Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue scopa01 sur NivAventure, tu es le 5462e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Conseil 1er Niva

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BouuuX
Un peu
BouuuX


Date d'inscription : 22/09/2011
Nombre de messages : 3
Localisation : 37 Tours
Age : 45
Niva type, année : Pas encore

Conseil 1er Niva Empty
MessageSujet: Conseil 1er Niva   Conseil 1er Niva EmptySam 24 Sep 2011 - 13:49

Alors voilà, j'ai pas mal parcouru le forum, et j'ai apprit pas mal de trucs à son sujet ... Merci à vous !

Ca reste à mon avis un des 4x4 les plus simple, léger, enfin bref, ce que j'aime (CCCP powa !! ^^)
Les on-dit à propos de la fiabilité, c'est souvent le fruit de types n'ayant jamais roulé avec des conceptions de ces années là, des laxistes sur l'entretien ou du pur bourrin.
(on a les mêmes en moto ^^)
KTM est réputé fragile ou peu fiable par beaucoup, mais si on se tient à un entretien régulier, si on ne laisse pas traîner les petits soucis, c'est increvable (70000km à son guidon depuis 2 ans, et juste un récepteur d'embrayage qui a lâché :D )

Donc, je cherche un Niva (on dit "un" ou "une" ?) afin de partir sur les pistes de différents pays.
Je compte commencer par une traversée des Pyrénées histoire d'apprendre à connaître le zinzin ... Puis le Maroc histoire de confirmer
et dans un futur plus ou moins proche, repartir vers la Russie en tentant de rejoindre la Mongolie (mon rêve depuis des années !).

Lequel choisir ? Diesel, essence GPL ?
Accepte-t'il facilement des carburants de moyenne voir mauvaise qualité ?
De quelle autonomie dispose-t'on ?

En pleine pampa, y'a-t'il des pièces à emporter en préventif ?
Quels sont ses bêtes noires ? J'ai lu par-ci par là des soucis de cardan et/ou transmission qui reviennent régulièrement. Mais vu ce que vous en faite (franchissement etc) ... Certain que la mécanique en prend un coup ^^

Bref, je suis, je pense, décidé à m'en trouver un (ou une ? lol). J'ai vu qu'il y avait une concession à Dissay dans le 86 ... C'est à côté du boulot, à l'occaz j'irai y faire un tour.

@+
Revenir en haut Aller en bas
BouuuX
Un peu
BouuuX


Date d'inscription : 22/09/2011
Nombre de messages : 3
Localisation : 37 Tours
Age : 45
Niva type, année : Pas encore

Conseil 1er Niva Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1er Niva   Conseil 1er Niva EmptySam 24 Sep 2011 - 14:07

En gros, ce que je lui demanderai, c'est de prendre des pistes comme celles là, pas de gros franchissement ou de 3 roues dans les descentes ^^



ou encore :



Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Conseil 1er Niva Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1er Niva   Conseil 1er Niva EmptySam 24 Sep 2011 - 15:39

Conseil 1er Niva 804205 hello Conseil 1er Niva Parminou .
Je suis adepte du 2 roues comme toi (mais sur route et un peu sur circuit) et passionné par mon dada, (ma tite niva). Enmener un niva là oû tu dis, sur les piste pas de soucis. Le copain JPZ à fait beaucoup de km au volant du niva en pays magreb. J'ai fort bon souvenirs de ses anecdotes racontées au bivouac de salives.
Et puis ou tu vas avec ta moto, ton niva ira..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil nous on va sur des terrains de moto cross avec .....(n'est ce pas DJ ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil 1er Niva Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1er Niva   Conseil 1er Niva EmptySam 24 Sep 2011 - 16:15

Conseil 1er Niva Parminou Bouuux et à ta future acquisition, je me réjouis de voire tes futures balades en Niva!
Conseil 1er Niva Clap1 Conseil 1er Niva Clap1 Conseil 1er Niva Clap1 Conseil 1er Niva Clap1 Conseil 1er Niva Clap1
Revenir en haut Aller en bas
Agrid
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 16/08/2011
Nombre de messages : 111
Localisation : 36
Age : 56
Niva type, année : Bicarburation, 2001
Couleur : Bordeaux

Conseil 1er Niva Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1er Niva   Conseil 1er Niva EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:25

Conseil 1er Niva Parminou J'utilise professionnellement mon Niva tous les jours sur des chemins qui ressemblent beaucoup aux pistes que tu fréquentes, le dépaysement en moins. Il n'y a pas de problèmes particuliers sur les Niva lorsqu'on les utilise "normalement". Ils ont été améliorés par petites touches régulièrement et la mécanique est fiable. L'entretien ressemble beaucoup aux voitures des années 60 ou 70: il faut retendre la chaine de distribution régulièrement (tous les 5000km), faire le jeu des soupapes, faire les niveaux... Pour moi il a deux défauts: la carrosserie pourrit facilement et l'électricité est un peu capricieuse: avec la rouille, il y a souvent des problèmes de masse. Pour le reste, c'est une super petite voiture qui est loin d'être inconfortable (quoiqu'en disent certains journaleux qui ne se sont jamais assis à son volant).

Pour la Russie, je crois qu'un modèle essence s'impose: il n'y a presque pas de voitures diesel dans ce pays et apparemment il n'y a pas de gazole dans les coins les plus reculés. Le modèle en GPL monopoint est fiable (cela fait 10 ans que je l'utilise sans problème). Après, est-ce qu'il vaut mieux un modèle à carburateur, un injection monopoint ou un multipoint, là je laisse les experts répondre.

Merci pour les petits films, on se croirait en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

Conseil 1er Niva Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1er Niva   Conseil 1er Niva EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:02

bienvenue a toi parmis nous. pas mal tes videos, pense a en faire en niva pour nous faire saliver un peu Conseil 1er Niva Icon_biggrin2

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil 1er Niva Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1er Niva   Conseil 1er Niva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil 1er Niva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour mon premier niva
» Conseil achat Niva
» Conseil débutant première NIVA.
» Cherche conseil et NIVA pour débuter
» conseil pour achat niva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: