Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la mort du V3+

Aller en bas 
+17
stef25
eawork
regis
Ghislain
pahn
groink69
manu 17
eric38630
djo
jpz
lion42
Gemau28
denverdla
logan
fabrice
yannick
manolo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 9:51

la mort du V3+ - Page 2 454923 bon sa va j'ai compris je garde mon 1600 essence la mort du V3+ - Page 2 549745

de toute façon je n'aime pas les trucs au gaz Evil or Very Mad apres c'est la mort du V3+ - Page 2 688996 et là je sais de quoi je parles Twisted Evil


la mort du V3+ - Page 2 Groin126
Revenir en haut Aller en bas
pahn
Roi Niva
pahn


Date d'inscription : 26/06/2005
Nombre de messages : 1476
Localisation : 88 Vosges
Age : 61
Niva type, année : 1.7i 2003
Couleur : Beurk ! ! !

la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 13:54

bah . . . c'est pas pire que les gens qui transportent leur bouteille de gaz dans le coffre sans les sangler



la mort du V3+ - Page 2 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain
Beaucoup
Ghislain


Date d'inscription : 12/08/2010
Nombre de messages : 87
Localisation : Bourges (18)
Age : 39
Niva type, année : En recherche

la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 17:18

et le prix pour changer le bouzin ?
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 17:30

Ghislain a écrit:
et le prix pour changer le bouzin ?
tu sais, ils ont fait ça pour faire des sous, donc...
je pense dans les 1000 balles avec le CT
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 17:38

je pense que se n est pas uniquement pour faire du fric l etat pousse ainsi a la consomation
pour renouveller le parc automobile francais qui a une moyenne d age de 8 ans
en incitant les gens a changer de voiture il bouste l economie soutienne les constructeur
la loi sur le gpl coincide avec l arret de la prime a la casse scratch et il se gave sur les carte grise
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain
Beaucoup
Ghislain


Date d'inscription : 12/08/2010
Nombre de messages : 87
Localisation : Bourges (18)
Age : 39
Niva type, année : En recherche

la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 17:51

oui enfin il booste en ce moment les ventes et tout mais... quand y'aura plus de "promo" ils diront que y'a un gros souci car il y'a plus de ventes...

acheté neuf ? je voit pas pourquoi faire serieux... j'ai acheté une 405 SRI en parfait etat avec 150000km pour 500€ qui n'a rien a envier a certaine voiture (a par la conso mais la... faut abreuvé le 2L lol)
Revenir en haut Aller en bas
denverdla
A la folie
denverdla


Date d'inscription : 26/12/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : PICARDIE hornoy
Age : 40
Niva type, année : vendu

la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:16

Ghislain a écrit:
oui enfin il booste en ce moment les ventes et tout mais... quand y'aura plus de "promo" ils diront que y'a un gros souci car il y'a plus de ventes...

acheté neuf ? je voit pas pourquoi faire serieux... j'ai acheté une 405 SRI en parfait etat avec 150000km pour 500€ qui n'a rien a envier a certaine voiture (a par la conso mais la... faut abreuvé le 2L 1L9 lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain
Beaucoup
Ghislain


Date d'inscription : 12/08/2010
Nombre de messages : 87
Localisation : Bourges (18)
Age : 39
Niva type, année : En recherche

la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 19:05

oué pas faut je sais pas a quoi je pensai lol
Revenir en haut Aller en bas
regis
Roi Niva
regis


Date d'inscription : 24/06/2009
Nombre de messages : 1386
Localisation : hirson (02)
Age : 56
Niva type, année : 1600 essence 1989
Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)

la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:52

la mort du V3+ - Page 2 106619 la mort du V3+ - Page 2 106619 ils font tout ce qu'ils peuvent pour empêcher les gens de rouler au gaz la mort du V3+ - Page 2 Gourdin . à ta place, je construirai un landa v8 qui ne marche qu'a l'essence la mort du V3+ - Page 2 82925 la mort du V3+ - Page 2 804205
Revenir en haut Aller en bas
eawork
Passionnément
eawork


Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 105
Localisation : Tours
Niva type, année : 2001 1,7i gpl/ess
Couleur : Bordeaux

la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:11

........et bien on est un sacré nombre a etre dans la merde la mort du V3+ - Page 2 Pleur
Revenir en haut Aller en bas
stef25
A la folie
stef25


Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 252
Localisation : territoire de belfort
Age : 48
Niva type, année : 1600 année 92
Couleur : bordeau

la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:13

et c'est pas possible de virer le système GPL ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:20

eawork a écrit:
........et bien on est un sacré nombre a etre dans la merde la mort du V3+ - Page 2 Pleur

ben non pas toi Sandra tu as un 2001 donc apparament c est bon pour ta cuve
Revenir en haut Aller en bas
eawork
Passionnément
eawork


Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 105
Localisation : Tours
Niva type, année : 2001 1,7i gpl/ess
Couleur : Bordeaux

la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:22

coucou mon christophe,ba ouais il est de 2001 mais le bordel ca commence quel mois ,janvier?
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:28

apparement 1 juillet 2001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:39

stef25 a écrit:
et c'est pas possible de virer le système GPL ?

bien sur y a aucuns problemes si tu repasse par la DRIRE
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:40

ou tu en achete un juste essence
Revenir en haut Aller en bas
stef25
A la folie
stef25


Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 252
Localisation : territoire de belfort
Age : 48
Niva type, année : 1600 année 92
Couleur : bordeau

la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:53

extreme lada a écrit:
stef25 a écrit:
et c'est pas possible de virer le système GPL ?

bien sur y a aucuns problemes si tu repasse par la DRIRE

même pour le désinstaller il faut passer par la DRIRE , t'es sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:16

ben oui tu n est plus conforme a la carte grise qui dit ess/gaz
Revenir en haut Aller en bas
mano06
Pour la vie
mano06


Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 635
Localisation : cannes la bocca 06
Age : 50
Niva type, année : 1700I GPL 98
Couleur : blanc

la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:52

combien ca coute une cuve neuve ,,,???
Revenir en haut Aller en bas
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:21

le doc qu il faut
Annexe II
MODELE D'ATTESTATION DE CONFORMITE DU RESERVOIR
ATTESTATION DE CONFORMITE DU OU DES RESERVOIRS GNC ET DE SES
ACCESSOIRES
(Document à conserver et à présenter lors d’une contre-visite)
Je soussigné(e) (1) : ................................................................
Certifie que le ou les réservoirs du véhicule respectent les spécifications du fabricant du ou des
réservoirs pour ce qui concerne leur requalification périodique, et le règlement R110, en ce qui
concerne leur installation (si concerné) :
- Le véhicule de marque : .......................................................................................................
- N° de série : ........................................................................................................................
- Type : .................................................................................................................................
- Mis pour la première fois en circulation le : .........................................................................
Renseignements sur le ou les réservoirs (à compléter) :
Type :
CNG-1 CNG-2 CNG-3 CNG-4
Fabricant :
Numéro de série du réservoir
Contenance
(litre)
Date limite
d’épreuve ou
d’utilisation
Fait à ..............................., le ...............................
Cachet et signature
(1) Nom, prénom, fonction, dénomination sociale du constructeur du véhicule ou de son représentant ou de l’installateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:44

la mort du V3+ - Page 2 Numari10
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
freddo
A la folie
freddo


Date d'inscription : 15/02/2007
Nombre de messages : 464
Localisation : 90
Age : 47
Niva type, année : 1.7 GPL de 99
Couleur : Vert

la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:23

manu 17 a écrit:

b) Pour les véhicules, mis en circulation avant le 1er juillet 2001, le contrôleur examine le réservoir. Si
celui-ci comporte un marquage R67-01 ou s’il dispose, en l’absence de marquage R67-01 (visible),
d’une attestation*, mentionnant le numéro de série ou/ou d’immatriculation du véhicule, établie par un
installateur GPL ou un représentant du constructeur du véhicule, et justifiant de la conformité du
réservoir au règlement R67-01
, il n’y a pas d’exigence au niveau de la validité d’épreuve. En
l’absence du marquage R67-01, la dernière date d’épreuve mentionnée sur le réservoir ou sur le
certificat d’épreuve du réservoir* mentionnant l’identification du véhicule (numéro de série et/ou
immatriculation) ne doit pas dater de plus de 8 ans.

De ce que je comprends de l'article ci-dessus, avec mon certificat ci-dessous, je suis bon, sans besoin de certificat de ré-épreuve, c'est ça ?
scratch

la mort du V3+ - Page 2 Top

Je pense que le certificat en question, il existe pour tous les véhicules GPL, puisqu'en 2001 cette soupape pour conformité R67-01 a été rendu obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:17




Je pense que le certificat en question, il existe pour tous les véhicules GPL, puisqu'en 2001 cette soupape pour conformité R67-01 a été rendu obligatoire...



je serais curieux de savoir combien de propriétaires de cuves sans soupape sont allés en faire installer une la mort du V3+ - Page 2 Lol


Jpz pourrait lancer un sondage , pour avoir le pourcentage ( peu élévé sans doute ) affraid affraid


la mort du V3+ - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:29

le certificat dit que la soupape est aux normes mais en aucuns cas il dit que la cuve l est !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eawork
Passionnément
eawork


Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 105
Localisation : Tours
Niva type, année : 2001 1,7i gpl/ess
Couleur : Bordeaux

la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:07





CA C'EST DIT la mort du V3+ - Page 2 454923
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:31





Aïe aïe aïe , bobo la tête !

on peut avoir une mauvaise cuve avec une bonne soupape la mort du V3+ - Page 2 Marteau

une bonne cuve avec une mauvaise soupape la mort du V3+ - Page 2 Marteau

une bonne ou une mauvaise cuve sans soupape la mort du V3+ - Page 2 Marteau

et une cuve et soupape bonnes Mr. Green sans le savoir la mort du V3+ - Page 2 Smilejap

je n' ai rien oublié, et c'est qui qui nous le dit ? la mort du V3+ - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
freddo
A la folie
freddo


Date d'inscription : 15/02/2007
Nombre de messages : 464
Localisation : 90
Age : 47
Niva type, année : 1.7 GPL de 99
Couleur : Vert

la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 9:40

extreme lada a écrit:
le certificat dit que la soupape est aux normes mais en aucuns cas il dit que la cuve l est !!!!!!

Non, il dit que le véhicule est conforme à la réglementation R67-01. Et si je ne me trompe pas, cette réglementation c'est d'avoir une soupape de surpression, qui était installée d'office après 2001.

Quant au nombre de véhicule équipé, à l'époque il y avait une prime de l'état pour faire monter cette soupape, et après l'accident qui avait rendu obligatoire celle-ci, je ne suis pas sûr que beaucoup ait pris le risque, non ?
Revenir en haut Aller en bas
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 10:02

en generale sur la valve de remplissage gpl mais cela n est pas vrais dans tous les cas ;

si le reservoir et la soupape sont renies aux normes

donc reservoir neuf+soupape +office de remplissage

c est grave dessus l enbout d accrochage gpl .

donc demonter la tole de protection et regarder quelle norme est estanpiller sur la bouteille

et regarder si vs etez equippe de soupape
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 21:06

un up pour remonter le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 21:32

la mort du V3+ - Page 2 804205 vais peut etre dire une betise,comme d hab diront certain,mais,enlever la cuve et le faire equiper gaz,dans le coffre,ici il y en a beaucoup,la carte grise ne bougerat pas et vous garde votre chere et tendre la mort du V3+ - Page 2 Niva_bla je me trompe la mort du V3+ - Page 2 Indecis1 la mort du V3+ - Page 2 804205
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mort du V3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mort du V3+
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» faire connaissance
» le lada est mort ......
» Villebrequin bloqué.
» Mort de mon niva
» mort d'un niva "M"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: