Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suppression de la boite de dégazage

Aller en bas 
+5
Agrid
Herve63
jpz
Dim
bruno 24
9 participants
AuteurMessage
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Suppression de la boite de dégazage Empty
MessageSujet: Suppression de la boite de dégazage   Suppression de la boite de dégazage EmptyJeu 15 Déc 2011 - 0:43


Sur mon monopoint, j'avais le fameux problème d'odeur d'essence dans l'habitacle, ,et à chaque fois, c'était la la même cause:
Les picots de la boite de dégazage ou séparateur (située dans l'aile intérieure droite) cassés et 2 boite HS en une année (soit ~5 000 Kms), Suppression de la boite de dégazage 457732 .

Donc cet été, j'ai viré la boite de dégazage, pour cela j'ai couplé les 2 évents du réservoir d'essence + la tuyau qui part dans le compartiment moteur avec té .
Depuis que j'ai fait cela, pas d'anomalies concernant d'éventuels problèmes de fonctionnement du niva, et surtout plus aucune odeur d'essence Suppression de la boite de dégazage 82925

Pour info, les tés sont de diamètres standards en 4 mm ou 6 mm , et les tuyaux des évents sont en diamètre 5 Suppression de la boite de dégazage Gourdin , donc je les ai rallongés en les enfilant dans du tuyau pneumatique bloqués avec des colliers "serflex" et je suis ressortit avec du tuyau pneumatique diamètre 6mm.

Une petite photo pour illustrer le tout:

Suppression de la boite de dégazage Suppre13


Si cela peut aider quelqu'un Suppression de la boite de dégazage Smilejap


Suppression de la boite de dégazage 804205



Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Suppression de la boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boite de dégazage   Suppression de la boite de dégazage EmptyJeu 15 Déc 2011 - 0:55

Bon a savoir Suppression de la boite de dégazage 549745 Suppression de la boite de dégazage 804205
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Suppression de la boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boite de dégazage   Suppression de la boite de dégazage EmptyJeu 15 Déc 2011 - 6:58

je ne pense pas que ce soit une bonne idée de virer la boîte de dégazage Suppression de la boite de dégazage Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Herve63
Pour la vie
Herve63


Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 604
Localisation : LE CENDRE 63670
Age : 66
Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud

Suppression de la boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boite de dégazage   Suppression de la boite de dégazage EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:10

Suppression de la boite de dégazage 688996 comme son nom l'indique elle sert à dégazer
Revenir en haut Aller en bas
Agrid
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 16/08/2011
Nombre de messages : 111
Localisation : 36
Age : 56
Niva type, année : Bicarburation, 2001
Couleur : Bordeaux

Suppression de la boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boite de dégazage   Suppression de la boite de dégazage EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:39

J'avais supprimé la boite de dégazage aussi pendant un temps, Suppression de la boite de dégazage 512555 ça fonctionnait, mais un jeune garagiste bien intentionné m'a dit "C'est pas bon ça!" Suppression de la boite de dégazage Nono1 mais sans me dire pourquoi et je ne suis pas sûr qu'il avait une explication valable. Dans mon souvenir les gaz de la boite une fois condensés doivent retourner dans le canister, le seul risque que je vois c'est que trop d'essence aille l'engorger...après, est-ce grave Question Question Question je n'en suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

Suppression de la boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boite de dégazage   Suppression de la boite de dégazage EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:22

Agrid a écrit:
J'avais supprimé la boite de dégazage aussi pendant un temps, Suppression de la boite de dégazage 512555 ça fonctionnait, mais un jeune garagiste bien intentionné m'a dit "C'est pas bon ça!" Suppression de la boite de dégazage Nono1 mais sans me dire pourquoi et je ne suis pas sûr qu'il avait une explication valable. Dans mon souvenir les gaz de la boite une fois condensés doivent retourner dans le canister, le seul risque que je vois c'est que trop d'essence aille l'engorger...après, est-ce grave Question Question Question je n'en suis pas sûr.


As-tu déjà vu une pièce qui n'a pas d'utilité sur un Niva ?

Ce n'est pas un véhicule gadget, et je pense que si les ingénieurs Autovaz ont mis cette boite c'est qu’ils avaient une bonne raison

Certain sont joueur Suppression de la boite de dégazage 688996

@+
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Suppression de la boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boite de dégazage   Suppression de la boite de dégazage EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:44

Daniel78200 a écrit:
Agrid a écrit:
J'avais supprimé la boite de dégazage aussi pendant un temps, Suppression de la boite de dégazage 512555 ça fonctionnait, mais un jeune garagiste bien intentionné m'a dit "C'est pas bon ça!" Suppression de la boite de dégazage Nono1 mais sans me dire pourquoi et je ne suis pas sûr qu'il avait une explication valable. Dans mon souvenir les gaz de la boite une fois condensés doivent retourner dans le canister, le seul risque que je vois c'est que trop d'essence aille l'engorger...après, est-ce grave Question Question Question je n'en suis pas sûr.


As-tu déjà vu une pièce qui n'a pas d'utilité sur un Niva ?

Ce n'est pas un véhicule gadget, et je pense que si les ingénieurs Autovaz ont mis cette boite c'est qu’ils avaient une bonne raison

Certain sont joueur Suppression de la boite de dégazage 688996

@+

C'est vrai qu'à part ses freins, il y a peu de choses inutiles sur le Niva, mais vu que la boite de dégazage n'a été rajoutée que plusieurs années après son lancement me fait penser qu'il s'agit plus d'un dispositif anti-pollution qu'autre chose.

Pensant qu'elle aussi était défectueuse et la cause du parfum d'essence qui embaumait l'habitacle, j'ai déposé la mienne en ramenant ses flexibles sur le tuyau d'évent de la cuve de remplissage.

En fait, la boite de dégazage n'y était pour rien. Ce n'est qu'après avoir étanché (coté cuve) le joint du goulot de remplissage que l'odeur d'essence a disparu.

Ca fait maintenant 4 ans que je contribue ainsi à agraver l'effet de serre, mais merde...



Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Suppression de la boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boite de dégazage   Suppression de la boite de dégazage EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:01



Moi la seule chose que je constate, c'est que mon niva fonctionne correctement, que je n'ai plus d'odeur dans l'habitacle, et avant d'engorger le canister, il y a l'event du bouchon de reservoir qui aide à évacuer l'excédant de vapeurs, non ?.

Aprés, concernant la polution, peut-être...., mais les premiers responsables c'est qui ? C'est monsieur tout le monde, celui qui essaye de survivre, avec le peu qu'on lui laisse pour vivre, ou c'est les magnas du pétrole et les gens qui nous gouvernent en s'engraissant sur notre dos, plutôt que d'essayer de faire rouler nos vehicules avec des energies non polluantes, mais ça c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
ladamelon
Passionnément
ladamelon


Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 125
Localisation : Hauts de Seine
Age : 72
Niva type, année : Niva 1.7i GPL 2001
Couleur : bleu/vert

Suppression de la boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boite de dégazage   Suppression de la boite de dégazage EmptyDim 1 Jan 2012 - 16:29

remplacement par boite de degazag en metal: plus de problemes !
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Suppression de la boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boite de dégazage   Suppression de la boite de dégazage EmptyDim 1 Jan 2012 - 16:41

bruno 24 a écrit:
Aprés, concernant la polution, peut-être...., mais les premiers responsables c'est qui ? C'est monsieur tout le monde, celui qui essaye de survivre, avec le peu qu'on lui laisse pour vivre, ou c'est les magnas du pétrole et les gens qui nous gouvernent en s'engraissant sur notre dos, plutôt que d'essayer de faire rouler nos vehicules avec des energies non polluantes, mais ça c'est un autre débat.
j'adore la philosophie des propriétaires de Niva Suppression de la boite de dégazage 549745
hop mon fils à moi, une bonne Suppression de la boite de dégazage 996876 il n'y a rien de mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Pierre99
Un peu
Pierre99


Date d'inscription : 22/11/2013
Nombre de messages : 16
Localisation : La Manche
Niva type, année : 1.7i GPL de1999
Couleur : bleu

Suppression de la boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boite de dégazage   Suppression de la boite de dégazage EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:38

Hop je déterre le sujet pour savoir si au final ça marche bien la suppression de la boite?
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Suppression de la boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boite de dégazage   Suppression de la boite de dégazage EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:35

Mon Niva a toujours bien fonctionné avec ce dispositif, après quand j'ai repeint l'habitacle, j'ai remplacé l'ensemble ( réservoir et la boîte de dégazage ) parce que j'avais les pièces de mon donneur d'organe, sinon la bidouille serait toujours sur mon Niva.

Suppression de la boite de dégazage 804205
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression de la boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boite de dégazage   Suppression de la boite de dégazage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression de la boite de dégazage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite de dégazage
» Boite de dégazage
» Systeme de dégazage, réservoir qui ne se rempli pas.
» Boite dégazage
» boite de degazage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: