Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 date réépreuve dépassée GPL au ct

Aller en bas 
+13
jpz
Esm
grosminet
antoine1700
bruno 24
frelon900
la denree
Herve63
davincivox
manu 17
Diablo
ladiste28
francis460
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francis460
Un peu
francis460


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 20
Localisation : nantes
Age : 53
Niva type, année : 1998
Couleur : vert

date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:51

j'ai voulu le faire moi même en démontant le bouteille je l'avais déjà effectuer sur un 1600 il y a quelles années mais maintenant le centre d’épreuve impose un bon de commande de garage
Revenir en haut Aller en bas
Esm
Un peu
Esm


Date d'inscription : 08/03/2012
Nombre de messages : 2
Localisation : Montpellier

date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Date reepreuve depassee_Ctrl Technique 2012   date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:35

Bonjour
Je viens de passer le controle technique et je dois passer une contre visite a cause du reservoir de gaz qui ne semble pas conforme :-( . Je me demandais si je pouvais me procurer cette attestation justifiant de la conformité du reservoir au reglement R67_01 chez un installateur GPL avec le numero de serie de ma voiture ? Puisqu'il y a 2 ans, cette voiture (de 1999),a passé le controle technique sans probleme a ce sujet avec son ancien propriétaire. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos conseils!

Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date réépreuve dépassée GPL au ct   date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:44

Esm a écrit:
Bonjour
Je viens de passer le controle technique et je dois passer une contre visite a cause du reservoir de gaz qui ne semble pas conforme :-( . Je me demandais si je pouvais me procurer cette attestation justifiant de la conformité du reservoir au reglement R67_01 chez un installateur GPL avec le numero de serie de ma voiture ? Puisqu'il y a 2 ans, cette voiture (de 1999),a passé le controle technique sans probleme a ce sujet avec son ancien propriétaire. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos conseils!


Regardes tes mp
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date réépreuve dépassée GPL au ct   date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 6:54

bruno 24 a écrit:
Regardes tes mp
trop jeune + allochtone, pas de salut date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Esm
Un peu
Esm


Date d'inscription : 08/03/2012
Nombre de messages : 2
Localisation : Montpellier

date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Date réépreuve dépassée GPL au ct   date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:34

Merci Bruno pour ton conseil, je l'ai contacté et il m'a renseigné en effet sur le sujet (il est tres sympat) mais comme c'est une Daewoo, j'ai due contacter le service homologation Chevrolet et ils vont peut-être m'envoyer un certificat de conformité européen mais rien n'est encore sûre, à suivre... Car dans la région du Languedoc Roussillon, pour vérifier l'etanchéité du réservoir, ils me demandent 600 euros, une petite somme quand même pour une contre visite sur une voiture de 1999!
Revenir en haut Aller en bas
kyky70
Passionnément
kyky70


Date d'inscription : 15/07/2008
Nombre de messages : 106
Localisation : St Forgeot (71)/ Ste Consorce (69)
Age : 42
Niva type, année : 1981
Couleur : rouge délavé

date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date réépreuve dépassée GPL au ct   date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 1:10

Salut les gars,

Moi aussi je dois ré éprouver ma cuve si je veus mon bout de papier sur le pare brise.

ALors apres des tas de coup de fils, j ai trouvé une boite sur Corbas, à coté de lyon: GGS
Voici le lien:
epreuve cuve


J'en ai pour 148.20€ HT, je leur apporte la cuve et la récupere quand c'est près.

En espérant que cela va aider certains.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date réépreuve dépassée GPL au ct   date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 6:08

Je ne comprends pas quelque chose... scratch

On répète sans cesse de ne pas toucher au GPL et ici, on parle de démonter la cuve sois-même, ailleurs du nettoyage du vapo-détendeur, autre-part de débrancher des durites... date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Gourdin

Que ne faut-il pas toucher sur le système GPL ?

Parce que moi, j'déposerais bien ma cuve pour voir... date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Rhoo1



Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date réépreuve dépassée GPL au ct   date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 6:21

Diablo a écrit:
Je ne comprends pas quelque chose... scratch

On répète sans cesse de ne pas toucher au GPL et ici, on parle de démonter la cuve sois-même, ailleurs du nettoyage du vapo-détendeur, autre-part de débrancher des durites... date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Gourdin

Que ne faut-il pas toucher sur le système GPL ?

Parce que moi, j'déposerais bien ma cuve pour voir... date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Rhoo1




Fais nous une video, si tu rates ton coup, peut-etre que ta femme pourra nous la poster date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Icon_biggrin2
date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 870502
Revenir en haut Aller en bas
kyky70
Passionnément
kyky70


Date d'inscription : 15/07/2008
Nombre de messages : 106
Localisation : St Forgeot (71)/ Ste Consorce (69)
Age : 42
Niva type, année : 1981
Couleur : rouge délavé

date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date réépreuve dépassée GPL au ct   date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:07

C'est comme tout,
il faut travailler en sécurité, pas d'etincelle, de source de chaleur et ventilé

pour info je vous rappelle que l'essence est inflammable également et ausi dangereux!!!

c est vrai aussi que je travaillle a gaz de france, donc le gaz ne me fait pas peur.

a+
Revenir en haut Aller en bas
kyky70
Passionnément
kyky70


Date d'inscription : 15/07/2008
Nombre de messages : 106
Localisation : St Forgeot (71)/ Ste Consorce (69)
Age : 42
Niva type, année : 1981
Couleur : rouge délavé

date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date réépreuve dépassée GPL au ct   date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:31

Salut les nivaistes,

j'ai récupere ma cuve gpl et avec le precieux cesame!!!!
la cuve est repartie pour 8 ans et le certificat m'arrivera sous 1mois à domicile.
tout ça pour 177.25€ ttc.

en esprénat que cela va aider .

tchus
PS, je remonte la cuve ce week end , un defaut de masse à corriger et direction le Contrrole technique.

date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 82925 date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 82925 date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 82925 date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 82925
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date réépreuve dépassée GPL au ct   date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:38



thumleft date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Clap1 bonne chance M.rde pour le CT date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 804205
Revenir en haut Aller en bas
bruno1373
Un peu
bruno1373


Date d'inscription : 06/02/2013
Nombre de messages : 45
Localisation : 63500 ISSOIRE
Age : 50
Niva type, année : 1.7i monopoint Ess/GPL
Couleur : indéfinie

date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date réépreuve dépassée GPL au ct   date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:41

Je pense qu'il y a une cabale contre les Lada !!! CT aujourd'hui et voila qu'il me fait le coup de la validité de la cuve GPL ... Mon précieux est de septembre 2001 il est normalement conforme mais comme il arrivait pas à lire la plaque : contre visite et il faut que je prouve qu'il est conforme ou que je passe une ré-épreuve ... En plus il y à 2 ans lors du précédent controle ça n'avait pas posé de soucis ....

Est-ce qu'il y une astuce pour trouver le fameux "R67 01" ????
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date réépreuve dépassée GPL au ct   date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:59

De memoire tu ecris a lada france + copie de ta ct et ils t'envoient le sesame ,sinon je pense demonter la protection pour voir la plaque date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 804205
Revenir en haut Aller en bas
bruno1373
Un peu
bruno1373


Date d'inscription : 06/02/2013
Nombre de messages : 45
Localisation : 63500 ISSOIRE
Age : 50
Niva type, année : 1.7i monopoint Ess/GPL
Couleur : indéfinie

date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date réépreuve dépassée GPL au ct   date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:02

je viens de leur envoyer un mail .. a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date réépreuve dépassée GPL au ct   date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:01

j ai fait une trappe dans le coffre pour y acceder
date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Dsc07010
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
zanat47
A la folie
zanat47


Date d'inscription : 04/05/2013
Nombre de messages : 284
Localisation : agen
Age : 35
Niva type, année : 2000 1.7 gpl
Couleur : blanc

date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date réépreuve dépassée GPL au ct   date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 6:58

Avec l aide de bruno24 j ai monter un dossier a lada France et je viens de récupérer un certificat de conformité déjà tout dépend l Année de ton véhicule le mien avril 2000 et les numéro sur la cuve ce que j ai fais photo copie carte grise, photo clapet sécurité électronique de cuve plaque j ai en voi par mail a MR michaux a lada franc et bingo je viens de recevoir mon certificat
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date réépreuve dépassée GPL au ct   date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:12

zanat47 a écrit:
Avec l aide de bruno24 j ai monter un dossier a lada France et je viens de récupérer un certificat de conformité déjà tout dépend l Année de ton véhicule le mien avril 2000 et les numéro sur la cuve ce que j ai fais photo copie carte grise, photo clapet sécurité électronique de cuve plaque j ai en voi par mail a MR michaux a lada franc et bingo je viens de recevoir mon certificat
date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 527449date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 527449
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date réépreuve dépassée GPL au ct   date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:39



Houla....voilà une excellente nouvelle Nicolas. date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 527449 date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 527449

date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Smiley15

date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 804205
Revenir en haut Aller en bas
zanat47
A la folie
zanat47


Date d'inscription : 04/05/2013
Nombre de messages : 284
Localisation : agen
Age : 35
Niva type, année : 2000 1.7 gpl
Couleur : blanc

date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date réépreuve dépassée GPL au ct   date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:09

C clair trop heureux économie de 350 euro
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date réépreuve dépassée GPL au ct   date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:11

date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 527449 date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 996876 date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date réépreuve dépassée GPL au ct   date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:12

date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Dsc09110
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date réépreuve dépassée GPL au ct   date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 6:46


Manu 17, c'est une bonne idée que tu as eu de faire cette trappe pour accéder aux éléments de la cuve, dommage que chez Lada, ils n'aient pensé à ça en équipant nos Niva.
Revenir en haut Aller en bas
bruno1373
Un peu
bruno1373


Date d'inscription : 06/02/2013
Nombre de messages : 45
Localisation : 63500 ISSOIRE
Age : 50
Niva type, année : 1.7i monopoint Ess/GPL
Couleur : indéfinie

date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date réépreuve dépassée GPL au ct   date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:19

Après avoir démonté la protection et envoyé la photo de la plaque à Lada France, j'ai reçu par mail une attestation pour le CT !!!!! date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 82925 date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 82925

Lors du CT il risquait pas de lire la plaque elle est caché par le réservoir de protection ....
Je souligne la rapidité et l'efficacité de Lada France !!!!

Pour info, ma voiture est d'avril 2001, elles étaient donc déjà conformes à la loi de juillet 2001 !!!

A suivre pour la contre visite !! mais c'est bien parti !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date réépreuve dépassée GPL au ct   date réépreuve dépassée GPL au ct - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
date réépreuve dépassée GPL au ct
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reepreuve reservoir gpl
» ca y est : date de reunion pour les 34 ans
» Première Lada "présentation"
» Sondage date Arcey dernière chance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: