| La NivRod... | |
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tanguy Un peu
Date d'inscription : 07/11/2009 Nombre de messages : 41 Localisation : pleyber- christ finistere Age : 77 Niva type, année : 212140 1996 Couleur : rouge 182
| Sujet: re nivrod Jeu 14 Avr 2011 - 10:01 | |
| bonjour, oui,plus je vois le travail, plus je suis admiratif,moi qui croyais savoir bosser,il reste des progres a faire ,bravo et chapeau bas ,kenavo:! |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: La NivRod... Jeu 14 Avr 2011 - 14:05 | |
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bruno 24 NivAventure
Date d'inscription : 25/03/2010 Nombre de messages : 3274 Localisation : Sarladais (Dordogne) Age : 51 Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL Couleur : Pétrole
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: La NivRod... Dim 17 Avr 2011 - 21:22 | |
| Salut, Merci pour les commentaires ! Juste 4 p'tites photo. Ca traine un peu mais j'avance quand même ! Ya des chances que le moteur démarre d'ici dimanche soir prochain Voila, c'est tous |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: La NivRod... Dim 17 Avr 2011 - 22:30 | |
| ;) ;) et une fois que le moulbif tournera, une tite video avec le son.... STP |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La NivRod... Dim 17 Avr 2011 - 22:32 | |
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: La NivRod... Lun 18 Avr 2011 - 10:46 | |
| Merci les potes, Bon, je besoin de l'avis des plus éclairés en électricité. J'suis pas trop nul pour la construction, mais j'ai toujours eu un problème existentiel avec l'électricité.... Le contexte : je souhaite un faisceau électrique ultra radical. Rien que le minimum pour faire fonctionner le moteur. On ne prend donc pas en compte les phares et le ventillo. Je ne branche pas de capteur de marche arriere, blocage, ou autre truc pas strictement indispensable au fonctionnement du véhicule. Voici mes questions / explication. Merci de m'aider en confirment que je me gourre pas, ou en m'aidant quand je sais pas Question 1 : Sur le bloc moteur, je vais utiliser la sonde de pression d'huile pour faire s'allumer les voyants de clignotant en cas de chute de pression. A priori, ca je sais faire. Confirmez moi, mais je crois que le capteur qui est sur le bloc moteur, juste au dessus du support, fonctionne comme un interrupteur. Il suffit que je monte en série le capteur et les voyants. Quand la pression est bonne, le 12v ne passe plus, et mes voyants s'éteignent. Quand la pression est mauvaise, comme avant le démarrage, le capteur laisse passer le courant et mes voyants s'allument... Question 2 : sonde de température d'eau. J'utilise celle qui est sur la culasse, au dessus de celui de la pression d'huile. Je dois simplement brancher un fil entre ce capteur et le nanometre de température d'eau d'origine de la lada. Et évidement alimenter le nano en en 12volt et en masse. OK ? Question 3 : allumage. Pour faire au plus simple et donc au plus épuré... Je voudrais brancher le - de la bobine sur la tête d'allumeur (pour la rupture) et le + sur la mise en marche du contact du proto. Question 4 : carburateur. Ya une vanne electro machin truc. Donc la, comme pour le + bobine, alimentation sur la mise en marche du contact. Et donc, quand je coupes le contact, l'essence est bloquée dans le carbu. Question 5 : compte tour. Je pense qu'il suffit de brancher un fil entre le - bobine et le compteur. Et d'alimenter en jus + et - le compteur. Question 6 : voltmètre. bon la rien de particulier. Il sera alimenté par le tableau de bord comme les autres nano. Question 7 : alternateur et régulateur. J'utilise un alternateur de 1600 avec le régulateur séparé. Donc la j'ai besoin d'aide histoire de gagner du temps. Je vais mettre a la masse avec une grosse tresse l'alternateur. Je vais tirer un câble de grosse section entre la batterie et l'alternateur. Mais comment dois-je brancher le régulateur (d'origine lada, avec 2 cosses) sur l'alternateur, et ou je mets l'excitation ? Un p'tit schéma à l'arrache me ferait très plaisir Je n'utilise pas le p'tit relais pour le voyant tableau de bord. Comme j'ai un voltmetre, pas besoin. Question 8 : la batterie. tresse XXL pour la masse directement sur le chassie tubulaire. Cable genre 16mm2 voir plus pour le + jusqu'au démarreur puis jusqu'a l'alternateur. Et un cable genre 10mm2 qui repart du démarreur pour aller au neiman et au tableau de bord. Pour le neiman, voir la question suivante. Question 9 : le neiman. Je souhaite l'utiliser au strict minimum. Est-ce que les neiman de lada peuvent accepter de l'ampérage ? C'est a dire, est-ce qu'ils peuvent servir a l'alimentation du tableau de bord/allumage/alternateur/excitation démarreur ? (ventilateur + éclairage pas sur le neiman, directement alimenté par le câble de grosse section qui revient du démarreur au tableau de bord). Si oui, quels sont les 2 cosses que je dois utiliser ? Quelle est la cosse du neiman que je dois utiliser pour l'excitation du démarreur ? A priori, je pense pouvoir me contenter de 3 cosses. Une pour l'arriver du 12 volts, une pour le retour du 12volt (donc la mise en route du contact) et une pour le demarreur. Etes-vous d'accord avec ca ? Un p'tit schéma serait vraiment tip-top. Tous en pensant bien que je souhaite faire un truc ULTRA EPURE. Question 10 : masses diverse. Je vais mettre des tresses un peu partout entre les différents organe du véhicule. Boites, bas moteur, haut moteur, etc... voila, hésitez pas a répondre SVP, je souhaite profiter de l'expérience de chacun pour gagner un peu de temps en recherche sur ma construction Et n'hésitez pas a me faire toute remarque sur un truc louche ou auquel j'aurais pas pensé !!!! Merci ! |
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GIEDAM Un peu
Date d'inscription : 15/03/2011 Nombre de messages : 21 Localisation : dep:86, 79 Niva type, année : Diesel XUD et 1600 E
| Sujet: Re: La NivRod... Lun 18 Avr 2011 - 11:49 | |
| Grosso merdo c'est çà, rien de bien compliqué, tu maitrises, prévoir peut être une boite à fusible et un coupe batterie, voir quelques relais pour les gros consommateurs. Pour la cosse neiman recherche avec un multimètre (ohmmètre) résistance nulle entre la borne + batterie et la borne "excitation du démarreur" quand tu relâche la clef: résistance infinie. Superbe réalisation en tous cas j'ai hâte de l'entendre tourner. |
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: La NivRod... Lun 18 Avr 2011 - 11:54 | |
| Pour les fusibles, j'en ai 2 en facade sur le tableau de bord, style "hotrod". J'en prevois un pour le fonctionnement de la voiture, et un pour les ventillo/phares. Coupe circuit, j'en monte pas, c'est pas trop dans l'esprit/style de la voiture ;)
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Invité Invité
| Sujet: Re: La NivRod... Lun 18 Avr 2011 - 16:21 | |
| Question 1 : Sur le bloc moteur, je vais utiliser la sonde de pression d'huile pour faire s'allumer les voyants de clignotant en cas de chute de pression. A priori, ca je sais faire. Confirmez moi, mais je crois que le capteur qui est sur le bloc moteur, juste au dessus du support, fonctionne comme un interrupteur. Il suffit que je monte en série le capteur et les voyants. Quand la pression est bonne, le 12v ne passe plus, et mes voyants s'éteignent. Quand la pression est mauvaise, comme avant le démarrage, le capteur laisse passer le courant et mes voyants s'allument... oui mais ça coupe la masse et non le + Question 2 : sonde de température d'eau. J'utilise celle qui est sur la culasse, au dessus de celui de la pression d'huile. Je dois simplement brancher un fil entre ce capteur et le nanometre de température d'eau d'origine de la lada. Et évidement alimenter le nano en en 12volt et en masse. OK ? en + apres contact Question 3 : allumage. Pour faire au plus simple et donc au plus épuré... Je voudrais brancher le - de la bobine sur la tête d'allumeur (pour la rupture) et le + sur la mise en marche du contact du proto. moins bobine au moins batterie et + bobine en + apres contact fus de 25 Amp Question 4 : carburateur. Ya une vanne electro machin truc. Donc la, comme pour le + bobine, alimentation sur la mise en marche du contact. Et donc, quand je coupes le contact, l'essence est bloquée dans le carbu. Ya une vanne electro machin truc ----> etouffoir en plus apres contact Question 5 : compte tour. Je pense qu'il suffit de brancher un fil entre le - bobine et le compteur. Et d'alimenter en jus + et - le compteur. oui - bobine là ou tu branches ta vis platinee Question 7 : alternateur et régulateur. J'utilise un alternateur de 1600 avec le régulateur séparé. Donc la j'ai besoin d'aide histoire de gagner du temps. Je vais mettre a la masse avec une grosse tresse l'alternateur. Je vais tirer un câble de grosse section entre la batterie et l'alternateur. Mais comment dois-je brancher le régulateur (d'origine lada, avec 2 cosses) sur l'alternateur, et ou je mets l'excitation ? Un p'tit schéma à l'arrache me ferait très plaisir Je n'utilise pas le p'tit relais pour le voyant tableau de bord. Comme j'ai un voltmetre, pas besoin. je te cherche ça Question 9 : le neiman. Je souhaite l'utiliser au strict minimum. Est-ce que les neiman de lada peuvent accepter de l'ampérage ? C'est a dire, est-ce qu'ils peuvent servir a l'alimentation du tableau de bord/allumage/alternateur/excitation démarreur ? (ventilateur + éclairage pas sur le neiman, directement alimenté par le câble de grosse section qui revient du démarreur au tableau de bord). Si oui, quels sont les 2 cosses que je dois utiliser ? Quelle est la cosse du neiman que je dois utiliser pour l'excitation du démarreur ? A priori, je pense pouvoir me contenter de 3 cosses. Une pour l'arriver du 12 volts, une pour le retour du 12volt (donc la mise en route du contact) et une pour le demarreur. Etes-vous d'accord avec ca ? Un p'tit schéma serait vraiment tip-top. Tous en pensant bien que je souhaite faire un truc ULTRA EPURE. va pas aimer du tout alimentes le demareur par un relai je te cherche aussi un schema Question 6 : voltmètre. bon la rien de particulier. Il sera alimenté par le tableau de bord comme les autres nano. + apres contact |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La NivRod... Lun 18 Avr 2011 - 16:23 | |
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: La NivRod... Lun 18 Avr 2011 - 16:26 | |
| J'suis OK avec tous mon pote. Sauf pour le demarreur. Sur les 1600, ya pas de relais je crois. C'est que sur les 1700 non ? Alors pourquoi j'en aurais besoin dans mon cas ?
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Invité Invité
| Sujet: Re: La NivRod... Lun 18 Avr 2011 - 16:28 | |
| demareur sans relais pour mettre le relais c'est sur le fil ou passe le 30 amp |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La NivRod... Lun 18 Avr 2011 - 16:32 | |
| avec relais |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La NivRod... Lun 18 Avr 2011 - 16:39 | |
| pas trouvé grand chose sur le regul alter met branchement son les suivants df (alterna) sur df regulateur d+(alterna) sur d+ regulateur d- (alterna) sur d- regulateur plus la masse sur alterna a la caisse ça aussi |
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: La NivRod... Lun 18 Avr 2011 - 16:48 | |
| OK, pour l'alternateur, ca doit coller. J'ai 2 bornes sur le regulateur, donc une qui vient du +12 contact, et l'autre qui va à la borne exc de l'alternateur. En revanche, je vais regarder ce soir, mais je sais pas si il y a une info sur le régulateur pour savoir le sens de branchement...
Pour le démarreur, rien ne s'oppose au montage sans relais dans mon cas je pense. Si ? Toujours dans l'optique du truc le plus minimaliste possible. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La NivRod... Lun 18 Avr 2011 - 17:23 | |
| tu n as pas besoin de demarreur tu n as qua enrouler une corde a la poulie comme sur les betonneuses |
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: La NivRod... Lun 18 Avr 2011 - 17:34 | |
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Invité Invité
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
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Invité Invité
| Sujet: Re: La NivRod... Lun 18 Avr 2011 - 19:31 | |
| bon Fab j ai verifié l ecartement entre le 0/5°/10° l ecart est de 7 mm entre chaque et ceci au diametre arriere de la poulie pour un bien il faut que tu fasse ça a gauche du support capteur |
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pasc56 Pour la vie
Date d'inscription : 23/08/2009 Nombre de messages : 534 Localisation : bretagne 56 Age : 48 Niva type, année : lada niva 1600 de 1990 Couleur : rouge
| Sujet: Re: La NivRod... Lun 18 Avr 2011 - 21:07 | |
| Pour le démarreur, rien ne s'oppose au montage sans relais dans mon cas je pense. Si ? Toujours dans l'optique du truc le plus minimaliste possible.
salut fab , sur mon 1600 j'ai supprimé le relais et j'ai brancher le démarreur en direct sur la batterie avec un bouton poussoir et ca marche nickel |
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Invité Invité
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: La NivRod... Mar 19 Avr 2011 - 13:29 | |
| Merci extreme, excellent ! Je vais me pencher la dessus ce WE |
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: La NivRod... Dim 24 Avr 2011 - 23:06 | |
| Bon, donc, ben la nivrod est terminée. Du moins à 98%. Me reste un ou deux détails, genre un rivet pop qui va pas, ou un ressort a l'avant qu'il faut que je tourner de 90° pour être parfaitement symétrique. bref, samedi prochain, les potes viennent a la maison, et on la sort dehors pour la première fois par ses propres moyens. Ca va être long d'attendre jusque la, mais je vais y arriver Aller, des photos, en vrac, des finissions. Les autocollants ont été réalisé par Clement. Moi j'ai juste gribouiller en gros ce que je voulais et lui il a fait tout la numérisation et il a supporté mes commentaires Les toles sont toutes recto/verso. Un espéce vinil noir. L'électricité est opérationnelle à 100%. Les sondes fonctionnent toutes, ventilateurs, eclairage, la batterie charge bien. Le moteur urle sa rage. Le weber m'a posé quelques soucis, mais tout est rentré dans l'ordre. Ca chauffe bien. La pression d'huile est nickel. Rien a signaler. L'embrayage OK. Les freins purgés. J'ai installé 2 vannes 1/4 de tours pour bloquer les roues arriéres. Pratique pour faire des 360 ou des burns-out. Je vais pouvoir bloquer les roues avant sans bloquer les roues arriéres... On essayera p'tre le WE prochain Bref, c'est la fin du projet ! Une video d'ici 1/2h ;) |
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bizon10 Roi Niva
Date d'inscription : 18/08/2008 Nombre de messages : 1269 Localisation : romilly sur seine / aube10 Age : 55 Niva type, année : littel lada Couleur : noir mat et couleur boue
| Sujet: Re: La NivRod... Dim 24 Avr 2011 - 23:11 | |
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bruno 24 NivAventure
Date d'inscription : 25/03/2010 Nombre de messages : 3274 Localisation : Sarladais (Dordogne) Age : 51 Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL Couleur : Pétrole
| Sujet: Re: La NivRod... Dim 24 Avr 2011 - 23:11 | |
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gerald39 Passionnément
Date d'inscription : 01/10/2010 Nombre de messages : 234 Localisation : jura Age : 55 Niva type, année : 1700 gpl multi 2006 Couleur : vert petrole
| Sujet: Re: La NivRod... Dim 24 Avr 2011 - 23:12 | |
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: La NivRod... Dim 24 Avr 2011 - 23:34 | |
| Et oui, c'est la fin Ca va être le début d'une nouvelle constructutino d'ici peu Mais d'ici la, j'ai pas mal de boulot a faire dans la maison, et ya les 35 ans ou je viendrais avec la nivrod ! Ca sera probablément la première fois ou je me baladerais pour de vrai avec Allez, mettez le son, les montées en régime sont franches non ? https://www.youtube.com/watch?v=It0f8Tx-QAQ |
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| Sujet: Re: La NivRod... | |
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