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cumet55 A la folie
Date d'inscription : 03/03/2011 Nombre de messages : 366 Localisation : Meuse 55 Age : 52 Niva type, année : mercedes 300gd et 280 ge Couleur : vert et gris
| Sujet: support BT Jeu 9 Fév 2012 - 18:00 | |
| Bonjour;comme vous pouvez voir sur la photo il manque la vis et le boulon de fixation qui maintien ma boite de transfert et de l autre cotès je crois que la patte et a moitié cassée.J avais remarqué que quand je reculé ou que j avancé assez sec ça faisait du bruit (sa taper sous la caisse).Je pense que mon probléme et là.Donc j ai essayé de mettre une vis de 8 mais elle ne prend pas;on dirai qu il n y a pas de filletage ou la vis est cassée plus loin a l intérieur .Comment je peut faire? POUR info niva 1600 de 89 |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: support BT Jeu 9 Fév 2012 - 18:08 | |
| le goujon est cassé je pense que faut que tu demontes , deja tu y verras plus clair et ensuite voir si tu peux enlever le bout qui est dedans |
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cumet55 A la folie
Date d'inscription : 03/03/2011 Nombre de messages : 366 Localisation : Meuse 55 Age : 52 Niva type, année : mercedes 300gd et 280 ge Couleur : vert et gris
| Sujet: Re: support BT Jeu 9 Fév 2012 - 18:14 | |
| - la denree a écrit:
- le goujon est cassé
je pense que faut que tu demontes , deja tu y verras plus clair
et ensuite voir si tu peux enlever le bout qui est dedans.
Le bout cassé est a environ 2.5 cm a l intérieur |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: support BT Jeu 9 Fév 2012 - 19:11 | |
| Pointage ,forage ,taraudage ,au boulot |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: support BT Jeu 9 Fév 2012 - 21:14 | |
| pas le choix, demontage obligé. Si c'est cassé dedans.... |
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ladiste28 Nivanovitch
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 5986 Localisation : 28190 Age : 48 Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30 Couleur : blanc fatigué
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: support BT Jeu 9 Fév 2012 - 21:57 | |
| Dim tu y vas un peu vite en besogne !!! avant de tarauder apres le forage tu peux avant utiliser un extrateur de gougeons pour enlever le bout restant !! ce modele est le bon pour enlever les gougeons !! http://www.leboncoin.fr/bricolage/254067678.htm?ca=22_savant de vouloir tarauder faut essayer ça !! |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: support BT Jeu 9 Fév 2012 - 22:46 | |
| je l'ai fais pour un boulon sur la pipe d'echapement ,celui qui tiens la tole de protection et sur laquelle tu branche le tuyau pour amener de l'air chaud au filtre a air en hiver !! et ce boulon la il est pas gros et surchauffer par les gaz d'echapement !! j'ai reussi a le sortir mais j'en ai baver |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: support BT Jeu 9 Fév 2012 - 23:13 | |
| C'est la roulette russe |
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Invité Invité
| Sujet: Re: support BT Jeu 9 Fév 2012 - 23:20 | |
| la grosse misére si tu casse l'extracteur dans le gougeon
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
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Invité Invité
| Sujet: Re: support BT Jeu 9 Fév 2012 - 23:22 | |
| en chauffant et au degripant tant que c'est chaud aprés refroidissement essayer l'extracteur
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Invité Invité
| Sujet: Re: support BT Jeu 9 Fév 2012 - 23:24 | |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
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cumet55 A la folie
Date d'inscription : 03/03/2011 Nombre de messages : 366 Localisation : Meuse 55 Age : 52 Niva type, année : mercedes 300gd et 280 ge Couleur : vert et gris
| Sujet: Re: support BT Ven 10 Fév 2012 - 5:13 | |
| Qui pourrai me dire la longueur des gougons d origine. |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: support BT Ven 10 Fév 2012 - 10:07 | |
| demonte et t auras le modele avec celui qui reste |
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cumet55 A la folie
Date d'inscription : 03/03/2011 Nombre de messages : 366 Localisation : Meuse 55 Age : 52 Niva type, année : mercedes 300gd et 280 ge Couleur : vert et gris
| Sujet: Re: support BT Ven 10 Fév 2012 - 10:58 | |
| Vu que le gougeon est cassé a environ 2.5cm ,je voudrai me servir de ses cm là pour perçé et tarauder au diamètre supérieur;remplaçé le boulon 8 par du 10 ( 8 clé de 13 et 10 clé de 17 ça doit etre ça).je voudrai faire simple sans trop démonté. ET je doit enlever ma BT sinon je naurai pas accés ! la ça commençe a devenir compliqué pour moi. |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: support BT Ven 10 Fév 2012 - 13:13 | |
| je pense que c'est pas une bonne idée de vouloir repercer plus gros sans avoir un meilleur accès a ta bt !! une bt au sol est pus facile a travailler surtout pour percer a l'aplomb !! de plus il faut faire attention car ce qu'il te reste de gougeon risque de devier ta meche !! apres c'est juste un avis faudrat pas venir que tu a tout foirer j'attend de voir les avis des autres |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: support BT Ven 10 Fév 2012 - 13:15 | |
| là de toutes façons t est obligé de deposer la bt ! apres t y verras plus clair , essaye d enlever le bout qui reste dedans pour mettre du 10 , ca va etre un ecrou de 17 et pas sur que ca passe dans le logement prevu dans le support |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: support BT Ven 10 Fév 2012 - 13:17 | |
| bien sur il faut l'enlever,etre tres calme ,precis,de bonnes meches,et de preference ne pas tarauder plus large. |
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cumet55 A la folie
Date d'inscription : 03/03/2011 Nombre de messages : 366 Localisation : Meuse 55 Age : 52 Niva type, année : mercedes 300gd et 280 ge Couleur : vert et gris
| Sujet: Re: support BT Ven 10 Fév 2012 - 13:37 | |
| je vais regarder cette après mldi,je vais vérifier si je peut refaire le filtage en 8 d origine sans démonter la bt. |
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Dim L'abscons de NivAventure
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cumet55 A la folie
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| Sujet: Re: support BT Ven 10 Fév 2012 - 14:18 | |
| Oui merçi pour vos conseils ,je met la cote et le gros blouson et je vais voir se que je peut faire car je me débrouille un peu mais je ne suis pas un pro de la mécanique et en plus sa caille dehors. |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: support BT Ven 10 Fév 2012 - 14:21 | |
| Personne n'est pro ici,mais penses bien que si tu le fait mal,ça va repeter en plus grave,donc 2 ou 3 fois le boulot ;) |
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EDOUARD Passionnément
Date d'inscription : 13/08/2011 Nombre de messages : 106 Localisation : Vaucluse, Sud Lubéron 7Km de Pertuis 84./ 30.Le Grau du Roy. Age : 78 Niva type, année : 1600 5 vitesses 1987, restauré,+ modifs perso. Couleur : blanc,+ motifs rouge.
| Sujet: Support BT Ven 10 Fév 2012 - 16:52 | |
| Bonjour à tous, ce problème de BT m' est arrivé, perso j'y ai remédié de la façon suivante: dépose de la BT, maintenant on voit bien les 4 boulons de 8, voir s'il reste un peu de filetage (2 à 4 filets ) si oui un coup de disqueuse à raz du 1° filet soit 3 à 4 mm du fond de la caisse, mettre un écrou serré a la main, il va servir de guide, avec un foret de 8 pointer les boulons de façon a avoir juste le cône du foret percer un avant trou de 3 ou 4 ( attention ne pas tourner trop vite ils sont durs). Une fois l'opération terminée perce à 8 ou 8,5 les boulons sont soudés a l'intérieur dans les supports de siège, remplacer ces 4 boulons par des BTR de 8 ou si cela ne passe pas dans les supports de sièges mettre des boulons normaux de 8 mais de qualité 8.8 ou 10.5 ils sont résistants. J'oubliai de dire qu'il faut dégarnir l'intérieur des tapis et peut être les sièges. Perso j'ai fais une ouverture dans le support arrière pour passer le boulon ( long 25 à 30 sou tête ).Bon avez-vous suivi, Autre astuce si le boulon est complètement bouffé il faut le disquer à raz la caisse pour avoir le moins possible à percer car on dévis rapidement n'oublie pas dans ce cas un bon coup de pointeau BIEN AU CENTRE DE LA TRACE DE BOULON coupé. Voila ce moi j'ai fais pour sauver ma BT . Modèle 1987. Bon courage et plein de soin dans cette opération. A+ tous.
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
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cumet55 A la folie
Date d'inscription : 03/03/2011 Nombre de messages : 366 Localisation : Meuse 55 Age : 52 Niva type, année : mercedes 300gd et 280 ge Couleur : vert et gris
| Sujet: Re: support BT Ven 10 Fév 2012 - 17:17 | |
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EDOUARD Passionnément
Date d'inscription : 13/08/2011 Nombre de messages : 106 Localisation : Vaucluse, Sud Lubéron 7Km de Pertuis 84./ 30.Le Grau du Roy. Age : 78 Niva type, année : 1600 5 vitesses 1987, restauré,+ modifs perso. Couleur : blanc,+ motifs rouge.
| Sujet: Supp.. BT Ven 10 Fév 2012 - 17:33 | |
| OUI " C" encore moi je dirais " autant pour moi " l'explication que je viens de donner concerne les 2 supports de BT à la caisse, en regardant de plus prés la photo, ces la bride av , je pense comme ça été dit plus haut , il vaut mieux tomber la boite ,pour un travail plus pratique. et plus propre. A mon avis ( les conseilleurs ne sont pas les payeurs lol ) , essais de démonter celui qui est bon car ce sont des goujons, pour vérif de longueur , en suite sur le goujon cassé essais de percer bien au centre avec un foret de 6.75 ou sinon à 6.5 vue le perçage a la main , puis tarauder à 8. MAIS attention si le trou est débouchant les copeaux vont tomber dans la boite, je ne sais pas si c'est un trou débouchant ou borgne; si ça débouche il faudra prévoir une protection à l'intérieur de la boite ( par le dessus petite plaque rectangulaire ), si c'est borgne No problème. Quand à la bride cassée un point de soudure fera l'affaire ( tu a bien un pot qui soude ou toi si tu est équipé ). Je te dirais bien viens chez moi je te fais ça vite fait mais je suis au Sud de la France. Aller courage ça va le faire. A+... |
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