Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 fixation des tirants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



fixation des tirants Empty
MessageSujet: fixation des tirants   fixation des tirants EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:00

voilà je viens de demonter le support d'un des tirants ( la petite barres longitudinal)
et j'ai cassé une vis
qui d'entre vous pourais me dire par ou je pourais là faire sauter afin de là remplacer

faut il virer le reservoir voit on ces quatres vis par la trappe du coffre ?


sinon je peense que je vais soudé un morceau de tige fileté à la place (est-ce dangereux reservoir au dessus!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

fixation des tirants Empty
MessageSujet: Re: fixation des tirants   fixation des tirants EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:23

la petite barre , le poussant se fixe au travers du longeron avec une longue vis de 12, tu doit surement parler du tirant qui lui as un support maintenu par 4 vis , non pas d accés par le haut , le sujet a éte traité recement , la soluce refaire une plaque renfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fixation des tirants Empty
MessageSujet: Re: fixation des tirants   fixation des tirants EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:01

Team Lada 80 a écrit:
la petite barre , le poussant se fixe au travers du longeron avec une longue vis de 12, tu doit surement parler du tirant qui lui as un support maintenu par 4 vis , non pas d accés par le haut , le sujet a éte traité recement , la soluce refaire une plaque renfort


Team lada je dit bien que j'ai demonté le support d'un des tirant

oui c'est bien le support maintenu par les 4 vis

ok pas d'accé par le haut
refaire la plaque (pas besoin c'est sain juste que j'ai foirer une vis à cet endroit)

d'aprés ce que j'ai pus lire c'est un gougeon qui est pointé dans uns écrou cage
il me rete un peut de filetage sur lequel j'armis un ecrou
que je vais souder et essayer de faire sauter le point de soudure (si ça veut bien laché)
ou je souderais une tige filetée à la place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fixation des tirants Empty
MessageSujet: Re: fixation des tirants   fixation des tirants EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:02

aspire a écrit:
voilà je viens de demonter le support d'un des tirants ( la petite barres longitudinal)
et j'ai cassé une vis
qui d'entre vous pourais me dire par ou je pourais là faire sauter afin de là remplacer

faut il virer le reservoir voit on ces quatres vis par la trappe du coffre ?


sinon je peense que je vais soudé un morceau de tige fileté à la place (est-ce dangereux reservoir au dessus!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

fixation des tirants Empty
MessageSujet: Re: fixation des tirants   fixation des tirants EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:04

ok mal lu

non c est des vis tete plate soudées par le dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fixation des tirants Empty
MessageSujet: Re: fixation des tirants   fixation des tirants EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:47

Team Lada 80 a écrit:
ok mal lu

non c est des vis tete plate soudées par le dessus


donc pas de soudure perçage (je peut y aller franco sans craidre de perc'est dans le reservoir) j'ai un peut la pétoche j'avance dans l'inconu
parce que j'ai aucune idée d'ou je vais resortir d'aprés le post à Gégé on devrait être de vant la banquette AR
au pieds des passager AR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fixation des tirants Empty
MessageSujet: Re: fixation des tirants   fixation des tirants EmptySam 12 Mai 2012 - 10:10

evite de remplacer ce goujon par de la tige filetée, trouve toi un truc plus solides, sinon au moindres effort ca va repetter, demande a Renart, c'est un expert de la tige filetée! fixation des tirants Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

fixation des tirants Empty
MessageSujet: Re: fixation des tirants   fixation des tirants EmptySam 12 Mai 2012 - 11:41

Visa17rd a écrit:
evite de remplacer ce goujon par de la tige filetée, trouve toi un truc plus solides, sinon au moindres effort ca va repetter, demande a Renart, c'est un expert de la tige filetée! fixation des tirants Rhoo1

ca dépend de la tige filetée!!! celle de base peut suffir mais bon ca reste limitte, si c'est une tige filetée en 8.8 il n'y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

fixation des tirants Empty
MessageSujet: Re: fixation des tirants   fixation des tirants EmptySam 12 Mai 2012 - 13:13

aspire a écrit:
Team Lada 80 a écrit:
ok mal lu

non c est des vis tete plate soudées par le dessus


donc pas de soudure perçage (je peut y aller franco sans craidre de perc'est dans le reservoir) j'ai un peut la pétoche j'avance dans l'inconu
parce que j'ai aucune idée d'ou je vais resortir d'aprés le post à Gégé on devrait être de vant la banquette AR
au pieds des passager AR

fixation des tirants 51128 fixation des tirants 51128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fixation des tirants Empty
MessageSujet: Re: fixation des tirants   fixation des tirants EmptySam 12 Mai 2012 - 16:45

jerem57 a écrit:
Visa17rd a écrit:
evite de remplacer ce goujon par de la tige filetée, trouve toi un truc plus solides, sinon au moindres effort ca va repetter, demande a Renart, c'est un expert de la tige filetée! fixation des tirants Rhoo1

ca dépend de la tige filetée!!! celle de base peut suffir mais bon ca reste limitte, si c'est une tige filetée en 8.8 il n'y a pas de soucis.


j'ai un stock de tige fileté made in HBL Jerem comment savoir si c'est de la 8.8 ?????
autrement j'ai des boulons en 10.8 fautra juste que je regarde si j'en ai de la bonne longueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fixation des tirants Empty
MessageSujet: Re: fixation des tirants   fixation des tirants EmptySam 12 Mai 2012 - 16:49

Team Lada 80 a écrit:
aspire a écrit:
Team Lada 80 a écrit:
ok mal lu

non c est des vis tete plate soudées par le dessus


donc pas de soudure perçage (je peut y aller franco sans craidre de perc'est dans le reservoir) j'ai un peut la pétoche j'avance dans l'inconu
parce que j'ai aucune idée d'ou je vais resortir d'aprés le post à Gégé on devrait être de vant la banquette AR
au pieds des passager AR

fixation des tirants 51128 fixation des tirants 51128
ok plus qu'à se mettre au boulot (mais pas aujourd'hui j'en profite que les sentiers foretier soient praticable pour continuer mon bois)


ho! la vache comment que j'ai ecris hier la fatigue était au rendez vous (je peut y aller franco sans craindre de perçer le reservoir) fixation des tirants Lol fixation des tirants Lol
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

fixation des tirants Empty
MessageSujet: Re: fixation des tirants   fixation des tirants EmptySam 12 Mai 2012 - 19:17

aspire a écrit:
jerem57 a écrit:
Visa17rd a écrit:
evite de remplacer ce goujon par de la tige filetée, trouve toi un truc plus solides, sinon au moindres effort ca va repetter, demande a Renart, c'est un expert de la tige filetée! fixation des tirants Rhoo1

ca dépend de la tige filetée!!! celle de base peut suffir mais bon ca reste limitte, si c'est une tige filetée en 8.8 il n'y a pas de soucis.


j'ai un stock de tige fileté made in HBL Jerem comment savoir si c'est de la 8.8 ?????


Demande lui! avec un peut de chance elle va te repondre!! fixation des tirants Lol fixation des tirants Lol fixation des tirants 870502

J'en ai aucune idée, moi je demande au monsieur de comptoir une tige en 8.8 et souvent il me regarde What the fuck ?!? What the fuck ?!? fixation des tirants 80629

bah oui une tige filete en 8.8!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fixation des tirants Empty
MessageSujet: Re: fixation des tirants   fixation des tirants EmptyDim 13 Mai 2012 - 6:56

jerem57 a écrit:
aspire a écrit:
jerem57 a écrit:
Visa17rd a écrit:
evite de remplacer ce goujon par de la tige filetée, trouve toi un truc plus solides, sinon au moindres effort ca va repetter, demande a Renart, c'est un expert de la tige filetée! fixation des tirants Rhoo1

ca dépend de la tige filetée!!! celle de base peut suffir mais bon ca reste limitte, si c'est une tige filetée en 8.8 il n'y a pas de soucis.


j'ai un stock de tige fileté made in HBL Jerem comment savoir si c'est de la 8.8 ?????


Demande lui! avec un peut de chance elle va te repondre!! fixation des tirants Lol fixation des tirants Lol fixation des tirants 870502 je vais lui poser la question !!!! on vera si elle me repond toi tu me cherches les poux que j'ai pas fixation des tirants Lol fixation des tirants Lol
c'est balo c'es vraiment stupide d'aller acheter si j'ai dans ma cave
mais comme dit comment savoir (faut que je regarde si y a pas des chiffre sur le deut ou la fin de la tige) lol fixation des tirants Lol fixation des tirants Lol

J'en ai aucune idée, moi je demande au monsieur de comptoir une tige en 8.8 et souvent il me regarde What the fuck ?!? What the fuck ?!? fixation des tirants 80629

bah oui une tige filete en 8.8!!!!!
comme moi fixation des tirants Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixation des tirants Empty
MessageSujet: Re: fixation des tirants   fixation des tirants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation des tirants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle transformation...
» tirants pont avant
» tirants de pont
» tirants de pont
» tirants a rallonger ou pas??...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: