Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 lada pas si bon franchisseur

Aller en bas 
+15
fabien
lordsmorpheus
luc 83
takasoner
Daniel78200
jpz
yioryos
kelenneg
groink69
baba
Gemau28
nivacat66
Diablo
Dim
ludo43
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludo43
A la folie
ludo43


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 325
Localisation : 43
Age : 35
Niva type, année : 1600 de 1984
Couleur : bleu

lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptySam 4 Fév 2012 - 16:42

petit apres midi neige et resultat coincé pelle coincé pelle etc...

lada pas si bon franchisseur Sam_0713
lada pas si bon franchisseur Sam_0714
lada pas si bon franchisseur Sam_0716
lada pas si bon franchisseur Sam_0717
lada pas si bon franchisseur Sam_0718

mais bien maré quand meme beaucoup plus marant que le pajero dans la neige
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptySam 4 Fév 2012 - 16:45

Belles photos, lada pas si bon franchisseur Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptySam 4 Fév 2012 - 16:47



déjà tu as quoi comme roues ( dimensions pneus et modèles ) ?

autrement un proverbe du Champsaur applicable aussi en Haute-Loire :

quand la niva ne passe pas --> mets tes bottes et termines à pied lada pas si bon franchisseur Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
ludo43
A la folie
ludo43


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 325
Localisation : 43
Age : 35
Niva type, année : 1600 de 1984
Couleur : bleu

lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptySam 4 Fév 2012 - 16:54

195 r15
voila mais pneu

lada pas si bon franchisseur P1080110

et la pour les botte et la marche a pied j'ai fais le touriste pour un gars de la campagne
je suis parti en baskets donc resultat un peut humide pour pas dire trempe
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptySam 4 Fév 2012 - 16:57

Une apres midi de bricole et hop lada pas si bon franchisseur 549745

et chenille mon papillon lada pas si bon franchisseur Conduite Rolling Eyes

lada pas si bon franchisseur P2040310
Revenir en haut Aller en bas
ludo43
A la folie
ludo43


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 325
Localisation : 43
Age : 35
Niva type, année : 1600 de 1984
Couleur : bleu

lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptySam 4 Fév 2012 - 17:03

moi je prefere celui la

lada pas si bon franchisseur Niva10

mais je pense qui faut un peut plus qu'un apres midi pour preparer sa
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptySam 4 Fév 2012 - 17:32


Le problème vient du pilote... lada pas si bon franchisseur Lol

lada pas si bon franchisseur 870502
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptySam 4 Fév 2012 - 17:51

salut pour la neige des 175 16 et deux bonnes paire de chaine lada pas si bon franchisseur 549745
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptySam 4 Fév 2012 - 17:55



nivacat66 a écrit:
salut pour la neige des 175 16 et deux bonnes paire de chaine lada pas si bon franchisseur 549745




lada pas si bon franchisseur 51128 elles sont dans le coffre depuis mi-décembre thumleft


lada pas si bon franchisseur Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptySam 4 Fév 2012 - 18:04



lada pas si bon franchisseur 51128 175.16 bien plus adapté que 195.15


et chaînes et bottes à côté ou dans le coffre,


sans être sado-maso ... çà peut toujours sevir servir lada pas si bon franchisseur 913491 lada pas si bon franchisseur 913491 lada pas si bon franchisseur 913491
Revenir en haut Aller en bas
baba
Roi Niva
baba


Date d'inscription : 23/03/2010
Nombre de messages : 1282
Localisation : Grimaud (VAR)
Age : 44
Niva type, année : 1600 1986 avec weber 32/36DGV blanc; un plainsoleillisé de 84 rouge

lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptySam 4 Fév 2012 - 18:15

Pourtant ça grimpe bien sur la neige ! lada pas si bon franchisseur 549745

Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptySam 4 Fév 2012 - 18:30

lada pas si bon franchisseur 454923 j'aime bien la reponse de ta femme baba !!! papa il fait le fou !! lada pas si bon franchisseur Lol lada pas si bon franchisseur Mdr lada pas si bon franchisseur Mdr


pour info avec 60cm de neige en lozere une année et 4 fedima extreme je suis passer de partout même dans de forte montées dont une que le troll de mon cousin n'as pas reussi !!

donc comme on dit: un mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils Twisted Evil

la c'est pas le niva en cause mais bien le conducteur !!

on va t'envoyer nemrod pour une formation express lada pas si bon franchisseur 549745

lada pas si bon franchisseur Groin315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:08

Pour la neige, peut importe le vehicule et les pneus, une seule vrai solution, rouler souple et sous gonfler, avec ma VISA dans 30cm de neige, je suis passé partout alors que les SUV citadins patinaient sur les parking.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:59



lada pas si bon franchisseur 454923

Visa17rd a écrit:
Pour la neige, peut importe le vehicule et les pneus, une seule vrai solution, rouler souple et sous gonfler,sur gonfler avec ma VISA dans 30cm de neige, je suis passé partout alors que les SUV citadins patinaient sur les parking.

lada pas si bon franchisseur Gourdin lada pas si bon franchisseur Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:22

nemrod3842 a écrit:


lada pas si bon franchisseur 454923

Visa17rd a écrit:
Pour la neige, peut importe le vehicule et les pneus, une seule vrai solution, rouler souple et sous gonfler,sur gonfler avec ma VISA dans 30cm de neige, je suis passé partout alors que les SUV citadins patinaient sur les parking.

lada pas si bon franchisseur Gourdin lada pas si bon franchisseur Gourdin

t'as raison oui, essaye de passer dans la neige fraiche et tassé avec des pneus route surgonflé, et on en reparle au premier virage. lada pas si bon franchisseur Lol
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 60
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:33

nemrod3842 a écrit:


lada pas si bon franchisseur 454923

Visa17rd a écrit:
Pour la neige, peut importe le vehicule et les pneus, une seule vrai solution, rouler souple et sous gonfler,sur gonfler avec ma VISA dans 30cm de neige, je suis passé partout alors que les SUV citadins patinaient sur les parking.

lada pas si bon franchisseur Gourdin lada pas si bon franchisseur Gourdin

lada pas si bon franchisseur 51128
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:24



baba......

pas "retirer, et remettre" "mais sur gonfler, et remettre çà"



lada pas si bon franchisseur Lol

à+++



>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:44

Visa17rd a écrit:
nemrod3842 a écrit:


lada pas si bon franchisseur 454923

Visa17rd a écrit:
Pour la neige, peut importe le vehicule et les pneus, une seule vrai solution, rouler souple et sous gonfler,sur gonfler avec ma VISA dans 30cm de neige, je suis passé partout alors que les SUV citadins patinaient sur les parking.

lada pas si bon franchisseur Gourdin lada pas si bon franchisseur Gourdin

t'as raison oui, essaye de passer dans la neige fraiche et tassé avec des pneus route surgonflé, et on en reparle au premier virage. lada pas si bon franchisseur Lol

c'est sûr que j' ai raison monsieur je sais tout et qui est plus malin que tous les professionnels de l' enseignement de la conduite :

tu sous gonfles si tu veux , moi je sur gonfle et le lendemain matin j' aurais passé une bonne nuit en t' attendant , si tu arrives bien sûr

lada pas si bon franchisseur Mdr
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:10

vous voulez convaincre qui avec vos histoires de gonfler pas gonfler
j'aimerai connaître le nombre de conducteur qui s'arrête sur le bord de la route pour vérifier la pression des pneus à chaque flocon qui tombe
lada pas si bon franchisseur Mdr

Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:17



çà Jpz , je pense qu'on doit être dans le taux marginal des .... 1 % ???

et toi tu vérifies tous les combien ??? lada pas si bon franchisseur Lol
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:34

jpz a écrit:
vous voulez convaincre qui avec vos histoires de gonfler pas gonfler
j'aimerai connaître le nombre de conducteur qui s'arrête sur le bord de la route pour vérifier la pression des pneus à chaque flocon qui tombe
lada pas si bon franchisseur Mdr


lada pas si bon franchisseur 51128 lada pas si bon franchisseur Mdr lada pas si bon franchisseur Mdr

A moins d'avoir un compresseur embarqué, je ne connais personne qui se risque à ce genre d'exercice. lada pas si bon franchisseur Gourdin

Par contre, j'aimerai voir des images d'une plate qui passe avec 30 cm de neige sans équipement lada pas si bon franchisseur 558732

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:57



ben pour les vieux uniquement : avec la 204 diesel et ses pneus de bicyclette , et la 2 pattes aussi lada pas si bon franchisseur 549745
Revenir en haut Aller en bas
takasoner
Roi Niva
takasoner


Date d'inscription : 31/12/2011
Nombre de messages : 1024
Localisation : l albenc isere
Age : 63

lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:02

salut salut aimant connaitre les limite de ma voiture j e sait que niva ou pas sur sol neigeux et verglacer sa fait tres bien la toupie si on accellere comme un marteau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:04



lada pas si bon franchisseur 51128 et même sur le sec route bosselée en attaquant un peu affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:16

ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de sujet de discorde, je vois meme pas pourquoi je continu a poster, surtout quand je sais de quoi je parle, exemple, je faisait des livraison en C15, et bien dans 20cm de neige ca passe tres bien, 150km effectuer sans le moindre souci, je roulais out les jours en chrysler voyager equipé de pneus mixte avec la neige lorraine, jamais eu le moindre probleme, avec ma visa en pneus route dans 30cm de neige j'ai du sous gonfler pour passer sans patiner, j'ai pu faire 50km pour aller aider des amis en campagne qui eux etait bloqué, maintenant, vous faites comme vous voulez avec vos "professionel", et oui, j'ai un compresseur embarqué dans mes voitures, tout comme un extincteur, et un CERVEAU qui me dit que le code de la route n'est pas fait pour les chiens, ou encore que bien souvent je vois des moniteurs d'auto ecole qui sont seul dans leurs voiture, et qu'ils ne sont certainement pas un exemple a suivre.
@Nemrod, je m'adresse a toi en particulier "monsieur je sais tout, j'ai un peu l'impression que c'est l'hopital qui se fout de la charité la tout de meme! lada pas si bon franchisseur Lol
sur ceux...bonne prise de tete sur la neige a vous tous, moi je m'en fout, y en a pas eu ici, mais j'ai hate, car j'adore conduire sous la neige.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:25

lada pas si bon franchisseur 454923 pour info dans 30cm de neige ma 21nevada a l'epoque avec les chaines j'etait limite pour avancer !alors qu'une bx en position haute et sans chaine passait nikel lada pas si bon franchisseur 915296


lada pas si bon franchisseur Groin317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:47

groink69 a écrit:
lada pas si bon franchisseur 454923 pour info dans 30cm de neige ma 21nevada a l'epoque avec les chaines j'etait limite pour avancer !alors qu'une bx en position haute et sans chaine passait nikel lada pas si bon franchisseur 915296


lada pas si bon franchisseur Groin317






que veut tu lada pas si bon franchisseur Indecis1




tu est un mauvais lada pas si bon franchisseur Lol
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:52

lada pas si bon franchisseur 454923 non la difference se faisait avec la hauteur de caisse !!! Twisted Evil

moi sa touchait sur l'avant et tout le dessous de la nevada !! la bx ne touchaitpas elle !!

lada pas si bon franchisseur Groin317
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:57

Allez,mon petit point de vue,encore une fois ça depend de la neige.
Sur verglas un pneu sous gonflé aura plus de surface de contact et s'echauffera du a la deformation de la gomme.
Sur neige floconneuse,un pneu sur gonflé,etant plus etroit,va chercher l'accroche et augmenter les entres lamelles afin d'axentuer l' ejection de la dite neige .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:19

Oufti comme dirait l'autre...............ben moi ici de la neige, de la bonne ou de la mauvaise...........j'ai pas été vérifier..........une chose sur, j'ai tapé les Guyane à 1.8 donc un chouillat sous ce que je gonfle d'habitude, ici y'a un beau verglas sous la neige, je me suis baladé tout le we en Niva (+-400 bornes), chemin de bois, de remembrement et j'en passe, résultat, j'étais parti un baskets, et jamais du mettre un pied hors de la Miss!...Euh si, j'ai du faire le plein de kéro! Bon pas de reportage photo, ben oui perdu dans la neige, lada pas si bon franchisseur 61911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lada pas si bon franchisseur Empty
MessageSujet: Re: lada pas si bon franchisseur   lada pas si bon franchisseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lada pas si bon franchisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration Lada Niva 1984 en Lada Poch Dakar
» Lada à la tv
» Lada de1985 piece adaptable ou pas sur lada de 2003??
» compatibilite ressort lada M sur lada 1600
» LADA France SAS présentera la LADA 4x4 "Tsarina" ce 4 s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: