Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pas de jus aux bougies....

Aller en bas 
+10
stephsavo
Diablo
Dim
la denree
dreling63
manolo
tchenophilo
extreme lada junior
kelenneg
max56
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:53

salut

suite a ma présentation, je vous expose mon PB

je n'ai pas d'étincelles aux bougies, bobine HS ????

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:56

test la bobine, le doigt d'allumage, les fils de bougies...le plus simple etant de prendre un coup de jus pour etre sur pas de jus aux bougies.... Lol c'est peut etre tes vis platiné aussi...je sent que c'est un sujet qui va durer quelques jours. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 59
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:00

Visa17rd a écrit:
test la bobine, le doigt d'allumage, les fils de bougies...le plus simple etant de prendre un coup de jus pour etre sur pas de jus aux bougies.... Lol c'est peut etre tes vis platiné aussi...je sent que c'est un sujet qui va durer quelques jours. Twisted Evil

pas mieux pour le moment pas de jus aux bougies.... 82925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:41

ne pas oublier le condensateur sur l'allumeur à vérifier aussi
sinon ya pas mieux comme réponce
Revenir en haut Aller en bas
extreme lada junior
A la folie
extreme lada junior


Date d'inscription : 29/03/2010
Nombre de messages : 269
Localisation : longprè les corps saints 80 (somme)
Age : 35
Niva type, année : vendu le 24/12/2011

pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyMer 22 Fév 2012 - 0:02

verifier la presence de + 12 v en entrée de bobine contact mis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyMer 22 Fév 2012 - 0:30

aspire a écrit:
ne pas oublier le condensateur sur l'allumeur à vérifier aussi
sinon ya pas mieux comme réponce
a verifier, mais meme cramer, il est branché en parallele, tu dois avoir une étincelle, mais en mettre un neuf sera prudent effectivement. pas de jus aux bougies.... 549745
Revenir en haut Aller en bas
tchenophilo
Pour la vie
tchenophilo


Date d'inscription : 27/01/2012
Nombre de messages : 786
Localisation : Liege
Age : 54
Niva type, année : Lada Niva M 2012 ET niva 1600 de 1989
Couleur : Vert 368 (quasi noir !) rouge

pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyMer 22 Fév 2012 - 0:32

Il faut procéder logiquement. Tu pars des bougies et tu remontes la piste en vérifiant tout pour bien isoler le souci. Il y a une belle procédure de dépannage sur ce site (réalisé par un ami mécanicien) : dépannage moto

Une moto ou une auto, c'est pareil ! pas de jus aux bougies.... 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyMer 22 Fév 2012 - 1:46

Visa17rd a écrit:
aspire a écrit:
ne pas oublier le condensateur sur l'allumeur à vérifier aussi
sinon ya pas mieux comme réponce
a verifier, mais meme cramer, il est branché en parallele, tu dois avoir une étincelle, mais en mettre un neuf sera prudent effectivement. pas de jus aux bougies.... 549745

effectivement. et tous à fais d'accord rmonte des bougies vers la bobine en verifiant le tout
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyMer 22 Fév 2012 - 6:58

as tu touché aux vis platinées ??
j'en reviens toujours à cette fameuse cosse qui se trouve à l'intérieur et tout contre le corps d'allumeur. Vérifier qu'elle ne touche pas le corps. Faut bien regarder car à peine visible à cause de l'espace infime entre elle et le corps, mais si elle touche ça fait masse et du coup pas de jus...
la vis de cette cosse c'est la même qui sort du corps et qui maintient egalement le condo, il suffit aussi de toucher au condo pour la cosse tourne et se mette en contact avec le corps.
Verifies deja ça, ensuite si c'et pas ça, fais comme il t'est dit avant ma reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:23

Reglage des vis pralinées verif si la tete de delco n'est pas fissurée ni bouffée au niveau des charbons interieur la distance des vis est a 0.40 ?le doigt est neuf usé cramé
la bobine chauffe ? au pire j'en ai une pour un essais
A++
Revenir en haut Aller en bas
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:55

merci
un copain mécano est passé, le condo est bon, et y'a du jus a l'arrivée de la bobine, vérifié avec une lampe témoin, je vais suivre vos conseils et explorer toutes vos pistes

puis je mettre une bobine autre que pour niva ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:01

oui sans problemes
Revenir en haut Aller en bas
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:24

salut

j'ai changé deux fois de bobines et mis un condo neuf, toujours rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:30

et t'as verifier tes vis platinées et le reste? t'as un testeur?
Revenir en haut Aller en bas
tchenophilo
Pour la vie
tchenophilo


Date d'inscription : 27/01/2012
Nombre de messages : 786
Localisation : Liege
Age : 54
Niva type, année : Lada Niva M 2012 ET niva 1600 de 1989
Couleur : Vert 368 (quasi noir !) rouge

pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:48

Tu as vérifié les câbles et les connections ? Parfois une légère oxydation laisse passer le courant de mesure mais bloque le passage du jus pour l'étincelle !
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:50

manolo a écrit:
as tu touché aux vis platinées ??
j'en reviens toujours à cette fameuse cosse qui se trouve à l'intérieur et tout contre le corps d'allumeur. Vérifier qu'elle ne touche pas le corps. Faut bien regarder car à peine visible à cause de l'espace infime entre elle et le corps, mais si elle touche ça fait masse et du coup pas de jus...la vis de cette cosse c'est la même qui sort du corps et qui maintient egalement le condo, il suffit aussi de toucher au condo pour la cosse tourne et se mette en contact avec le corps.
Verifies deja ça, ensuite si c'et pas ça, fais comme il t'est dit avant ma reponse.


pas de jus aux bougies.... Indecis1 j'avais dit ça....mais sais pas si tu y a tenu compte...
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 59
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:08

manolo a écrit:
manolo a écrit:
as tu touché aux vis platinées ??
j'en reviens toujours à cette fameuse cosse qui se trouve à l'intérieur et tout contre le corps d'allumeur. Vérifier qu'elle ne touche pas le corps. Faut bien regarder car à peine visible à cause de l'espace infime entre elle et le corps, mais si elle touche ça fait masse et du coup pas de jus...la vis de cette cosse c'est la même qui sort du corps et qui maintient egalement le condo, il suffit aussi de toucher au condo pour la cosse tourne et se mette en contact avec le corps.
Verifies deja ça, ensuite si c'et pas ça, fais comme il t'est dit avant ma reponse.


pas de jus aux bougies.... Indecis1 j'avais dit ça....mais sais pas si tu y a tenu compte...

pas de jus aux bougies.... 51128
j'ai eu le même soucis et c'est lors du suivi de fil que je me suis aperçu que la petite cosse touchait le corps d'allumeur 2 plombes à chercher et 3 secondes après c'était résolu pas de jus aux bougies.... Pasdebol

pour un Electro Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyMar 28 Fév 2012 - 0:11

et oui pas de bol nettoies les fil su faiseaus gratte les trou de la tête d'allumeur
et de la bobine
nettoies aussi le faisseau au niveau des bougies

enleve les bougies et fais tourner le demareur afin de dégorger les cylindre de l'essence qui
n'a pas bruler tu as certainement noyer le moteur aussi
nettoies les electrodes des bougies verifie qu'il n'y as pas de perles entre les electrodes
regarde cette fameuse cosse dont tout le monde te parles
au niveau de l'allumeur

si tu as de quoi bouster ton démareur style un chargeur demareur utilise le

j'airencontrer un peu le même probleme sur le niva à mon neuveu
aprés nettoyage et evacuation du surplus d'essence des cylindre
et boustage du demmareur avec le chargeur demareur c'est reparti et depuis ça ronrone bien
Revenir en haut Aller en bas
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:21

kelenneg a écrit:
manolo a écrit:
manolo a écrit:
as tu touché aux vis platinées ??
j'en reviens toujours à cette fameuse cosse qui se trouve à l'intérieur et tout contre le corps d'allumeur. Vérifier qu'elle ne touche pas le corps. Faut bien regarder car à peine visible à cause de l'espace infime entre elle et le corps, mais si elle touche ça fait masse et du coup pas de jus...la vis de cette cosse c'est la même qui sort du corps et qui maintient egalement le condo, il suffit aussi de toucher au condo pour la cosse tourne et se mette en contact avec le corps.
Verifies deja ça, ensuite si c'et pas ça, fais comme il t'est dit avant ma reponse.


pas de jus aux bougies.... Indecis1 j'avais dit ça....mais sais pas si tu y a tenu compte...

pas de jus aux bougies.... 51128
j'ai eu le même soucis et c'est lors du suivi de fil que je me suis aperçu que la petite cosse touchait le corps d'allumeur 2 plombes à chercher et 3 secondes après c'était résolu pas de jus aux bougies.... Pasdebol

pour un Electro Boulet

excuse salut oui, j'ai regardé c'est pas ca
Revenir en haut Aller en bas
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:24



je branche ma bm dessus avec des cables....

sinon, je trouve que la masse de la batterie est chaude

je trouve aussi que le moteur tourne trop lentement quant j'essaie de le faire partir
a la main, l'hélice est très dure a tourner

sinon, avant le changement de distri, il fonctionnait bien, donc ca doit etre une connerie de rien du tout

a suivre, je m'y remet....



Revenir en haut Aller en bas
dreling63
Beaucoup
dreling63


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 57
Localisation : Moissat - 63 - Puy de Dôme
Age : 42
Niva type, année : Niva 1600 de 1985
Couleur : vert grenouille

pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:32

Distribution ?? Décalage de l'allumage ??? Mauvais ordre de branchement des câbles aux bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:45

dreling63 a écrit:
Distribution ?? Décalage de l'allumage ??? Mauvais ordre de branchement des câbles aux bougies ?

elle est bien câlée, j'ai vérifié
même si l'allumage était décalé, j'aurai une étincelle ??, non ,?

en mettant le cable H.T. qui sort de la bobine avec une bougie a la masse, je n'ai rien non plus.....

je vais faire des photos
Revenir en haut Aller en bas
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:00

pas de jus aux bougies.... Img_2010
pas de jus aux bougies.... Img_2011
pas de jus aux bougies.... Img_2013
pas de jus aux bougies.... Img_2014
pas de jus aux bougies.... Img_2015
pas de jus aux bougies.... Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:02

effectivement on vois pas d'etincelles sur les photos pas de jus aux bougies.... Icon_biggrin2
c'est quoi tous ces fils débranché sur la derniere photos?
Tu as un testeur ou pas, parceque sinon ca risque de durer longtemps ton affaire si tu reponds aux questions ou que tu fais pas les choses comme les gars te l'expliquent.
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:30

si comme tu dis t as du jus a la bobine

regarde si t en a au niveau de l allumeur

faut eliminer au fur et a mesure ! sinon comme dit visa on est pas soti de l auberge ( la table est bonne pas de jus aux bougies.... Icon_biggrin2 pas de jus aux bougies.... Icon_biggrin2 )



pas de jus aux bougies.... 804205
Revenir en haut Aller en bas
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:43

pas de testeur juste une lampe témoin...

quant je dis que j'ai du jus a l'arrivée de la bobine, j'ai en fait branché ma lampe témoin au moins de la batterie et le plus de la lampe sur les cosses de la bobine, et la, ca s'allume, sur les deux cosses....

le marron qui arrive a la bobine, c'est bien la masse et le vert le plus ??

ca me gonfle, il va finir sur leboncoin pour pièces si ca continue...!!!!

j'ai fais tout ce qui m'a été dit !!

pas de jus aux bougies.... Img_2017
pas de jus aux bougies.... Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:48

la denree a écrit:
si comme tu dis t as du jus a la bobine

regarde si t en a au niveau de l allumeur

faut eliminer au fur et a mesure ! sinon comme dit visa on est pas soti de l auberge ( la table est bonne pas de jus aux bougies.... Icon_biggrin2 pas de jus aux bougies.... Icon_biggrin2 )



pas de jus aux bougies.... 804205

quant vous dites allumeur c'est bien la d'ou repart les 04 câbles vers la culasse, la ou y'a le rupteur, et bien, en trifouillant, ca fait des étincelles...
pas de jus aux bougies.... Img_2018

on parle bien de ca ??
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:44

ploermel.... pas de jus aux bougies.... Gourdin pas de jus aux bougies.... Gourdin p'tain j'y suis passé cete été...je suis sur que même moi, je peux te le mettre en route....
cet été je ne sais pas oû je vais.... pas de jus aux bougies.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:50

si en triffouillant tu as des etincelles, tu dois tenir le bon bout, verifie si le courant passe dans le doigt d'allumage car il peut peter comme un fusible, essaie de faire passer un courrant dedans voir si ta lampe temoin s'allume
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:54

bon si t as des etincelles c est que le jus arrive jusque là

alors la suite , jeu 0,40 d ecartement aux vis

regarde si t as pas un fusible sur le rotor , et si le jus passe

ensuite tu mets un coup de toile sur la languette du rotor des fois qu elle soit charbonnée

la meme chose sur les contacts dans la tete de delco

et si elle est pas fendue , tu remontes , bougies nettoyées sechées ( elles doivent etre noyées)

mieux tu change meme par des vieilles en attendant

et ca doit peter



pas de jus aux bougies.... 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de jus aux bougies.... Empty
MessageSujet: Re: pas de jus aux bougies....   pas de jus aux bougies.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de jus aux bougies....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur les bougies !!!
» bougies
» quelles bougies pour 1600 GPL?
» BOUGIES!! oui mais...
» Bougie pour 212140U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: