Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème de ........?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LAYAUTE
Un peu
LAYAUTE


Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 9
Localisation : Morzine - Haute Savoie
Niva type, année : mixte essence/GPL | Année 2006 - La série spéciale "Niva New Look"
Couleur : grise

Problème de ........? Empty
MessageSujet: Problème de ........?   Problème de ........? EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:02

Bonjour,

Pour moi la mécanique c'est comme une langue étrangère dont je connaitrais pas le moindre mot Problème de ........? Icon_sad

Je suis donc sous la coupe de mon garagiste que j'espère (et je pense) professionnel et honnête.
Malgré tout, avant de lui amener mon véhicule, je souhaiterais avoir votre avis.

Le symptôme :

En roulant, en 1ere et en 2me , je n'ai pas de problème mais quand je passe la troisième, on sent que ça "broute". Comment dire, le véhicule n'avance plus et je suis parfois obligé de repasser en 2me pour relancer le tout. Ce phénomène, me semble-t-il se passe plus en cote que sur le plat et encore de manière aléatoire. Bien qu'aujourd'hui de plus en plus fréquent.

Ne serait-ce pas un problème du coté de l'embrayage ? mon véhicule approche les 40 000 KMS.

Merci de vos idées et conseils.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de ........? Empty
MessageSujet: Re: Problème de ........?   Problème de ........? EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:26






Mon avis : le moteur fonctionne en mode dégradé . Le souci en essence , en gpl , ou les 2 ? le voyant moteur : allumé ou éteint ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LAYAUTE
Un peu
LAYAUTE


Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 9
Localisation : Morzine - Haute Savoie
Niva type, année : mixte essence/GPL | Année 2006 - La série spéciale "Niva New Look"
Couleur : grise

Problème de ........? Empty
MessageSujet: Re: Problème de ........?   Problème de ........? EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:36

Je vais regarder pour voir si c'est en GPL, en essence ou les deux. Je n'ai pas fait attention à ce détail là.
Au fait, c'est quoi le "mode dégradé" ?
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de ........? Empty
MessageSujet: Re: Problème de ........?   Problème de ........? EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:48



le mode dégradé c'est lorsque le calculateur détecte une anomalie de fonctionnement, il fait un réglage de sauvegarde du moteur qui ne tire plus du tout !

par exemple j 'avais çà sur autoroute : je roulais à 100 maxi compteur en 5, et au moindre faut plat je devait tomber en 4 puis en 3 à 70 km/h
Revenir en haut Aller en bas
LAYAUTE
Un peu
LAYAUTE


Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 9
Localisation : Morzine - Haute Savoie
Niva type, année : mixte essence/GPL | Année 2006 - La série spéciale "Niva New Look"
Couleur : grise

Problème de ........? Empty
MessageSujet: Re: Problème de ........?   Problème de ........? EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:53

bon alors ce matin, je suis allez faire un essai. essence puis GPL et.................................tout va bien !!!!! J'y comprends rien, je vais attendre que la "panne" se reproduise pour essayer d'en savoir plus
merci d'avoir prêté attention à mon problème
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
freddo
A la folie
freddo


Date d'inscription : 15/02/2007
Nombre de messages : 464
Localisation : 90
Age : 47
Niva type, année : 1.7 GPL de 99
Couleur : Vert

Problème de ........? Empty
MessageSujet: Re: Problème de ........?   Problème de ........? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:37

Salut,

il faut une certaine température moteur avant que le passage au GPL ne se fasse, est-ce-que par hasard avec les températures fraîches de l'hiver, le passage ne se ferait pas trop tôt ?

A+.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de ........? Empty
MessageSujet: Re: Problème de ........?   Problème de ........? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ........?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme
» probleme gpl
» problème ou pas ???
» Problème gpl
» Problème GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: