Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 glissement limité "home made"

Aller en bas 
+3
mudmixou66
groink69
jerem57
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



glissement limité "home made" Empty
MessageSujet: glissement limité "home made"   glissement limité "home made" EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:39

Voila, j'ai cherché et je n'ai pas retrouvé le sujet, je ne sais plus qui, il y a de cela 2 ou 3 ans avait essayé de fabriquer un systme de glissement limité avec 2 cales en metal et des ressorts d'embrayage, il c'etait avéré inefficace, cependant j'ai l'intention, a temps perdu de me pencher sur le probleme, car j'ai vu le meme systeme mais visiblement avec des ressorts plus conséquent et ca a l'air de fonctionner, le tout va etre de trouver des ressorts plus costaud, surtout que je ne sais pas qu'elle est la dureté des ressort d'embrayage de niva, alors si quelqun peut m'aider, j'envisage peut etre d'utiliser des ressort d'embrayage renforcé de moto ( plus petits que ceux de voiture, permettrais peut etre d'en mettre 4 au lieu de 3 comme c'etait le cas sur le modele du forum.) ou si quelqun a une meilleur idée, je suis preneur glissement limité "home made" 549745
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

glissement limité "home made" Empty
MessageSujet: Re: glissement limité "home made"   glissement limité "home made" EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:42

le sujet c'etait

glissement limitter natal 4x4

ou un truc dans le style, je le trouve plus non plus..


Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

glissement limité "home made" Empty
MessageSujet: Re: glissement limité "home made"   glissement limité "home made" EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:43

glissement limité "home made" 454923 je veux pas dire de betises mais il me semble que c'etait babas notre ingenieur F1 qui avait fait cela !!
Revenir en haut Aller en bas
mudmixou66
Passionnément
mudmixou66


Date d'inscription : 13/05/2012
Nombre de messages : 117
Localisation : Proche de perpignan 66
Age : 45
Niva type, année : sans

glissement limité "home made" Empty
MessageSujet: Re: glissement limité "home made"   glissement limité "home made" EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:17

Revenir en haut Aller en bas
Romu
A la folie
Romu


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 447
Localisation : 14-Pays d'Auge
Age : 41
Niva type, année : disparu

glissement limité "home made" Empty
MessageSujet: Re: glissement limité "home made"   glissement limité "home made" EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:20

C'est quoi exactement c'est un bloquage roue droite / roue gauche c'est ça que tu cherches à faire ?

Si c'est ça il y a une solution très simple:

- Deux leviers de frein à main hydraulique.
- Un commande le piston de frein Ar gauche et l'autre commande le piston de frein Ar droit

De ce fait, la roue qui patine, tu la bloques avec le levier de frein à main Gauche ou Droite et comme ça, c'est l'autre qui se met à tourner, ce qui permet au véhicule d'avancer à nouveau...
Fonctionne aussi pour les adeptes du Trial pour tourner plus facilement en bloquant la roue Ar du côté ou on veut tourner.

NB: fonctionnerai peut être mieux avec des freins Ar de type étrier. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

glissement limité "home made" Empty
MessageSujet: Re: glissement limité "home made"   glissement limité "home made" EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:26

Romu a écrit:
C'est quoi exactement c'est un bloquage roue droite / roue gauche c'est ça que tu cherches à faire ?

Si c'est ça il y a une solution très simple:

- Deux leviers de frein à main hydraulique.
- Un commande le piston de frein Ar gauche et l'autre commande le piston de frein Ar droit

De ce fait, la roue qui patine, tu la bloques avec le levier de frein à main Gauche ou Droite et comme ça, c'est l'autre qui se met à tourner, ce qui permet au véhicule d'avancer à nouveau...
Fonctionne aussi pour les adeptes du Trial pour tourner plus facilement en bloquant la roue Ar du côté ou on veut tourner.

NB: fonctionnerai peut être mieux avec des freins Ar de type étrier. A voir.

pas la meme chose premierement et... pour l'avant? un second double frein a main separé? glissement limité "home made" 549745

le glissement limité est un semi blocage de pont en gros. tu as presque la meme motricité sur les deux roues.

pour monter une cote raide caillouteuse par exemple, tes freins separé serviront a quedal alors que ton glissement limité Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



glissement limité "home made" Empty
MessageSujet: Re: glissement limité "home made"   glissement limité "home made" EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:27

Merci Mudmixou66 pour ta recherche fructueuse glissement limité "home made" 527449
Et oui Romu comme l'explique si bien Eddy, rien a voir, surtout que le glissement je veux le monter a l'avant, pour l'arriere j'ai une autre idée en tete, mais chaque chose en sont temps, si j'ose dire, vu que j'attaque toujours plein de truc a la fois glissement limité "home made" Lol et si j'arrive pas a aboutir mon projet pour l'arriere je monterais un glissement maison aussi, le tout c'est de définir quel dureté doivent avoir les ressorts pour que ce soit efficace glissement limité "home made" Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



glissement limité "home made" Empty
MessageSujet: Re: glissement limité "home made"   glissement limité "home made" EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:30

en relisant le post, je vois que Nicolas coudry etait parti pour faire des essais de ressorts, je vais donc le MP pour voir ce que ça a donné glissement limité "home made" 527449
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

glissement limité "home made" Empty
MessageSujet: Re: glissement limité "home made"   glissement limité "home made" EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:18

moi aussi, glissement limité bientot ( a l'avant) glissement limité "home made" 82925 glissement limité "home made" 82925 glissement limité "home made" 82925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



glissement limité "home made" Empty
MessageSujet: Re: glissement limité "home made"   glissement limité "home made" EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:06

eddy80niva1600 a écrit:
moi aussi, glissement limité bientot ( a l'avant) glissement limité "home made" 82925 glissement limité "home made" 82925 glissement limité "home made" 82925
de quel origine ton glissement?

Nicolas Coudry m'a deja repondu, malheureusement, lui il a abandonné par manque de temps et en as acheté 1 chez DJtof.
Donc je vais devoir chercher des ressorts simillaire a ceux de l'embrayage mais plus dur, si quelqun a les cotes de ces ressorts pour m'aider dans mes recherches?
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

glissement limité "home made" Empty
MessageSujet: Re: glissement limité "home made"   glissement limité "home made" EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:12

Romu a écrit:
C'est quoi exactement c'est un bloquage roue droite / roue gauche c'est ça que tu cherches à faire ?

Si c'est ça il y a une solution très simple:

- Deux leviers de frein à main hydraulique.
- Un commande le piston de frein Ar gauche et l'autre commande le piston de frein Ar droit

De ce fait, la roue qui patine, tu la bloques avec le levier de frein à main Gauche ou Droite et comme ça, c'est l'autre qui se met à tourner, ce qui permet au véhicule d'avancer à nouveau...
Fonctionne aussi pour les adeptes du Trial pour tourner plus facilement en bloquant la roue Ar du côté ou on veut tourner.

NB: fonctionnerai peut être mieux avec des freins Ar de type étrier. A voir.
slt hydraulique il faux faire attention a l utilisation sur les lada trop sec pour les ponts glissement limité "home made" Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

glissement limité "home made" Empty
MessageSujet: Re: glissement limité "home made"   glissement limité "home made" EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:17

glissement limité "home made" 454923 bon je vois que malgré mon age avancé j'ai encore bonne memoire pour le membre du forum qui avait fait ce glissement limité !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



glissement limité "home made" Empty
MessageSujet: Re: glissement limité "home made"   glissement limité "home made" EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:23

groink69 a écrit:
glissement limité "home made" 454923 bon je vois que malgré mon age avancé j'ai encore bonne memoire pour le membre du forum qui avait fait ce glissement limité !!

glissement limité "home made" 527449
je verrai dans 10ans si j'ai la meme glissement limité "home made" Lol
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

glissement limité "home made" Empty
MessageSujet: Re: glissement limité "home made"   glissement limité "home made" EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:07

Visa17rd a écrit:
eddy80niva1600 a écrit:
moi aussi, glissement limité bientot ( a l'avant) glissement limité "home made" 82925 glissement limité "home made" 82925 glissement limité "home made" 82925
de quel origine ton glissement?

Nicolas Coudry m'a deja repondu, malheureusement, lui il a abandonné par manque de temps et en as acheté 1 chez DJtof.
Donc je vais devoir chercher des ressorts simillaire a ceux de l'embrayage mais plus dur, si quelqun a les cotes de ces ressorts pour m'aider dans mes recherches?

mystere surement glissement limité "home made" Lol

aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



glissement limité "home made" Empty
MessageSujet: Re: glissement limité "home made"   glissement limité "home made" EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:11

eddy80niva1600 a écrit:
Visa17rd a écrit:
eddy80niva1600 a écrit:
moi aussi, glissement limité bientot ( a l'avant) glissement limité "home made" 82925 glissement limité "home made" 82925 glissement limité "home made" 82925
de quel origine ton glissement?

Nicolas Coudry m'a deja repondu, malheureusement, lui il a abandonné par manque de temps et en as acheté 1 chez DJtof.
Donc je vais devoir chercher des ressorts simillaire a ceux de l'embrayage mais plus dur, si quelqun a les cotes de ces ressorts pour m'aider dans mes recherches?

mystere surement glissement limité "home made" Lol

aucune idée.
humpf, c'est malin ça! bon bah tu sais quoi, glissement limité "home made" 558732
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

glissement limité "home made" Empty
MessageSujet: Re: glissement limité "home made"   glissement limité "home made" EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:12

pas encore arrivé a la maison, encore un peu de patience. glissement limité "home made" Lol
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

glissement limité "home made" Empty
MessageSujet: Re: glissement limité "home made"   glissement limité "home made" EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:22

je crois le meme principe que celui qu'a gagné team lada a l'enchere de dim .

je pense donc torsen.

http://www.ladaworld.com/product_info.php?cPath=2&products_id=47
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



glissement limité "home made" Empty
MessageSujet: Re: glissement limité "home made"   glissement limité "home made" EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:33

ah alors si c'est du torsen, ça m'interresse pas Evil or Very Mad
glissement limité "home made" 454923 Suivant! glissement limité "home made" Lol
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

glissement limité "home made" Empty
MessageSujet: Re: glissement limité "home made"   glissement limité "home made" EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:36

pourtant, tu l'as encheri a plusieurs reprises celui de dim non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



glissement limité "home made" Empty
MessageSujet: Re: glissement limité "home made"   glissement limité "home made" EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:44

eddy80niva1600 a écrit:
pourtant, tu l'as encheri a plusieurs reprises celui de dim non ?
oui, c'etait pour faire monter le prix glissement limité "home made" Lol
non au prix ou il est parti ca m'interréssait toujours, mais des photos d'un torsen, ca me sert a rien, y en a plein le net et je vais pas usiner un torsen dans mon salon glissement limité "home made" Lol glissement limité "home made" Lol glissement limité "home made" Lol
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

glissement limité "home made" Empty
MessageSujet: Re: glissement limité "home made"   glissement limité "home made" EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:47

Visa17rd a écrit:
eddy80niva1600 a écrit:
pourtant, tu l'as encheri a plusieurs reprises celui de dim non ?
oui, c'etait pour faire monter le prix glissement limité "home made" Lol
non au prix ou il est parti ca m'interréssait toujours, mais des photos d'un torsen, ca me sert a rien, y en a plein le net et je vais pas usiner un torsen dans mon salon glissement limité "home made" Lol glissement limité "home made" Lol glissement limité "home made" Lol

ok. un torsen est moins efficace qu'un dgl quand meme. j'attend d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



glissement limité "home made" Empty
MessageSujet: Re: glissement limité "home made"   glissement limité "home made" EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:54

Le torsen ne transmet le couple que si une roue patine, pa si elle est en l'air, c'est balot, mais ca reste plus efficace que "pas de glissement limité du tout " glissement limité "home made" 549745
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

glissement limité "home made" Empty
MessageSujet: Re: glissement limité "home made"   glissement limité "home made" EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:58

Visa17rd a écrit:
Le torsen ne transmet le couple que si une roue patine, pa si elle est en l'air, c'est balot, mais ca reste plus efficace que "pas de glissement limité du tout " glissement limité "home made" 549745

bien sur, je prefererai qu'avec papatte en l'air ca donne toujours de l'adherence quand meme. a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

glissement limité "home made" Empty
MessageSujet: Re: glissement limité "home made"   glissement limité "home made" EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:59

Visa17rd a écrit:
Le torsen ne transmet le couple que si une roue patine, pa si elle est en l'air, c'est balot, mais ca reste plus efficace que "pas de glissement limité du tout " glissement limité "home made" 549745

Faut freiner legerement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



glissement limité "home made" Empty
MessageSujet: Re: glissement limité "home made"   glissement limité "home made" EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:00

eddy80niva1600 a écrit:
Visa17rd a écrit:
Le torsen ne transmet le couple que si une roue patine, pa si elle est en l'air, c'est balot, mais ca reste plus efficace que "pas de glissement limité du tout " glissement limité "home made" 549745

bien sur, je prefererai qu'avec papatte en l'air ca donne toujours de l'adherence quand meme. a voir...
bah faut freiner la roue pour que ca transmette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





glissement limité "home made" Empty
MessageSujet: Re: glissement limité "home made"   glissement limité "home made" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
glissement limité "home made"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video de glissement limité et autoblok
»  glissement limité
» Vidéo : Made in Greece, ils ne font pas dans la dentelle ^^
» Test du glissement limité par Djtof
» vous connaissez ce glissement limité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: