| 1600 refusant de prendre les tours correctement | |
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+6la denree JOJO 27 fabien manolo grosminet minipop31 10 participants |
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minipop31 Passionnément
Date d'inscription : 01/03/2011 Nombre de messages : 202 Localisation : 31 Saint Gaudens Niva type, année : 1l6 de 1992 moteur 55000 caisse 77000kms carbu beber/ périquet de 1980 D futur TD Couleur : Bordeaux / vert (projet camo)
| Sujet: 1600 refusant de prendre les tours correctement Mar 10 Mai 2011 - 15:22 | |
| Bonjours à tous. Voilà je ne comptais pas créer de topic dans cette rubrique mais je vais avoir besoin d'un coup de main pour mon Niva Véhicule: Niva 1600 de 1992 monté en Weber 55000kms voilà pour les infos concernant le véhicule Mon problème, le Niva c'est mis à ratatouillé lorsque j'était en réserve, et après l'avoir secoué gentiment dans un trou sur une piste, d'après les dires de mon père qui était présent, moi je ne souvenais pas de ce détail. Sur le coup je me suis dit c'est la jauge qui te joue des tours tu dois être en panne d'essence, j'ai réussit à rentrer tant bien que mal, remis de l'essence et toujours pareil Donc le moteur démarre au quart de tour, tiens bien le ralentie, mais fait de petite variation, il s'accélère légèrement de temps en temps, perfectible à l'oreille mais pas au compte tour. Lorsque j'écrase l'accélérateur au point mort je prends les tours 4-5000 puis il redescend de quelques tours et se met à ratatouiller, et ne veut pas remonter dans les tours, si je veux lui faire prendre un régime constant peut importe les tours ex: 2500 c'est pareil il ratatouille et une fois le régime atteint et ratatouillement (pas mal se mot ) , il ne veut pas monter plus haut, il faut relâcher et redonner un coup d'accélérateur. En fonction des recherches que j'ai fait sur le fofo, j'ai changé mon doit d'allumeur, le condensateur, réglé les vis platinés, retendu la distrie, vérifié les culbuteurs, remis le carbu Russe, nettoyer le beber, rien ne change. Ensuite j'ai injecté de l'air comprimé dans le circuit d'essence au cas il y est une saloperie dedans vu que j'étais en fond de réservoir, la un petit changement, lors de l'allumage du moteur, le temps que l'essence arrive au carbu il ratatouille (normal) et au moment ou le circuit est refait pied au planché, je prends tout les tours et le moteur tourne rond 2-3s puis se remet à ratatouiller et redescends vers 2500 3000 tr comme d'habitude J'ai ensuite débranché l'arrivé d'essence du carbu, et j'ai démarrer pour voir le débit de la pompe, ça a l'air Ok, l'essence coule d'environs 30cm à l'horizontale sachant que ma durit était incliné à 45° . j'ai ensuite ouvert la pompe à essence pour vérifier l'état de la membrane tout à l'air ok. Et la à force de faire couler de l'essence par terre, j'ai vidé le reservoir Lorsque je roule impossible de dépasser 2500tr, il a toute la puissance jusqu'a ce régime et après ça ratatouille. Voilà si vous avez une idée de ce qui peut merdouiller là je colle Merci d'avance |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1600 refusant de prendre les tours correctement Mar 10 Mai 2011 - 17:02 | |
| déjà : couleur des bougies, là les experts pourront te dire ce qu'ils pensent de ta carburation, pour le reste : je n'y connais rien |
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minipop31 Passionnément
Date d'inscription : 01/03/2011 Nombre de messages : 202 Localisation : 31 Saint Gaudens Niva type, année : 1l6 de 1992 moteur 55000 caisse 77000kms carbu beber/ périquet de 1980 D futur TD Couleur : Bordeaux / vert (projet camo)
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1600 refusant de prendre les tours correctement Mar 10 Mai 2011 - 17:11 | |
| sans connaitre : tu es beaucoup trop riche ! tu as même trop d'essence ? ou elle ne brûle pas, les experts vont te dire |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5526 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: 1600 refusant de prendre les tours correctement Mar 10 Mai 2011 - 17:22 | |
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minipop31 Passionnément
Date d'inscription : 01/03/2011 Nombre de messages : 202 Localisation : 31 Saint Gaudens Niva type, année : 1l6 de 1992 moteur 55000 caisse 77000kms carbu beber/ périquet de 1980 D futur TD Couleur : Bordeaux / vert (projet camo)
| Sujet: Re: 1600 refusant de prendre les tours correctement Mar 10 Mai 2011 - 17:32 | |
| Alors pour le starter, non il est bien ouvert à fond, les gicleur j'y ai pensé dessuite après que ce me soit arrivé, j'avais donc remis mon Russe à la place du beber et pareil, j'ai tout de même nettoyé le beber, les gicleur étaient propre, j'ai soufflé toutes les canalisations du carbu tout était ok, je l'ai donc remonté Je referai un essais avec le russe on verra bien, c'est a ce |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: 1600 refusant de prendre les tours correctement Mar 10 Mai 2011 - 17:42 | |
| ton allumeur est bien serré ? ce ne serait pas lui par hasard qui aurait bougé d'un poil lorsque tu as pris ces fameuses bosses ??. |
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minipop31 Passionnément
Date d'inscription : 01/03/2011 Nombre de messages : 202 Localisation : 31 Saint Gaudens Niva type, année : 1l6 de 1992 moteur 55000 caisse 77000kms carbu beber/ périquet de 1980 D futur TD Couleur : Bordeaux / vert (projet camo)
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5526 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: 1600 refusant de prendre les tours correctement Mar 10 Mai 2011 - 17:52 | |
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minipop31 Passionnément
Date d'inscription : 01/03/2011 Nombre de messages : 202 Localisation : 31 Saint Gaudens Niva type, année : 1l6 de 1992 moteur 55000 caisse 77000kms carbu beber/ périquet de 1980 D futur TD Couleur : Bordeaux / vert (projet camo)
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fabien Tsar Niva
Date d'inscription : 03/04/2011 Nombre de messages : 2245 Localisation : nord drome Age : 49 Niva type, année : vendu
| Sujet: Re: 1600 refusant de prendre les tours correctement Mar 10 Mai 2011 - 18:20 | |
| petite prise d'air sur circuit aspiration essence ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1600 refusant de prendre les tours correctement Mar 10 Mai 2011 - 18:22 | |
| bobine d allumage qui sature ?????? |
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JOJO 27 NirvanaNiva
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 3927 Localisation : 27 louviers Age : 77 Niva type, année : 2121 1700 Couleur : jaune
| Sujet: Re: 1600 refusant de prendre les tours correctement Mar 10 Mai 2011 - 18:28 | |
| - extreme lada a écrit:
- bobine d allumage qui sature ??????
oui ou peut être le condensateur |
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minipop31 Passionnément
Date d'inscription : 01/03/2011 Nombre de messages : 202 Localisation : 31 Saint Gaudens Niva type, année : 1l6 de 1992 moteur 55000 caisse 77000kms carbu beber/ périquet de 1980 D futur TD Couleur : Bordeaux / vert (projet camo)
| Sujet: Re: 1600 refusant de prendre les tours correctement Mar 10 Mai 2011 - 18:29 | |
| - JOJO 27 a écrit:
- extreme lada a écrit:
- bobine d allumage qui sature ??????
oui ou peut être le condensateur Condensateur changé également |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
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JOJO 27 NirvanaNiva
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 3927 Localisation : 27 louviers Age : 77 Niva type, année : 2121 1700 Couleur : jaune
| Sujet: Re: 1600 refusant de prendre les tours correctement Mar 10 Mai 2011 - 18:51 | |
| contrôle roulement du plateau d'allumeur effectué?trop de jeu = variations de l'angle de cames |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1600 refusant de prendre les tours correctement Mar 10 Mai 2011 - 18:57 | |
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As-tu essayé en enlevant le filtre à air ?
et si oui çà tourne mieux ou plus mal ?
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minipop31 Passionnément
Date d'inscription : 01/03/2011 Nombre de messages : 202 Localisation : 31 Saint Gaudens Niva type, année : 1l6 de 1992 moteur 55000 caisse 77000kms carbu beber/ périquet de 1980 D futur TD Couleur : Bordeaux / vert (projet camo)
| Sujet: Re: 1600 refusant de prendre les tours correctement Mar 10 Mai 2011 - 19:15 | |
| - nemrod3842 a écrit:
As-tu essayé en enlevant le filtre à air ?
et si oui çà tourne mieux ou plus mal ? Pareil Plateau Ok en tout cas et n'hésitez pas |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1600 refusant de prendre les tours correctement Mar 10 Mai 2011 - 19:34 | |
| change le filtre a essence et nettoies les gicleurs |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5526 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: 1600 refusant de prendre les tours correctement Mar 10 Mai 2011 - 19:37 | |
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minipop31 Passionnément
Date d'inscription : 01/03/2011 Nombre de messages : 202 Localisation : 31 Saint Gaudens Niva type, année : 1l6 de 1992 moteur 55000 caisse 77000kms carbu beber/ périquet de 1980 D futur TD Couleur : Bordeaux / vert (projet camo)
| Sujet: Re: 1600 refusant de prendre les tours correctement Mer 11 Mai 2011 - 8:23 | |
| - niva 56 a écrit:
- change le filtre a essence et nettoies les gicleurs
Filtre à essence changé, et gicleur nettoyé Grosminet, si tu veux j'ai quelques grume à débiter si tu ne sais pas quoi faire avec ta grue, et pas touch à mon Niva Les seul trucs que je n'ai pas changé sont la tête de delco, les fils HT, et la bobine. Personne d'autre à d'idée, bon celui qui trouve aura une bonne bouteille de Blanche maison |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: 1600 refusant de prendre les tours correctement Mer 11 Mai 2011 - 9:07 | |
| je serai toi je changerai mon allumeur a l oeil comme ca il parait bon , mais c est pas la meme dans les tours possible que l axe ai du jeu et se decale dans les trs , aussi regarde l avance a depression tu debranches le tuyau coté carbu , enleve la tete d allumeur , et tu aspires ton plateau doit tourner |
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serpico Roi Niva
Date d'inscription : 28/04/2008 Nombre de messages : 1319 Localisation : Bordeaux 33 Age : 63 Niva type, année : Grand Large 1989 1600 avec un weber 32 dir Couleur : Blanc
| Sujet: Re: 1600 refusant de prendre les tours correctement Mer 11 Mai 2011 - 9:08 | |
| tete de delco peut etre fendu ????? et si les fils de bougies sont vieux a changer !!!!!!!! |
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minipop31 Passionnément
Date d'inscription : 01/03/2011 Nombre de messages : 202 Localisation : 31 Saint Gaudens Niva type, année : 1l6 de 1992 moteur 55000 caisse 77000kms carbu beber/ périquet de 1980 D futur TD Couleur : Bordeaux / vert (projet camo)
| Sujet: Re: 1600 refusant de prendre les tours correctement Mer 11 Mai 2011 - 9:13 | |
| - la denree a écrit:
- je serai toi je changerai mon allumeur
a l oeil comme ca il parait bon , mais c est pas la meme dans les tours possible que l axe ai du jeu et se decale dans les trs , aussi regarde l avance a depression tu debranches le tuyau coté carbu , enleve la tete d allumeur , et tu aspires
ton plateau doit tourner C'est fait également, il tourne Pour toi je devrais changer l'allumeur complet, Djtof t'as pas des promos la dessus par hasard |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: 1600 refusant de prendre les tours correctement Mer 11 Mai 2011 - 9:23 | |
| essaye avec un occase , y a bien qq un qui peut t en preter un as tu regler tes culbus ?? |
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minipop31 Passionnément
Date d'inscription : 01/03/2011 Nombre de messages : 202 Localisation : 31 Saint Gaudens Niva type, année : 1l6 de 1992 moteur 55000 caisse 77000kms carbu beber/ périquet de 1980 D futur TD Couleur : Bordeaux / vert (projet camo)
| Sujet: Re: 1600 refusant de prendre les tours correctement Mer 11 Mai 2011 - 9:50 | |
| - la denree a écrit:
- essaye avec un occase , y a bien qq un qui peut t en preter un
as tu regler tes culbus ?? Fait également, ils étaient ok distrie Ok Merci à tous pour votre aide |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1600 refusant de prendre les tours correctement Mer 11 Mai 2011 - 10:19 | |
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minipop31 Passionnément
Date d'inscription : 01/03/2011 Nombre de messages : 202 Localisation : 31 Saint Gaudens Niva type, année : 1l6 de 1992 moteur 55000 caisse 77000kms carbu beber/ périquet de 1980 D futur TD Couleur : Bordeaux / vert (projet camo)
| Sujet: Re: 1600 refusant de prendre les tours correctement Mer 11 Mai 2011 - 10:24 | |
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minipop31 Passionnément
Date d'inscription : 01/03/2011 Nombre de messages : 202 Localisation : 31 Saint Gaudens Niva type, année : 1l6 de 1992 moteur 55000 caisse 77000kms carbu beber/ périquet de 1980 D futur TD Couleur : Bordeaux / vert (projet camo)
| Sujet: Re: 1600 refusant de prendre les tours correctement Mer 11 Mai 2011 - 11:27 | |
| Une petite question, Lorsque je pompe manuellement sur la pompe à essence avec le levier du bas, il reste tout le temps souple, ne devrait'il pas durci une fois la pression maxi atteinte Je parle toujours du levier de la pompe, pas d'autre chose |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: 1600 refusant de prendre les tours correctement Mer 11 Mai 2011 - 11:59 | |
| c est normal quand la cuve du carbu est pleine (comme carla) ta pompe regule (comme sarko) |
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| Sujet: Re: 1600 refusant de prendre les tours correctement | |
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| 1600 refusant de prendre les tours correctement | |
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