Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Joint échappement ?

Aller en bas 
+8
manu 17
Djtof
jpz
Louis
nivacat66
bruno 24
manolo
scratik
12 participants
AuteurMessage
scratik
Un peu
scratik


Date d'inscription : 02/05/2011
Nombre de messages : 48
Localisation : 69 - Rhône
Age : 55
Niva type, année : Niva 1,7l mono GPL 2001

Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:03

Bonjour à Tous

Je suis un nouveau et heureux pocesseur d'un Niva ! Cela fait plusieurs mois que j'en cherchais un. Voila c'est chose faite ! Joint échappement ? 82925

C'est donc un modèle 2001 1.7l GPL. Je l'ai acheté sans controle technique donc avant de le passer je me lance dans quelques travaux !! Donc voici ma première question d'un novice mais je pense que je vais en avoir bien d'autre car dès que je regarde un point sur mon Niva je me pose des questions !!

Donc premier p'tit problème, une fuite sur le pot d'échappement. J'ai localisé la fuite entre le tube primaire et le catalyseur. Sur la doc technique, il y a visiblement un joint que je n'ai plus !!
Sur la boutique Tout le Niva, j'ai trouvé un joint, je voulais savoir si c'était bien celui là ! http://www.tout-le-niva.com/echappement/165-joint-echappement.html

Merci d'avance de votre réponse

A bientôt pour d'autre questions !! Joint échappement ? 804205

Scratik
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:11

:bye:hello et Joint échappement ? Parminou
la boutique dont tu parles, si tu ne le sais pas, c'est un gars du fofo. Donc, en mp (bien que tu n'as pas ton quota de message), il faut lui poser la question. DJ et toujours à l'écoute .
Maintenant, tu dis que tu l'as acheté sans ct, c'est un gpl, et ça c'est inquiétant. Est il encore homologué ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:20




Joint échappement ? Parminou



et Joint échappement ? 51128 j'allais poser la question:

pas payé trop cher, parce qu'un 2001 sans Ct pourrais devenir cher .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:24



Manolo, j'ai fais suivre son post à djtof,quand il le verra il lui répondra.

Concernant son équipement GPL, il doit être au norme année 2001.

Joint échappement ? Parminou
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:28

salut et Joint échappement ? Parminou Joint échappement ? Smiley15 Joint échappement ? 804205
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 27/05/2006
Nombre de messages : 157
Localisation : 69 Ranchal (Rhône)
Age : 74
Niva type, année : 1600 et 1700 mono
Couleur : Blanc

Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:27

scratik a écrit:
Bonjour à Tous

Je suis un nouveau et heureux pocesseur d'un Niva ! Cela fait plusieurs mois que j'en cherchais un. Voila c'est chose faite ! Joint échappement ? 82925

C'est donc un modèle 2001 1.7l GPL. Je l'ai acheté sans controle technique donc avant de le passer je me lance dans quelques travaux !! Donc voici ma première question d'un novice mais je pense que je vais en avoir bien d'autre car dès que je regarde un point sur mon Niva je me pose des questions !!

Donc premier p'tit problème, une fuite sur le pot d'échappement. J'ai localisé la fuite entre le tube primaire et le catalyseur. Sur la doc technique, il y a visiblement un joint que je n'ai plus !!
Sur la boutique Tout le Niva, j'ai trouvé un joint, je voulais savoir si c'était bien celui là ! http://www.tout-le-niva.com/echappement/165-joint-echappement.html

Merci d'avance de votre réponse

A bientôt pour d'autre questions !! Joint échappement ? 804205

Scratik

C'est bien celui là

Louis
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:35

nemrod3842 a écrit:



Joint échappement ? Parminou



et Joint échappement ? 51128 j'allais poser la question:

pas payé trop cher, parce qu'un 2001 sans Ct pourrais devenir cher .... affraid
ben non, 2001 les problèmes sont passés
c'est 2000 qu'il faut se méfier
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:53





Merci grand chef ! Joint échappement ? Smilejap



Joint échappement ? Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:37

Joint échappement ? Parminou Joint échappement ? Bienven3 Joint échappement ? Bienven2
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:41

Cela va dépendre si tu a un monopoint ou un multipoint.

Car l'année 2001 est l'année de transition.
Regarde si tu un filtre a air rond ou un grand rectangle.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:49

Joint échappement ? Parminou Joint échappement ? Bienven2 Joint échappement ? Parminou Joint échappement ? Bienven2
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:29

Joint échappement ? Bienven2 Joint échappement ? Parminou Joint échappement ? Bienven2 Joint échappement ? Bienven3 Joint échappement ? Parminou Joint échappement ? Bienven2
Revenir en haut Aller en bas
scratik
Un peu
scratik


Date d'inscription : 02/05/2011
Nombre de messages : 48
Localisation : 69 - Rhône
Age : 55
Niva type, année : Niva 1,7l mono GPL 2001

Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:42

Merci à tous pour vos réponses et de votre accueil Joint échappement ? Clap1

Effectivement le problème du GPL me tracasse pas mal !! J'ai un mono (filtre à air rond). J'ai démonté le cache qui protège la cuve. Outre le fait qu'il est en mauvaise état (je pense même que je vais devoir le refaire mais il n'est pas indispensable pour le CT...) je n'ai trouvé aucune annotation sur la cuve !! pouvez vous m'aider ??
Juste sur le bouchon de remplissage il y a bien le fameux 67R-01 Mais est ce suffisant ??? Joint échappement ? Icon_sad Je peux mettre une photo si ca peut aider ??

Merci encore de votre aide !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 0:13

Joint échappement ? 82925 Joint échappement ? 82925 Joint échappement ? 82925 Joint échappement ? Bienven3 Joint échappement ? Clap1 Joint échappement ? 549745


Joint échappement ? 454923 he nemrod t'as vu un 69 de plus !!

tu es d'ou scratik dans le 69 ???



Joint échappement ? Groin200
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 8:02

scratik a écrit:
Merci à tous pour vos réponses et de votre accueil Joint échappement ? Clap1

Effectivement le problème du GPL me tracasse pas mal !! J'ai un mono (filtre à air rond). J'ai démonté le cache qui protège la cuve. Outre le fait qu'il est en mauvaise état (je pense même que je vais devoir le refaire mais il n'est pas indispensable pour le CT...) je n'ai trouvé aucune annotation sur la cuve !! pouvez vous m'aider ??
Juste sur le bouchon de remplissage il y a bien le fameux 67R-01 Mais est ce suffisant ??? Joint échappement ? Icon_sad Je peux mettre une photo si ca peut aider ??

Merci encore de votre aide !! sunny

tu as été mal renseigné : le cache est obligatoire et en bon état, sinon contre-visite !!!!

le conseil : démonté dans le coffre si le controleur n' avait pas envie de se salir les mains Joint échappement ? Lol

Joint échappement ? 804205
Revenir en haut Aller en bas
scratik
Un peu
scratik


Date d'inscription : 02/05/2011
Nombre de messages : 48
Localisation : 69 - Rhône
Age : 55
Niva type, année : Niva 1,7l mono GPL 2001

Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 8:41

Merci nemrod3842 pour ce rectificatif Joint échappement ? Smilejap Je pensais que cette protection rendait la cuve inaccessible et que donc elle devait être enlevée pour le CT !!

Par contre tu sais peut être où je peux voir si ma cuve est bien à la norme ? J'ai bien trouvé sur le bonchon de remplissage la fameuse 67R-01 mais sur la cuve ??

J'ai vu dans les profils de bruno 24 et jpz que vous avez le même modèle que moi 1.7l mono GPL de 2001... Avez vous passé le CT ?? Rolling Eyes

Donc si vous savez où est la plaque sur la cuve je suis intéressé !! thumleft

Merci encore

Scratik

PS : pour jpz je suis de champagne au mont d'or... mais je travaille sur Saint Priest ! Peut être aurons nous l'occasion de se faire une ballade ? Joint échappement ? 996876

Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:14

Joint échappement ? 454923 c'est pas jpz qui t'as demander d'ou tu es !! mais c'est moi Joint échappement ? Lol

moi j'habite a st-priest ,mais le niva est en Lozere pour la chasse et les ballades Joint échappement ? 549745


Joint échappement ? Groin201
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:19

scratik a écrit:
Merci nemrod3842 pour ce rectificatif Joint échappement ? Smilejap Je pensais que cette protection rendait la cuve inaccessible et que donc elle devait être enlevée pour le CT !!

Par contre tu sais peut être où je peux voir si ma cuve est bien à la norme ? J'ai bien trouvé sur le bonchon de remplissage la fameuse 67R-01 mais sur la cuve ??

J'ai vu dans les profils de bruno 24 et jpz que vous avez le même modèle que moi 1.7l mono GPL de 2001... Avez vous passé le CT ?? Rolling Eyes

Donc si vous savez où est la plaque sur la cuve je suis intéressé !! thumleft

Merci encore

Scratik

PS : pour jpz je suis de champagne au mont d'or... mais je travaille sur Saint Priest ! Peut être aurons nous l'occasion de se faire une ballade ? Joint échappement ? 996876


J'ai acheté mon niva l'année dernière et il est passé au mois de mai( avant les nouveaux textes de loi), la tôle de protection n'y etait pas,et je ne l'ai jamais vu, va falloir que j'en trouve une, on verrra l'année prochaine.
si tu as trouvé le 67R-01 , tu seras tranquille, elle est au norme.
je veux bien une petite photo du marquage et de la tôle, si tu as 2 minutes à perdre. Joint échappement ? 804205


Revenir en haut Aller en bas
scratik
Un peu
scratik


Date d'inscription : 02/05/2011
Nombre de messages : 48
Localisation : 69 - Rhône
Age : 55
Niva type, année : Niva 1,7l mono GPL 2001

Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:25

Bonjour bruno 24

Et oui tu as passé ton CT l'année dernière donc effectivement tu n'as pas encore eu le souci du nouveau CT 2011 !! Joint échappement ? 453763

Voici donc la photo du "robinet" de remplissage du GPL (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça !! bounce )

Joint échappement ? Photo11

Comme tu peux le voir sur la partie droite en bas il y a bien marqué 67R-01 par contre sur la cuve je n'ai rien trouvé !!! Si quelqu'un a une idée pour la plaque d'identification de la cuve ça m'aiderai beaucoup !

Concernant le tole de protection, je te ferai une photo ce soir pour te donner une idée, mais la mienne est plutôt en mauvaise état ! Je vais devoir la refaire faire !! Joint échappement ? Gourdin

J'espère t'avoir apporté un peu de mon aide !!



Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:30



Vu pour la photo, la mienne il n'y a rien d'inscrit. affraid Joint échappement ? Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:42

affraid C'est le GPL qui pourri la tole comme ça ? Joint échappement ? Gourdin

@+
Revenir en haut Aller en bas
scratik
Un peu
scratik


Date d'inscription : 02/05/2011
Nombre de messages : 48
Localisation : 69 - Rhône
Age : 55
Niva type, année : Niva 1,7l mono GPL 2001

Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:08

Oui effectivement autour du bouchon de réservoir GPL, c'est un peu pourri !! Mais me semble t'il c'est une "maladie" sur le Niva ?!

Pour toi bruno 24 ça se complique un peu pour ton CT ! C'est bizarre car visiblement ton Niva est aussi de 2001 ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:35



Même pas peur, il passera, j'ai décidé que se serait comme ça et pas autrement, la cuve est au norme avec les équipements de sécurité etc. Aprés je suis convaincu que les centres de contôle technique ne sont pas tous aussi regardant, j'ai vu des poubelles passer avec un CT ok scratch



salut
Revenir en haut Aller en bas
scratik
Un peu
scratik


Date d'inscription : 02/05/2011
Nombre de messages : 48
Localisation : 69 - Rhône
Age : 55
Niva type, année : Niva 1,7l mono GPL 2001

Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:44

J'aimerai être aussi confiant que toi... Visiblement avec le GPL ils sont devenu très pénible !! Joint échappement ? Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:54



Je ferais changer les durites qui doivent l'être (Dlu 10 ans) et le reste je mettrais un coup de marqueur avec le 67R-01. Twisted Evil Joint échappement ? Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
I3runo
Un peu
I3runo


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 16
Localisation : 43 - Haute Loire
Age : 50
Niva type, année : 1,7i GPL 2001
Couleur : rouge ou presque

Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:10

Hello,

j'ai le même model et j'ai aussi fait le pari fou d'acheter sans CT ...

J'ai remplacé la tole de protection qui était toute perforée et tenais par la rouille (un amis ferronnier me l'a refaite).

Pour ce qui est de la cuve, normalement elle est aux normes, en regardant dessous (tu te place en regardant vers l'arrière de la voiture) tu verras à gauche sur le dessus de la cuve la fameuse soupape qui présente un capuchon rouge. Ensuite à ta droite sur le dessus il y a une sorte de détendeur et la plaque d'identification.
Tu as aussi une plaque d'installation sous le capot moteur au dessus de la batterie.

J'ai pris la précaution de nettoyer, passer au frameto et repeindre le réservoir GPL.

Enfin, le controle technique, je l'ai pas eu, pour cause de pollution ... What the fuck ?!? (catalyseur HS, canister à remplacer, sonde lambda peut être à remplacer etc ....)

Heureusement le reste est passé haut la main Joint échappement ? 527449 qui a dit qu'une Lada vieillit mal ....
Revenir en haut Aller en bas
scratik
Un peu
scratik


Date d'inscription : 02/05/2011
Nombre de messages : 48
Localisation : 69 - Rhône
Age : 55
Niva type, année : Niva 1,7l mono GPL 2001

Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:21

Merci I3runo pour ces précisions Joint échappement ? Clap1

Je vais donc dès ce soir "replonger" sous mon Niva inspecter la cuve ! Je vais essayer de trouver cette fameuse plaque d'identification : tu as réussi à la lire à droite sur le dessus de la cuve sans rien démonter de plus ?? Je vais par contre vite regarder celui au dessus de la batterie !

Comme toi la tole protection est complètement bouffée par la rouille et comme toi j'ai trouvé quelqu'un pour me la refaire !! Voici une p'tit photo pour te rendre compte : affraid

Joint échappement ? Cache_10


Concernant les tuyauteries GPL tu n'as rien fait de spéciale ? car j'ai lu aussi qu'elles avaient une date limite de 10 ans ?

Reste effectivement à donner un coup de jeunesse à la cuve en y mettant un coup de peinture !! Quelle peinture as tu utilisé ? Où l'as tu acheté ?

Pour ce qui concerne la pollution, penses tu que il y ai moyen de la faire controler avant de passer le CT ??

Bon je crois que j'ai encore du pain sur la planche pour ce week end, si le temps me le permet !!

Joint échappement ? 804205


Revenir en haut Aller en bas
I3runo
Un peu
I3runo


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 16
Localisation : 43 - Haute Loire
Age : 50
Niva type, année : 1,7i GPL 2001
Couleur : rouge ou presque

Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:30

Pour ce qui est de la peinture une simple bombe ... Joint échappement ? 549745

La tuyauterie n'est pas spécialement regardée au CT.

La vigilance c'est que depuis le 1er janvier les CT sont plus sévère pour la pollution, j'ai passé le mien chez un pas trop regardant et au final je suis quand même recallé ... Joint échappement ? Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
scratik
Un peu
scratik


Date d'inscription : 02/05/2011
Nombre de messages : 48
Localisation : 69 - Rhône
Age : 55
Niva type, année : Niva 1,7l mono GPL 2001

Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:50

Sur les bons conseils de I3runo je me suis plongé sous mon Niva pour inspecter la cuve GPL. J'ai bien trouvé la soupape de sécurité, la plaque d'identification à droite est illisible car trop rouillée...
Reste la plaque au dessus de la batterie qui indique :

Transformation pour un fonctionnement en bi-carburation : ES / GPL
AU. : 2310.99.01

Mise à part sur le bouchon de remplissage où je trouve bien le 67R-01 je ne retrouve pas cela sur la plaque !!

Et toi ?

il n'y a plus qu'à croiser les doigts ! Joint échappement ? Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:52



Moi aussi, j'ai cherché je n'ai trouvé que ça:

Joint échappement ? Norme_10
Joint échappement ? Norme_11

Et au dessus de la batterie:
Joint échappement ? Norme_12

Sur les raccord on voit le 67 R01, mais sur la cuve quenini. Joint échappement ? Indecis1





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joint échappement ?   Joint échappement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint échappement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint echappement introuvable
» remplacement joint de collecteur d'échappement
» echappement
» échappement
» echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: