| glissement limité "home made" | |
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+3mudmixou66 groink69 jerem57 7 participants |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: glissement limité "home made" Lun 28 Mai 2012 - 11:39 | |
| Voila, j'ai cherché et je n'ai pas retrouvé le sujet, je ne sais plus qui, il y a de cela 2 ou 3 ans avait essayé de fabriquer un systme de glissement limité avec 2 cales en metal et des ressorts d'embrayage, il c'etait avéré inefficace, cependant j'ai l'intention, a temps perdu de me pencher sur le probleme, car j'ai vu le meme systeme mais visiblement avec des ressorts plus conséquent et ca a l'air de fonctionner, le tout va etre de trouver des ressorts plus costaud, surtout que je ne sais pas qu'elle est la dureté des ressort d'embrayage de niva, alors si quelqun peut m'aider, j'envisage peut etre d'utiliser des ressort d'embrayage renforcé de moto ( plus petits que ceux de voiture, permettrais peut etre d'en mettre 4 au lieu de 3 comme c'etait le cas sur le modele du forum.) ou si quelqun a une meilleur idée, je suis preneur |
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jerem57 Pour la vie
Date d'inscription : 31/10/2011 Nombre de messages : 982 Localisation : 57 Age : 34 Niva type, année : 1600 en prepa Couleur : blanc/bleu/noir
| Sujet: Re: glissement limité "home made" Lun 28 Mai 2012 - 11:42 | |
| le sujet c'etait
glissement limitter natal 4x4
ou un truc dans le style, je le trouve plus non plus..
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: glissement limité "home made" Lun 28 Mai 2012 - 11:43 | |
| je veux pas dire de betises mais il me semble que c'etait babas notre ingenieur F1 qui avait fait cela !! |
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mudmixou66 Passionnément
Date d'inscription : 13/05/2012 Nombre de messages : 117 Localisation : Proche de perpignan 66 Age : 45 Niva type, année : sans
| Sujet: Re: glissement limité "home made" Lun 28 Mai 2012 - 13:17 | |
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Romu A la folie
Date d'inscription : 18/12/2010 Nombre de messages : 447 Localisation : 14-Pays d'Auge Age : 41 Niva type, année : disparu
| Sujet: Re: glissement limité "home made" Lun 28 Mai 2012 - 13:20 | |
| C'est quoi exactement c'est un bloquage roue droite / roue gauche c'est ça que tu cherches à faire ?
Si c'est ça il y a une solution très simple:
- Deux leviers de frein à main hydraulique. - Un commande le piston de frein Ar gauche et l'autre commande le piston de frein Ar droit
De ce fait, la roue qui patine, tu la bloques avec le levier de frein à main Gauche ou Droite et comme ça, c'est l'autre qui se met à tourner, ce qui permet au véhicule d'avancer à nouveau... Fonctionne aussi pour les adeptes du Trial pour tourner plus facilement en bloquant la roue Ar du côté ou on veut tourner.
NB: fonctionnerai peut être mieux avec des freins Ar de type étrier. A voir. |
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eddy80 Roi Niva
Date d'inscription : 12/01/2011 Nombre de messages : 1152 Localisation : (somme 80) Age : 36 Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva Couleur : vert et gadoue
| Sujet: Re: glissement limité "home made" Lun 28 Mai 2012 - 13:26 | |
| - Romu a écrit:
- C'est quoi exactement c'est un bloquage roue droite / roue gauche c'est ça que tu cherches à faire ?
Si c'est ça il y a une solution très simple:
- Deux leviers de frein à main hydraulique. - Un commande le piston de frein Ar gauche et l'autre commande le piston de frein Ar droit
De ce fait, la roue qui patine, tu la bloques avec le levier de frein à main Gauche ou Droite et comme ça, c'est l'autre qui se met à tourner, ce qui permet au véhicule d'avancer à nouveau... Fonctionne aussi pour les adeptes du Trial pour tourner plus facilement en bloquant la roue Ar du côté ou on veut tourner.
NB: fonctionnerai peut être mieux avec des freins Ar de type étrier. A voir. pas la meme chose premierement et... pour l'avant? un second double frein a main separé? le glissement limité est un semi blocage de pont en gros. tu as presque la meme motricité sur les deux roues. pour monter une cote raide caillouteuse par exemple, tes freins separé serviront a quedal alors que ton glissement limité |
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Invité Invité
| Sujet: Re: glissement limité "home made" Lun 28 Mai 2012 - 15:27 | |
| Merci Mudmixou66 pour ta recherche fructueuse Et oui Romu comme l'explique si bien Eddy, rien a voir, surtout que le glissement je veux le monter a l'avant, pour l'arriere j'ai une autre idée en tete, mais chaque chose en sont temps, si j'ose dire, vu que j'attaque toujours plein de truc a la fois et si j'arrive pas a aboutir mon projet pour l'arriere je monterais un glissement maison aussi, le tout c'est de définir quel dureté doivent avoir les ressorts pour que ce soit efficace |
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Invité Invité
| Sujet: Re: glissement limité "home made" Lun 28 Mai 2012 - 15:30 | |
| en relisant le post, je vois que Nicolas coudry etait parti pour faire des essais de ressorts, je vais donc le MP pour voir ce que ça a donné |
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eddy80 Roi Niva
Date d'inscription : 12/01/2011 Nombre de messages : 1152 Localisation : (somme 80) Age : 36 Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva Couleur : vert et gadoue
| Sujet: Re: glissement limité "home made" Lun 28 Mai 2012 - 17:18 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: glissement limité "home made" Lun 28 Mai 2012 - 18:06 | |
| - eddy80niva1600 a écrit:
- moi aussi, glissement limité bientot ( a l'avant)
de quel origine ton glissement? Nicolas Coudry m'a deja repondu, malheureusement, lui il a abandonné par manque de temps et en as acheté 1 chez DJtof. Donc je vais devoir chercher des ressorts simillaire a ceux de l'embrayage mais plus dur, si quelqun a les cotes de ces ressorts pour m'aider dans mes recherches? |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5526 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: glissement limité "home made" Lun 28 Mai 2012 - 19:12 | |
| - Romu a écrit:
- C'est quoi exactement c'est un bloquage roue droite / roue gauche c'est ça que tu cherches à faire ?
Si c'est ça il y a une solution très simple:
- Deux leviers de frein à main hydraulique. - Un commande le piston de frein Ar gauche et l'autre commande le piston de frein Ar droit
De ce fait, la roue qui patine, tu la bloques avec le levier de frein à main Gauche ou Droite et comme ça, c'est l'autre qui se met à tourner, ce qui permet au véhicule d'avancer à nouveau... Fonctionne aussi pour les adeptes du Trial pour tourner plus facilement en bloquant la roue Ar du côté ou on veut tourner.
NB: fonctionnerai peut être mieux avec des freins Ar de type étrier. A voir. slt hydraulique il faux faire attention a l utilisation sur les lada trop sec pour les ponts |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: glissement limité "home made" Lun 28 Mai 2012 - 19:17 | |
| bon je vois que malgré mon age avancé j'ai encore bonne memoire pour le membre du forum qui avait fait ce glissement limité !! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: glissement limité "home made" Lun 28 Mai 2012 - 19:23 | |
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eddy80 Roi Niva
Date d'inscription : 12/01/2011 Nombre de messages : 1152 Localisation : (somme 80) Age : 36 Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva Couleur : vert et gadoue
| Sujet: Re: glissement limité "home made" Lun 28 Mai 2012 - 21:07 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: glissement limité "home made" Lun 28 Mai 2012 - 21:11 | |
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eddy80 Roi Niva
Date d'inscription : 12/01/2011 Nombre de messages : 1152 Localisation : (somme 80) Age : 36 Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva Couleur : vert et gadoue
| Sujet: Re: glissement limité "home made" Lun 28 Mai 2012 - 21:12 | |
| pas encore arrivé a la maison, encore un peu de patience. |
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eddy80 Roi Niva
Date d'inscription : 12/01/2011 Nombre de messages : 1152 Localisation : (somme 80) Age : 36 Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva Couleur : vert et gadoue
| Sujet: Re: glissement limité "home made" Lun 28 Mai 2012 - 21:22 | |
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Invité Invité
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eddy80 Roi Niva
Date d'inscription : 12/01/2011 Nombre de messages : 1152 Localisation : (somme 80) Age : 36 Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva Couleur : vert et gadoue
| Sujet: Re: glissement limité "home made" Lun 28 Mai 2012 - 21:36 | |
| pourtant, tu l'as encheri a plusieurs reprises celui de dim non ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: glissement limité "home made" Lun 28 Mai 2012 - 21:44 | |
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eddy80 Roi Niva
Date d'inscription : 12/01/2011 Nombre de messages : 1152 Localisation : (somme 80) Age : 36 Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva Couleur : vert et gadoue
| Sujet: Re: glissement limité "home made" Lun 28 Mai 2012 - 21:47 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: glissement limité "home made" Lun 28 Mai 2012 - 21:54 | |
| Le torsen ne transmet le couple que si une roue patine, pa si elle est en l'air, c'est balot, mais ca reste plus efficace que "pas de glissement limité du tout " |
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eddy80 Roi Niva
Date d'inscription : 12/01/2011 Nombre de messages : 1152 Localisation : (somme 80) Age : 36 Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva Couleur : vert et gadoue
| Sujet: Re: glissement limité "home made" Lun 28 Mai 2012 - 21:58 | |
| - Visa17rd a écrit:
- Le torsen ne transmet le couple que si une roue patine, pa si elle est en l'air, c'est balot, mais ca reste plus efficace que "pas de glissement limité du tout "
bien sur, je prefererai qu'avec papatte en l'air ca donne toujours de l'adherence quand meme. a voir... |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
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Invité Invité
| Sujet: Re: glissement limité "home made" Lun 28 Mai 2012 - 22:00 | |
| - eddy80niva1600 a écrit:
- Visa17rd a écrit:
- Le torsen ne transmet le couple que si une roue patine, pa si elle est en l'air, c'est balot, mais ca reste plus efficace que "pas de glissement limité du tout "
bien sur, je prefererai qu'avec papatte en l'air ca donne toujours de l'adherence quand meme. a voir... bah faut freiner la roue pour que ca transmette... |
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