloutte   reservoir glougloutte EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:36

JMVspeleo a écrit:
ok jp, mais ça viens d'où ?
des bruits bizarre et normaux y'en a plein sur nos tracassins, mais cuilà je le connaissais pas.
c'est la mécanique des fluide, un truc du genre pression et température font varier le volume reservoir glougloutte Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
xsaraman
Pour la vie
xsaraman


Date d'inscription : 11/12/2006
Nombre de messages : 700
Localisation : 63 Auvergne
Age : 37
Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir
Couleur : blanc

reservoir glougloutte Empty
MessageSujet: Re: reservoir glougloutte   reservoir glougloutte EmptyJeu 31 Mai 2012 - 8:29

ca me le faisait a un moment , le réservoir été sous pression quand je devisant le bouchon du réservoir , depuis je le sert pas trop pour que l'air s’échappe (mise a l'air foireuse)
Revenir en haut Aller en bas
http://xsaraman69.free.fr/
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

reservoir glougloutte Empty
MessageSujet: Re: reservoir glougloutte   reservoir glougloutte EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:22

xsaraman a écrit:
ca me le faisait a un moment , le réservoir été sous pression quand je devisant le bouchon du réservoir , depuis je le sert pas trop pour que l'air s’échappe (mise a l'air foireuse)
ce n'est pas de l'air mais des vapeurs d’essence
il faut que le réservoir soit étanche, il y a une soupape de sécurité qui conduit les vapeurs dans le canister
tout ça est bien chiadé, il ne faut pas y bricoler, évidemment s'il y a une panne il faut la réparer
je ne conseille pas de laisser le bouchon non étanche sur la goulotte !
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
xsaraman
Pour la vie
xsaraman


Date d'inscription : 11/12/2006
Nombre de messages : 700
Localisation : 63 Auvergne
Age : 37
Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir
Couleur : blanc

reservoir glougloutte Empty
MessageSujet: Re: reservoir glougloutte   reservoir glougloutte EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:24

c'est un 1600 , je présume que la mise a l'air est pincé ou un truc dans ce genre
Revenir en haut Aller en bas
http://xsaraman69.free.fr/
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

reservoir glougloutte Empty
MessageSujet: Re: reservoir glougloutte   reservoir glougloutte EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:27

salut

exact c'est une ptite durite derriere la garniture arriere

Revenir en haut Aller en bas
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

reservoir glougloutte Empty
MessageSujet: Re: reservoir glougloutte   reservoir glougloutte EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:05

euh le mien c'est un multi 1700 gpl.
la prochaine fois, j'essayerai d'ouvrir le réservoir essence
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

reservoir glougloutte Empty
MessageSujet: Re: reservoir glougloutte   reservoir glougloutte EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:40

regarde plutot ta boite de degazzzzage

reservoir glougloutte 549745
Revenir en haut Aller en bas
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

reservoir glougloutte Empty
MessageSujet: Re: reservoir glougloutte   reservoir glougloutte EmptySam 2 Juin 2012 - 21:12

salut
bon je vous tiens au jus.
remonté aujourd"hui au sommet de la piste, il faisait un peu chaud et il a fallu mettre le chauffage à fond pour refroidir correctement le moteur, en plus des 2 ventilos qui soufflaient
faut dire, 1ere courte pendant 1/2h... tellement c'est raide, et 3 virages en 2 fois.

enfin bref, arrivé en haut, je laisse tourner le moteur 3 minutes pour lui laisser reprendre une température stable, et là je coupe le moteur. et la glouglouglouglou, pendant 10 minutes.... je cherche alors d'ou viens le bruit, ouf ça viens pas du moteur, ça viens pas de la cuve de gpl, mais entre les 2 ,et c'est bien le réservoir d'essence ..... j'ouvre le bouchon d'essence, et là pas de pb, le bruit est là, et des vapeurs d'essence sortent.
en fait c'est du au pot d'échappement qui a chauffé le plancher au dessus, et juste au-dessus, il y a .... le réservoir !
et là horreur, tellement c'etait chaud, en fait l'essence bouillait..... horreur !. bon refermé le bouchon, le vapeurs vont dans le canister, et ca sent pas.
mais bon dangereux quand meme. je crois qu'il va falloir mettre des pare-chaleur au-dessus des silencieux....

est-ce que c'est deja arrivé à certains d'entre vous ?
avez-vous une solution pour mettre des pare-chaleur ?

a+ jmvspeleo
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

reservoir glougloutte Empty
MessageSujet: Re: reservoir glougloutte   reservoir glougloutte EmptySam 2 Juin 2012 - 21:20

tu n'as pas tout compris reservoir glougloutte Nono1
la température de l'essence est "normale" ce n'est pas l'échappement qui la réchauffe mais le passage dans le moteur (injection) le retour est très chaud et finit par chauffer l'ensemble.
comme je te l'ai déjà dit, température + altitude font bouillir l'essence, tout ça c'est de la physique, rien de plus.
pour éviter que ça bout, il faut que le réservoir soit pressurisé
si le bouchon ne ferma pas bien ou si les clapets sont mal tarés, ben la pression baisse et ça bout
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

reservoir glougloutte Empty
MessageSujet: Re: reservoir glougloutte   reservoir glougloutte EmptySam 2 Juin 2012 - 22:04

tout à fait normal par tt oû chaudes températures reservoir glougloutte 549745
Revenir en haut Aller en bas
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

reservoir glougloutte Empty
MessageSujet: Re: reservoir glougloutte   reservoir glougloutte EmptyDim 3 Juin 2012 - 12:43

tu n'as pas tout compris
ah ben ca non j'avais pas tout compris le peu que tu avait écrit et suggéré.

la température de l'essence est "normale" ce n'est pas l'échappement qui la réchauffe mais le passage dans le moteur (injection) le retour est très chaud et finit par chauffer l'ensemble.
en mode GPL, la pompe a essence fonctionne toujours? je pensais que non. c'est bien con si ça tourne pour rien.

comme je te l'ai déjà dit, température + altitude font bouillir l'essence, tout ça c'est de la physique, rien de plus.
pour éviter que ça bout, il faut que le réservoir soit pressurisé
si le bouchon ne ferma pas bien ou si les clapets sont mal tarés, ben la pression baisse et ça bout

oui ça c'est clair , là je comprends bien. encore que l'altitude soit modérée . j'habite à 450m, et le bout de la piste est à 1550m.
quand j'ai ouvert le bouchon, effectivement c'était sous pression. un pffffttt bien puissant s'est dégagé. c'est pas pour ça que le glouglou s'est arrêté d'ailleurs.

bizarre cet hiver ça me l'a jamais fait, pourtant je suis monté plus haut avec (2500m), et là pas de glouglou. et à l'automne non plus sur la meme piste que hier.

merci jpz
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

reservoir glougloutte Empty
MessageSujet: Re: reservoir glougloutte   reservoir glougloutte EmptyDim 3 Juin 2012 - 12:53

en gros, pour faire bouillir un liquide il faut :
1 dépression
2 température élevée
en hiver tu n'as que la moitié des ingrédients, alors que là tu as les deux
exemple, le circuit primaire des centrales nucléaires est à 700° (c'est de l'eau) et ne bout pas, évidemment l'eau est sous pression (me souviens plus combien de bars)
pour moi le pire c'est quand ça pu l'essence parce que le système n'est pas assez étanche reservoir glougloutte 106619
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

reservoir glougloutte Empty
MessageSujet: ca continue...   reservoir glougloutte EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:50

ben voilà, la semaine derniere, monté et descendu 7 fois, pour monter un camp speleo en montagne. 1 tonne de matos en  3 AR. il a fallu que je m'arrete pendant 1/2heure à chaque fois, pour que le reservoir d'essence refroidisse… le canister debordait d'essence et j'ai trouvé moins dangereux d'ouvrir le bouchon d'essence, pour depressuriser le reservoir. l'essence en est sorti en geyser brulant… on a pas fume… evidemment.
sur une journée, j'ai du perdre 5 litres d'essence comme ca.
le systeme est bien etanche pour renvoyer les gazs vers le canister, ca c'est sur, il debordait ...

est-ce que ca est deja arrivé à quelqu'un, et qu'a-t-il fait pour y remedier ?

je roulais au gpl bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reservoir glougloutte Empty
MessageSujet: Re: reservoir glougloutte   reservoir glougloutte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reservoir glougloutte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme d arrivée d esence ?
» question sur la réalisation d'un reservoir
» reservoir gpl
» reservoir gpl
» reservoir GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: