Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bonjour je suis nouveau

Aller en bas 
+14
sbe61
Gemau28
amiensniva
ladiste28
Dim
lion42
pj77250
fred1l8
bruno 24
sylvain80
nivacat66
jpz
Diablo
baba
18 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



bonjour je suis nouveau Empty
MessageSujet: bonjour je suis nouveau   bonjour je suis nouveau EmptyMer 4 Jan 2012 - 3:18

Bonjour,

je suis nouveau, je pense m'acheter un lada à l'avenir, mais je ne sais pas encore vers quelle version de modèle pointer, entre les diesels, le 1600 ou 1700 avec ou sans GPL !
quel est le modèle le plus fiable, mais il parait qu'on roule pas spécialement en lada pour la fiabilité ! bonjour je suis nouveau Lol

Ce 4x4 m'attire, mais le prix des carburants fait rapidement relativiser pour un usage quotidien !

je me pose pas mal de question aussi sur la compatibilité des pièces entre les modèles.


A bientot.


Revenir en haut Aller en bas
baba
Roi Niva
baba


Date d'inscription : 23/03/2010
Nombre de messages : 1282
Localisation : Grimaud (VAR)
Age : 43
Niva type, année : 1600 1986 avec weber 32/36DGV blanc; un plainsoleillisé de 84 rouge

bonjour je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau   bonjour je suis nouveau EmptyMer 4 Jan 2012 - 6:01

Bonjour et bonjour je suis nouveau Bienven2

Pour le Lada : très bon choix !! Il est prouvé que d'avoir un Lada fait vivre plus longtemps ! ça devrait d'ailleurs être notifié dans la RTA ! bonjour je suis nouveau Lol
Pour le modèle .... un vieux 1600, t'aura souvent du boulot !
- un Niva M (2011) tu sera plus pénard !

Après, moi j'ai que du 1600 !! bonjour je suis nouveau Lol bonjour je suis nouveau Conduite bonjour je suis nouveau Gourdin bonjour je suis nouveau Lol
bonjour je suis nouveau 804205
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

bonjour je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau   bonjour je suis nouveau EmptyMer 4 Jan 2012 - 6:09


Bonjour renart et bienvenue,

pour le choix, il faut voir si tu feras du tout-terrain en plus de ton usage quotidien et combien de kilomètres annuel, je pense, puis ton budget aussi... bonjour je suis nouveau 549745
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

bonjour je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau   bonjour je suis nouveau EmptyMer 4 Jan 2012 - 6:38

baba a écrit:
Il est prouvé que d'avoir un Lada fait vivre plus longtemps !
et ça rend doux la peau des mains Twisted Evil
à force de se laver après la mécanique bonjour je suis nouveau Icon_biggrin2
bonjour je suis nouveau Parminou
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

bonjour je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau   bonjour je suis nouveau EmptyMer 4 Jan 2012 - 7:15

salut et bonjour je suis nouveau Parminou bonjour je suis nouveau Smiley15 bonjour je suis nouveau 804205
Revenir en haut Aller en bas
sylvain80
A la folie
sylvain80


Date d'inscription : 24/08/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : Millencourt 80 (Somme)
Age : 52
Niva type, année : 1.7i gpl de 1999 hs et un de 2004
Couleur : bleu vert ou vert bleu et maintenant un blanc

bonjour je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau   bonjour je suis nouveau EmptyMer 4 Jan 2012 - 7:29

bonjour je suis nouveau Parminou bonjour je suis nouveau Bienven2 bonjour je suis nouveau Bienven3 bonjour je suis nouveau Bienven2 bonjour je suis nouveau Conduite bonjour je suis nouveau 804205
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

bonjour je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau   bonjour je suis nouveau EmptyMer 4 Jan 2012 - 7:52

bonjour je suis nouveau Parminou

Pour le choix de ton futur niva, c'est à réflechir,les 1600 il y en a pas mal sur le marché, aprés il faut regarder l'état général,les 1700 sont plus récents, donc peut-être un peu plus chers,pour les GPL il faut faire attention aux nouvelles normes, donc aprés juillet 2001, ils sont aux normes, pour les diesel bonjour je suis nouveau Indecis1
Concernant la mécanique, il y a pas mal d'entretien et de petites réparations qui sont faisables, même pour un débutant.

bonjour je suis nouveau 804205
Revenir en haut Aller en bas
fred1l8
Passionnément
fred1l8


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 185
Localisation : 60 oise
Age : 36
Niva type, année : 1600 carbu 1986 en restauration
Couleur : bleu et noir

bonjour je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau   bonjour je suis nouveau EmptyMer 4 Jan 2012 - 8:45

bonjour je suis nouveau Parminou
Revenir en haut Aller en bas
pj77250
Pour la vie
pj77250


Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 723
Localisation : 77250 VENEUX les Sablons
Age : 65
Niva type, année : 1.7i - 2004
Couleur : bleu pétrole

bonjour je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau   bonjour je suis nouveau EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:11

bonjour je suis nouveau Parminou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau   bonjour je suis nouveau EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:22

depuis que je ne roule plus en lada j ai des crevasses aux mains ,
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

bonjour je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau   bonjour je suis nouveau EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:32

ha je me demandais se que c etait que ce nouvel avatard

bonjour je suis nouveau Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

bonjour je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau   bonjour je suis nouveau EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:10

bonjour je suis nouveau Parminou pour moi un mono est le compromis entre eviter les problemes de carbu et le troplein de sondes et d'electronique d'un multi,quand au diesel,on connait la fiabilitee et l'endurance,mais probleme de pont avant. bonjour je suis nouveau 804205
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

bonjour je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau   bonjour je suis nouveau EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:18

Dim a écrit:
bonjour je suis nouveau Parminou pour moi un mono est le compromis entre eviter les problemes de carbu et le troplein de sondes et d'electronique d'un multi,quand au diesel,on connait la fiabilitee et l'endurance,mais probleme de pont avant. bonjour je suis nouveau 804205

a moins de faire sortir de sa retraite un fabricant de pont a la grecque
bonjour je suis nouveau 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau   bonjour je suis nouveau EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:25




bonjour je suis nouveau Parminou remplis un peu plus ton profil,

si tu as quelques moyens : lada niva après 2005 --> boite fiabilisée pour la cinquième et D.a. un vrai plus

et n'écoutes pas les grincheux, la cuve gpl ne gêne pas en t t ( j'ai pas dit en t t de bourrin),

va regarder le post ou nous avons fait un stage de nivas.

si tu veux juste t'embêter sur route avec 4 vitesses, te salir les mains et tourner pas loin, un 1600

fera l' affaire bonjour je suis nouveau Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau   bonjour je suis nouveau EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:26



extreme lada a écrit:
depuis que je ne roule plus en lada j ai des crevasses aux mains ,


ah oui du coup tu as le temps de faire la vaisselle bonjour je suis nouveau Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau   bonjour je suis nouveau EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:18

Bonjour,

Merci pour vos messages de bienvenue.
Je suis en plein dans la réflexion. mon usage sera normale sur route pour des petits déplacements occasionnels et de temps en temps sur des chemins de terre, j'espère ne pas être contaminé par un quelconque virus, car à l'heure d'aujourd'hui, l'idée de patoger des heures entière dans la boue m'effraie ! c'est pas vraiment mon truc.

En fait, ca peut paraitre surprenant comme motivation, mais ce 4x4 m'attire autre que pour ces qualités tout terrains ! c'est la bouille, et le coté communiste de son origine qui m'attire !

je pense beaucoup au diesel malgré la hausse du prix du carburant mais l'idée d'avoir un moteur français m'enchante moins. je veux du made in Russia !
Et mon budget est d'environ 3000e, pour un propre, mais il faut que je vende mon autre voiture avant, donc j'ai le temps...


Les russes ne savaient pas faire des moteurs diesels ?

on peut espérer faire combien de kms avec moteur essence après les millésimes 95/96 environ, j'imagine qu'avant cette date, tous les niva sont rouillés jusqu'à la moelle !


J'ai aussi une question, tous les ladas sont importés directement depuis la Russie via les importateurs ? il n'y a pas de chaine de montage en France ?
Merci pour les réponses.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

bonjour je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau   bonjour je suis nouveau EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:29

salut et bonjour je suis nouveau Parminou

vu ton budget tu peut avoir un tres joli 1600 ou un moin beau 1700 mono

apres c'est toujours la même chose plus tu l'entretien plus tu feras de Km avec (et il y a du boulot avec un bonjour je suis nouveau Smiley2 )bonjour je suis nouveau Rhoo1

Revenir en haut Aller en bas
amiensniva
Pour la vie
amiensniva


Date d'inscription : 01/12/2011
Nombre de messages : 583
Localisation : amiens 80 somme
Age : 44
Niva type, année : samourai 1.9d de 2003
Couleur : vert foncé

bonjour je suis nouveau Empty
MessageSujet: bonjour je suis nouveau   bonjour je suis nouveau EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:01

bonjour je suis nouveau Parminou et a ton futur bonjour je suis nouveau Niva_ve2 ! c'est claire que le niva est une voiture mythique!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau   bonjour je suis nouveau EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:35

Manolo a bien une chaine de montage , mais elle est pas encore calée bonjour je suis nouveau Mdr bonjour je suis nouveau Mdr bonjour je suis nouveau Pasdebol
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

bonjour je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau   bonjour je suis nouveau EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:47






bonjour je suis nouveau Parminou
Revenir en haut Aller en bas
sbe61
Roi Niva
sbe61


Date d'inscription : 12/01/2010
Nombre de messages : 1230
Localisation : le perche
Age : 46
Niva type, année : 1986 cml periquet en cour de Resto
Couleur : Blanc très sale

bonjour je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau   bonjour je suis nouveau EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:28

bonjour je suis nouveau Parminou

bonjour je suis nouveau Niva_bla ou bonjour je suis nouveau Niva_rou ou bonjour je suis nouveau Niva_ve2 ou bonjour je suis nouveau Niva_bl2 ou bonjour je suis nouveau Niva_noi c est un virus bonjour je suis nouveau Lol bonjour je suis nouveau Lol bonjour je suis nouveau Lol bonjour je suis nouveau Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau   bonjour je suis nouveau EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:29

bonjour je suis nouveau Parminou bonjour je suis nouveau Bienven3
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

bonjour je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau   bonjour je suis nouveau EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:58

bonjour je suis nouveau Parminou
Revenir en haut Aller en bas
Christibus
Roi Niva
Christibus


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 1010
Localisation : Haute vallée de la Bruche (67)
Age : 49
Niva type, année : VENDU

bonjour je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau   bonjour je suis nouveau EmptyJeu 5 Jan 2012 - 3:32

Salut et bienvenue,

Je comprends que tu craque pour sa bouille et son coté rustique,
moi j'hésite depuis a revendre le miens... Non pas car je ne l'aime plus,
ni par désire de passer à autre chose, juste à cause d'un soucis de santé
rendant son pilotage douloureux pour mes épaules !

Évidement son entretient devient aussi difficile quand on galère avec une clé à molette en mains pale

D'un autre coté Madame me dit de le garder,
- premièrement il est payé, il ne coute pas chère en assurance quand il dors au garage
- deuxièmement, il est très utile en hiver quand le chasse neige n'est pas encore passer par là !

C'est un p'tit 4x4 fabuleux, costaud et fragile à la fois, capricieux de temps en temps,
mais il sait montrer aux plus gros et plus puissant que lui, qu'il n'est pas le dernier de la classe sur le terrain, loin de là !
(Bon après c'est son pilote qui fait la différence... oui aussi Embarassed )

Autant je rêve de pouvoir m'offrir un Defender, autant je rêve encore de piloter mon p'tit Niva bonjour je suis nouveau Love1

En te souhaitant de trouver le tiens et de passer de bons moments à son volant... bonjour je suis nouveau Conduite




Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

bonjour je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau   bonjour je suis nouveau EmptyJeu 5 Jan 2012 - 7:24

bonjour je suis nouveau Parminou bonjour il y en a pour tous les gou des niva et il ne sont pas toutes en mauvais état les 1600 le mien de 88 pas un pète de rouille et acheter 300 roro après il ne faut pas ce percé et prendre le premier venu il faut bien prendre le temps de trouvée ce qui te convient le mieux un niva reste un niva il fo être un minimome bricoleur et un peu fada mais quand on aime on ne compte pas allée bien venu au pays des fada bonjour je suis nouveau Gourdin bonjour je suis nouveau 453763 bonjour je suis nouveau 51128 bonjour je suis nouveau Aurevoi2 bonjour je suis nouveau Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Chapkajazz
Passionnément
Chapkajazz


Date d'inscription : 04/02/2009
Nombre de messages : 143
Localisation : AUVERGNE 43
Age : 81
Niva type, année : G.P.L. 2003
Couleur : Bleu pétrole

bonjour je suis nouveau Empty
MessageSujet: bonjour,je suis nouveau   bonjour je suis nouveau EmptyJeu 5 Jan 2012 - 9:04

Les russes savent faire des moteurs diesel : tu as surement entendu parler du char T 34 et des camions KAMAZ (qui ont gagné plusieurs DAKAR ) Seulement un diesel c'est plus lourd,plus cher, et en URSS l'essence n'était pas chère du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau   bonjour je suis nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour je suis nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour je suis nouveau
» bonjour je suis un nouveau membre
» bonjour à tous, je suis nouveau sur se forum
» Je suis nouveau donc.... BIEN LE BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: