Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue VAN DIJK Adrien sur NivAventure, tu es le 5490e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

 

 Encore quelques questions...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico79
Un peu
nico79


Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 2
Localisation : Theux - Belgique
Age : 45

Encore quelques questions... Empty
MessageSujet: Encore quelques questions...   Encore quelques questions... EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:27

Salut à tous,

D'abord, merci pour vos réponses, c'est chouette d'avoir des avis d'utilisateurs de Niva (qui vont en général tous dans le même sens...)

Ensuite, je me pose encore quelques questions.

C'est vrai que vu le prix au litre, le montage d'origine au gpl est attractif. Mais le positionnement du réservoir sous le véhicule ne pose-t-il pas problème en 4x4? Je ne compte pas "grimper aux arbres" avec la voiture mais je ne voudrais pas non plus accrocher le réservoir dans la première ornière qui croiserait mon chemin! N'y a-t-il pas de risque de percer le réservoir de LPG sur des cailloux ou autres?

Pour ce qui est d'un achat neuf ou d'occaz', je pense que mon choix va vite être fait, impossible de trouver des occasions en Belgique. Les 2 ou 3 que j'ai trouvées ont l'air bien pourries (genre "pour pièces" ou "pour exportation"...) Encore quelques questions... 106619

Je ne sais pas pourquoi mais c'est vrai qu'en Belgique, on ne croise plus de Niva sur les routes (ou dans les bois) depuis des années. Notre climat quelque peu humide et les tonnes de sel déversées chaque hiver sur nos routes auraient-ils eu raison de l'acier russe? ;)

Allez, je me décide, cet aprèm', je vais voir un concessionnaire...

Merci et à plus,
Revenir en haut Aller en bas
Chapkajazz
Passionnément
Chapkajazz


Date d'inscription : 04/02/2009
Nombre de messages : 143
Localisation : AUVERGNE 43
Age : 81
Niva type, année : G.P.L. 2003
Couleur : Bleu pétrole

Encore quelques questions... Empty
MessageSujet: encore quelques questions.   Encore quelques questions... EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:55

Non,le réservoir de G.P.L.ne touche pas,et il est protégé .Sa situation est un énorme avantage : il ne prend pas de place à l'intérieur de la voiture.Si on recule brutalement dans un rocher de 0,80 m de haut,on doit pouvoir l'endommager,mais là,ça s'apparente à du suicide.Il faut bien nettoyer la boue entre le réservoir et la protection après usage,et déposer cette protection de temps en temps pour dérouiller et repeindre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore quelques questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petites questions...
» Nouveau venu - quelques questions
» Une petite histoire
» nouveau nivaiste et quelques petites questions.
» Un nouveau possesseur de Niva 1600 qui a quelques questions simples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: