Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réparation pont avant

Aller en bas 
+4
JOSS
Dim
la denree
duncan
8 participants
AuteurMessage
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

Réparation pont avant Empty
MessageSujet: Réparation pont avant   Réparation pont avant EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:54

Bon aujourd'hui je me suis enfin mis à la réparation de mon pont avant
Et là je peux vous dire que j'ai pas fait semblant de le casser,quand je l'ai démonté, deux gros morceaux de mon carter se sont détachés.
Je ferais des photos demains
Pour le moment j'en suis simplement au démontage du pont, je prends mon temps Réparation pont avant Icon_biggrin2
Bon j'ai aussi régler des problèmes d'amortisseurs arrières, d'autres petites bricoles, mais c'est le pont qui m'a pris le plus de temps.
J'avoue ne pas aller aussi vite que certains, mais j'y travaille
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Invité
Invité
Anonymous



Réparation pont avant Empty
MessageSujet: Re: Réparation pont avant   Réparation pont avant EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:00

tu va en mettre un autre ? c est du combien car j ai du stock
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

Réparation pont avant Empty
MessageSujet: Re: Réparation pont avant   Réparation pont avant EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:06

11/43, j'en ai un en bon état à mettre, mais gardes les, au rythme où je les passe, je ferais appel à toi dans pas longtemps!!
Non le prochain, s'il y a prochain, ce sera un pont à la grec, dès que junior se sera penché sur les fixations, parce que quand tu verras la gueule du carter affraid , faut mettre du dur, pas de l'alu
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Réparation pont avant Empty
MessageSujet: Re: Réparation pont avant   Réparation pont avant EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:33



haha !!
un pont a la greque !!!!!!


qui plus est pour un mazout !!!!!!




Réparation pont avant 454923 junior




Réparation pont avant 804205
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Réparation pont avant Empty
MessageSujet: Re: Réparation pont avant   Réparation pont avant EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:39

Ouep,va falloir que je fasse un tour en russie pour en ramener un max,des ponts a la grecorusse Réparation pont avant 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réparation pont avant Empty
MessageSujet: Re: Réparation pont avant   Réparation pont avant EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:46

julot !!! l avais fait y suffit de retrouver le post

on as deja refléchi au truc mais il va falloir changer les supports avant sur le longeron pour les remplacer par du plus costaud

nous pouvons meme faire un gabarit de soudure pour les sortir en serie mais il faudrais deja savoir qui est interressé

je pense que le tarif sera de 200€ piece sans nez de pont

enfin la je parle pour Junior car je veut bien le conseiller mais j ai autre chose a faire en ce moment donc c est avec lui qui faut voir !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Réparation pont avant Empty
MessageSujet: Re: Réparation pont avant   Réparation pont avant EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:49

Ben oui je comprend,tu dois etre en train de fabriquer les supports d alternateur Réparation pont avant Lol Réparation pont avant 870502 Réparation pont avant Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Réparation pont avant Empty
MessageSujet: Re: Réparation pont avant   Réparation pont avant EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:50

Moi a 200 je marche Réparation pont avant 82925 Réparation pont avant 549745 Réparation pont avant 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réparation pont avant Empty
MessageSujet: Re: Réparation pont avant   Réparation pont avant EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:55

avec le laNda suis debordé c est pour ça que je dit que c est junior qui gerera ça
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Réparation pont avant Empty
MessageSujet: Re: Réparation pont avant   Réparation pont avant EmptyMar 1 Fév 2011 - 0:00

Moi en ce moment c est mon epouse qui me deborde plus que ma niva cherie Réparation pont avant 870502 Réparation pont avant 870502 Réparation pont avant 870502 Réparation pont avant Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Réparation pont avant Empty
MessageSujet: Re: Réparation pont avant   Réparation pont avant EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:43

Dim a écrit:
Moi en ce moment c est mon epouse qui me deborde plus que ma niva cherie Réparation pont avant 870502 Réparation pont avant 870502 Réparation pont avant 870502 Réparation pont avant Aurevoi2


fait comme moi

tu la baillonne et tu l attache a un arbre au fond du jardin

quand elle aura passé 2/3 jours comme ca elle sera toute douce apres ! Réparation pont avant Icon_biggrin2 Réparation pont avant Icon_biggrin2 Réparation pont avant Icon_biggrin2




Réparation pont avant Lol Réparation pont avant 512555 Réparation pont avant Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Réparation pont avant Empty
MessageSujet: Re: Réparation pont avant   Réparation pont avant EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:16

A -10° le soir,je ne pense pas qu elle serat douce,par contre ca lui rafraichirait les idees,a moins que tu entreposes au garage pour la nuit? Réparation pont avant Lol
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

Réparation pont avant Empty
MessageSujet: Re: Réparation pont avant   Réparation pont avant EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:55

Réparation pont avant Dsc00110

Réparation pont avant Dsc00111

Réparation pont avant Dsc00112

Voilà ce que ça donne un bourrin au volant Réparation pont avant 527449 Réparation pont avant 527449

le nouveau pont est remonté, encore quelques bricoles et en avant le CT pale

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Invité
Invité
Anonymous



Réparation pont avant Empty
MessageSujet: Re: Réparation pont avant   Réparation pont avant EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:03

a tu l as explosé de par en dessous Réparation pont avant 527449 Réparation pont avant 527449

je pensais qu il etait peté comme dab au niveau des support
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Beaucoup
JOSS


Date d'inscription : 30/09/2010
Nombre de messages : 52
Localisation : region nimoise
Niva type, année : 1600 , 1981
Couleur : rouge(bien délavé)

Réparation pont avant Empty
MessageSujet: Re: Réparation pont avant   Réparation pont avant EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:09

Faut pas confondre niva et char LECLERC.......Bon, je vais faire un tour ailleurs................
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Réparation pont avant Empty
MessageSujet: Re: Réparation pont avant   Réparation pont avant EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:20

Ben en fait, si je me rappelle bien, tu avais un support spécial pour ton pont avant non ?
Un truc que DJ avait trouvé en russie je crois.
Et qui se fixait sur le carter inférieur du pont avant, donc la ou ca a tous cassé.

Moralité : un carter alu est conçut pour travailler selon un cahier des charges bien précis. La, le support ce fixe sur une simple trape de visite...
Rien d'étonnant a ce que tout explose !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5540
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Réparation pont avant Empty
MessageSujet: Re: Réparation pont avant   Réparation pont avant EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:24

fabrice a écrit:
Ben en fait, si je me rappelle bien, tu avais un support spécial pour ton pont avant non ?
Un truc que DJ avait trouvé en russie je crois.
Et qui se fixait sur le carter inférieur du pont avant, donc la ou ca a tous cassé.

Moralité : un carter alu est conçut pour travailler selon un cahier des charges bien précis. La, le support ce fixe sur une simple trape de visite...
Rien d'étonnant a ce que tout explose !
bonjour d ou lavantage des barreaux ellastiques Réparation pont avant Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

Réparation pont avant Empty
MessageSujet: Re: Réparation pont avant   Réparation pont avant EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:32

Pas par dessous, mais par le côté gauche, en fait j'avais mis une plaque sous le pont plus longue qui venait se fixer sur la barre stab', mais le problème c'est que ça rigidifiait le pont complètement, alors en reprise d'adhérance à la sortie d'un petit trou, le pont à forcé en torsion et l'alu s'est fendu sur toute la longueur Réparation pont avant Icon_biggrin2 , chose qui n'arriverait pas avec un pont à la grec, alors dès que Junior est prêt............

JOSS c'est pas un LECLERC mais un T-90 char de l'armée Russe:DD Réparation pont avant Hinhin1 , et franchement, je bourrinais même pas dans la grimpette Réparation pont avant Indecis1


Fabrice,oui c'est la plaque sous le pont, j'avais fait un reportage sur le montage, mais bon tant pis, fallais essayer, maintenant je sais, c'est pour ça que j'ai remonté un pont normal Twisted Evil

Gros minet t'as des barreaux élastiques pas chers? Réparation pont avant Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5540
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Réparation pont avant Empty
MessageSujet: Re: Réparation pont avant   Réparation pont avant EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:49

duncan a écrit:
Pas par dessous, mais par le côté gauche, en fait j'avais mis une plaque sous le pont plus longue qui venait se fixer sur la barre stab', mais le problème c'est que ça rigidifiait le pont complètement, alors en reprise d'adhérance à la sortie d'un petit trou, le pont à forcé en torsion et l'alu s'est fendu sur toute la longueur Réparation pont avant Icon_biggrin2 , chose qui n'arriverait pas avec un pont à la grec, alors dès que Junior est prêt............

JOSS c'est pas un LECLERC mais un T-90 char de l'armée Russe:DD Réparation pont avant Hinhin1 , et franchement, je bourrinais même pas dans la grimpette Réparation pont avant Indecis1


Fabrice,oui c'est la plaque sous le pont, j'avais fait un reportage sur le montage, mais bon tant pis, fallais essayer, maintenant je sais, c'est pour ça que j'ai remonté un pont normal Twisted Evil

Gros minet t'as des barreaux élastiques pas chers? Réparation pont avant Rhoo1
bonjour fabrice m avais donner 1 adresse il ya 2mois j avais fais la demande sur le forum car il fallait les faires par 10 barreaux(donc 5 lada) et pour ne pas cite de nom il y en a qui mont dit que j etais fou de mettre 220 eur pour 1 barreaux chose que moi personellement je ne trouvais pas ca cher sachant que mois j ai tourne 7 ans sans casser de cardan ni pont avec 2 blocs car j avais des cardans reffaites ellastiques la j attends 1 reponse de quelqun d autre Réparation pont avant 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
JOSS
Beaucoup
JOSS


Date d'inscription : 30/09/2010
Nombre de messages : 52
Localisation : region nimoise
Niva type, année : 1600 , 1981
Couleur : rouge(bien délavé)

Réparation pont avant Empty
MessageSujet: Re: Réparation pont avant   Réparation pont avant EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:53

Au fait, c'est quoi un pont a la grecque ? Moi je connais que les champignons " a la grecque"....... Je retourne ou j'étais........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réparation pont avant Empty
MessageSujet: Re: Réparation pont avant   Réparation pont avant EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:29

JOSS a écrit:
Au fait, c'est quoi un pont a la grecque ? Moi je connais que les champignons " a la grecque"....... Je retourne ou j'étais........


rechercher rechercher rechercher http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipements/Pont_arriere_a_l'avant/Pont_arriere_a_l'avant.htm
Revenir en haut Aller en bas
Romu
A la folie
Romu


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 447
Localisation : 14-Pays d'Auge
Age : 41
Niva type, année : disparu

Réparation pont avant Empty
MessageSujet: Re: Réparation pont avant   Réparation pont avant EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:55

Ouais,ok pour le tuto,mais tu pourrais peut-etre expliquer en quelques mots la fonction,le principe et l'avantage du pont à la Grecque parceque tu vois on est pas tous des génies de la mort de la mécanique.Perso dans mon cas je suis nouveau sur le forum (et novice en 4x4),j'ai des connaissances en méca. mais c'est pas mon métier ni ma formation de base donc j'apprend par mon père (mécano) et par le forum... salut
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

Réparation pont avant Empty
MessageSujet: Re: Réparation pont avant   Réparation pont avant EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:11

Ben déjà c'est de la bonne ferraille et pas de l'alu, c'est nettement moins fragile, ensuite et surtout, quand tu parts faire le con, tu n'as besoin que d'un nez de pont qui pourra remplacé l'avant ou l'arrière en cas de casse Réparation pont avant 549745
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Invité
Invité
Anonymous



Réparation pont avant Empty
MessageSujet: Re: Réparation pont avant   Réparation pont avant EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:18

voila tu as eu la reponse du DIEU de la casse de pont avant
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Réparation pont avant Empty
MessageSujet: Re: Réparation pont avant   Réparation pont avant EmptyJeu 3 Fév 2011 - 9:40

Aussi, parceque les carter alu ont la facheuse tendance a éclater, la preuve en est sur ce post Twisted Evil
Et puis, et surtout, parceque ca a l'air COOL Réparation pont avant Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
pat5773
Passionnément
pat5773


Date d'inscription : 22/02/2010
Nombre de messages : 153
Localisation : hargarten aux mines 57550
Age : 70
Niva type, année : 1600 es bv 5 1989
Couleur : vert

Réparation pont avant Empty
MessageSujet: Re: Réparation pont avant   Réparation pont avant EmptyJeu 3 Fév 2011 - 9:41

Réparation pont avant 527449
bonjour a tous

avec un pont comme ca c'est bien pour faire la vidange Réparation pont avant Lol Réparation pont avant Lol Réparation pont avant Lol Réparation pont avant Mdr Réparation pont avant Mdr Réparation pont avant 870502 Réparation pont avant 870502 Réparation pont avant 870502
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation pont avant Empty
MessageSujet: Re: Réparation pont avant   Réparation pont avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation pont avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo réparation fixation pont avant
»  photo reparation fixation pont avant.
» Transformation Pont arriere en pont avant Grec
» retour case départ
» Pont avant : carter et paliers de pont +++ Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: