Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 barres de protection laterales

Aller en bas 
+5
eddy80
ladiste28
Daniel78200
Dim
Fredog
9 participants
AuteurMessage
Fredog
Passionnément
Fredog


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 151
Localisation : Somme
Age : 45
Niva type, année : 2001
Couleur : L.N.A (Lada Niva Aubergine)

barres de protection laterales  Empty
MessageSujet: barres de protection laterales    barres de protection laterales  EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:45

barres de protection laterales  454923 bonjour,
j'ai vu sur le site study comment faire des barres de protections latérales, j'aimerai savoir ce que je dois prendre comme épaisseur de tubes pour soulever titine par les barres scratch
En même temps, est ce que quelqu'un peu me donner les dimensions ( surtout en épaisseur ), pour fabriquer une barre de traction télescopique

barres de protection laterales  Merci barres de protection laterales  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



barres de protection laterales  Empty
MessageSujet: Re: barres de protection laterales    barres de protection laterales  EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:20



Alors là très facile !!!

pour les barres de protection et de traction tu prends :

............ de la tige filetée barres de protection laterales  Mdr







barres de protection laterales  804205
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

barres de protection laterales  Empty
MessageSujet: Re: barres de protection laterales    barres de protection laterales  EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:21

Perso,je suis pas trop pour des barres de protections laterales deportées,car entre autre le bras de levier est trop important,les emplacements de cric sont trop faibles et souvent corrodés,etc
Moi j'ai fait ça avec de "poteaux"de clotures galvanisés en pliant soudant les extremitées,je suis tres content comme protections,levage etc barres de protection laterales  804205

barres de protection laterales  P3020510

barres de protection laterales  P3020511

barres de protection laterales  P3020512
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

barres de protection laterales  Empty
MessageSujet: Re: barres de protection laterales    barres de protection laterales  EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:06

Dim a écrit:
Perso,je suis pas trop pour des barres de protections laterales deportées,car entre autre le bras de levier est trop important,les emplacements de cric sont trop faibles et souvent corrodés,etc
Moi j'ai fait ça avec de "poteaux"de clotures galvanisés en pliant soudant les extremitées,je suis tres content comme protections,levage etc barres de protection laterales  804205

barres de protection laterales  P3020510

barres de protection laterales  P3020511

barres de protection laterales  P3020512

On voit bien que ton Niva ne dépasse beaucoup la porte de ton jardin. barres de protection laterales  Lol

Là tes barres ne servent à rien, si tu frottes un peu ce sont tes portes qui vont servir d'appuis. barres de protection laterales  Gourdin

Il faut que les barres soit au plus près possible de la caisse, mais il faut quand même qu’elles soient au minimum à l’aplomb de la carrosserie.

@+


Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

barres de protection laterales  Empty
MessageSujet: Re: barres de protection laterales    barres de protection laterales  EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:15

salut

moi j'ai mis ce modele et ça me suffit en tout cas (pi je trouve ça plus joli Twisted Evil )

barres de protection laterales  Slider10


salut
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

barres de protection laterales  Empty
MessageSujet: Re: barres de protection laterales    barres de protection laterales  EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:16

barres de protection laterales  51128
les barres protegent les portieres dans les endroits difficiles, malgrés celles ci, j'ai quand meme touché ma portiere la derniere fois. alors si je l'avais pas eu, j'etais bon pour la changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



barres de protection laterales  Empty
MessageSujet: Re: barres de protection laterales    barres de protection laterales  EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:46

barres de protection laterales  51128 tezs protections servent a rien DIM sauf si c'est pour faire du ski nautique.
j'ai des barres legerement ecarté de la caisse de maniere aussi a pouvoir m'en servir pour monter sur le pavillon, de marche pied pour bricoler, et aucun souci de levage avec le HI LIFT, par contre c'est vrai que si les support de crc sont pourri, mieux vaut les refaire ou au moins les renforcer.
je connais pas l'epaisseur de mes tubes parceque je les ai trouvé sur un NIVA a la casse, mais vu les gnok que je leurs ai mis et qu'ils n'ont pas la moindre bugne, ils doivent etre épais, vu le poids aussi, je dirais plus de 3mm d'épaisseur, de toute façon si tu en as utilité mieux vaut mettre la qualité dans les tubes sans quoi ils ne feront pas de vieux os. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

barres de protection laterales  Empty
MessageSujet: Re: barres de protection laterales    barres de protection laterales  EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:53

barres de protection laterales  Indecis1 bon, barres de protection laterales  106619 ça ferrat une bonne base pour les protections deportées alors Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



barres de protection laterales  Empty
MessageSujet: Re: barres de protection laterales    barres de protection laterales  EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:55

Dim a écrit:
barres de protection laterales  Indecis1 bon, barres de protection laterales  106619 ça ferrat une bonne base pour les protections deportées alors Basketball
ou des flotteurs pour aller a la peche barres de protection laterales  549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

barres de protection laterales  Empty
MessageSujet: Re: barres de protection laterales    barres de protection laterales  EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:57

pfff barres de protection laterales  Moon1 barres de protection laterales  Lol
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

barres de protection laterales  Empty
MessageSujet: Re: barres de protection laterales    barres de protection laterales  EmptySam 3 Mar 2012 - 0:47

barres de protection laterales  454923 on le repetera jamais assez ,mais rien ne vaut la tige fileté pour faire tout et n'importe quoi sur un niva !!

barres de protection laterales  Groin356
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

barres de protection laterales  Empty
MessageSujet: Re: barres de protection laterales    barres de protection laterales  EmptySam 3 Mar 2012 - 9:17

sur le miens tube de 40 ext pour 30 int
pour les fixer du carrer de 20 raboter a 18 sur une face car on te diras du 18x18
mais le support de cric 20x18 j ais preferer me faire chier mais je pense plus solide
chaque barre 8 kg affraid

barres de protection laterales  549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



barres de protection laterales  Empty
MessageSujet: Re: barres de protection laterales    barres de protection laterales  EmptySam 3 Mar 2012 - 9:32

lion42 a écrit:
sur le miens tube de 40 ext pour 30 int
pour les fixer du carrer de 20 raboter a 18 sur une face car on te diras du 18x18
mais le support de cric 20x18 j ais preferer me faire chier mais je pense plus solide
chaque barre 8 kg affraid

barres de protection laterales  549745
40 mm de diametre? les miens sont en 80, mais je pense pas qu'ils soient aussi épais que les tiens, ils sont costaud mais c'est pas du blindage balistique barres de protection laterales  Lol
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

barres de protection laterales  Empty
MessageSujet: Re: barres de protection laterales    barres de protection laterales  EmptySam 3 Mar 2012 - 9:44

barres de protection laterales  Sam_0034

apres verif c est bien 30 int mais 42 ext

barres de protection laterales  549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



barres de protection laterales  Empty
MessageSujet: Re: barres de protection laterales    barres de protection laterales  EmptySam 3 Mar 2012 - 9:46

ah oui dis donc, elles sont toutes fines
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

barres de protection laterales  Empty
MessageSujet: Re: barres de protection laterales    barres de protection laterales  EmptySam 3 Mar 2012 - 9:50

ben oui je voulais pas que sa fasse "agence tout risque " vus que j ais pas le phisique a "barracuda"

barres de protection laterales  Lol barres de protection laterales  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



barres de protection laterales  Empty
MessageSujet: Re: barres de protection laterales    barres de protection laterales  EmptySam 3 Mar 2012 - 9:53

barres de protection laterales  Lol
l'important c'est pas la taille barres de protection laterales  Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

barres de protection laterales  Empty
MessageSujet: Re: barres de protection laterales    barres de protection laterales  EmptySam 3 Mar 2012 - 9:55

et puis moi ça m'arrange car j'ai le poids de barracuda mais pas la taille barres de protection laterales  106619 barres de protection laterales  106619 barres de protection laterales  106619
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

barres de protection laterales  Empty
MessageSujet: Re: barres de protection laterales    barres de protection laterales  EmptySam 3 Mar 2012 - 17:51

Visa17rd a écrit:
ah oui dis donc, elles sont toutes fines

moi aussi ils font 40 mm ( parce que je les ai pas payé)

il faut mieux une fine qui passe partout ... barres de protection laterales  Lol
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

barres de protection laterales  Empty
MessageSujet: Re: barres de protection laterales    barres de protection laterales  EmptySam 3 Mar 2012 - 18:10


Diamêtre 60 pour moi, taille intermediaire aux votres, un bon compromis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

barres de protection laterales  Empty
MessageSujet: Re: barres de protection laterales    barres de protection laterales  EmptySam 3 Mar 2012 - 18:48

Moi j'aime ma forme frite barres de protection laterales  Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

barres de protection laterales  Empty
MessageSujet: Re: barres de protection laterales    barres de protection laterales  EmptySam 3 Mar 2012 - 18:56

bruno 24 a écrit:

Diamêtre 60 pour moi, taille intermediaire aux votres, un bon compromis Twisted Evil

barres de protection laterales  Dsc_0414

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



barres de protection laterales  Empty
MessageSujet: Re: barres de protection laterales    barres de protection laterales  EmptySam 3 Mar 2012 - 22:18

Dim a écrit:
Moi j'aime ma forme frite barres de protection laterales  Icon_biggrin2
tu dit fritte parceque t'es belge, mais c'est ds flotteurs d'hydravion que tu as là, une fois! barres de protection laterales  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barres de protection laterales  Empty
MessageSujet: Re: barres de protection laterales    barres de protection laterales  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barres de protection laterales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barre de protection latérale
» Cric et barres de protection de bas de caisse
» Prises d'air latérales
» Baguettes latérales
» Remplacement des 5 barres de pont AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: