Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouveau venu .... et problème odeur essence !

Aller en bas 
+8
manu 17
nivacat66
ladiste28
fabien
jorhel
Gemau28
yioryos
jean
12 participants
AuteurMessage
jean
Un peu
jean


Date d'inscription : 18/06/2011
Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique - Namur
Age : 72
Niva type, année : Niva M - 1700 essence - 2011
Couleur : verte

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Empty
MessageSujet: Nouveau venu .... et problème odeur essence !   Nouveau venu .... et problème odeur essence ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:04


Nouveau venu sur le forum, je vous souhaite à tous un grand bonjour ...

Je m'adapte d'autre part à votre forum ... je viens de poser une question dans un autre Post que je vous recopie ci après (je sais que cela ne se fait pas mais ....)
j'essaie aussi de vous mettre une photo.

J'habite la Belgique mais ma Niva est stationnée en Cévennes, vous pourriez donc la croiser du côté de Saint Jean du Gard...
je l'ai achetée neuve en Allemagne par internet; bizarrement, elle a des papiers de Lada France !!!

donc voila mon premier problème >>>>

-------------------------------------------------------------
J'ai depuis deux mois une Lada Niva essence neuve (2.500 km) stationnée dans les Cévennes....

Les symptomes >>
•Lorsque je fais le plein, elle sent l'essence pendant plus de 100 km.
•La jauge a l'air d'être très aléatoire et passe de 1/2 à vide puis reviens, après arrêt, à 1/2 ...
•J'ai vraiment très difficile à faire un plein complet parceque après 10 à 15 litres , cela commence déjà à refouler.

Est ce grave, Docteur ?
---------------------------------------------------------------

bav
jean

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Lada11
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu .... et problème odeur essence !   Nouveau venu .... et problème odeur essence ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:16



bonjour, et Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Bienven2 à toi Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Conduite et ton Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Niva_ve2 . Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Smiley15

concernant la jauge;
c'est "normal". le remède est simple,, le plein dans le réservoir (+_ 280kms), un jerricane de 5L dans le coffre (au cas ou), remise à zéro du compteur journalier. Nouveau venu .... et problème odeur essence ! 549745

lorsque le témoin d'essence reste allumé, il vaut mieux faire le plein. Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Icon_biggrin2

à+++


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu .... et problème odeur essence !   Nouveau venu .... et problème odeur essence ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:25



concernant l'odeur d'essence;
comme tu l'à dit: .................•J'ai vraiment très difficile à faire un plein complet parceque après 10 à 15 litres , cela commence déjà à refouler.

un trop plein, et cela a dû couler entre la caisse et le plastique de l'habitacle.

il est neuf (il me rappel le miens) , je vois pas autre chose.

à+++


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Un peu
jean


Date d'inscription : 18/06/2011
Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique - Namur
Age : 72
Niva type, année : Niva M - 1700 essence - 2011
Couleur : verte

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Empty
MessageSujet: Merci Monsieur le Vice Président ...   Nouveau venu .... et problème odeur essence ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:34

OK
pour le Jerrican >>> c'est déjà fait !
Pour les petits pleins après 200 km, c'est aussi ce que j'ai pris la décision de faire ...

Il ya effectivement grand chance que j'aie une fois débordé ... mais l'odeur est partie.
Lors d' un nouveau grand plein sans avoir trop insisté, j'ai à nouveau eu pendant plus de 100 Km une forte odeur ... cette odeur a ensuite totalement disparu !

"On" me conseille de faire vérifier le branchement entre le bouchon et le réservoir ... je suppose que ce n'est pas trop compliqué pour un garagiste "normal" !
"On" me dit que le tuyau serait peut être croqué à un endroit ???? est ce possible ?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu .... et problème odeur essence !   Nouveau venu .... et problème odeur essence ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:55

Salut, faire vérifier le "tuyau", est tout a fait possible par n'importe qu'elle personne qui sait ce qu'elle fait, pas comme certain avec les boite de vitesse des autres... Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Lol

Les probleme d'odeur, sur les 1700 sont generalement du a la boite de dégazage qui est cassé. A ce demandé pourquoi ils ont fais ce systeme, absent sur les 1600 et donc pas de probleme d'odeur, en general, bien sur.

Donc pour faire simple, tu rabaisse ta banquette, tu demonte la garniture interieur coté reservoir et tu vois ce qui se passe, tout est là. Nouveau venu .... et problème odeur essence ! 549745
Revenir en haut Aller en bas
jean
Un peu
jean


Date d'inscription : 18/06/2011
Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique - Namur
Age : 72
Niva type, année : Niva M - 1700 essence - 2011
Couleur : verte

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu .... et problème odeur essence !   Nouveau venu .... et problème odeur essence ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:55

Je pourrais donc éventuellemnt demander à un garagiste d'enlever cette boite de dégazage si elle n'est pas présente sur les autres modèles ???
NB >> J'en profite pour essayer la fonction "signature" ...

Merci pour vos réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu .... et problème odeur essence !   Nouveau venu .... et problème odeur essence ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:47




salut




Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Parminou à toi et ton Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Niva_ve2





Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
jorhel
Beaucoup
jorhel


Date d'inscription : 05/05/2011
Nombre de messages : 65
Localisation : 39 thoirette jura
Age : 49
Niva type, année : 1600
Couleur : rouge pour l'instant

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu .... et problème odeur essence !   Nouveau venu .... et problème odeur essence ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:48

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Parminou
Revenir en haut Aller en bas
jorhel
Beaucoup
jorhel


Date d'inscription : 05/05/2011
Nombre de messages : 65
Localisation : 39 thoirette jura
Age : 49
Niva type, année : 1600
Couleur : rouge pour l'instant

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu .... et problème odeur essence !   Nouveau venu .... et problème odeur essence ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:48

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Parminou
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu .... et problème odeur essence !   Nouveau venu .... et problème odeur essence ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:55

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Parminou et je ne pense pas que tu puisses suprimer ce boitier....@+ Nouveau venu .... et problème odeur essence ! 996876
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu .... et problème odeur essence !   Nouveau venu .... et problème odeur essence ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:02

salut

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Parminou toi et ton Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Niva_bl2

je confirme : fait attention qui verifie ton tuyau ( Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Lol visa17rd)

sinon pour ta boite de degazage elle est obligatoire il me semble (rapport à l'injection, je crois)

salut
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu .... et problème odeur essence !   Nouveau venu .... et problème odeur essence ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:50

salut et Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Parminou Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Smiley15 Nouveau venu .... et problème odeur essence ! 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu .... et problème odeur essence !   Nouveau venu .... et problème odeur essence ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:11

ladiste28 a écrit:
salut

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Parminou toi et ton Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Niva_bl2

je confirme : fait attention qui verifie ton tuyau ( Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Lol visa17rd)

sinon pour ta boite de degazage elle est obligatoire il me semble (rapport à l'injection, je crois)

salut
je touche pas au tuyau des autre,fada! Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu .... et problème odeur essence !   Nouveau venu .... et problème odeur essence ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:25

Visa17rd a écrit:
ladiste28 a écrit:
salut

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Parminou toi et ton Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Niva_bl2

je confirme : fait attention qui verifie ton tuyau ( Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Lol visa17rd)

sinon pour ta boite de degazage elle est obligatoire il me semble (rapport à l'injection, je crois)

salut
je touche pas au tuyau des autre,fada! Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Lol
Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Mdr

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Mdr Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Mdr Nouveau venu .... et problème odeur essence ! 61911 Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Mdr Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu .... et problème odeur essence !   Nouveau venu .... et problème odeur essence ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:33

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Parminou

je te conseil de regarder ton joint torique apres le filtage du bouchon

si il est bien en place .

car des fois il se met de travers (de son emplacement dans les 1er filtage du bouchon )

et l essence deborde lors du roulage et s infiltre par le feuilliart de tole soudees

autour de la trappe a carburant u vers l abitacle du lada
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
jean
Un peu
jean


Date d'inscription : 18/06/2011
Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique - Namur
Age : 72
Niva type, année : Niva M - 1700 essence - 2011
Couleur : verte

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu .... et problème odeur essence !   Nouveau venu .... et problème odeur essence ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:35

OK etMerci pour votre acceuil .... Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu .... et problème odeur essence !   Nouveau venu .... et problème odeur essence ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:09

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Bienven2
Revenir en haut Aller en bas
ladaman 62
Pour la vie
ladaman 62


Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 971
Localisation : 62 pas de calais - arras - 62000
Age : 52
Niva type, année : 1 tinga turbo d an 97 - 2 patrol gr long y60
Couleur : 1 blanc 2 blanc et noir

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu .... et problème odeur essence !   Nouveau venu .... et problème odeur essence ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:50

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Parminou
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4-extreme-62.skyrock.com
bobosse
Passionnément
bobosse


Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 209
Localisation : 64
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i GPL
Couleur : Blanche

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu .... et problème odeur essence !   Nouveau venu .... et problème odeur essence ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:10

Sinon, moi je n'ai plus d'odeur depuis que j'ai ... resserré les colliers d'arrivée d'essence dans la boite de degazage ... Elle est derrières la garniture arrière derrière le siège où le copilote pose son derrière ...
Revenir en haut Aller en bas
regis
Roi Niva
regis


Date d'inscription : 24/06/2009
Nombre de messages : 1386
Localisation : hirson (02)
Age : 56
Niva type, année : 1600 essence 1989
Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu .... et problème odeur essence !   Nouveau venu .... et problème odeur essence ! EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:44

Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Parminou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu .... et problème odeur essence !   Nouveau venu .... et problème odeur essence ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu .... et problème odeur essence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» Nouveau venu !
» Nouveau venu du 63
» Nouveau venu... Nivakola !
» Un nouveau venu ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: