Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Boite de dégazage

Aller en bas 
+7
serpico
bernard26
Babas
xsaraman
LA VACHE
pacman
175x16
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
175x16
Un peu
175x16


Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 14
Localisation : 38 Isère
Niva type, année : 1,7 mono
Couleur : bordeaux

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptySam 17 Mai 2008 - 18:54

Etant déjà arrivé à la quatrième casse de tétons de la boite de dégazage, j'ai compris que Lada ne veut absolument pas modifier cette pièce, vu que son fréquent remplacement amène toujours des sous dans ses caisses. Pourtant l'erreur peut aisément etre corrigé, il sufirait de le vouloir. Du plastoc rikiki avec de minables tétons raccordés en angle vif, c'est une erreur de base qui nous fait douter de l'état de sobrieté de son concepteur.

Cette fois-ci j'en ai eu ras le bol, d'autant plus que le perçage mal placé du tuyau de remplissage du GPL transforme le remplacement de la boite en mission impossible sur mon véhicule.
Donc fabrication d'une boite en inox avec des tétons dignes de ce nom, et pose de tout ça dans le coffre, après avoir rallongé les tuyaux.

Certes, on peut faire mieux, mais ça me convient. Voici le travail:

Boite de dégazage Pic00030il5.th
Revenir en haut Aller en bas
pacman
Beaucoup
pacman


Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 55
Localisation : Hautes Alpes (05)
Niva type, année : 1700i GPL monopoint - 1999 que je n'ai plus
Couleur : bleu terne et rouille

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptySam 17 Mai 2008 - 19:17

Pas mal !
les tétons, tu les as trouvé où ? t'aurais pas des photos des tétons seuls STP ?
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 812
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptySam 17 Mai 2008 - 19:17

Moi je trouve ça pas mal et en plus celle là pour la casser faudra y aller fort
Boite de dégazage 22864
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pour la vie
xsaraman


Date d'inscription : 11/12/2006
Nombre de messages : 700
Localisation : 63 Auvergne
Age : 37
Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir
Couleur : blanc

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptySam 17 Mai 2008 - 19:37

tres belle realisation ;)
tu aurais pas des photos de l'interieur avant de souder ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://xsaraman69.free.fr/
175x16
Un peu
175x16


Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 14
Localisation : 38 Isère
Niva type, année : 1,7 mono
Couleur : bordeaux

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptySam 17 Mai 2008 - 19:40

Effectivement j'aurais du faire des photos des tetons, car c'est là le point faible de la boite d'origine. Je vais les photografier en détail, par contre je n'aurai l'appareil photo qu'après-demain.
Vous verrez que l'on trouve en quincaillerie tout ce qu'il faut pour faire cette boite.
Revenir en haut Aller en bas
175x16
Un peu
175x16


Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 14
Localisation : 38 Isère
Niva type, année : 1,7 mono
Couleur : bordeaux

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptySam 17 Mai 2008 - 19:50

Réponse à Xsaraman:

Je suis désolé, je n'ai pas fait de photo avant la soudure. La caisse a été faite à partir d'une tole inox coupé, ensuite pliée, et soudée. Perçage des trous pour soudage des tetons. Tout ça doit etre parfaitement étanche, bien entendu.
Les tuyaux ont été rallongés jusqu'au coffre, par emboitage de durites au joint Loctite, suivi de séchage de 24 heures, et pose de coliers.
J'ai fait 170 km après la modif, et c'est un plaisir de constater que les vapeurs d'essence sont totalement disparus. Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pour la vie
xsaraman


Date d'inscription : 11/12/2006
Nombre de messages : 700
Localisation : 63 Auvergne
Age : 37
Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir
Couleur : blanc

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptySam 17 Mai 2008 - 20:49

bon je vais essayer de me faire ca aussi
j ai toujours une douce odeur d essence qui parfume l habitacle !
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://xsaraman69.free.fr/
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptySam 17 Mai 2008 - 21:06

Il y a deja quelques temps, pour info :

https://nivaventure.forumactif.com/mecanique-et-technique-f2/vapeur-d-essence-t1765.htm

Et toujours pas de probleme d'odeur Boite de dégazage 82925
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
Invité
Invité
Anonymous



Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptySam 17 Mai 2008 - 21:35

Babas a écrit:
Il y a deja quelques temps, pour info :

https://nivaventure.forumactif.com/mecanique-et-technique-f2/vapeur-d-essence-t1765.htm

Et toujours pas de probleme d'odeur Boite de dégazage 82925


Ah oui ! mais comment on trouve ça ? Boite de dégazage Connerie

@+
Revenir en haut Aller en bas
bernard26
A la folie
avatar


Date d'inscription : 30/08/2005
Nombre de messages : 279
Localisation : 26 Drôme nord
Niva type, année : 1700 I

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptySam 17 Mai 2008 - 21:38

vu le boulot à faire, je vous conseille d'acheter la boite de degazage métallique chez lada

depuis, plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptySam 17 Mai 2008 - 21:44

pacman a écrit:
Pas mal !
les tétons, tu les as trouvé où ? t'aurais pas des photos des tétons seuls STP ?

Pour info :

http://www.legris.com/Legris_ecom/RechercherSousFamillesFamille.do?codeActivite=BP&codeGroupe=05&codeFamille=03&codeFiliale=france&codeLangue=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
pacman
Beaucoup
pacman


Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 55
Localisation : Hautes Alpes (05)
Niva type, année : 1700i GPL monopoint - 1999 que je n'ai plus
Couleur : bleu terne et rouille

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptySam 17 Mai 2008 - 22:01

merci pour le lien !
par chez moi, on ne trouve strictement rien Boite de dégazage Icon_sad

La boite metallique chez Lada est impossible à avoir. J'ai appellé plusieurs concessionnaires Lada et la réponse a été pratiquement toujours la même .Soit : " on n'a pas" soit : " ça dépend de ce que nous envoie Lada France".
pfffffff

si ça continue, j'vais prendre une vieille boite de Lu en métal pour en faire une:lol!:
Boite de dégazage 870502
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptySam 17 Mai 2008 - 22:05

pacman a écrit:
........si ça continue, j'vais prendre une vieille boite de Lu en métal pour en faire une:lol!:
Boite de dégazage 870502

Au boulot Boite de dégazage Icon_biggrin2 Boite de dégazage Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
175x16
Un peu
175x16


Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 14
Localisation : 38 Isère
Niva type, année : 1,7 mono
Couleur : bordeaux

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptySam 17 Mai 2008 - 22:06

J'ai demandé à Lada s'il y a un modèle métalique, réponse: niet, c'est toujours en plastique, les métaliques sont pour les modèles multipoints Bosch. Or la mienne est une monopoint GM.
J'ai essayé les fournisseurs d'Europe de l'Est, et la réponse a été identique. La preuve: il n'y a que la référence de la pièce en plastique au catalogue constructeur.
Donc si une boite métalique existe chez Lada, j'aimerais connaitre sa référence, son prix, et ou on peut la commander. Certes je n'ai qu'une 1.7 monopoint, mais j'ai aussi deux 1600 et tout le monde sait que les pièces des Niva ne sont pas éternelles.
L'autre solution serait de trouver un chaudronnier capable d'en faire en série et à prix compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
175x16
Un peu
175x16


Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 14
Localisation : 38 Isère
Niva type, année : 1,7 mono
Couleur : bordeaux

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptySam 17 Mai 2008 - 22:19

La boite de Babas est splendide! Elle est plus légère que la mienne, et la finition est irréprochable. Je sugère la fabrication artisanale de boites de dégazage, et si Lada France ose crier à la contrefaçon, on fera expertiser toutes les Niva, ensuite ses boites en plastique seront interdites (les vapeurs d'essence sont cancérigènes, et il est facile à démontrer que la boite d'origine c'est de la merde, et qu'en plus elle est mal placée à l'intérieur de l'habitacle, donc les vapeurs vont directement vers les narines des passagers) et Lada sera condamnée à remplacer à ses frais la cochonnerie d'origine par quelque chose qui tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptySam 17 Mai 2008 - 22:36

175x16 a écrit:
La boite de Babas est splendide! Elle est plus légère que la mienne, et la finition est irréprochable. Je sugère la fabrication artisanale de boites de dégazage..............

Merci Boite de dégazage 82925 .

Mais la fabrication de ce type de boite n'est pas le meme tarif que celle d'origine :
La boite est en alu : donner la forme de la tole + soudure alu + fabrication des bossages a souder + raccords sapin , chez un artisant il faut compter au moins une centaine d'euro, et je ne pense pas qu'il y est beaucoup d'acheteur.

La version de JPZ est une bonne solution, simple, et facile a faire.
Et je crois qu'il roule toujours avec Boite de dégazage 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
bernard26
A la folie
avatar


Date d'inscription : 30/08/2005
Nombre de messages : 279
Localisation : 26 Drôme nord
Niva type, année : 1700 I

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptySam 17 Mai 2008 - 23:00

Boite de dégazage Img_1510

la boite lada et on la trouve chez les concessionnaires

vous voulez qd m^me pas que je cherche la facture ?....
Revenir en haut Aller en bas
175x16
Un peu
175x16


Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 14
Localisation : 38 Isère
Niva type, année : 1,7 mono
Couleur : bordeaux

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptyDim 18 Mai 2008 - 7:42

Merci pour la photo et le renseignement. Effectivement ce serait intéressant aussi de savoir quel concessionaire vend cette boite, et en gros quel est son prix. Car dans ma région, primo c'est un grand mot appeler certains garages des concessionaires, segundo ils n'ont aucun stock de pièces détachées, tertio ils ne commandent pas les pièces ou alors ça prend six mois à arriver, quarto ils ne connaissent pas leur boulot et ils n'en ont rien à foutre, et quinto ils m'ont dit que pour mon modèle il n'y a pas de boite métalique.

Si ta boite est une pièce d'origine Lada, il doit y avoir un numero estampillé. Si tu peux me le dire, je regarde si cette pièce figure au catalogue constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
bernard26
A la folie
avatar


Date d'inscription : 30/08/2005
Nombre de messages : 279
Localisation : 26 Drôme nord
Niva type, année : 1700 I

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptyDim 18 Mai 2008 - 8:30

tu es d'où en isère?

je ne trouve plus la facture ( vais chercher encore)

elle a été achetée chez le concessionnaire de Barbières (26)
Revenir en haut Aller en bas
175x16
Un peu
175x16


Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 14
Localisation : 38 Isère
Niva type, année : 1,7 mono
Couleur : bordeaux

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptyDim 18 Mai 2008 - 9:37

La première boite que j'ai vue cassée était à mon voisin. Il l'a achetée à Bourgoin chez Dynamic Auto pour 400 francs environ, ça fait cher hein? Ensuite la mienne a cassé, et je l'ai prise à Pt de Beauvoisin, chez Thermoz, je crois que je l'ai payé la moitié prix que celle de mon voisin... Ce n'est pas très serieux, hein?
Ensuite ça a continué à casser sur les deux Niva, il suffisait de sortir par les pistes forestières pour que l'on ait au retour plein de benzène dans les poumons.
Comme j'ai dit, les concessionaires n'avaient ni stock, ni la pièce en métal, et au bout de deux mois d'attente on n'avait toujours rien. J'ai fait donc venir des boites d'un pays de l'Est, c'étaient des pièces d'origine, et elles coutaient moins de 15 euros... Franchement, chez Lada c'est la déconfiture intégrale!
Voilà, tu sais tout.
Je n'ai pas essayé la concession de Grenoble; vu les écarts de prix délirants que j'ai constaté mantenaint je fais venir mes pièces de l'étranger. Je te rassure: chez Jeep c'est pareil: tu fais venir les pièces d'Allemagne, et elles coutent un tiers du prix pratiqué chez les concessionnaires français.
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Roi Niva
serpico


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 1319
Localisation : Bordeaux 33
Age : 63
Niva type, année : Grand Large 1989 1600 avec un weber 32 dir
Couleur : Blanc

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:36

bjr tout le monde serait il possible d avoir les dimensions de la boite artisanale
longueur largeur epaisseur en alu et savoir s ily a un additif genre charbon ou autre
dans cette fameuse boite cela peut interresser pas mal de monde Exclamation Question
A+++++++++ poignées de mains :au_revoir:
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Roi Niva
serpico


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 1319
Localisation : Bordeaux 33
Age : 63
Niva type, année : Grand Large 1989 1600 avec un weber 32 dir
Couleur : Blanc

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:43

J ai dit une betise se n 'est pas en "alu" mais en inox Boite de dégazage Lol que je
voulais dire Exclamation Exclamation la jolie boite en tete du post :au_revoir:
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:52

Hreeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuu Rolling Eyes si je demande ce qu'est et à quoi sert une boite de degazage

j'ai l'air d'un Boulet ???
Revenir en haut Aller en bas
pacman
Beaucoup
pacman


Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 55
Localisation : Hautes Alpes (05)
Niva type, année : 1700i GPL monopoint - 1999 que je n'ai plus
Couleur : bleu terne et rouille

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:58

à sentir l'essence dans tout l'habitacle Boite de dégazage Lol








Boite de dégazage Hummour

DItes-moi si je me trompe, mais ça permet de récupérer les vapeurs du réservoir, de les recondenser puis d'être aspirées vers le Canister.
C'est donc pour éviter que le réservoir explose (s'il n'y a pas de mise à l'air) ou que de l'essence se perde dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
175x16
Un peu
175x16


Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 14
Localisation : 38 Isère
Niva type, année : 1,7 mono
Couleur : bordeaux

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:05

serait il possible d avoir les dimensions de la boite artisanale longueur largeur epaisseur

Les dimensions sont identiques à celles de la boite d'origine, sauf qu'il n'y a pas l'évidement de l'endroit ou se trouve le plus gros téton (pour moi cela est inutile, vu qu'à cause du tuyau de remplissage du GPL j'ai décidé de placer la boite dans le coffre).

Autrement, la boite est totalement vide. Le seul impératif est une étanchéité parfaite (les soudures doivent etre impécables) et qu'il n'y ait aucune fuite aux raccords des durites.
Revenir en haut Aller en bas
JeAn-cLeM
Beaucoup
JeAn-cLeM


Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 97
Localisation : 20 Corse
Age : 37
Niva type, année : 1600 de 86 / 1700 de 94
Couleur : tous les deux vert

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:06

salut, en parlant des différence de prix, j'ai une question j'ai payé la membrane de pompe de reprise 16€ chez lada a XXXXX Boite de dégazage Icon_biggrin2 , est ce qu'il m'ont prit pour un americain ou est ce que c'ets le meme prix dans toute les concessions ?? pourtant il a regardé sur son ordi, il ma sorti la facture et tout mais je voulais juste savoir si il y avais des diférence entre les concéssions.

*********************************************************
https://nivaventure.forumactif.com/fourre-tout-f3/a-ne-pas-faire-t5356.htm
message édité par jpz
*********************************************************
Revenir en haut Aller en bas
bernard26
A la folie
avatar


Date d'inscription : 30/08/2005
Nombre de messages : 279
Localisation : 26 Drôme nord
Niva type, année : 1700 I

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:23

il y a une nouvelle ville en corse: XXXXX

et la vie y est chère....
Revenir en haut Aller en bas
175x16
Un peu
175x16


Date d'inscription : 16/08/2006
Nombre de messages : 14
Localisation : 38 Isère
Niva type, année : 1,7 mono
Couleur : bordeaux

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:56

Je ne connais pas les prix dans les "concessions" (drole d'appelation pour très souvent des garages pas mieux lotis que le simple artisan du coin), mais une membrane d'importation ne doit pas valoir à tout casser plus que six euros. Certes, chez Peugeot c'est à ce prix là, ou chez Opel n'en parlons pas (la membrane doit etre en peau de couille d'annimal rare), mais chez Lada hors Hexagone il ne faut pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas
JeAn-cLeM
Beaucoup
JeAn-cLeM


Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 97
Localisation : 20 Corse
Age : 37
Niva type, année : 1600 de 86 / 1700 de 94
Couleur : tous les deux vert

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptyJeu 22 Mai 2008 - 0:17

175x16 a écrit:
Je ne connais pas les prix dans les "concessions" (drole d'appelation pour très souvent des garages pas mieux lotis que le simple artisan du coin), mais une membrane d'importation ne doit pas valoir à tout casser plus que six euros. Certes, chez Peugeot c'est à ce prix là, ou chez Opel n'en parlons pas (la membrane doit etre en peau de couille d'annimal rare), mais chez Lada hors Hexagone il ne faut pas déconner.

salut, non mais chez lada XXXXX ils ont pas mal de stock, faut dire qu'avec nos routes pouries... et nos hors chemin encore plus pourri ben ya pas mal de piece qui casse. enfin ils sont cher je trouve, tres cher meme, mais ils ont l'air compétent...
++
Revenir en haut Aller en bas
ryt
Passionnément
ryt


Date d'inscription : 03/12/2007
Nombre de messages : 121
Localisation : Jura
Age : 80
Niva type, année : Metallic GPL 2005
Couleur : Verte bi-colore

Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage EmptyJeu 22 Mai 2008 - 13:54

Bonjour à tous
Sur ma précédente Niva, j'ai réparé la boîte sans la sortir ( pb du tuyau de GPL). J'ai coupé les sorties d'origine (l'une était fendue à la base) à ras, j'ai poncé, dégraissé à l'acétone très largement et vissé dans les trous des tubes creux filetés à l'extérieur (origine? Ils traînaient dans mes bricoles). Ensuite un bon bourrelet d'Araldite tout autour. Ca a tenu au moins 2 ans (après j'ai vendu la voiture). J'avais aussi enduit les filetages d'Araldite mais ATTENTION: pour éviter qu'au vissage la résine vienne boucher le canal, j'avais mis de la graisse dans celui-ci. Une fois sec, j'ai débouché le conduit avec un fil de fer. A mon avis le dégraissage est la clé de la réussite.
NB: je ne fais pas de TT, seulement des chemins.
Bon courage
ryt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de dégazage Empty
MessageSujet: Re: Boite de dégazage   Boite de dégazage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de dégazage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite de dégazage
» boite de degazage
» Boite de dégazage
» Boite de dégazage
» Systeme de dégazage, réservoir qui ne se rempli pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: