Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Los branloiros sur NivAventure, tu es le 5428e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 carter d'huile a sec

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptySam 23 Juil 2011 - 22:41

salut tous le monde
voila je vous explique, bon ce petit projet et pas pour de suite ça sera quand j'aurai fini de remonté mon niva.
je voudrais monté un carter huile a sec mais je voudrai savoir si c'est faisable avec mon 1.9TD es que la pompe a huile débitera suffisamment? vu qu'il a pas le barbotage, es que le vilebrequin sera assez lubrifier, j'aimerai avoir un peu plus de renseignement
j'ai vu le tuto de babas sur pirate 4x4
voici un petit schéma du montage que je veux faire
[img]carter d'huile a sec Sans_t10[/img]
bon je sais a la base il faut 2 pompe a huile mais elle son or de prix
sur les nivas le moteur est assez haut donc mettre un réservoir sous le moteur coté ou sur le coté du moteur, coté passagé
en gros si vous avais des conseilles je les prends volontiers
merci
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptySam 23 Juil 2011 - 22:44

t'as peur de ne pas avoir de pannes 'naturelles' que tu t'inventes de futures emmerdes carter d'huile a sec Gourdin
carter d'huile a sec Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptySam 23 Juil 2011 - 22:57

ba si ça marche c'est des emmerdes en moins évite le déjaugeage, plus quand le véhicule est sur une forte pente cela évite que le moteur s'emballe du au remonté d'huile dans les chemises
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptySam 23 Juil 2011 - 23:10

La question se pose: Pourquoi bon dieux ?!?

Les carters secs sont généralement réservés aux voitures de course qui tirent des "G" longitudinaux ou latéraux énormes à haut régime.

Certes, certains "rock crawlers" les utilisent aussi, mais franchement, je n'en vois pas l'utilité sur un Niva, sans parler du fait qu'un système digne de ce nom ne se bricole pas, et qu'un système professionnellement adapté va te couter deux fois le prix d'un Niva neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptySam 23 Juil 2011 - 23:23

luc 83 a écrit:
ba si ça marche c'est des emmerdes en moins évite le déjaugeage, plus quand le véhicule est sur une forte pente cela évite que le moteur s'emballe du au remonté d'huile dans les chemises

Là, j'ai du mal à te suivre. Comment un carter sec va-t-il éviter le déjaugage du carburateur? Et une "remontée d'huile dans les chemises" ??? Ce serait une première pour moi... carter d'huile a sec Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptySam 23 Juil 2011 - 23:27

luc ton vilbrequin ne barbote pas !!!!, c est fini tout ça c etait bon sur les moteurs bernard avec une ecope sue la tete de bielle carter d'huile a sec Icon_biggrin2 carter d'huile a sec Icon_biggrin2

pour tes pompes , je crois mais je n en suis plus sur , que babas m as dit qu avec des pompes HP de DA ça le ferais

mais en sortie des pompes il faut mettre capteur de pression car si ta courroie se barre a pu pression carter d'huile a sec 106619

sur les vraies pompes c est meme des courroies crantées style distribution

je vais faire la meme chose sur le proto , mais c est sur que sur un niva il faudrait le mettre a la verticale (et en montant encore !!!!) a vu de nez pour vider ton carter et pour quil ne

puisse plus se remplir il faudrait que tu monte a un angle superieur a 50/55°et ce pendant au moins une minute

donc moi je dit tres bon defit mecanique mais pas utile dans le cas present , enfin ce n est que mon avis carter d'huile a sec 549745

tiens voila 2 photo d'un carter sec de V8 land rover

carter d'huile a sec Thumbc10

carter d'huile a sec Thumbc11


Dernière édition par extreme lada le Dim 24 Juil 2011 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptySam 23 Juil 2011 - 23:28

Burgalat a écrit:
luc 83 a écrit:
ba si ça marche c'est des emmerdes en moins évite le déjaugeage, plus quand le véhicule est sur une forte pente cela évite que le moteur s'emballe du au remonté d'huile dans les chemises

Là, j'ai du mal à te suivre. Comment un carter sec va-t-il éviter le déjaugage du carburateurdu carter d huile ? Et une "remontée d'huile dans les chemises" ??? Ce serait une première pour moi... carter d'huile a sec Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptyDim 24 Juil 2011 - 0:29

Burgalat a écrit:
luc 83 a écrit:
ba si ça marche c'est des emmerdes en moins évite le déjaugeage, plus quand le véhicule est sur une forte pente cela évite que le moteur s'emballe du au remonté d'huile dans les chemises

Là, j'ai du mal à te suivre. Comment un carter sec va-t-il éviter le déjaugage du carburateur? Et une "remontée d'huile dans les chemises" ??? Ce serait une première pour moi... carter d'huile a sec Icon_biggrin2



moi j'ai un diesel donc pas de carbu, puis je parle de l'huile


j'ai vu le niva de lada 2100 (il a un 2l1TD) s'emballer une foie (le moteur tourné a l'huile) car il était en forte pente.
mon niva avait tendance a fumé (il brûlé aussi de l'huile) des que que je faisait des montés descente.
quand un véhicule est en forte pente le vilebrequin patauge dans l'huile, quand tu descends tu peux pas déjaugé au niveau de l'huile, l'huile et vers l'avant donc la crépine est noyé dans l'huile. quand tu montes l'huile se retrouve vers l'arrière du carter normalement ça désamorce pas (mais bon ça peut arrivé) le vilebrequin patauge dans l'huile
en fonction de la pente le dernier ou le premier cylindre peut patauger dans l'huile
le système carter d'huile a sec évite cela que le vilbro barbote dans l'huile se qui lui fais perdre un peu de pèche, évite les remonté d'huile dans les cylindres
dans les fortes pente et surtout le désamorçage de l'huile
de plus je suis en train de passé mon niva en TD le moteur a pas beaucoup de KM et je veux pas le cassé
je suis en train de tous modifier de tous ce qui ma fais bien chier dont en premier lieu le pont av, la rouille,....................
pour en faire un vrai 4x4

quand ta un moteur qui a un peu de borne ou qu'il a était mal entretenu le moteur bouffe de l'huile, l'huile remonte dans les chemises.
sur l'ancien monteur que j'avais il y avait le cylindre n°2 qui était rayé
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptyDim 24 Juil 2011 - 0:32

extreme lada a écrit:
luc ton vilbrequin ne barbote pas !!!!, c est fini tout ça c etait bon sur les moteurs bernard avec une ecope sue la tete de bielle carter d'huile a sec Icon_biggrin2 carter d'huile a sec Icon_biggrin2

pour tes pompes , je crois mais je n en suis plus sur , que babas m as dit qu avec des pompes HP de DA ça le ferais

mais en sortie des pompes il faut mettre capteur de pression car si ta courroie se barre a pu pression carter d'huile a sec 106619

sur les vraies pompes c est meme des courroies crantées style distribution

je vais faire la meme chose sur le proto , mais c est sur que sur un niva il faudrait le mettre a la verticale (et en montant encore !!!!) a vu de nez pour vider ton carter et pour quil ne

puisse plus se remplir il faudrait que tu monte a un angle superieur a 50/55°et ce pendant au moins une minute

donc moi je dit tres bon defit mecanique mais pas utile dans le cas present , enfin ce n est que mon avis carter d'huile a sec 549745

tiens voila 2 photo d'un carter sec de V8 land rover

carter d'huile a sec Thumbc10

carter d'huile a sec Thumbc11

merci extreme pour le tuto et les photos toi tu ma compris
c'est pas pour desuite il faut que je finisse mon niva puis en urgence, c'est un coup a calculé et se renseigner


Dernière édition par luc 83 le Dim 24 Juil 2011 - 0:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptyDim 24 Juil 2011 - 0:37

Facile je suis en plein dedans carter d'huile a sec 549745
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptyDim 24 Juil 2011 - 0:47

si je mets le réservoir plus bas que le moteur j'ai pas besoin de la deuxième pompe ? quand pences-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptyDim 24 Juil 2011 - 0:47

Vas y Luc, faut bien un premier, puis moi j'aime cette idée! Sur voiture de circuit on utilise aussi des pompes électrique avec régulateur, et si la pompe pour X raisons se coupe, l'alim moteur coupe aussi!
J'ai de la doc dans mes cartons quelque part, j'avais monté ce système sur ma 309 gti, me demandez pas pourquoi, une folie!
Pour pas tout embrouiller peux tu faire un post pour ce montage ou ton projet carter sec Niva!
Je suis ça de très très près!
Félicitation pour ton boulot et tes idées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptyDim 24 Juil 2011 - 0:49

Pour la recirculation des fluides, de ton huile ici, c'est mieux, car tu déjaugeras plus ton carter mais ton vase rempli d'huile!
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptyDim 24 Juil 2011 - 0:58

Tigman a écrit:
Vas y Luc, faut bien un premier, puis moi j'aime cette idée! Sur voiture de circuit on utilise aussi des pompes électrique avec régulateur, et si la pompe pour X raisons se coupe, l'alim moteur coupe aussi!
J'ai de la doc dans mes cartons quelque part, j'avais monté ce système sur ma 309 gti, me demandez pas pourquoi, une folie!
Pour pas tout embrouiller peux tu faire un post pour ce montage ou ton projet carter sec Niva!
Je suis ça de très très près!
Félicitation pour ton boulot et tes idées!

excuse c'est pas pour cassé ton idée mais j'ai a moitier confience a l'électrique je préfere le mécanique
en électrique je commence a ramé il y a certaine chose que j'arrive a faire mais malheureusement il y a des limites, que la méca je la vie depuis mes 10 ans j'arrive a pas mal débrouiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:01

luc 83 a écrit:
si je mets le réservoir plus bas que le moteur j'ai pas besoin de la deuxième pompe ? quand pences-tu?

il faudrait mettre le haut de la bache au niveau bas du carter !!!!!................................donc oubli

au rasso pirate Babas a meme parlé de 3 pompes mais j ai pas trop suivi carter d'huile a sec 106619 carter d'huile a sec 106619
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:01

carter d'huile a sec Nono1 carter d'huile a sec Nono1 carter d'huile a sec Nono1 ce n'est pas mon idée mais bien la tienne, je voulais juste te donner une autre soluce! Mais si juste et à juste titre tu maitrise la mécanique, fie toi a ton instinct Luc, que la force soit avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:03

j avais fait un montage de carter ' semi sec' sur mon proto R3

cad que le vilo ne pataugeait pas grace a un cloisonnement dans le carter

que l huile etait resaspiré dans le fond du carter avec une crepine modifiée

et etait renvoyée dans le circuit de graissage avec la pompe d origine

pour ca que je dit semi sec , car pas de bache a huile et pas besoin de deux pompes

mais qq chevaux de plus quand meme du a l absence de barbotage



carter d'huile a sec 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:05

luc 83 a écrit:
Tigman a écrit:
Vas y Luc, faut bien un premier, puis moi j'aime cette idée! Sur voiture de circuit on utilise aussi des pompes électrique avec régulateur, et si la pompe pour X raisons se coupe, l'alim moteur coupe aussi!
J'ai de la doc dans mes cartons quelque part, j'avais monté ce système sur ma 309 gti, me demandez pas pourquoi, une folie!
Pour pas tout embrouiller peux tu faire un post pour ce montage ou ton projet carter sec Niva!
Je suis ça de très très près!
Félicitation pour ton boulot et tes idées!

excuse c'est pas pour cassé ton idée mais j'ai a moitier confience a l'électrique je préfere le mécanique
en électrique je commence a ramé il y a certaine chose que j'arrive a faire mais malheureusement il y a des limites, que la méca je la vie depuis mes 10 ans j'arrive a pas mal débrouiller

en mecanique l avantage c est que le débit d huile et la pression est fonction du nombre de tours moteur
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:08

Tigman a écrit:
carter d'huile a sec Nono1 carter d'huile a sec Nono1 carter d'huile a sec Nono1 ce n'est pas mon idée mais bien la tienne, je voulais juste te donner une autre soluce! Mais si juste et à juste titre tu maitrise la mécanique, fie toi a ton instinct Luc, que la force soit avec toi!

mais je te remerci a toi et a extreme de titereser au poste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:10

la denree a écrit:
j avais fait un montage de carter ' semi sec' sur mon proto R3

cad que le vilo ne pataugeait pas grace a un cloisonnement dans le carter

que l huile etait resaspiré dans le fond du carter avec une crepine modifiée

et etait renvoyée dans le circuit de graissage avec la pompe d origine

pour ca que je dit semi sec , car pas de bache a huile et pas besoin de deux pompes

mais qq chevaux de plus quand meme du a l absence de barbotage



carter d'huile a sec 804205

suffit de mettre une semelle de deport de filtre a huile et tu recupere ta pression pour la monter dans ta bache http://www.gt2i-competition.com/chapeau-Chinois-3-4UNF-+-Plaque-sandwich-p-363-c-5_180.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:13

luc 83 a écrit:
Tigman a écrit:
carter d'huile a sec Nono1 carter d'huile a sec Nono1 carter d'huile a sec Nono1 ce n'est pas mon idée mais bien la tienne, je voulais juste te donner une autre soluce! Mais si juste et à juste titre tu maitrise la mécanique, fie toi a ton instinct Luc, que la force soit avec toi!

mais je te remerci a toi et a extreme de titereser au poste

tu sais bien que lorsque qu'un mec a une idée de ouf ou fait un truc qui sort de l ordinaire je suis la carter d'huile a sec 82925 carter d'huile a sec 82925 , ça nous change des niveaux de boite , et des moteur mal calés , et du jeu le plus con du monde carter d'huile a sec 106619


Dernière édition par extreme lada le Dim 24 Juil 2011 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:14

extreme lada a écrit:
la denree a écrit:
j avais fait un montage de carter ' semi sec' sur mon proto R3

cad que le vilo ne pataugeait pas grace a un cloisonnement dans le carter

que l huile etait resaspiré dans le fond du carter avec une crepine modifiée

et etait renvoyée dans le circuit de graissage avec la pompe d origine

pour ca que je dit semi sec , car pas de bache a huile et pas besoin de deux pompes

mais qq chevaux de plus quand meme du a l absence de barbotage



carter d'huile a sec 804205

suffit de mettre une semelle de deport de filtre a huile et tu recupere ta pression pour la monter dans ta bache http://www.gt2i-competition.com/chapeau-Chinois-3-4UNF-+-Plaque-sandwich-p-363-c-5_180.html

excuse extreme je vais paraître un peu con mais tu peu donné un peu plus de détaille merci
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:16

c est un peut plus complexe , y a fallut modifier le circuit d huile en bouchant un circuit

au niveau du bloc , celui de l aspi sinon la pompe aspire dans le vide

refaire une crepine avec un passage fileté sur le carter d huile et poser une durite

pour l aspiration et modifier le corps de pompe ( exterieure au moteur sur les R3 )

pour visser la durite d aspiration
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:16

extreme lada a écrit:
luc 83 a écrit:
Tigman a écrit:
carter d'huile a sec Nono1 carter d'huile a sec Nono1 carter d'huile a sec Nono1 ce n'est pas mon idée mais bien la tienne, je voulais juste te donner une autre soluce! Mais si juste et à juste titre tu maitrise la mécanique, fie toi a ton instinct Luc, que la force soit avec toi!

mais je te remerci a toi et a extreme de titereser au poste

tu sais bien que lorsque qu'un mec a une idée de ouf ou fait un truc qui sort de l ordinaire je suis la carter d'huile a sec 82925 carter d'huile a sec 82925 , ça nous change des niveaux de boite , et des moteur mal calés , et du jeu le plus con du monde carter d'huile a sec 106619

ou des cales de rehausse carter d'huile a sec Gourdin carter d'huile a sec Gourdin carter d'huile a sec Gourdin carter d'huile a sec Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:22

ca c est tres bien pour adapter un radia d huile extreme


suis pas sur que ca fonctionne pour un carter semi ou sec







carter d'huile a sec 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:24

ben ta pression d huile en provenance de la pompe rentre dans le filtre a huile par l exterieur et rentre filtée par le centre

donc tu met une semelle tu devis l exterieur de la semelle dans la bache , tu ressort de ta bache avec une pompe et tu rentre dans un support de filtre , tu en ressort et tu rentre dans la semelle par le centre

mais dans ce montage il y a un HIC c est le debit des pompes , si la pompe de relevage debite moins que la pompe de remplissage , tu rempli ton carter et la pas bien tu met de l huile

jusqu au bas des jupes des piston carter d'huile a sec 106619
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:27

pas facile de trouver les bons debit dans les deux sens , soit tu aspire de l air si trop de debit

soit pas assez et le carter se rempli

d ou l idée de babas de la troisieme pompe ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:28

Justement il faudrait un peu plus de fou ici!
Ok Extreme je comprends pour la pompe mécanique, lors du montage sur ma 309 c'était un montage avec de la récupe (montage sur 205 montée avec MI16 pour la côte), de la modif maison, des essais home made, c'est en cassant des moteur, des boîtes etc que j'ai le plus appris!
Et je vois que sur beaucoup de site il n'est plus question de plusieurs pompe mais d'une seul et même pompe qui se charge de tout, genre de pompe étagée qui a plusieurs modules pour gérer la vidange du carter et la remontée ! Sont bien foutue ces pompes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:29

je sais pas trop pour l histoire de cette 3 eme pompe mais le moment venu je verais avec Babas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:30

extreme lada a écrit:
ben ta pression d huile en provenance de la pompe rentre dans le filtre a huile par l exterieur et rentre filtée par le centre

donc tu met une semelle tu devis l exterieur de la semelle dans la bache , tu ressort de ta bache avec une pompe et tu rentre dans un support de filtre , tu en ressort et tu rentre dans la semelle par le centre

mais dans ce montage il y a un HIC c est le debit des pompes , si la pompe de relevage debite moins que la pompe de remplissage , tu rempli ton carter et la pas bien tu met de l huile

jusqu au bas des jupes des piston carter d'huile a sec 106619

Justement comment fais tu pour que cela n'arrive pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carter d'huile a sec Empty
MessageSujet: Re: carter d'huile a sec   carter d'huile a sec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carter d'huile a sec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: