Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre ! | |
| | carter d'huile a sec | |
| | |
Auteur | Message |
---|
luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: carter d'huile a sec Dim 24 Juil 2011 - 1:31 | |
| - la denree a écrit:
- pas facile de trouver les bons debit dans les deux sens , soit tu aspire de l air si trop de debit
soit pas assez et le carter se rempli d ou l idée de babas de la troisieme pompe ??????? et la troisième pompe elle aspire pour mettre en préssion ou elle remplit le reseervoir??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carter d'huile a sec Dim 24 Juil 2011 - 1:32 | |
| - Tigman a écrit:
- Justement il faudrait un peu plus de fou ici!
Ok Extreme je comprends pour la pompe mécanique, lors du montage sur ma 309 c'était un montage avec de la récupe (montage sur 205 montée avec MI16 pour la côte), de la modif maison, des essais home made, c'est en cassant des moteur, des boîtes etc que j'ai le plus appris! Et je vois que sur beaucoup de site il n'est plus question de plusieurs pompe mais d'une seul et même pompe qui se charge de tout, genre de pompe étagée qui a plusieurs modules pour gérer la vidange du carter et la remontée ! Sont bien foutue ces pompes! oui je sais mais la dans le cas present (celui de luc) il veut se la jouer a l economie niveau pompe , sur mon proto si il le faut j' y mettrais une pompe etagée , je ne suis plus a ça prés dans le budjet du proto |
| | | Invité Invité
| | | | luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: carter d'huile a sec Dim 24 Juil 2011 - 1:44 | |
| - extreme lada a écrit:
- Tigman a écrit:
- Justement il faudrait un peu plus de fou ici!
Ok Extreme je comprends pour la pompe mécanique, lors du montage sur ma 309 c'était un montage avec de la récupe (montage sur 205 montée avec MI16 pour la côte), de la modif maison, des essais home made, c'est en cassant des moteur, des boîtes etc que j'ai le plus appris! Et je vois que sur beaucoup de site il n'est plus question de plusieurs pompe mais d'une seul et même pompe qui se charge de tout, genre de pompe étagée qui a plusieurs modules pour gérer la vidange du carter et la remontée ! Sont bien foutue ces pompes! oui je sais mais la dans le cas present (celui de luc) il veut se la jouer a l economie niveau pompe , sur mon proto si il le faut j' y mettrais une pompe etagée , je ne suis plus a ça prés dans le budjet du proto desolé mais je suis un peut a cour déja il y a quelques jours je me suis fais pourir par ma femme car j'ai acheté un moteur pour mon jeep chérokee plus les quelques pieces pour le niva donc au niveau véhicule je suis obligé d'y aller en douce si je dois prendre une pompe a je ne sais pas, combien plus le reste, elle me plombe
Dernière édition par luc 83 le Dim 24 Juil 2011 - 1:44, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carter d'huile a sec Dim 24 Juil 2011 - 1:44 | |
| bon je vous laisse demain j ai le reservoir du runner de junior a finir , vous ferais peut etre des photos si j ai le temps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carter d'huile a sec Dim 24 Juil 2011 - 1:45 | |
| |
| | | luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: carter d'huile a sec Dim 24 Juil 2011 - 1:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carter d'huile a sec Dim 24 Juil 2011 - 1:47 | |
| - luc 83 a écrit:
- extreme lada a écrit:
- Tigman a écrit:
- Justement il faudrait un peu plus de fou ici!
Ok Extreme je comprends pour la pompe mécanique, lors du montage sur ma 309 c'était un montage avec de la récupe (montage sur 205 montée avec MI16 pour la côte), de la modif maison, des essais home made, c'est en cassant des moteur, des boîtes etc que j'ai le plus appris! Et je vois que sur beaucoup de site il n'est plus question de plusieurs pompe mais d'une seul et même pompe qui se charge de tout, genre de pompe étagée qui a plusieurs modules pour gérer la vidange du carter et la remontée ! Sont bien foutue ces pompes! oui je sais mais la dans le cas present (celui de luc) il veut se la jouer a l economie niveau pompe , sur mon proto si il le faut j' y mettrais une pompe etagée , je ne suis plus a ça prés dans le budjet du proto desolé mais je suis un peut a cour déja il y a quelques jours je me suis fais pourir par ma femme car j'ai acheté un moteur pour mon jeep chérokee plus les quelques pieces pour le niva donc au niveau véhicule je suis obligé d'y aller en douce si je dois prendre une pompe a je ne sais pas, combien plus le reste, elle me plombe c etait pas un reproche t 'inquiete , je comprend bien , quand je disais ""economie"" je voulais dire mettre le moins de pompes possible donc moins de €€€€ c est bien pour ça que j ai ouvert un compte bancaire special proto , et toutes mes ventes de piéces de niva ou autres vont dessus et sont reinjectés ensuite dans le proto
Dernière édition par extreme lada le Dim 24 Juil 2011 - 1:50, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carter d'huile a sec Dim 24 Juil 2011 - 1:47 | |
| Je te comprends Luc, ici pareil! Puis faut pas se ruiner non plus! C'est pour ça que j'y vais en douce pour la mienne, avec quatre personnes à charge ça fait réfléchir! |
| | | luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: carter d'huile a sec Dim 24 Juil 2011 - 1:51 | |
| - Tigman a écrit:
- Je te comprends Luc, ici pareil! Puis faut pas se ruiner non plus! C'est pour ça que j'y vais en douce pour la mienne, avec quatre personnes à charge ça fait réfléchir!
j'ai le meme probleme que toi on est 4, 2 enfants, 2 adultes deja qu'avec le lada elle crise (temps, agent) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carter d'huile a sec Dim 24 Juil 2011 - 1:54 | |
| J'espère que tu vas trouver une solution économique mais que tu pourras mener à bien ton projet! Sur ma 309 à l'époque les réservoirs alu était hors prix donc j'avais récupéré un gros extincteur et modifié! J'ai je sais plus sur quel site un gars qui se sert d'une pompe DA placée assez bas pour la vidange du carter et qui se sert de la pompe à huile du moteur pour la montée d'huile comme ça il garde sa pression d'origine et pas trop de dépenses! Mais à savoir si c'est fiable |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carter d'huile a sec Dim 24 Juil 2011 - 1:59 | |
| Babas dit que la pompe de DA du range le ferait
mais bon sur ce coup faut pas se louper car un raté = moteur HS |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carter d'huile a sec | |
| |
| | | | carter d'huile a sec | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|