Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

  montage d'un treuil arriere ( methode)

Aller en bas 
+6
manolo
Daniel78200
amiensniva
baba
Dim
eddy80
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:46

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 454923 les coupleurs separateur sont la pour alimenter correctement les batteries si tu en mets deux ,pas le treuil directement  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Gourdin

j'ai mis le lien pour que tu fasses toi-même ton choix sans passer par des encheres sur e-bey  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 549745

je ne force la main a personne pour le choix du matos !!!
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:47

mon montage ne sera plus en parallelle, il n'y a pas de liaison entre les batteries.
Revenir en haut Aller en bas
tchenophilo
Pour la vie
tchenophilo


Date d'inscription : 27/01/2012
Nombre de messages : 786
Localisation : Liege
Age : 54
Niva type, année : Lada Niva M 2012 ET niva 1600 de 1989
Couleur : Vert 368 (quasi noir !) rouge

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:48

eddy80niva1600 a écrit:
les cosse plate sont utiliser en elec pour alimenter des grand bâtiment et y a bien plus d ampérage qui passe que dans ta circuit voiture j ai des cosse plate pour mon treuil qui et plus gros que le tien et si tu regarde dans ton boitier ces des cosse plate qui a dedans aussi [/quote]

trouve moi des cosses plates qui rentrent sur un cable de demarrage. les jaunes ca rentre pas. le treuil tire 460 ampere a pleine puissance donc je ne veux pas faire de montage borderline. un niva brule si vite avec des bidons dans le coffre  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 549745 [/quote]

Il existe des cosses pour du 340 ², j'en ai placé en usine (aciérie) alors, on doit bien trouver plus petit ?  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Lol

Souliers de câble


Dernière édition par tchenophilo le Lun 13 Fév 2012 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:50

eddy80niva1600 a écrit:
mon montage ne sera plus en parallelle, il n'y a pas de liaison entre les batteries.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/255586136.htm?ca=22_s#

regarde la 3 ime photo ces le schéma de branchement
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:36

cannibal a écrit:
eddy80niva1600 a écrit:
mon montage ne sera plus en parallelle, il n'y a pas de liaison entre les batteries.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/255586136.htm?ca=22_s#

regarde la 3 ime photo ces le schéma de branchement

Il avait déja tout dans le lien que je lui ai donné.

Mais comme il pose des questions mais ne fait que ce qu'il a décidé  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Gourdin

@+
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:06

Daniel78200 a écrit:
cannibal a écrit:
eddy80niva1600 a écrit:
mon montage ne sera plus en parallelle, il n'y a pas de liaison entre les batteries.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/255586136.htm?ca=22_s#

regarde la 3 ime photo ces le schéma de branchement

Il avait déja tout dans le lien que je lui ai donné.

Mais comme il pose des questions mais ne fait que ce qu'il a décidé  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Gourdin

@+

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Rhoo1  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Rhoo1  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Rhoo1 tetu comme une mule ce eddy  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Rhoo1  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Rhoo1  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:13

eddy80niva1600 a écrit:
Daniel78200 a écrit:
cannibal a écrit:
eddy80niva1600 a écrit:
mon montage ne sera plus en parallelle, il n'y a pas de liaison entre les batteries.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/255586136.htm?ca=22_s#

regarde la 3 ime photo ces le schéma de branchement

Il avait déja tout dans le lien que je lui ai donné.

Mais comme il pose des questions mais ne fait que ce qu'il a décidé  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Gourdin

@+

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Rhoo1  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Rhoo1  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Rhoo1 tetu comme une mule ce eddy  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Rhoo1  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Rhoo1  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Rhoo1

C'est pas grave, tu apprendras a tes dépends  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Lol

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:28

cannibal a écrit:
eddy80niva1600 a écrit:
cannibal a écrit:
aspire a écrit:
Pose toi voir un peut la bonne question au sujet de l'arrêt d'urgenge
demande voir à ceux qui l'on vecu des déboir
par manque de sécurité

dommage que le pére d'un amio qui fesait du dépanage pour la fouriére n'est plus des notre
lui il te l'aurais dit l'interêt du bouton

mais je le répete tu est libre de ton choix

tu as demander des avis je t'ais donner le mien

petit scarabé apprendras à ses dépends  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Lol  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Lol  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Conduite  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Smiley15

perso je suis d accord avec eddy80niva1600 les télécommande ne reste pas engager donc si tu lâche le treuil s immobilise que se soit la commande sans fil ou filaire

merci de ton soutiens. j'evite de contredire un fou, ca ne fait que le rendre encore plus fou  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Lol  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Lol  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Lol

si y dit sa ces surement pour une raison qui connais mais si y peut développer je dit pas kil a tord et nous raison je veut juste comprendre son avis




si j'insite un peut c'est juste pour vous mettre en garde j'ai vu des cables de treuils cassé et ouvrir une voiture comme tu ouvre une boite de sardine
et le pére de moncopain il t'aurais montré une photo d'un treuil de hallage découper un wagon en deux aprés rupture du cable
heureusement que sur ces de cas de figure personne ne c'est trouver sur la trajectoire du cable

pourquoi tu crois qu'aucun garagiste lorsqu'il monte une voiture sur le plateau ne te laisse pas approcher et ne se positionne jamais en face du véhicule
c'est bel et bien pour éviter tout risque d'accident

donc voilà je le redit tu as demander des avis je t'ais donner le miens
et j'ai dejà vécu la déffaience de télécommande sur pont roulant je peut te dire que ça choc quand ça se passe

c'est du vecu aprés avec un bouton d'arrêt d'urgence une tiers personne peut stoper ton treuil en cas de probléme

mais comme je te l'ai dit tu reste le seul maitre de tes choix je ne t'impose rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:44

Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:49

aspire a écrit:
cannibal a écrit:
eddy80niva1600 a écrit:
cannibal a écrit:
aspire a écrit:
Pose toi voir un peut la bonne question au sujet de l'arrêt d'urgenge
demande voir à ceux qui l'on vecu des déboir
par manque de sécurité

dommage que le pére d'un amio qui fesait du dépanage pour la fouriére n'est plus des notre
lui il te l'aurais dit l'interêt du bouton

mais je le répete tu est libre de ton choix

tu as demander des avis je t'ais donner le mien

petit scarabé apprendras à ses dépends  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Lol  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Lol  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Conduite  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Smiley15

perso je suis d accord avec eddy80niva1600 les télécommande ne reste pas engager donc si tu lâche le treuil s immobilise que se soit la commande sans fil ou filaire

merci de ton soutiens. j'evite de contredire un fou, ca ne fait que le rendre encore plus fou  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Lol  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Lol  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Lol

si y dit sa ces surement pour une raison qui connais mais si y peut développer je dit pas kil a tord et nous raison je veut juste comprendre son avis




si j'insite un peut c'est juste pour vous mettre en garde j'ai vu des cables de treuils cassé et ouvrir une voiture comme tu ouvre une boite de sardine
et le pére de moncopain il t'aurais montré une photo d'un treuil de hallage découper un wagon en deux aprés rupture du cable
heureusement que sur ces de cas de figure personne ne c'est trouver sur la trajectoire du cable

pourquoi tu crois qu'aucun garagiste lorsqu'il monte une voiture sur le plateau ne te laisse pas approcher et ne se positionne jamais en face du véhicule
c'est bel et bien pour éviter tout risque d'accident

donc voilà je le redit tu as demander des avis je t'ais donner le miens
et j'ai dejà vécu la déffaience de télécommande sur pont roulant je peut te dire que ça choc quand ça se passe

c'est du vecu aprés avec un bouton d'arrêt d'urgence une tiers personne peut stoper ton treuil en cas de probléme

mais comme je te l'ai dit tu reste le seul maitre de tes choix je ne t'impose rien

comme tu dit en cas de rupture du câble tu peut rien faire même si tu appuis sur le bouton d arrêt d urgence y ta déjà mi la voiture en morceau
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 60
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:04

eddy80niva1600 a écrit:
Dim a écrit:
eddy80niva1600 a écrit:
j'ai commandé ceci pour voir le comportement de mes batteries en action.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380324602891&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649




scratch sans separateur,ça sert a que dalle

oui je vais en mettre un pour que tu soit content  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 42904

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 51128 essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:40

Canibal je viens de lire
cela
ton treuil dans le parchoc ""homologation"http://chasseurdesanglier.over-blog.com/categorie-11464885.html
Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:13

aspire a écrit:
Canibal je viens de lire
cela
ton treuil dans le parchoc ""homologation"http://chasseurdesanglier.over-blog.com/categorie-11464885.html

je sais très bien que je suis plus en toute légalité sur la route entre mon part choc + treuil et mon body +5 et bientôt kit rehausse +5 avec changement des pneu de 31x10.5 r15 a 33x12.5 r16 et en échappement libre

même mon lada a presque pas étais homologué cales de rehausse part choc porte treuil ou sans part choc échappement libre


mais je connais les risque encouru

et honnêtement si on lance un sondage ici y a pas grande monde qui a un lada homologué

Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:19

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 51128
cannibal a écrit:
aspire a écrit:
Canibal je viens de lire
cela
ton treuil dans le parchoc ""homologation"http://chasseurdesanglier.over-blog.com/categorie-11464885.html

je sais très bien que je suis plus en toute légalité sur la route entre mon part choc + treuil et mon body +5 et bientôt kit rehausse +5 avec changement des pneu de 31x10.5 r15 a 33x12.5 r16 et en échappement libre

même mon lada a presque pas étais homologué cales de rehausse part choc porte treuil ou sans part choc échappement libre


mais je connais les risque encouru

et honnêtement si on lance un sondage ici y a pas grande monde qui a un lada homologué

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 51128

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:18

je sais bien qui a pas grand monde qui à un lada homologué

c'était un peut  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Hummour gratuit  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 996876  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:19

aprész c'est une belkle initiative de mettre un treuil dans le coffre
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:03

premiers essais tres concluants. treuillage avec le l'angle ( 45 degres), je me suis tiré d'un bon petit passage en croisement de pont, frein a mais serré pour voir ce que le treuil a dans le ventre. ca traine le lada sans soucis.

ensuite je me suis reelement planté sans le vouloir. j'ai voulu monter un talus tres raide et j'ai planté mon crochet d'attelage. il y avait un arbre a une vingtaine de metres, j'ai sorti le treuil, sans lui j'etais bon pour appeler au secours du papa avec son def pour me sortir.

j'ai treuillé moteur arreté et frein a main serré pour voir niveau batterie ce que ca donne. j'ai redemarré sans soucis.

arrivé a la maison( 4 km de route), j'ai regardé le jus dans les batteries: principale: 12.6 et secondaire 12.5

je vais laisser sans mettre de coupleur pour l'instant et seule le temps me dira si j'ai eu raison ou non de suivre le conseil d'extreme.  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 549745  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 549745

je suis satisfait de mon montage pour l'instant. je mettrai des photos du montage electrique demain
Revenir en haut Aller en bas
baba
Roi Niva
baba


Date d'inscription : 23/03/2010
Nombre de messages : 1282
Localisation : Grimaud (VAR)
Age : 44
Niva type, année : 1600 1986 avec weber 32/36DGV blanc; un plainsoleillisé de 84 rouge

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:10

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 527449 l’essentiel, c'est que ça marche !  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 549745
Au pire, ensuite tu modifiera ou améliorera !  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:11

j'attend avec impatience un feedback du treuil, voir ce qu'il vaut a l'usure, on m'en a dit du bien, mais "on" est souvent un con...  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
amiensniva
Pour la vie
amiensniva


Date d'inscription : 01/12/2011
Nombre de messages : 583
Localisation : amiens 80 somme
Age : 44
Niva type, année : samourai 1.9d de 2003
Couleur : vert foncé

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:11

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 527449  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 82925  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 527449  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 82925  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 527449  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 82925
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:47

j'ai regardé le jus dans les batteries: principale: 12.6 et secondaire 12.5

Tu n'auras jamais de difference avec ton montage

Dans l'ours tambourin de durasel,il n'y a jamais une pile a 1v et l'autre a 1,5v  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 804205
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:11

Visa17rd a écrit:
j'attend avec impatience un feedback du treuil, voir ce qu'il vaut a l'usure, on m'en a dit du bien, mais "on" est souvent un con...  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Lol

junior a celui la sur son range et un collegue a ca sur un trafic benne pour debarder du bois et ils en sont content pour le moment.
j'ai pas acheté sans quelques avis favorables  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:08

alors je met la suite des photos:

peinture de la platine pour faire plus zoli:

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Dsc_0027

le cablage pour l'installation de la batterie secondaire derriere les sieges:

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Dsc_0028

j'ai passé les cables par la boite a gant pour les faire descendre ensuite dans le montant de porte passager, puis sous le siege, le tout sous les tapis pour qu'on ne voit rien:

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Dsc_0029
 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Dsc_0030

installation en parrallelle et fixation de la batterie secondaire:

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Dsc_0110

l'arriere du treuil avec les cables passés sous le tapis bien sur:

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Dsc_0111


le rendu final:

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Dsc_0112


sans le vouloir, j'etais reelement posé sur mon attelage. sans le treuil j'etais bon pour appeler papa et son


 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Dsc_0031
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:13

joli montage, par contre t'aurais pas percé sur les numero de chssis en passant tes cables de batterie par hasard?
et ton attelage tu t'es sert? sinon tu devrait le virer ou au moins virer la boule.
Ton treuil tu l'as démonté avant de l'installer, pour le graisser et l'étancher?
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:14

aussi, j'ai eu egalement confirmation par les mecanos de mon boulot ( 30 ans de metier pour le plus ancien et 15 ans et 12 ans pour les deux plus jeunes):

pas besoin de coupler ou separer ou quoi que ce soit les batteries. le tout c'est qu'elle soit bien de meme amperage toutes deux.

pas de risque pour l'alternateur, juste plus long a recharger le tout  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 549745

donc on stoppe la polemique sur le oui ou non d'un coupleur, je choisit d'ecouter les mecanos de mon taf et extreme et si j'ai tord, je le ferais savoir ( je sais reconnaitre mes erreurs  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Icon_biggrin2 )


maintenant, si quelqu'un cherche a faire ce montage sur le sien, je me tiens a sa disposition pour plus de details.
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:19

Visa17rd a écrit:
joli montage, par contre t'aurais pas percé sur les numero de chssis en passant tes cables de batterie par hasard?
et ton attelage tu t'es sert? sinon tu devrait le virer ou au moins virer la boule.
Ton treuil tu l'as démonté avant de l'installer, pour le graisser et l'étancher?

1 j'ai percé sous les numéros, suis pas fou  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Lol ( quoi que)
2 je vire la boule pour les rando bien sur. hors de question de le virer car je m'en sert tres souvent ( ayant une remorque deux essieux)

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Dsc_0032

3 pourquoi le demonter pour le graisser et l'etancher ( l'ont pas dit sour le manouel ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:25

ok ^^
Ben ce que j'en ai lu sur les forums divers, les gars l'ont ouvert, graissé proprement ( le graissage chinois est souvent...absent ou au moins insuffisant ) et au remontage tu remonte tout a la loctite bleu ( joint pompe a eau ) au moins t'es tranquil car les joint d'origine en caoutchouc, sont souvent, mal monté ou ecrasé au montage, ca ne sera que bénéfique pour la durée de vie de ton treuil, en tout cas, t'as fait un jolie montage, une autre question il pese combien l'animal? ca se sent pas trop dans le coffre?
Moi j'ai me bien mon tire fort, ca permet de se faire les bras pour tourner le volant avec plus d'aisance  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:39

pour l'etancheité, il est dans le coffre donc pas trop exposé  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Icon_biggrin2

pour le graissage, aucune idée, je vais voir ca avec extreme si il y a besoin ou non.

la platine fait une cinquantaine de kilos et le treuil 40 , plus tout ce qu'il y a a coté ( batterie ...) ca fait un petit 100 kilos pour l'installation.

ca l'as rabaissé d'un cm seulement mais comme je le rehausse prochainement  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 549745 le probleme ne se pose plus.
Revenir en haut Aller en bas
amiensniva
Pour la vie
amiensniva


Date d'inscription : 01/12/2011
Nombre de messages : 583
Localisation : amiens 80 somme
Age : 44
Niva type, année : samourai 1.9d de 2003
Couleur : vert foncé

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:13

super boulot eddy,félicitation

maintenant tu es prét pour l'attaque!!

encore  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Clap1  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Clap1  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Clap1  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Clap1
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:17

amiensniva a écrit:
super boulot eddy,félicitation

maintenant tu es prét pour l'attaque!!

encore  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Clap1  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Clap1  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Clap1  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Clap1

j'avais pas besoin de ca pour l'attaque ( un peu de folie suffit  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 453763 ) mais c'est vrai que c'est un plus qui risque de me rendre encore plus franc pour me lancer dans le merdier. j'adore cette idée  montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 82925
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage d'un treuil arriere ( methode)    montage d'un treuil arriere ( methode) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage d'un treuil arriere ( methode)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage treuil à l'arriere du Niva
» MONTAGE TREUIL
» montage treuil
» Montage treuil coffre
» montage d'un treuil dans le coffre !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: