Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 contrôle échappement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

contrôle échappement Empty
MessageSujet: contrôle échappement   contrôle échappement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:06

Bonjour,

je souhaitais savoir si l'un d'entre vous à un truc pour contrôler l'absence de fuite sur une pièce d'échappement avant remontage.

Je pensais à une mise sous pression à l'aide d'un compresseur. Mais avec quoi boucher les deux côtés, tout en prévoyant un accès pour le tuyau du compresseur ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

contrôle échappement Empty
MessageSujet: Re: contrôle échappement   contrôle échappement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:11




tu fais comme tu as dit, sans mettre trop de pression non plus et tu contrôles en faisant couler de l'eau sur les raccords, comme tu le ferais pour une chambre à air
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

contrôle échappement Empty
MessageSujet: Re: contrôle échappement   contrôle échappement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:33

Oui, mais avec quoi je bouche les 2 côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

contrôle échappement Empty
MessageSujet: Re: contrôle échappement   contrôle échappement EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:43



d'un coté tu peux boucher avec de la bache et un serflex, une balle, une patate,........et de l'autre de la baches et tu fais passer ton tuyau avec en colmatant au mieux avec du scotch, elastique,Etc... pas besoin que se soit hyper etanche, et tu auras le temps de verifier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrôle échappement Empty
MessageSujet: Re: contrôle échappement   contrôle échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échappement
» pot d'échappement
» Echappement
» echappement
» echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: