Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 carter d'huile a sec

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

carter d'huile a sec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:31

la denree a écrit:
pas facile de trouver les bons debit dans les deux sens , soit tu aspire de l air si trop de debit

soit pas assez et le carter se rempli

d ou l idée de babas de la troisieme pompe ???????
et la troisième pompe elle aspire pour mettre en préssion ou elle remplit le reseervoir???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carter d'huile a sec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:32

Tigman a écrit:
Justement il faudrait un peu plus de fou ici!
Ok Extreme je comprends pour la pompe mécanique, lors du montage sur ma 309 c'était un montage avec de la récupe (montage sur 205 montée avec MI16 pour la côte), de la modif maison, des essais home made, c'est en cassant des moteur, des boîtes etc que j'ai le plus appris!
Et je vois que sur beaucoup de site il n'est plus question de plusieurs pompe mais d'une seul et même pompe qui se charge de tout, genre de pompe étagée qui a plusieurs modules pour gérer la vidange du carter et la remontée ! Sont bien foutue ces pompes!

oui je sais mais la dans le cas present (celui de luc) il veut se la jouer a l economie niveau pompe , sur mon proto si il le faut j' y mettrais une pompe etagée , je ne suis plus a ça prés dans le budjet du proto carter d'huile a sec - Page 2 106619
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carter d'huile a sec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:34

luc 83 a écrit:
la denree a écrit:
pas facile de trouver les bons debit dans les deux sens , soit tu aspire de l air si trop de debit

soit pas assez et le carter se rempli

d ou l idée de babas de la troisieme pompe ???????
et la troisième pompe elle aspire pour mettre en préssion ou elle remplit le reseervoir???

elle remplie fatalement le reservoir , le but c est de vider plus vite que l on rempli carter d'huile a sec - Page 2 Icon_biggrin2 d'ou le nom de carter sec Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

carter d'huile a sec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:44

extreme lada a écrit:
Tigman a écrit:
Justement il faudrait un peu plus de fou ici!
Ok Extreme je comprends pour la pompe mécanique, lors du montage sur ma 309 c'était un montage avec de la récupe (montage sur 205 montée avec MI16 pour la côte), de la modif maison, des essais home made, c'est en cassant des moteur, des boîtes etc que j'ai le plus appris!
Et je vois que sur beaucoup de site il n'est plus question de plusieurs pompe mais d'une seul et même pompe qui se charge de tout, genre de pompe étagée qui a plusieurs modules pour gérer la vidange du carter et la remontée ! Sont bien foutue ces pompes!

oui je sais mais la dans le cas present (celui de luc) il veut se la jouer a l economie niveau pompe , sur mon proto si il le faut j' y mettrais une pompe etagée , je ne suis plus a ça prés dans le budjet du proto carter d'huile a sec - Page 2 106619

desolé mais je suis un peut a cour
déja il y a quelques jours je me suis fais pourir par ma femme car j'ai acheté un moteur pour mon jeep chérokee plus les quelques pieces pour le niva donc au niveau véhicule je suis obligé d'y aller en douce
si je dois prendre une pompe a je ne sais pas, combien plus le reste, elle me plombe


Dernière édition par luc 83 le Dim 24 Juil 2011 - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carter d'huile a sec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:44

bon je vous laisse demain j ai le reservoir du runner de junior a finir , vous ferais peut etre des photos si j ai le temps carter d'huile a sec - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carter d'huile a sec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:45

Bonne nuit Extreme!
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

carter d'huile a sec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:47

bonne nuit tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carter d'huile a sec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:47

luc 83 a écrit:
extreme lada a écrit:
Tigman a écrit:
Justement il faudrait un peu plus de fou ici!
Ok Extreme je comprends pour la pompe mécanique, lors du montage sur ma 309 c'était un montage avec de la récupe (montage sur 205 montée avec MI16 pour la côte), de la modif maison, des essais home made, c'est en cassant des moteur, des boîtes etc que j'ai le plus appris!
Et je vois que sur beaucoup de site il n'est plus question de plusieurs pompe mais d'une seul et même pompe qui se charge de tout, genre de pompe étagée qui a plusieurs modules pour gérer la vidange du carter et la remontée ! Sont bien foutue ces pompes!

oui je sais mais la dans le cas present (celui de luc) il veut se la jouer a l economie niveau pompe , sur mon proto si il le faut j' y mettrais une pompe etagée , je ne suis plus a ça prés dans le budjet du proto carter d'huile a sec - Page 2 106619

desolé mais je suis un peut a cour
déja il y a quelques jours je me suis fais pourir par ma femme car j'ai acheté un moteur pour mon jeep chérokee plus les quelques pieces pour le niva donc au niveau véhicule je suis obligé d'y aller en douce
si je dois prendre une pompe a je ne sais pas, combien plus le reste, elle me plombe

c etait pas un reproche t 'inquiete , je comprend bien , quand je disais ""economie"" je voulais dire mettre le moins de pompes possible donc moins de €€€€

c est bien pour ça que j ai ouvert un compte bancaire special proto , et toutes mes ventes de piéces de niva ou autres vont dessus et sont reinjectés ensuite dans le proto


Dernière édition par extreme lada le Dim 24 Juil 2011 - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carter d'huile a sec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:47

Je te comprends Luc, ici pareil! Puis faut pas se ruiner non plus! C'est pour ça que j'y vais en douce pour la mienne, avec quatre personnes à charge ça fait réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

carter d'huile a sec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:51

Tigman a écrit:
Je te comprends Luc, ici pareil! Puis faut pas se ruiner non plus! C'est pour ça que j'y vais en douce pour la mienne, avec quatre personnes à charge ça fait réfléchir!

j'ai le meme probleme que toi on est 4, 2 enfants, 2 adultes deja qu'avec le lada elle crise (temps, agent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carter d'huile a sec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:54

J'espère que tu vas trouver une solution économique mais que tu pourras mener à bien ton projet!
Sur ma 309 à l'époque les réservoirs alu était hors prix donc j'avais récupéré un gros extincteur et modifié!
J'ai je sais plus sur quel site un gars qui se sert d'une pompe DA placée assez bas pour la vidange du carter et qui se sert de la pompe à huile du moteur pour la montée d'huile comme ça il garde sa pression d'origine et pas trop de dépenses!
Mais à savoir si c'est fiable carter d'huile a sec - Page 2 Indecis1 carter d'huile a sec - Page 2 Indecis1 carter d'huile a sec - Page 2 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carter d'huile a sec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:59

Babas dit que la pompe de DA du range le ferait

mais bon sur ce coup faut pas se louper car un raté = moteur HS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carter d'huile a sec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carter d'huile a sec
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: