Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue scopa01 sur NivAventure, tu es le 5462e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La NivRod...

Aller en bas 
+40
Herve63
batgirl 63
duncan
cris63
gege 45
pilipe
julot !!!
seb51
ludows7
JOJO 27
Pennaviens47
groink69
nico90
minipop31
manu 17
fabien
miche13112
pasc56
GIEDAM
bruno 24
tanguy
stef25
baba
christophe
gerald39
denverdla
pahn
dom974
chris42
nifou_fr
nivacat66
manolo
coudry nicolas
Gemau28
fabrice
bizon10
Djtof
morin yves
ladiste28
lion42
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tanguy
Un peu
tanguy


Date d'inscription : 07/11/2009
Nombre de messages : 41
Localisation : pleyber- christ finistere
Age : 77
Niva type, année : 212140 1996
Couleur : rouge 182

La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: re nivrod   La NivRod... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:01

bonjour, oui,plus je vois le travail, plus je suis admiratif,moi qui croyais savoir bosser,il reste des progres a faire ,bravo et chapeau bas ,kenavo:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:11

La NivRod... - Page 2 106619


la marque de t'on filtre a huille vas me rapeler le boulot La NivRod... - Page 2 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:05

olive 89 a écrit:
La NivRod... - Page 2 106619


la marque de t'on filtre a huille vas me rapeler le boulot La NivRod... - Page 2 Gourdin
Sauf que ce n'est pas dans le meme rayon La NivRod... - Page 2 Gourdin La NivRod... - Page 2 Gourdin La NivRod... - Page 2 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:51



Moi, je trouve que le boulot effectué depuis le début est extraordinaire,me laisse sans voix et bouche béante,chapeau.


La NivRod... - Page 2 804205



La NivRod... - Page 2 Clap1
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:22

Salut,

Merci pour les commentaires !

Juste 4 p'tites photo.
Ca traine un peu mais j'avance quand même !
Ya des chances que le moteur démarre d'ici dimanche soir prochain La NivRod... - Page 2 82925

La NivRod... - Page 2 P1360661
La NivRod... - Page 2 P1360663
La NivRod... - Page 2 P1360664
La NivRod... - Page 2 P1360666

Voila, c'est tous Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:30

;) ;)
et une fois que le moulbif tournera, une tite video avec le son.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil STP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:32

Je bave! La NivRod... - Page 2 527449 La NivRod... - Page 2 527449 La NivRod... - Page 2 527449 La NivRod... - Page 2 527449 La NivRod... - Page 2 527449
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:46

Merci les potes,
Bon, je besoin de l'avis des plus éclairés en électricité.
J'suis pas trop nul pour la construction, mais j'ai toujours eu un problème existentiel avec l'électricité....

Le contexte : je souhaite un faisceau électrique ultra radical.
Rien que le minimum pour faire fonctionner le moteur.

On ne prend donc pas en compte les phares et le ventillo.
Je ne branche pas de capteur de marche arriere, blocage, ou autre truc pas strictement indispensable au fonctionnement du véhicule.

Voici mes questions / explication. Merci de m'aider en confirment que je me gourre pas, ou en m'aidant quand je sais pas La NivRod... - Page 2 549745

Question 1 : Sur le bloc moteur, je vais utiliser la sonde de pression d'huile pour faire s'allumer les voyants de clignotant en cas de chute de pression.
A priori, ca je sais faire. Confirmez moi, mais je crois que le capteur qui est sur le bloc moteur, juste au dessus du support, fonctionne comme un interrupteur. Il suffit que je monte en série
le capteur et les voyants. Quand la pression est bonne, le 12v ne passe plus, et mes voyants s'éteignent. Quand la pression est mauvaise, comme avant le démarrage, le capteur laisse passer le courant
et mes voyants s'allument...

Question 2 : sonde de température d'eau. J'utilise celle qui est sur la culasse, au dessus de celui de la pression d'huile. Je dois simplement brancher un fil entre ce capteur et le nanometre de température d'eau d'origine de la lada. Et évidement alimenter le nano en en 12volt et en masse. OK ?

Question 3 : allumage. Pour faire au plus simple et donc au plus épuré... Je voudrais brancher le - de la bobine sur la tête d'allumeur (pour la rupture) et le + sur la mise en marche du contact du proto.

Question 4 : carburateur. Ya une vanne electro machin truc. Donc la, comme pour le + bobine, alimentation sur la mise en marche du contact. Et donc, quand je coupes le contact, l'essence est bloquée dans le carbu.

Question 5 : compte tour. Je pense qu'il suffit de brancher un fil entre le - bobine et le compteur. Et d'alimenter en jus + et - le compteur.

Question 6 : voltmètre. bon la rien de particulier. Il sera alimenté par le tableau de bord comme les autres nano.

Question 7 : alternateur et régulateur. J'utilise un alternateur de 1600 avec le régulateur séparé.
Donc la j'ai besoin d'aide histoire de gagner du temps. Je vais mettre a la masse avec une grosse tresse l'alternateur.
Je vais tirer un câble de grosse section entre la batterie et l'alternateur.
Mais comment dois-je brancher le régulateur (d'origine lada, avec 2 cosses) sur l'alternateur, et ou je mets l'excitation ? Un p'tit schéma à l'arrache me ferait très plaisir Twisted Evil
Je n'utilise pas le p'tit relais pour le voyant tableau de bord. Comme j'ai un voltmetre, pas besoin.

Question 8 : la batterie. tresse XXL pour la masse directement sur le chassie tubulaire. Cable genre 16mm2 voir plus pour le + jusqu'au démarreur puis jusqu'a l'alternateur. Et un cable genre 10mm2 qui repart du démarreur pour aller au neiman et au tableau de bord. Pour le neiman, voir la question suivante.

Question 9 : le neiman. Je souhaite l'utiliser au strict minimum. Est-ce que les neiman de lada peuvent accepter de l'ampérage ? C'est a dire, est-ce qu'ils peuvent servir a l'alimentation du tableau de bord/allumage/alternateur/excitation démarreur ? (ventilateur + éclairage pas sur le neiman, directement alimenté par le câble de grosse section qui revient du démarreur au tableau de bord).
Si oui, quels sont les 2 cosses que je dois utiliser ?
Quelle est la cosse du neiman que je dois utiliser pour l'excitation du démarreur ?
A priori, je pense pouvoir me contenter de 3 cosses. Une pour l'arriver du 12 volts, une pour le retour du 12volt (donc la mise en route du contact) et une pour le demarreur.
Etes-vous d'accord avec ca ? Un p'tit schéma serait vraiment tip-top.
Tous en pensant bien que je souhaite faire un truc ULTRA EPURE.

Question 10 : masses diverse. Je vais mettre des tresses un peu partout entre les différents organe du véhicule. Boites, bas moteur, haut moteur, etc...

voila, hésitez pas a répondre SVP, je souhaite profiter de l'expérience de chacun pour gagner un peu de temps en recherche sur ma construction La NivRod... - Page 2 549745
Et n'hésitez pas a me faire toute remarque sur un truc louche ou auquel j'aurais pas pensé !!!!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
GIEDAM
Un peu
GIEDAM


Date d'inscription : 15/03/2011
Nombre de messages : 21
Localisation : dep:86, 79
Niva type, année : Diesel XUD et 1600 E

La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:49

Grosso merdo c'est çà, rien de bien compliqué, tu maitrises, prévoir peut être une boite à fusible et un coupe batterie, voir quelques relais pour les gros consommateurs. Pour la cosse neiman recherche avec un multimètre (ohmmètre) résistance nulle entre la borne + batterie et la borne "excitation du démarreur" quand tu relâche la clef: résistance infinie.
Superbe réalisation en tous cas j'ai hâte de l'entendre tourner.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:54

Pour les fusibles, j'en ai 2 en facade sur le tableau de bord, style "hotrod".
J'en prevois un pour le fonctionnement de la voiture, et un pour les ventillo/phares.
Coupe circuit, j'en monte pas, c'est pas trop dans l'esprit/style de la voiture ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Invité
Invité
Anonymous



La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:21

Question 1 : Sur le bloc moteur, je vais utiliser la sonde de pression d'huile pour faire s'allumer les voyants de clignotant en cas de chute de pression.
A priori, ca je sais faire. Confirmez moi, mais je crois que le capteur qui est sur le bloc moteur, juste au dessus du support, fonctionne comme un interrupteur. Il suffit que je monte en série
le capteur et les voyants. Quand la pression est bonne, le 12v ne passe plus, et mes voyants s'éteignent. Quand la pression est mauvaise, comme avant le démarrage, le capteur laisse passer le courant
et mes voyants s'allument...

oui mais ça coupe la masse et non le +

Question 2 : sonde de température d'eau. J'utilise celle qui est sur la culasse, au dessus de celui de la pression d'huile. Je dois simplement brancher un fil entre ce capteur et le nanometre de température d'eau d'origine de la lada. Et évidement alimenter le nano en en 12volt et en masse. OK ?
en + apres contact

Question 3 : allumage. Pour faire au plus simple et donc au plus épuré... Je voudrais brancher le - de la bobine sur la tête d'allumeur (pour la rupture) et le + sur la mise en marche du contact du proto.
moins bobine au moins batterie et + bobine en + apres contact fus de 25 Amp

Question 4 : carburateur. Ya une vanne electro machin truc. Donc la, comme pour le + bobine, alimentation sur la mise en marche du contact. Et donc, quand je coupes le contact, l'essence est bloquée dans le carbu.

Ya une vanne electro machin truc ----> etouffoir La NivRod... - Page 2 Lol en plus apres contact


Question 5 : compte tour. Je pense qu'il suffit de brancher un fil entre le - bobine et le compteur. Et d'alimenter en jus + et - le compteur.

oui - bobine là ou tu branches ta vis platinee

Question 7 : alternateur et régulateur. J'utilise un alternateur de 1600 avec le régulateur séparé.
Donc la j'ai besoin d'aide histoire de gagner du temps. Je vais mettre a la masse avec une grosse tresse l'alternateur.
Je vais tirer un câble de grosse section entre la batterie et l'alternateur.
Mais comment dois-je brancher le régulateur (d'origine lada, avec 2 cosses) sur l'alternateur, et ou je mets l'excitation ? Un p'tit schéma à l'arrache me ferait très plaisir
Je n'utilise pas le p'tit relais pour le voyant tableau de bord. Comme j'ai un voltmetre, pas besoin.
je te cherche ça

Question 9 : le neiman. Je souhaite l'utiliser au strict minimum. Est-ce que les neiman de lada peuvent accepter de l'ampérage ? C'est a dire, est-ce qu'ils peuvent servir a l'alimentation du tableau de bord/allumage/alternateur/excitation démarreur ? (ventilateur + éclairage pas sur le neiman, directement alimenté par le câble de grosse section qui revient du démarreur au tableau de bord).
Si oui, quels sont les 2 cosses que je dois utiliser ?
Quelle est la cosse du neiman que je dois utiliser pour l'excitation du démarreur ?
A priori, je pense pouvoir me contenter de 3 cosses. Une pour l'arriver du 12 volts, une pour le retour du 12volt (donc la mise en route du contact) et une pour le demarreur.
Etes-vous d'accord avec ca ? Un p'tit schéma serait vraiment tip-top.
Tous en pensant bien que je souhaite faire un truc ULTRA EPURE.
va pas aimer du tout La NivRod... - Page 2 Lol alimentes le demareur par un relai
je te cherche aussi un schema

Question 6 : voltmètre. bon la rien de particulier. Il sera alimenté par le tableau de bord comme les autres nano.
+ apres contact
La NivRod... - Page 2 51128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:23

Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:26

J'suis OK avec tous mon pote.
Sauf pour le demarreur. Sur les 1600, ya pas de relais je crois. C'est que sur les 1700 non ?
Alors pourquoi j'en aurais besoin dans mon cas ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Invité
Invité
Anonymous



La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:28

demareur sans relais

La NivRod... - Page 2 Starter1

pour mettre le relais c'est sur le fil ou passe le 30 amp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:32

avec relais
La NivRod... - Page 2 Relais10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:39

pas trouvé grand chose sur le regul alter
met branchement son les suivants
df (alterna) sur df regulateur
d+(alterna) sur d+ regulateur
d- (alterna) sur d- regulateur
plus la masse sur alterna a la caisse

ça aussi
La NivRod... - Page 2 ImageO5N
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:48

OK, pour l'alternateur, ca doit coller.
J'ai 2 bornes sur le regulateur, donc une qui vient du +12 contact, et l'autre qui va à la borne exc de l'alternateur.
En revanche, je vais regarder ce soir, mais je sais pas si il y a une info sur le régulateur pour savoir le sens de branchement...

Pour le démarreur, rien ne s'oppose au montage sans relais dans mon cas je pense. Si ?
Toujours dans l'optique du truc le plus minimaliste possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Invité
Invité
Anonymous



La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:23

tu n as pas besoin de demarreur tu n as qua enrouler une corde a la poulie comme sur les betonneuses
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:34

Ben pour moi ca va aller, mais imagines quand le gros voudra la démarrer La NivRod... - Page 2 Lol La NivRod... - Page 2 Lol La NivRod... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Invité
Invité
Anonymous



La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:35

justement c est bon pour ce qu il as La NivRod... - Page 2 Icon_biggrin2 La NivRod... - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:31

C'est de moi qu'on parle là????????

Pas grave si y'a pas de démarreur je le pousserai La NivRod... - Page 2 527449 La NivRod... - Page 2 527449 La NivRod... - Page 2 527449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Invité
Invité
Anonymous



La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:31

bon Fab j ai verifié l ecartement entre le 0/5°/10° l ecart est de 7 mm entre chaque et ceci au diametre arriere de la poulie pour un bien il faut que tu fasse ça a gauche du support capteur



La NivRod... - Page 2 Img01511
Revenir en haut Aller en bas
pasc56
Pour la vie
pasc56


Date d'inscription : 23/08/2009
Nombre de messages : 534
Localisation : bretagne 56
Age : 48
Niva type, année : lada niva 1600 de 1990
Couleur : rouge

La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:07

Pour le démarreur, rien ne s'oppose au montage sans relais dans mon cas je pense. Si ?
Toujours dans l'optique du truc le plus minimaliste possible.




salut fab , sur mon 1600 j'ai supprimé le relais et j'ai brancher le démarreur en direct sur la batterie avec un bouton poussoir et ca marche nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:23

et par le calcul poulie diametre 151 mm donc perimetre : ( 3.14 x 151 ) =474.14 et divisé par 72 pour avoir un secteur de 5° ( 474 : 72 ) = 6.58 mm

donc tu as ton 0 et gauche a 6.58 mm tu as ton 5° et a 6.58 mm ton 10° tout ça au raz du bord arriere de ta poulie de 1700 La NivRod... - Page 2 549745 La NivRod... - Page 2 549745 La NivRod... - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:29

Merci extreme, excellent !
Je vais me pencher la dessus ce WE Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:06

Bon, donc, ben la nivrod est terminée.
Du moins à 98%.
Me reste un ou deux détails, genre un rivet pop qui va pas, ou un ressort a l'avant qu'il faut que je tourner de 90° pour être parfaitement symétrique.

bref, samedi prochain, les potes viennent a la maison, et on la sort dehors pour la première fois par ses propres moyens.
Ca va être long d'attendre jusque la, mais je vais y arriver

Aller, des photos, en vrac, des finissions.
Les autocollants ont été réalisé par Clement. Moi j'ai juste gribouiller en gros ce que je voulais et lui il a fait tout la numérisation et il a supporté mes commentaires Twisted Evil
Les toles sont toutes recto/verso. Un espéce vinil noir.

L'électricité est opérationnelle à 100%. Les sondes fonctionnent toutes, ventilateurs, eclairage, la batterie charge bien.

Le moteur urle sa rage. Le weber m'a posé quelques soucis, mais tout est rentré dans l'ordre. Ca chauffe bien. La pression d'huile est nickel. Rien a signaler.

L'embrayage OK. Les freins purgés.

J'ai installé 2 vannes 1/4 de tours pour bloquer les roues arriéres.
Pratique pour faire des 360 ou des burns-out. Je vais pouvoir bloquer les roues avant sans bloquer les roues arriéres... On essayera p'tre le WE prochain La NivRod... - Page 2 Lol

Bref, c'est la fin du projet !

La NivRod... - Page 2 P1360679
La NivRod... - Page 2 P1360680
La NivRod... - Page 2 P1360682
La NivRod... - Page 2 P1360684
La NivRod... - Page 2 P1360685
La NivRod... - Page 2 P1360686
La NivRod... - Page 2 P1360688
La NivRod... - Page 2 P1360690
La NivRod... - Page 2 P1360692
La NivRod... - Page 2 P1360693
La NivRod... - Page 2 P1360694
La NivRod... - Page 2 P1360695
La NivRod... - Page 2 P1360696
La NivRod... - Page 2 P1360698
La NivRod... - Page 2 P1360701
La NivRod... - Page 2 P1360702
La NivRod... - Page 2 P1360704
La NivRod... - Page 2 P1360707

Une video d'ici 1/2h ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
bizon10
Roi Niva
bizon10


Date d'inscription : 18/08/2008
Nombre de messages : 1269
Localisation : romilly sur seine / aube10
Age : 55
Niva type, année : littel lada
Couleur : noir mat et couleur boue

La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:11

belle reussite La NivRod... - Page 2 527449 La NivRod... - Page 2 527449 La NivRod... - Page 2 527449
je te souhaite que du plaisir La NivRod... - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgadouilleurs.skyrock.com/
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:11



M.rde, c'est presque la fin.... La NivRod... - Page 2 Clap1

vivement que l'on entende les premiers ronronnements du moteur et les premiers tours de roues La NivRod... - Page 2 82925 La NivRod... - Page 2 82925


salut





Revenir en haut Aller en bas
gerald39
Passionnément
gerald39


Date d'inscription : 01/10/2010
Nombre de messages : 234
Localisation : jura
Age : 55
Niva type, année : 1700 gpl multi 2006
Couleur : vert petrole

La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:12

La NivRod... - Page 2 527449 La NivRod... - Page 2 527449 La NivRod... - Page 2 527449 superbe réalisation La NivRod... - Page 2 Clap1 La NivRod... - Page 2 Clap1 La NivRod... - Page 2 Clap1
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:34

Et oui, c'est la fin La NivRod... - Page 2 82925
Ca va être le début d'une nouvelle constructutino d'ici peu Twisted Evil

Mais d'ici la, j'ai pas mal de boulot a faire dans la maison, et ya les 35 ans ou je viendrais avec la nivrod !
Ca sera probablément la première fois ou je me baladerais pour de vrai avec Twisted Evil

Allez, mettez le son, les montées en régime sont franches non ?

https://www.youtube.com/watch?v=It0f8Tx-QAQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Contenu sponsorisé





La NivRod... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NivRod...   La NivRod... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La NivRod...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La NivRod...
» nouvelle du nivRod
» la NIVROD dans action 4X4
» LA NIV'ROD DANS ACTION 4X4
» Fabrice avait fait la nivrod......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: