Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un conseil... je le vends ou je le garde ?

Aller en bas 
+6
minipop31
Djtof
manolo
lion42
jpz
Mamie Niva
10 participants
AuteurMessage
Mamie Niva
Un peu
Mamie Niva


Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 20
Localisation : Auvergne - 03
Age : 63
Niva type, année : GPL 1,7i MONO - 2000
Couleur : Verte

Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Un conseil... je le vends ou je le garde ?   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:15

Bonsoir à tous,
j'ai un souci : j'ai depuis 1 an un niva de novembre 2000 1.7 L GPL ; il a 55 000 km. La semaine dernière, roulant à tout casser (!) à 70 km, pffff, un petit bruit léger, puis plus rien : plus d'accélération, baisse de régime... j'ai pu me garer, et assisance assurance, bref, mon tracteur est au garage depuis mercredi dernier. "Ils" se sont enfin décidé à le regarder vendredi soir : moteur cassé, chaîne cassée.
Ce qui m'a agacé, c'est que le dépanneur, capot non encore levé, avait déjà "pigé" que la courroie de distrib avait lachée, les yeux tout ronds quand je lui ai dit que c'était une chaîne. M'a aussitôt proposé une reprise pour du neuf, ou destruction !
Aujourd'hui au garage, c'est tout juste s'ils ne se bouchainet pas le nez en me disant ça ne valait pas le coup de le réparer. Bref, je le récupère rapido. J'ai besoin d'un conseil : est-ce que je le vends (pas de contrôle technique, émetteur et récepteur d'embrayage changés il y a deux mois, armortisseurs AR changés il y a 8 mois, vidange faite il y a 1 mois) ou est-ce que tente le coup de la réparation ?
Pour info, mon gendre pourerait faire les réparations (si c'est bien la chaîne... je leur fait pas trop confiance, au garage).
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils. Un conseil... je le vends ou je le garde ? 454923
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil... je le vends ou je le garde ?   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:27

il faut faire le diagnostique avant de pouvoir poser des réponses et encore moins espérer des réponses Un conseil... je le vends ou je le garde ? Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil... je le vends ou je le garde ?   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:29

il est de 2000 le GPL est au norme ou pas
car si il n y est pas le prix de mise en conformite plus la reparation
je suis pas sur que se soit valable maintenant faut voir l etat
Un conseil... je le vends ou je le garde ? Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Niva
Un peu
Mamie Niva


Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 20
Localisation : Auvergne - 03
Age : 63
Niva type, année : GPL 1,7i MONO - 2000
Couleur : Verte

Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Certes   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:31

jpz a écrit:
il faut faire le diagnostique avant de pouvoir poser des réponses et encore moins espérer des réponses Un conseil... je le vends ou je le garde ? Indecis1

Merci, c'est du bon sens en effet ; si toutefois c'est bien la chaîne, je pense que ça vaut le coup de réparer, non ? A moins qu'il n'y ait trop de bobos dans le bloc moteur ...

Je vous donnerai des infos quand j'en suarai plus...

Bonne soirée, et merci pour le retour. Un conseil... je le vends ou je le garde ? 804205
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Niva
Un peu
Mamie Niva


Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 20
Localisation : Auvergne - 03
Age : 63
Niva type, année : GPL 1,7i MONO - 2000
Couleur : Verte

Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Je crois que non   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:35

lion42 a écrit:
il est de 2000 le GPL est au norme ou pas
car si il n y est pas le prix de mise en conformite plus la reparation
je suis pas sur que se soit valable maintenant faut voir l etat
Un conseil... je le vends ou je le garde ? Indecis1

pour le GPL ; contrôle en décembre. Sinon, l'état, pas trop mal pour un niva de 12 ans, ancien véhicule de chasseur. La bi-carburation fonctionne très bien, et consomme pas trop.
Une idée du prix de la mise en conformité cyuve etc pour le contrôle ?

Merci pour le retour et la bonne question posée. pale
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil... je le vends ou je le garde ?   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:39

je connait pas le prix exact pour la mise en conformiter mais assez cher
il est bon pour 2 ans
si ton gendre se sent de le reparer pourquoi pas
avec des pieces d occass et les conseil du forum d autre l on fait et pas des pro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil... je le vends ou je le garde ?   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:37




il me semble que cuve changée et conformité c'était autour de 700 roro affraid
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil... je le vends ou je le garde ?   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:04

si la chaine a laché pendant que tu roulais.... affraid doit y avoir du degat...
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Niva
Un peu
Mamie Niva


Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 20
Localisation : Auvergne - 03
Age : 63
Niva type, année : GPL 1,7i MONO - 2000
Couleur : Verte

Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Merci !   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyMer 25 Jan 2012 - 0:14

nemrod3842 a écrit:



il me semble que cuve changée et conformité c'était autour de 700 roro affraid

Pour l'info, et bonsoir, ou plutôt bonne nuit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Niva
Un peu
Mamie Niva


Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 20
Localisation : Auvergne - 03
Age : 63
Niva type, année : GPL 1,7i MONO - 2000
Couleur : Verte

Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Euhhhhhh   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyMer 25 Jan 2012 - 0:19

manolo a écrit:
si la chaine a laché pendant que tu roulais.... affraid doit y avoir du degat...

Ça arrive, une chaine qui lâche à l'arrêt ? Rolling Eyes

Comme disait Coluche, tant qu'à faire, j'aimerai autant mourir de mon vivant…

Merci, en espérant que cela ne sera pas trop grave ; je l'adore, mon tracteur, et j'espère pouvoir le garder encore longtemps… démontage du moteur cette fin de semaine, enfin, si mon mécano préféré a le temps, il a du bois à faire !

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil... je le vends ou je le garde ?   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyMer 25 Jan 2012 - 0:53

Salut

Il m'est arrivé a peu près la meme chose que toi.
Sauf que c'était au pas et non en pleine vitesse, mais la vitesse n'a pas vraiment d'importance, plus les tours/min.

Bref j'avais fait un message la dessus et je n'avais que les soupapes et les guides HS:

https://nivaventure.forumactif.com/t14341-et-voila-ma-chaine-a-casser?highlight=chaine

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
minipop31
Passionnément
minipop31


Date d'inscription : 01/03/2011
Nombre de messages : 202
Localisation : 31 Saint Gaudens
Niva type, année : 1l6 de 1992 moteur 55000 caisse 77000kms carbu beber/ périquet de 1980 D futur TD
Couleur : Bordeaux / vert (projet camo)

Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil... je le vends ou je le garde ?   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:46

Au pire un moteur d'occas et c'est repartit, moi je le garderais, de toute manière en casse il t'en donnerons rien Embarassed

Bon courage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil... je le vends ou je le garde ?   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:26

manolo a écrit:
si la chaine a laché pendant que tu roulais.... affraid doit y avoir du degat...

pas plus que si tu est au ralenti Un conseil... je le vends ou je le garde ? Indecis1 Un conseil... je le vends ou je le garde ? Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil... je le vends ou je le garde ?   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:41

manolo a écrit:
si la chaine a laché pendant que tu roulais.... affraid doit y avoir du degat...



et meme a l arret n est ce pas manolo ! Un conseil... je le vends ou je le garde ? Icon_biggrin2 Un conseil... je le vends ou je le garde ? Icon_biggrin2 Un conseil... je le vends ou je le garde ? Icon_biggrin2



Un conseil... je le vends ou je le garde ? 804205
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil... je le vends ou je le garde ?   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:00

Alors, moi je serais toi, je récuperer mon Lada.

Je trouve quelqu'un sur le forum ou un amis qui pourrait ouvrir le moteur.
Afin de faire l'évaluation des dégats.

Et après tu voit si tu le vend ou pas pour pièce.

Car si tu le laisse au garage, ils vont te prendre une fortune pour refaire le moteur.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil... je le vends ou je le garde ?   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:59

Djtof a écrit:
Alors, moi je serais toi, je récuperer mon Lada.

Je trouve quelqu'un sur le forum ou un amis qui pourrait ouvrir le moteur.
Afin de faire l'évaluation des dégats.

Et après tu voit si tu le vend ou pas pour pièce.

Car si tu le laisse au garage, ils vont te prendre une fortune pour refaire le moteur.

bye


Un conseil... je le vends ou je le garde ? 51128 Un conseil... je le vends ou je le garde ? 51128 Un conseil... je le vends ou je le garde ? 51128 Tout à fait d'accord, c'est le mieux à faire
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Niva
Un peu
Mamie Niva


Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 20
Localisation : Auvergne - 03
Age : 63
Niva type, année : GPL 1,7i MONO - 2000
Couleur : Verte

Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Un conseil…   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:51

Bonjour,
et merci à tous pour vos bons conseils ; Djtof, j'avais déjà regardé ton sujet : c'est bien pour ça que je m'interrogeais, en me disant qu'au pire, si c'était vraiment une casse de la chaîne, il serait peut-être possible de réparer avec un coût raisonnable.
Bien sûr, en comptant sur ma petite équipe perso de mécanos (père et fils) qui te démonte et te remonte un moteur les yeux fermés.
Le niva rentre à la maison demain, encore un copain qui s'y colle avec son camion pour le ramener. Si tout va bien, le moteur sera ouvert ce week-end pour voir le spectacle…

Au garage, ils étaient sympas, mais pas bons sur ce coup là : des petits jeunes avec sur le parking des golf et cie avec tuning à mort, alors, un Lada… si ça se trouve, c'était le premier qu'ils voyaient !

Je me permettrai de vous demander conseil pour les pièces à changer et où les acheter pour être sûre que ce soit bien les bonnes références.

Merci à tous, et, perso, je trouve ce forum plus que sympa et d'une bonne humeur rafraichissante en ces temps où tout le monde a plutôt tendance à se regarder en chiens de faïence.

A très bientôt Un conseil... je le vends ou je le garde ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil... je le vends ou je le garde ?   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:58



Une bonne adresse pour les pièces détachées, déjà il y a la boutique à Djtof, tu auras à peine commandé les pièces que le facteur sera là.

Un conseil... je le vends ou je le garde ? 804205
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil... je le vends ou je le garde ?   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:31

Bien sur tu auras a vérifier si tout n'a pas taper trop fort.
Car après il peut y avoir bielle ou autre en dessous.

Sinon vers chez toi, tu a l'équipe des 63 avec leur propre forum.
Donc si tu cherche des experts tu pourra en trouver là bas.

http://www.niva4x4-team63.com/

Bye et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Mamie Niva
Un peu
Mamie Niva


Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 20
Localisation : Auvergne - 03
Age : 63
Niva type, année : GPL 1,7i MONO - 2000
Couleur : Verte

Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Un conseil…   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:07

Bonjour à tous !

des nouvelles de mon tracteur… enfin ! Vendredi dernier, il est rentré à la maison, sur plateau. Mes amis n'avaient pas trop de temps pour jeter un coup d'œil, mais comme ils sont curieux de nature, ils ont quand même démonté le cache culbuteur (qui entre nous soit dit n'avait pas été ouvert au garage !).
Résultat de ce premier contrôle visuel : la chaine est en place, pas cassée. Le tendeur est en place, pas cassé. Par contre, à l'opposé du tendeur, il y a une pièce (en plastique ?) genre patin qui semble venir appuyer sur la chaine (pour la lubrifier, la guider ?) cette pièce est cassée.
A la main, ils ont fait tourner la distrib : pas bloqué, ça tourne. Ils pensent que tout s'est décalé… ? Dès qu'ils auront le temps, ils ouvriront la culasse pour regarder à l'intérieur et faire un bilan plus complet.
Si vous avez des infos sur cette pièce cassée ? En tout cas, merci à tous pour vos réponses et tuyaux Un conseil... je le vends ou je le garde ? Clap1 ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à apprécier mon tacot !

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil... je le vends ou je le garde ?   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:19

Cette piece casse assez courament,un decalage est possible.Avant de deculasser,je demontrais le carter de distribution,pour cela enlever le radiateur. Un conseil... je le vends ou je le garde ? 804205
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil... je le vends ou je le garde ?   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:24

Peut etre et je te le souhaite,juste un kit distribution et roule ma poule . Un conseil... je le vends ou je le garde ? 804205
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil... je le vends ou je le garde ?   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:35

Un conseil... je le vends ou je le garde ? 454923 sa depend ,si c'est decalé les soupapes peuvent avoir reçues elles aussi Twisted Evil

de toute façon même pour deculasser il faudrat enlever le carter de la chaine pour y travailler et changer les patins et la chaines si besoin elle aussi Un conseil... je le vends ou je le garde ? 549745

Un conseil... je le vends ou je le garde ? Groin306
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Niva
Un peu
Mamie Niva


Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 20
Localisation : Auvergne - 03
Age : 63
Niva type, année : GPL 1,7i MONO - 2000
Couleur : Verte

Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Un conseil…   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:46

Merci pour le retour, j'en informe mes preux mécanos ! Enfin, quand ils auront le temps pale
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil... je le vends ou je le garde ?   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:12

merde, j'avais pas resuivi ce post depuis que j'y avais mis de ma science.... Un conseil... je le vends ou je le garde ? Lol
Un conseil... je le vends ou je le garde ? 454923 les abscents ont toujours tort....
bon, je vais apporter un peu d'eau à mon moulin...




Mamie Niva a écrit:
manolo a écrit:
si la chaine a laché pendant que tu roulais.... affraid doit y avoir du degat...

Ça arrive, une chaine qui lâche à l'arrêt ? Rolling Eyes Evil or Very Mad oui, car ton moteur peut etre en marche et ton vehicule à l'arret...et toc!!!et je pense que les points morts ont été fait pour justement eviter d'avancer des que le moteur est en marche... Un conseil... je le vends ou je le garde ? Gourdin
Comme disait Coluche, tant qu'à faire, j'aimerai autant mourir de mon vivant…

Merci, en espérant que cela ne sera pas trop grave ; je l'adore, mon tracteur, et j'espère pouvoir le garder encore longtemps… démontage du moteur cette fin de semaine, enfin, si mon mécano préféré a le temps, il a du bois à faire !

Bonne nuit !

extreme lada a écrit:
manolo a écrit:
si la chaine a laché pendant que tu roulais.... affraid doit y avoir du degat...

pas plus que si tu est au ralenti Un conseil... je le vends ou je le garde ? Indecis1 Un conseil... je le vends ou je le garde ? Indecis1
bin disons, qu'au ralenti, les tours du moulbifs sont moins importants donc ça tapera moins fort et moins de fois qu'en plein regime moteur...
la denree a écrit:
manolo a écrit:
si la chaine a laché pendant que tu roulais.... affraid doit y avoir du degat...



et meme a l arret n est ce pas manolo ! Un conseil... je le vends ou je le garde ? Icon_biggrin2 Un conseil... je le vends ou je le garde ? Icon_biggrin2 Un conseil... je le vends ou je le garde ? Icon_biggrin2 oui c'est bien ce que je dis.... Un conseil... je le vends ou je le garde ? Lol moi, mon moteur n'était même pas en marche...


Un conseil... je le vends ou je le garde ? 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil... je le vends ou je le garde ?   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:45

manolo a écrit:
merde, j'avais pas resuivi ce post depuis que j'y avais mis de ma science.... Un conseil... je le vends ou je le garde ? Lol
Un conseil... je le vends ou je le garde ? 454923 les abscents ont toujours tort....
bon, je vais apporter un peu d'eau à mon moulin...




Mamie Niva a écrit:
manolo a écrit:
si la chaine a laché pendant que tu roulais.... affraid doit y avoir du degat...

Ça arrive, une chaine qui lâche à l'arrêt ? Rolling Eyes Evil or Very Mad oui, car ton moteur peut etre en marche et ton vehicule à l'arret...et toc!!!et je pense que les points morts ont été fait pour justement eviter d'avancer des que le moteur est en marche... Un conseil... je le vends ou je le garde ? Gourdin
Comme disait Coluche, tant qu'à faire, j'aimerai autant mourir de mon vivant…

Merci, en espérant que cela ne sera pas trop grave ; je l'adore, mon tracteur, et j'espère pouvoir le garder encore longtemps… démontage du moteur cette fin de semaine, enfin, si mon mécano préféré a le temps, il a du bois à faire !

Bonne nuit !

extreme lada a écrit:
manolo a écrit:
si la chaine a laché pendant que tu roulais.... affraid doit y avoir du degat...

pas plus que si tu est au ralenti Un conseil... je le vends ou je le garde ? Indecis1 Un conseil... je le vends ou je le garde ? Indecis1
bin disons, qu'au ralenti, les tours du moulbifs sont moins importants donc ça tapera moins fort et moins de fois qu'en plein regime moteur...

moi je dit qu aux 2 er tours c est mort , mais c est toi le specialiste , tu devrais etudier le fonctionnement d'un moteur 4 temps avant de repondre de telles anneries


la denree a écrit:
manolo a écrit:
si la chaine a laché pendant que tu roulais.... affraid doit y avoir du degat...



et meme a l arret n est ce pas manolo ! Un conseil... je le vends ou je le garde ? Icon_biggrin2 Un conseil... je le vends ou je le garde ? Icon_biggrin2 Un conseil... je le vends ou je le garde ? Icon_biggrin2 oui c'est bien ce que je dis.... Un conseil... je le vends ou je le garde ? Lol moi, mon moteur n'était même pas en marche...


Un conseil... je le vends ou je le garde ? 804205
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil... je le vends ou je le garde ?   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 6:46

si je dis ça c'est que j'ai vu, une fiesta à l'arret, moteur tournant. La courroie pete, resultat, juste l'arbre à came de peté. Sur une autre, elle elle roulait sur la nationale, (donc mini 90), la courroie pete et là, pistons percés, AAC pété, et vilo en vrille.... ;)mais peut etre que c'était pas un 4 temps...
tu sais en general, quand je suis pas sur, sois que je me tais sois je prefere poser la question. Quand je "dis" c'est que c'est du vu ou du vecu mais pas de l'inventé.
ou alors, peut etre que je m'exprime mal.... Un conseil... je le vends ou je le garde ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Niva
Un peu
Mamie Niva


Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 20
Localisation : Auvergne - 03
Age : 63
Niva type, année : GPL 1,7i MONO - 2000
Couleur : Verte

Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Un conseil...   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:29

Bonjour à tous !

et tout d'abord, mes excuses à Manolo que j'avais un peu chambré... faute avouée... Embarassed

Sinon, des nouvelles du front : la culasse est bonne à changer. Donc, d'un conseil, je passe à la demande suivante :
quelqu'un aurait-il une culasse complète pour un 1.7 i monopoint de novembre 2000 (Ess/GPL) à prix Lada et avec expédition poste (maxi 30 kg, ça doit passer ?) ?

J'aurais besoin de quelques bricoles en plus, en neuf, je crois que je pourrais voir ça chez Djtof.

Merci pour vos tuyaux ou propositions ; je mets une demande en rubrique vente, etc.

Bon dimanche et merci encore pour toutes vos réponses et conseils ! Un conseil... je le vends ou je le garde ? Clap1
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil... je le vends ou je le garde ?   Un conseil... je le vends ou je le garde ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:32

j'ai pas ce que tu demandes, mais tu es toute excusée. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil... je le vends ou je le garde ?   Un conseil... je le vends ou je le garde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil... je le vends ou je le garde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde au sol
» Garde de l'embrayage
» garde d'embrayage
» Niva pas vendu.... Je le garde....
» Reglage de la garde de l'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: