Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 protection de mon Niva

Aller en bas 
+2
manolo
bonnylove
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bonnylove
Passionnément
bonnylove


Date d'inscription : 17/09/2011
Nombre de messages : 166
Localisation : 73 Savoie
Age : 49
Niva type, année : Lada Niva break 1986
Couleur : Beige

protection de mon Niva Empty
MessageSujet: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:42

Bonsoir tous, flower

Je voudrais juste un petit conseil ou 2.
Comme la corrosion semble être le souci n°1 du Lada et que je n'ai pas de garage,j'ai acheté une housse de protection mais s'il ne faut pas l'utiliser quand il est mouillé est-ce que là avec le gel du matin qui fond ensuite il faut que je la mette ou non ou alors justement ça ne va pas geler dessous.
Et puis autre chose,c'est pas grave si je viens à Arcey sans avoir fait aucun bricolage dessus parce que la majorité d'entre vous avez des supers véhicules ou en état de le devenir,bref est-ce réservé aux pros? confused
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:47

viens avec ta niva comme elle est tu ne seras pas ridicule et tu trouveras bien de quoi t'amuser, et tu seras surprise de ce que tu feras avec Twisted Evil Twisted Evil
pour la bache.... protection de mon Niva Indecis1 perso, c'est pas mon truc
Revenir en haut Aller en bas
bonnylove
Passionnément
bonnylove


Date d'inscription : 17/09/2011
Nombre de messages : 166
Localisation : 73 Savoie
Age : 49
Niva type, année : Lada Niva break 1986
Couleur : Beige

protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:52

Oui j'ai hâte en fait car c'est pas sa place sur mon parking et puis il faut que j'apprenne à me servir des leviers.
Ce n'est pas vraiment une bâche mais une sorte de tissu gris,léger,bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:54

microperforé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:55



protection de mon Niva 51128 pas de bâche ou de tissu bizarre, tu vas faire rouiller dimitroff 10 fois plus vite


flower protection de mon Niva 549745
Revenir en haut Aller en bas
bonnylove
Passionnément
bonnylove


Date d'inscription : 17/09/2011
Nombre de messages : 166
Localisation : 73 Savoie
Age : 49
Niva type, année : Lada Niva break 1986
Couleur : Beige

protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:58

Ah bon? Alors si je passe toute sa carrosserie au dégrippant pour passe l'hiver comme font les bestioles pour hiberner avec une couche de gras en dessous cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:59

nemrod3842 a écrit:


protection de mon Niva 51128 pas de bâche ou de tissu bizarre, tu vas faire rouiller dimitroff 10 fois plus vite


flower protection de mon Niva 549745
protection de mon Niva 51128 protection de mon Niva 51128 protection de mon Niva 51128 protection de mon Niva 51128 protection de mon Niva 51128
Justement plus elle est a l'air libre plus vite elle séchera, bon elle s'oxydera aussi, mais la condensation pourra s'évaporer naturellement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:59

moi avec le miens je roulais a 180 km/h pour le secher rapidement protection de mon Niva Icon_biggrin2 protection de mon Niva Icon_biggrin2 protection de mon Niva Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:01

Au dégrippant............ protection de mon Niva Oulala Mais tu peux et comme je l'ai vu faire par un ancien mécano, la laver, la sécher et ensuite passer une fine pellicule d'huile moteur sur la carrosserie, l'eau ne pourra pas y pénétrer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:02

ou une couche de graisse a la truelle protection de mon Niva Indecis1 protection de mon Niva Indecis1 protection de mon Niva Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
bonnylove
Passionnément
bonnylove


Date d'inscription : 17/09/2011
Nombre de messages : 166
Localisation : 73 Savoie
Age : 49
Niva type, année : Lada Niva break 1986
Couleur : Beige

protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:06

Et bien alors je vais faire comme a dit Tigman,lavé,séché et graissé comme ça il est un peu protégé pour l'hiver.Même contre le sel ça sera bien.J'aurais même dû faire ça à l'automne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:14

Surtout n'hésite pas a bien passer au jet lorsque tu roule où il y a du sel! Et bien même sous ta titine, c'est souvent la cause d'une dégradation précoce de nos chères Niva!
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:15

Bonny,tu devrait y aller avec un necessaire d'allumage,ils te font ça en 10min.maxi et t'es tranquille pour 10000km,les pieces ne coutent pas cher.(bougies ,fils de bougies,doigt d'allumage,tete de delco,vis platinée,condensateur et un gant mappa Twisted Evil )je pense qu'ils seront d'accord avec moi?Tu trouves cela a auchent, carrouf ou... Et des bottes pour Elia et toi meme protection de mon Niva Icon_biggrin2 protection de mon Niva 804205
Revenir en haut Aller en bas
bonnylove
Passionnément
bonnylove


Date d'inscription : 17/09/2011
Nombre de messages : 166
Localisation : 73 Savoie
Age : 49
Niva type, année : Lada Niva break 1986
Couleur : Beige

protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:25

Tu me taquines Dim ou c'est pour d vrai? c'est quoi un nécessaire d'allumage?
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:28

Non,je n'oserais te taquiner.
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:31

salut

sinon à la place de ta graisse il existe du polish Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:34

ladiste28 a écrit:
salut

sinon à la place de ta graisse il existe du polish Twisted Evil

protection de mon Niva 51128

Ce sera mieux que ta toile qui va plus ou moins garder l'humidité et pourrir ta caisse.

@+
Revenir en haut Aller en bas
bonnylove
Passionnément
bonnylove


Date d'inscription : 17/09/2011
Nombre de messages : 166
Localisation : 73 Savoie
Age : 49
Niva type, année : Lada Niva break 1986
Couleur : Beige

protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:34

Bon alors je note sur mon agenda les articles que tu me donnes sinon je me disperse dans tout ce que je dois faire dessus et puis je dois mettre à jour pour le CT une AX qui me dépanne quand Dimitrov fait des siennes et là je dois monter un comodo mais ça doit pas être grand chose mais ça me disperse!
Revenir en haut Aller en bas
bonnylove
Passionnément
bonnylove


Date d'inscription : 17/09/2011
Nombre de messages : 166
Localisation : 73 Savoie
Age : 49
Niva type, année : Lada Niva break 1986
Couleur : Beige

protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:38

Dim,ça sert à quoi le gant dans l'histoire?
Pour le polish je pensais que c'était juste pour faire briller.
Bon j'ai tout noté study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:40

ecoute on va te faire une liste : bougie , rupteur , tete d allumeur et tu monte avec tout ça a arcey et 1/2 heure apres c est fait , et allumage reglé , j ai deja celui du Doc niva a faire protection de mon Niva 549745 protection de mon Niva 549745

le gant c est pour proteger la tete d allumeur des projections d eau , perso suis pas trop pour car si l eau arrive a rentrer , elle aura autant de difficultées a sortir
Revenir en haut Aller en bas
bonnylove
Passionnément
bonnylove


Date d'inscription : 17/09/2011
Nombre de messages : 166
Localisation : 73 Savoie
Age : 49
Niva type, année : Lada Niva break 1986
Couleur : Beige

protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:47

Si je peux faire ça avant tant mieux car tu vas quand même pas passer ton WE à bricoler,il va bien falloir que tu te fasses plaisir avec ton disco quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:51

attend un allumage il y en as pour une demi heure , juste le temps que tu ailles faire cuires les saussices de junior et de moi meme
Revenir en haut Aller en bas
bonnylove
Passionnément
bonnylove


Date d'inscription : 17/09/2011
Nombre de messages : 166
Localisation : 73 Savoie
Age : 49
Niva type, année : Lada Niva break 1986
Couleur : Beige

protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:52

Ah d'accord! protection de mon Niva 512555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:54

non t inquiete nous avons nos cuisinieres attitrées
Revenir en haut Aller en bas
bonnylove
Passionnément
bonnylove


Date d'inscription : 17/09/2011
Nombre de messages : 166
Localisation : 73 Savoie
Age : 49
Niva type, année : Lada Niva break 1986
Couleur : Beige

protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:56

Tu sais avec mon alimentation au tofu il vaut mieux pour toi même si ça m'aurait fait plaisir de faire la popotte!
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:58

protection de mon Niva Clap1 Merci pour eux(bonny,dimitrov) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:00

scratch le gant c'etait pour qu'elle mette une main a la sauce mecanique protection de mon Niva Rhoo1 protection de mon Niva 913491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:01

Bonsoir,

les baches et les housses, c'est à déconseiller sur les voitures, car ca emprisonne l'humidité à l'intérieur.

Le pire, c'est de garer sa voiture à coté des arbres, et de laisser les feuilles se décomposer sur la peinture, car ca fini par attaquer la peinture.
Je sais pas si vous avez remarquez, mais il est rare qu'une voiture rouille par l'extérieure ! genre sur la caisse, ou les parties qui reçoivent la pluie.
c'est toujours le soubassement qui prends , en dessous !!

Partout j'ai pu lire l'astuce de mettre de l'huile de vidange en dessous au pinceau, sur la boulonnerie, pour protéger la voiture ! Je pense que c'est un bon conseil pour prévenir de la rouille ! il faut karchériser avant bien sur, pour enlever toute les saloperies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:02

@ bonnylove,

pourquoi ton lada est retourné sur ton avatar ? qu'est ce qui s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:05

oui et puis l huile sur le dessous c est bon pour la nature !!!!! ça suffit deja pas assez que nos vehicules fuit l huile du moteur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection de mon Niva Empty
MessageSujet: Re: protection de mon Niva   protection de mon Niva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protection de mon Niva
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan pour protection des feux arrieres , phares et clignotants
» protection pour niva
» QUE FAIRE POUR LE BAS DE CAISSE
» potéction moteur
» protection réservoir GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: