Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pas de jus aux bougies....

Aller en bas 
+10
stephsavo
Diablo
Dim
la denree
dreling63
manolo
tchenophilo
extreme lada junior
kelenneg
max56
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:18

la denree a écrit:
bon si t as des etincelles c est que le jus arrive jusque là

alors la suite , jeu 0,40 d ecartement aux vis

regarde si t as pas un fusible sur le rotor , et si le jus passe

ensuite tu mets un coup de toile sur la languette du rotor des fois qu elle soit charbonnée

la meme chose sur les contacts dans la tete de delco

et si elle est pas fendue , tu remontes , bougies nettoyées sechées ( elles doivent etre noyées) c'est ce que je disait plus haut

mieux tu change meme par des vieilles en attendant

et ca doit peter



pas de jus aux bougies.... - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:29

sur une de tes photo en dirais que le cable noir dans l'allumeur est blesser (dénuder)
a moins que c'est juste une impression
mais jette y un oeil on ne sais jamais

pour la masse de la batterie si elle chauffe change de cable il doit être oxydé voir même bouffé par le vert de gris
j'en ai fais les frais (par grand froid mon niva n'avait pas la peche habituel au demareur
cosse moins morte sur la batterie
quand je lai couper car c'était une serti en plomb j'ai tire un peut sur les brins de cuivre ducable
et il cassé comme du verre
j'ai refais un nouveau cable avec une nouvelle cosse =plus de sousis

procéde par étape comme on te le dit
cherche d'ou peut priovenir les pannes une à une ( bougies fissurer porcelaine cassé tete de l'allumeur oxydé
ainsi de suite
si tu à du jus comme tu dit ça doit péter
tes vis platiner ne serait elle pas trouer ou creuser ???

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:32

max56 a écrit:
la denree a écrit:
si comme tu dis t as du jus a la bobine

regarde si t en a au niveau de l allumeur

faut eliminer au fur et a mesure ! sinon comme dit visa on est pas soti de l auberge ( la table est bonne pas de jus aux bougies.... - Page 2 Icon_biggrin2 pas de jus aux bougies.... - Page 2 Icon_biggrin2 )



pas de jus aux bougies.... - Page 2 804205

quant vous dites allumeur c'est bien la d'ou repart les 04 câbles vers la culasse, la ou y'a le rupteur, et bien, en trifouillant, ca fait des étincelles...
pas de jus aux bougies.... - Page 2 Img_2018

on parle bien de ca ??





là pour la tof, tu as sortis ton allumeur de son logement pas de jus aux bougies.... - Page 2 Gourdin pas de jus aux bougies.... - Page 2 Gourdin ....ou je me trompe ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:42

manolo a écrit:
max56 a écrit:
la denree a écrit:
si comme tu dis t as du jus a la bobine

regarde si t en a au niveau de l allumeur

faut eliminer au fur et a mesure ! sinon comme dit visa on est pas soti de l auberge ( la table est bonne pas de jus aux bougies.... - Page 2 Icon_biggrin2 pas de jus aux bougies.... - Page 2 Icon_biggrin2 )



pas de jus aux bougies.... - Page 2 804205

quant vous dites allumeur c'est bien la d'ou repart les 04 câbles vers la culasse, la ou y'a le rupteur, et bien, en trifouillant, ca fait des étincelles...
pas de jus aux bougies.... - Page 2 Img_2018

on parle bien de ca ??



là pour la tof, tu as sortis ton allumeur de son logement pas de jus aux bougies.... - Page 2 Gourdin pas de jus aux bougies.... - Page 2 Gourdin ....ou je me trompe ????
on dirait bien que oui manolo de plus les cames de l'allumeur on dirait qu'elle n'existe plus (sur la photo pas bien visible)
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:47

aspire a écrit:
manolo a écrit:
max56 a écrit:
la denree a écrit:
si comme tu dis t as du jus a la bobine

regarde si t en a au niveau de l allumeur

faut eliminer au fur et a mesure ! sinon comme dit visa on est pas soti de l auberge ( la table est bonne pas de jus aux bougies.... - Page 2 Icon_biggrin2 pas de jus aux bougies.... - Page 2 Icon_biggrin2 )



pas de jus aux bougies.... - Page 2 804205

quant vous dites allumeur c'est bien la d'ou repart les 04 câbles vers la culasse, la ou y'a le rupteur, et bien, en trifouillant, ca fait des étincelles...
pas de jus aux bougies.... - Page 2 Img_2018

on parle bien de ca ??



là pour la tof, tu as sortis ton allumeur de son logement pas de jus aux bougies.... - Page 2 Gourdin pas de jus aux bougies.... - Page 2 Gourdin ....ou je me trompe ????
on dirait bien que oui manolo de plus les cames de l'allumeur on dirait
qu'elle n'existe plus (sur la photo pas bien visible)






si c'est le cas qu'il l'a sortit.... pas de jus aux bougies.... - Page 2 549745 maintenant on sait tous pourquoi ça ne marche pas....
pour les cames, la tof ne peut permettre de l'affirmer...attendons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:52

que ca marche aps parqu'il es décalé, c'est un fait, et vous vosvenez peut etre que j'ai bien galéré la premiere fois pour arriver a le recaler, maintenant je fais ca les yeux fermer pas de jus aux bougies.... - Page 2 Icon_biggrin2
mais ca n'explique pas l'absence d'etaincelle, bon evidement si y a plus de came, faut mattre un epetit ficelle et tirer dessus a chaque fois pour faire une etincelle quand le piston est en haut, bon c'est pas pratique j'avoue... pas de jus aux bougies.... - Page 2 870502
en cas de besoin j'ai pas mal d'allumeur a depression en stock, complet ou imcomplet pas de jus aux bougies.... - Page 2 Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:57

Visa17rd a écrit:
que ca marche aps parqu'il es décalé, c'est un fait, et vous vosvenez peut etre que j'ai bien galéré la premiere fois pour arriver a le recaler, maintenant je fais ca les yeux fermer pas de jus aux bougies.... - Page 2 Icon_biggrin2
mais ca n'explique pas l'absence d'etaincelle, bon evidement si y a plus de came, faut mattre un epetit ficelle et tirer dessus a chaque fois pour faire une etincelle quand le piston est en haut, bon c'est pas pratique j'avoue... pas de jus aux bougies.... - Page 2 870502
en cas de besoin j'ai pas mal d'allumeur a depression en stock, complet ou imcomplet pas de jus aux bougies.... - Page 2 Rhoo1



affraid oh!! p'tain....relis toi visa, ce soir c'est toi qui a forcé sur le digestif.... pas de jus aux bougies.... - Page 2 Lol




serieusement, quand il dit pas de jus aux bougies, je souhaiterais savoir comment il fait avant de pouvoir l'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:02

manolo a écrit:
Visa17rd a écrit:
que ca marche aps parqu'il es décalé, c'est un fait, et vous vosvenez peut etre que j'ai bien galéré la premiere fois pour arriver a le recaler, maintenant je fais ca les yeux fermer pas de jus aux bougies.... - Page 2 Icon_biggrin2
mais ca n'explique pas l'absence d'etaincelle, bon evidement si y a plus de came, faut mattre un epetit ficelle et tirer dessus a chaque fois pour faire une etincelle quand le piston est en haut, bon c'est pas pratique j'avoue... pas de jus aux bougies.... - Page 2 870502
en cas de besoin j'ai pas mal d'allumeur a depression en stock, complet ou imcomplet pas de jus aux bougies.... - Page 2 Rhoo1



affraid oh!! p'tain....relis toi visa, ce soir c'est toi qui a forcé sur le digestif.... pas de jus aux bougies.... - Page 2 Lol




serieusement, quand il dit pas de jus aux bougies, je souhaiterais savoir comment il fait avant de pouvoir l'affirmer.
oh la vache, c'est vrai que j'arrete pas de faire des fautes de frappes, je tape trop vite pour mes doigt en fait et certaine lettre du clavier deconne un peu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:03

on va dire que c'est le clavier....mais que pour cette fois.... pas de jus aux bougies.... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:05

Visa17rd a écrit:
que ca marche pas parcequ'il es décalé, c'est un fait, et vous vous souvenez peut etre que j'ai bien galéré la premiere fois pour arriver a le recaler, maintenant je fais ca les yeux fermer pas de jus aux bougies.... - Page 2 Icon_biggrin2
mais ca n'explique pas l'absence d'etincelle, bon evidement si y a plus de came, faut mettre une petite ficelle et tirer dessus a chaque fois pour faire une etincelle quand le piston est en haut, bon c'est pas pratique j'avoue... pas de jus aux bougies.... - Page 2 870502
en cas de besoin j'ai pas mal d'allumeur a depression en stock, complet ou imcomplet pas de jus aux bougies.... - Page 2 Rhoo1
voila j'ai corrigé pas de jus aux bougies.... - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:06

manolo a écrit:
on va dire que c'est le clavier....mais que pour cette fois.... pas de jus aux bougies.... - Page 2 Lol
mais je bois pas, je peut pas, il me faut 45l d'alcool par semaine juste pour pouvoir rouler, imagine si je buvais en plus pour rester devant l'ordi pas de jus aux bougies.... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:14

Visa 17rd arrete l'eau plate passe au red bull wodka pour ce soir
seulement
sinon commence les eaux gazeuse
ou les soda

le tout à consommer avec modération bien enttendu pas de jus aux bougies.... - Page 2 Lol pas de jus aux bougies.... - Page 2 Lol pas de jus aux bougies.... - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:44

bon, j'ai fait une boulette, fallait pas sortir l'allumeur ??, pourtant, je pense l'avoir remis a la même place, comment le recentrer ??
c'est ma première voiture essence donc j' apprend et forcément, je fais des conneries...., le dernier engin a essence que j'ai conduit et bricolé, c'est pas 103 MVL ;)

bougies neuves...

1, c'est quoi le doigt d'allumage
2, le rotor, c'est quoi/ou ??, pareil pour les câmes ??



demain, je reprend le taf' et vais faire controler quant même l'allumeur et la bobine par un électricien auto....

bon, j'y retourne.....
Revenir en haut Aller en bas
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:46

[/quote] serieusement, quand il dit pas de jus aux bougies, je souhaiterais savoir comment il fait avant de pouvoir l'affirmer.[/quote]


1, ca démarre pas
2, quant je met un bougie a la masse, pas d'étincelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:12

doigt d'allumeur = grosse partie noir ronde avec une partie couleur nikel (jaune)
les cames c'est la bosse qui écarte les rupteurs ( les vis platinées

sur ta toff le dogt c'est la partie du haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:14

sur ta toff le doigt c'est la partie du haut avant que l'on me corrige

sinon Visa 17 rd va dire que je devrait appliquer mon conseil à moi même
Revenir en haut Aller en bas
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:44

j'ai recalé la vis platinée a 0,4, c'est bon ???, elle était au moins a 1,5 mm !!!!!!!!!!!!
j'ai mis une nouvelle masse, ca "lance" mieux quant même.....

suite demain..... ou vendredi si j'ai pas le temps, faut qui démarre bon dieu de niva, et si je met de la vodka a la place du SP 95, va mieux aimer ??
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:55

continue le sp95

la vodka tu me l envoie , j ai le jus de pomme pas de jus aux bougies.... - Page 2 996876
Revenir en haut Aller en bas
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:29

Visa17rd a écrit:
si en triffouillant tu as des etincelles, tu dois tenir le bon bout, verifie si le courant passe dans le doigt d'allumage car il peut peter comme un fusible, essaie de faire passer un courrant dedans voir si ta lampe temoin s'allume

je crois que j'ai trouvé

il y a une espèce de fusible sur la partie noire haute de l'allumeur, ca tient avec un petit ressort, il ne laisse pas passer le courant, c'est peut-etre ca ????

si oui, par quoi puis je le remplacer ??, un bout de fil de fer pour l'essai ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
dreling63
Beaucoup
dreling63


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 57
Localisation : Moissat - 63 - Puy de Dôme
Age : 42
Niva type, année : Niva 1600 de 1985
Couleur : vert grenouille

pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:49

la denree a écrit:


Regarde si t as pas un fusible sur le rotor , et si le jus passe

et ca doit peter



pas de jus aux bougies.... - Page 2 549745


Il l'avait dit ....
Revenir en haut Aller en bas
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:53

oui, mais j'ai mis du temps a m'en apercevoir !!!!!!!, pas de jus aux bougies.... - Page 2 Icon_sad pas de jus aux bougies.... - Page 2 Icon_sad pas de jus aux bougies.... - Page 2 Icon_sad Embarassed Embarassed pas de jus aux bougies.... - Page 2 Gourdin pas de jus aux bougies.... - Page 2 Gourdin pas de jus aux bougies.... - Page 2 Gourdin

donc c'est bien un fusible, je met quoi a la place, un autre fusible, quel calibre ou quoi ??? Question Question
merci pas de jus aux bougies.... - Page 2 Clap1 pas de jus aux bougies.... - Page 2 Clap1 pas de jus aux bougies.... - Page 2 Conduite pas de jus aux bougies.... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:19

tu remet le meme fusible
c'est domage que je taf en ce moment car je serais passé te voir
Revenir en haut Aller en bas
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:05

merci quant même

mais ce fusible, je le trouve ou, j'en ai vu jamais vu de semblable....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:26

max56 a écrit:
Visa17rd a écrit:
si en triffouillant tu as des etincelles, tu dois tenir le bon bout, verifie si le courant passe dans le doigt d'allumage car il peut peter comme un fusible, essaie de faire passer un courrant dedans voir si ta lampe temoin s'allume

je crois que j'ai trouvé

il y a une espèce de fusible sur la partie noire haute de l'allumeur, ca tient avec un petit ressort, il ne laisse pas passer le courant, c'est peut-etre ca ????

si oui, par quoi puis je le remplacer ??, un bout de fil de fer pour l'essai ???

merci

hummm alors la je sais pas...essaie tu verra bien, mais commande en un vite demain, sinon avec le week end tu risques d'attendre jusqu'a mercredi pour l'avoir.
je dirais plutot avec un bout de papier d'alu pour l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:37

dreling63 a écrit:
la denree a écrit:


Regarde si t as pas un fusible sur le rotor , et si le jus passe

et ca doit peter



pas de jus aux bougies.... - Page 2 549745


Il l'avait dit ....





oui mais si en plus l'allumeur est decalé car, il a été demonté, ça petera rien du tout....

par contre ne remplace pas ce dit fusible par un fil de fer... pas de jus aux bougies.... - Page 2 Gourdin ...malheureux.... pas de jus aux bougies.... - Page 2 Gourdin à la limite comme dis visa, un bout d'alu. Si tu as, de preferance l'alu dont la marmotte se sert pour emballer le chocolat...., c'est serieux, papier d'alu de chocolat en une seule épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 59
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:46

max56 a écrit:
merci quant même

mais ce fusible, je le trouve ou, j'en ai vu jamais vu de semblable....

Dans ma recherche lors de mon PB d'allumage (sujet: rotor d'allumage) j'avais testé cette partie et cette pièce n'est pas un fusible mais une résistance donc à ne pas remplacer par un bout alu sinon gare au gégat je pense!
si tu recalibres ton multimètre tu t'apercevras que cette une résistance (Merci à Duncan qui m'avait répondu à l'époque)
Par contre j'ai regardé mais je n'ai pas noté la valeur de cette résistance pas de jus aux bougies.... - Page 2 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 59
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:47

kelenneg a écrit:
max56 a écrit:
merci quant même

mais ce fusible, je le trouve ou, j'en ai vu jamais vu de semblable....

Dans ma recherche lors de mon PB d'allumage (sujet: rotor d'allumage) j'avais testé cette partie et cette pièce n'est pas un fusible mais une résistance donc à ne pas remplacer par un bout alu sinon gare au dégat je pense!
si tu recalibres ton multimètre tu t'apercevras que cette une résistance (Merci à Duncan qui m'avait répondu à l'époque)
Par contre j'ai regardé mais je n'ai pas noté la valeur de cette résistance pas de jus aux bougies.... - Page 2 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 7:17

alors c'est une résistance, ok, je vais essayer de trouver ca

même si l'allumeur est décalé, je verrai bien si j'ai du jus....avec un bout d'alu.....

j'essaie dès qu'il fait jour

merci

Revenir en haut Aller en bas
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 14:01

je trouve pas la résistance a part, j'ai commandé le doigt sur oscaro pour 4 euros et quelques....
Revenir en haut Aller en bas
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 13:48

conclusion du post pas de jus aux bougies.... - Page 2 454923

le niva a redémarré du PREMIER coup il y a une heure, après presque 03 ans de mise en sommeil dans une grange pas de jus aux bougies.... - Page 2 549745

pour 200 euros (prix du lada), ca vaut le coup de le ressusciter...!!!

après avoir changé la résistance, j'ai bien vu que j'avais du jus, le carbu toussait de l'essence Arrow
me restait plus qu'a recaller l'allumage comme décrit dans un post du forum

avec un peu de méthode et beaucoup de chance, ca a l'air pas mal, car il ronronne bien ;)
merci au forum et aux membres qui m'ont aidé !!!!! pas de jus aux bougies.... - Page 2 82925

derniere question, comment peaufiner le réglage ??

a plus dans la partie méca, car au fil des kms, je vais bien trouver une question a vous poser.... salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de jus aux bougies....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur les bougies !!!
» bougies
» quelles bougies pour 1600 GPL?
» BOUGIES!! oui mais...
» Bougie pour 212140U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: