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 la mort du V3+

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MessageSujet: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:38

aujourdhui suis allé pour prendre RDV au CT (j aurais du le faire en decembre la mort du V3+ 106619 )

résultat : toute cuve GPL avant 2001 a changer apres 2001 elles sont homologuées a vie (en plus vous devez arriver au ct avec la

protection de cuve et l attelage demonté)

et du coup tout est informatisé donc pour ma pollution c est raté !!!!

donc j' ai 2 solution : garder le V3+ tel que et aller sur les terrains sur plateau

ou le vendre en pieces detachées pour financer le proto et récuperer la caisse saine pour le proto


donc je vais voir , au cas ou il y ai des personnes interressées par des piéces , me le faire savoir en mp et suivant la demande je

prendrais ma descision (si je vend des piéces ça sera des ensembles , pas de detail ) ex: les ceintures seront vendues par paires

les ponts complet avec nez de pont tirants ressorts
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manolo
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:57

la mort du V3+ 804205 salut extreme.
Vu que tu as le plateau, pourquoi vendre ?. Enfin ce n'est que mon avis la mort du V3+ Indecis1
Et puis tu vas avoir le proto à balader sur plateau, donc, ouais le choix est corneillien. la mort du V3+ Indecis1
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:02

manolo a écrit:
la mort du V3+ 804205 salut extreme.
Vu que tu as le plateau, pourquoi vendre ?. Enfin ce n'est que mon avis la mort du V3+ Indecis1
Et puis tu vas avoir le proto à balader sur plateau, donc, ouais le choix est corneillien. la mort du V3+ Indecis1

voila tu as tout compris Philippe la mort du V3+ Icon_sad la mort du V3+ Icon_sad
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:08

9a va vraiment etre toi qui peut prendre la decision. Prefereras tu faire le "con" avec uniquement le v3 ou avec uniquement le proto?? ou un coup l'un un coup l'autre??
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:16

salut Si sa peut t'aider dans ta prise de decision sache qu'il existe des plateaux deux places la mort du V3+ Lol
Dommage pour le V3+
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fabrice
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:34

Ah mon avis, et je parle par exepérience, la laNda coupera définitivement tes envies de rouler en lada plus traditionnel !
Donc si ca peut te financer des ponts plus solide pour la laNda, ben j'hésiterais pas trop....
Tu ne tournes pas le dos a la niva, au contraire Twisted Evil
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:17

un lada meme transformer reste un lada et c'est pour sa qu'on l'aime tant chacun a sa maniere !!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:12

rouler sur terrain avec un proto ou rouler avec un lada "stock" meme si V3+ le choix est vite fais!!!
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:42





salut


Pourquoi ne pas chercher un porteur à plateau et la remorque porte voiture derrière, comme ça tu prendre les deux

véhicules. Mr. Green Mr. Green



la mort du V3+ 804205
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:51





Extême : si j' ai bien compris même un 2001 qui aurait la V3 ne passerait pas au controle ?

pour l' attelage le mien laisse la cuve accessible et il n'y a pas besoin de le démonter, pour la protection c'est mieux de l 'avoir enlevée, mais de bien la garder

dans le coffre, car l 'abscence de protection est un motif de contre-visite !

et combien as-tu payé pour le nouveau type de controle ?

je pense que tous les Gplistes qui vont passer cette année attendent la réponse avec impatience la mort du V3+ Icon_biggrin2
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:04

la V3 on s en fout y a qu'a remettre l eprom d' origine le hic c'est que TOUT reservoir GPL inferieur a 2001 doit etre changé

a partir de 2001 ils sont homologués a vie (je cite le mec du CT)
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:18





la mort du V3+ 454923 et le, prix du controle ? la mort du V3+ Lol
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:23

j ai meme pas demandé !!!!! il m'as scié me suis cassé bien vite
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:26



Bon il ne nous reste plus qu'à attendre le prochain qui va passer à la guillotine , non au controle la mort du V3+ 106619
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:05

je pense que se n est que le commencement


http://www.leboncoin.fr/voitures/169293447.htm?ca=22_s



la mort du V3+ Gourdin la mort du V3+ Gourdin
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:35

environ 150€ le CT Shocked
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:31

extreme lada a écrit:
la V3 on s en fout y a qu'a remettre l eprom d' origine le hic c'est que TOUT reservoir GPL inferieur a 2001 doit etre changé

a partir de 2001 ils sont homologués a vie (je cite le mec du CT)
depuis le temps que je le dis la mort du V3+ Gourdin
mais on ne m'écoute pas la mort du V3+ Indecis1
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:10

jpz a écrit:
extreme lada a écrit:
la V3 on s en fout y a qu'a remettre l eprom d' origine le hic c'est que TOUT reservoir GPL inferieur a 2001 doit etre changé

a partir de 2001 ils sont homologués a vie (je cite le mec du CT)
depuis le temps que je le dis la mort du V3+ Gourdin
mais on ne m'écoute pas la mort du V3+ Indecis1
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j ai aussitot pensé a toi le vieux quand le mec m'as dit ça !!!!!
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:34

il y en a pour si cher que sa de faire changer la cuve et d'avoir le certificat de conformité Question Question
sinon y a pas moyen de virer l'installation gpl et de le présenter au controle
en t'en que simple carburation scratch . Question
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:51

djo a écrit:
il y en a pour si cher que sa de faire changer la cuve et d'avoir le certificat de conformité Question Question
sinon y a pas moyen de virer l'installation gpl et de le présenter au controle
en t'en que simple carburation scratch . Question

c est meme pas la peine d y penser car sur la carte il a la mention gpl , donc si il n y a plus l equipement le vehicule sera refusé pour non conformité
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:24

4.1. DATE LIMITE DE VALIDITE D’EPREUVE (GPL)
a) Pour les véhicules, mis en circulation pour la première fois à compter du 1er juillet 2001, il n’y a pas
de contrôle de la date validité d’épreuve (présence de réservoir R67-01).
b) Pour les véhicules, mis en circulation avant le 1
er juillet 2001, le contrôleur examine le réservoir. Si
celui-ci comporte un marquage R67-01
[ou s’il dispose, en l’absence de marquage R67-01 (visible),
d’une attestation*, mentionnant le numéro de série ou/ou d’immatriculation du véhicule, établie par un
installateur GPL ou un représentant du constructeur du véhicule, et justifiant de la conformité du
réservoir au règlement R67-01]
, il n’y a pas d’exigence au niveau de la validité d’épreuve. En
l’absence du marquage R67-01, la dernière date d’épreuve mentionnée sur le réservoir
[ou sur le
certificat d’épreuve du réservoir* mentionnant l’identification du véhicule (numéro de série et/ou
immatriculation)]
ne doit pas dater de plus de 8 ans.
Exemple pour un réservoir non R67-01:
Date de contrôle technique : 02/01/2010
Date d’épreuve comprise entre le 02/01/2002 et le 02/01/2010
* Archiver une copie avec le PV de contrôle
Dans le cas où un véhicule est équipé d’une plaque d’identification mentionnant une réception au titre
du règlement R115 (avec référence R67-01 pour le GPL), il n’y a pas de contrôle de date de validité
d’épreuve.
Modèles de plaques avec la marque d'homologation ainsi que certains renseignements techniques sur le système

d'adaptation apposée sur la carrosserie du véhicule (exemple : coffre)
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:25

[size=18][size=16][size=16]
4.1. DATE LIMITE DE VALIDITE D’EPREUVE (GPL)

a) Pour les véhicules, mis en circulation pour la première fois à compter du 1
er juillet 2001, il n’y a pas
de contrôle de la date validité d’épreuve (présence de réservoir R67-01).
b) Pour les véhicules, mis en circulation avant le 1
er juillet 2001, le contrôleur examine le réservoir. Si
celui-ci comporte un marquage R67-01
[ou s’il dispose, en l’absence de marquage R67-01 (visible),
d’une attestation*, mentionnant le numéro de série ou/ou d’immatriculation du véhicule, établie par un
installateur GPL ou un représentant du constructeur du véhicule, et justifiant de la conformité du
réservoir au règlement R67-01]
, il n’y a pas d’exigence au niveau de la validité d’épreuve. En
l’absence du marquage R67-01, la dernière date d’épreuve mentionnée sur le réservoir
[ou sur le
certificat d’épreuve du réservoir* mentionnant l’identification du véhicule (numéro de série et/ou
immatriculation)]
ne doit pas dater de plus de 8 ans.

Exemple pour un réservoir non R67-01:
Date de contrôle technique : 02/01/2010
Date d’épreuve comprise entre le 02/01/2002 et le 02/01/2010

* Archiver une copie avec le PV de contrôle

Dans le cas où un véhicule est équipé d’une plaque d’identification mentionnant une réception au titre
du règlement R115 (avec référence R67-01 pour le GPL), il n’y a pas de contrôle de date de validité
d’épreuve.

Modèles de plaques avec la marque d'homologation ainsi que certains renseignements techniques sur le système

d'adaptation apposée sur la carrosserie du véhicule (exemple : coffre)
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:26

4[size=24][size=16][size=16]
.1. DATE LIMITE DE VALIDITE D’EPREUVE (GPL)

a) Pour les véhicules, mis en circulation pour la première fois à compter du 1
er juillet 2001, il n’y a pas
de contrôle de la date validité d’épreuve (présence de réservoir R67-01).
b) Pour les véhicules, mis en circulation avant le 1
er juillet 2001, le contrôleur examine le réservoir. Si
celui-ci comporte un marquage R67-01
[ou s’il dispose, en l’absence de marquage R67-01 (visible),
d’une attestation*, mentionnant le numéro de série ou/ou d’immatriculation du véhicule, établie par un
installateur GPL ou un représentant du constructeur du véhicule, et justifiant de la conformité du
réservoir au règlement R67-01]
, il n’y a pas d’exigence au niveau de la validité d’épreuve. En
l’absence du marquage R67-01, la dernière date d’épreuve mentionnée sur le réservoir
[ou sur le
certificat d’épreuve du réservoir* mentionnant l’identification du véhicule (numéro de série et/ou
immatriculation)]
ne doit pas dater de plus de 8 ans.

Exemple pour un réservoir non R67-01:
Date de contrôle technique : 02/01/2010
Date d’épreuve comprise entre le 02/01/2002 et le 02/01/2010

* Archiver une copie avec le PV de contrôle

Dans le cas où un véhicule est équipé d’une plaque d’identification mentionnant une réception au titre
du règlement R115 (avec référence R67-01 pour le GPL), il n’y a pas de contrôle de date de validité
d’épreuve.

Modèles de plaques avec la marque d'homologation ainsi que certains renseignements techniques sur le système

d'adaptation apposée sur la carrosserie du véhicule (exemple : coffre)
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:33

-
Règlement CEE/ONU R67 concernant les prescriptions uniformes relatives à l’homologation
des équipements spéciaux pour l’alimentation du moteur aux gaz de pétrole liquéfiés sur les
véhicules et des véhicules munis d’équipements spéciaux pour l’alimentation du moteur aux
gaz de pétrole liquéfiés en ce qui concerne l’installation de cet équipement

-
Arrêté du 26 janvier 2000 relatif à l'exclusion des réservoirs de GPL-carburant du domaine
d'application du décret du 18 janvier 1943 modifié portant règlement sur les appareils à

pression de gaz
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:35


Accessoires fixés sur le réservoir

Groupe d’accessoires constitué en fonction de la technologie de :
- soit, pour un réservoir à plaque :
- d’une arrivée de gaz carburant
- des limiteurs de remplissage et de débit (non visibles)
- d’une jauge
- d’une soupape de sécurité conforme au R67-01
- d’une sortie de gaz carburant
- d’une électrovanne de sécurité (permettant d’isoler la canalisation du réservoir)
- soit d’une polyvanne (bloc multivannes), comportant tout ou partie des accessoires cidessus

(
et complétée dans ce cas par des accessoires indépendants).
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:36


Dans le cas où le réservoir est situé à l’intérieur du compartiment véhicule, le groupe d’accessoires doit
être situé dans un compartiment étanche. Le capot étanche doit être mis à l'atmosphère, si nécessaire au
moyen d'un tuyau flexible et d'un tuyau d'évacuation. La sortie de l'évent du capot étanche doit être
orientée vers le bas.
Dans le cas où le réservoir est situé à l’extérieur du véhicule, si le groupe d’accessoires n’est pas
protégé contre les effets de la poussière, de la boue ou de l’eau, le groupe d’accessoires doit disposer
d’un capot de protection. Les éléments situés en partie haute des réservoirs sous le plancher sont
considérés protégés.
[size=16]
4.3. CARTER DE PROTECTION DU RESERVOIR / RESERVOIR DE GAZ

Dans le cas où le carter de protection du réservoir présente une modification de profil importante
(enfoncement, arrachement, coupure, perçage, points chauds, attaque chimique…), le contrôleur valide
le défaut
«
G.3.1.1.1. PROTECTION, CARTER DE PROTECTION DU RESERVOIR GAZ : Absence ou
détérioration importante
».
Si le contrôle visuel du réservoir est impossible soit par démontage soit à l’aide d’outils appropriés
(ex : miroir), le contrôleur valide le défaut «
G.2.1.4.3. RESERVOIR DE GAZ : Accès impossible au(x)
réservoir(s)
».

4.4. CONTROLE DE L’ETANCHEITE

Préalablement au contrôle de l’étanchéité de l’installation GAZ, le contrôleur s’assure que le véhicule
fonctionne en mode « GAZ » et « calibre » le détecteur de fuite de gaz par rapport à son environnement.
Le contrôle de l’étanchéité du circuit, sous véhicule, s’effectue moteur tournant.
Le contrôle des équipements du compartiment moteur s’effectue dans les deux minutes après l’arrêt du
moteur.

La recherche
[/size]
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:37


Dans le cas d’une détection de fuite sur un équipement, une canalisation ou un raccord accessibles, le
contrôleur confirme la fuite à l’aide de la solution moussante à pH neutre (si l’élément incriminé est
accessible).
Dans le cas d’une détection de fuite sans possibilité de confirmation à l’aide de la solution moussante
(ex : compartiment arrière, ..), le contrôleur doit confirmer la fuite en réalisant 3 essais à l’aide du
détecteur après recalibrage de l’appareil entre chaque essai.
Nota :
- Le détecteur de fuite doit toujours être utilisé, pour le GPL, au dessous de l’élément contrôlé (gaz plus
lourd que l’air).
- Le détecteur de gaz ne doit pas être utilisé après la solution moussante au niveau de l’élément
contrôlé.
[size=16]
5. METHODOLOGIE

Le logigramme en annexe I décrit le processus simplifié.
Avant la vérification de la fonction GAZ, le contrôleur examine visuellement l’état général de la
carrosserie du véhicule pour détecter d’éventuelles déformations d’éléments ou des défauts sur la
structure (ex : ajustement d’ouvrants) qui peuvent avoir une incidence sur l’installation (ex : état ou
fixation du réservoir).

5.1.
CONTROLE DU FONCTIONNEMENT DU MOTEUR EN MODE GPL

Contrôle de fonctionnement du moteur en mode GAZ.

5.2.
CONTROLE DU CIRCUIT DE CARBURANT

5.2.1.
Dispositif de remplissage

Contrôle de l’étanchéité du clapet anti-retour de l’embout de remplissage avec le détecteur de fuite de
gaz (cf. § 4.4)
Vérifier le positionnement du clapet anti-retour situé dans l’embout (si possible)
Contrôle de la fixation de l’about
Contrôle de la présence et de l’état du bouchon pare-poussières et/ou de la trappe d’accès (volet).

5.2.2.
Circuit de carburant de la sortie dispositif de remplissage à l’arrivée sur les
accessoires fixés sur le réservoir

Contrôle de l’étanchéité
Contrôle de l’état des canalisations et raccords (abrasion, corrosion, déformation, frottement)

Contrôle des fixations.
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:38

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ACCESSOIRES FIXES SUR LE RESERVOIR

Réservoir à l’extérieur de l’habitacle (sans démontage du capot de protection, si présent)
Contrôle de l’étanchéité au niveau de la connexion des accessoires avec le réservoir
Contrôle de l’état avec miroir (abrasion, corrosion, déformation, frottement)
Contrôle de la fixation.
Réservoir dans l’habitacle
Contrôle de l’état du compartiment étanche.
Contrôle de la présence des gaines de ventilation, de leur fixation et de leur état.
Contrôle de l’étanchéité au niveau du compartiment étanche
Contrôle de l’absence de gaz à l’intérieur des gaines de ventilation (sous châssis au niveau de
l’évent).

5.4.
CARTER DE PROTECTION DU RESERVOIR (SI PRESENT)

Contrôle de l’état (état de surface, déformation, choc, corrosion, rayure, ..) et recherche d’agression
externe (exposition à la chaleur, agression chimique [ex : acide de batterie], .)
Contrôle des fixations.

5.5.
RESERVOIR

Avec démontage du carter de protection
Contrôle de l’étanchéité (y compris au niveau de la liaison entre deux réservoirs, si présents)
Contrôle de l’état (état de surface, déformation, choc, corrosion, rayure, ..)
Recherche d’agression externe (exposition à la chaleur, agression chimique [ex : acide de batterie], .)
Contrôle des fixations (réservoir/cadre, cadre/véhicule) et de leurs points d’ancrage sur le châssis du
véhicule
Contrôle de la date limite d’épreuve (§ 4.1)
Sans démontage du carter de protection ou sans protection
Contrôle de l’étanchéité ;
Contrôle de l’état avec miroir (état de surface, déformation, choc, corrosion, rayure, ..) ;
Recherche d’agression externe (exposition à la chaleur, agression chimique, ..) ;
Contrôle des fixations et de leurs points d’ancrage sur le châssis du véhicule avec miroir (si visible).
Contrôle de la date limite d’épreuve (§ 4.1).

5.6. C
ONTROLE DU CIRCUIT DE CARBURANT (SUITE)

5.6.1.
Circuit de carburant pour véhicule à injection gaz
5.6.1.1. Circuit de carburant de la sortie réservoir à l’arrivée au détendeur

Contrôle de l’étanchéité
Contrôle de l’état des canalisations et raccords (abrasion, corrosion, déformation, frottement)
Contrôle des fixations

5.6.1.2. Vaporiseur/détendeur

Contrôle de l’étanchéité

Contrôle de la fixation
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:41

5.[size=18][size=16][size=16]
6.1.3. Circuit de carburant de la sortie du vaporiseur/détendeur aux injecteurs
(inclus)

Contrôle de l’étanchéité de la sortie du vaporiseur/détendeur aux injecteurs
Contrôle de l’état des canalisations et raccords (abrasion, corrosion, coupures, déformation,
frottement)
Contrôle des fixations

5.6.2.
Circuit de carburant pour véhicule à injection liquide
5.6.2.1. Circuit de carburant de la sortie réservoir aux injecteurs (inclus)

Contrôle de l’étanchéité
Contrôle de l’état des canalisations et raccords (abrasion, corrosion, déformation, frottement)
Contrôleur au niveau des injecteurs
Contrôle des fixations

5.6.2.2. Circuit retour de carburant liquide, de la sortie des injecteurs au réservoir

Contrôle de l’étanchéité
Contrôle de l’état des canalisations et raccords (abrasion, corrosion, déformation, frottement)
Contrôle des fixations
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[/size]
6. DEFAUTS CONSTATABLES
Les critères d’application des défauts de la fonction GAZ (annexe I de l’arrêté du 18 juin 1991».
7.[size=24][size=16][size=16]
COMMENTAIRES SPECIFIQUES

a) Lorsque le véhicule est mis en circulation avant le 1
er juillet 2001 et que le réservoir comporte un
marquage R67-01, le contrôleur valide le commentaire
X.G.0.0.1. Réservoir R67-01 sur véhicule mis en circulation avant le 1
er juillet 2001.
b) Lorsque le contrôleur constate la présence d’une plaque d’identification mentionnant une réception
au titre du règlement R115 (avec référence R67-01 pour le GPL), le contrôleur valide le commentaire
suivant :

X.G.0.0.2. Présence plaque d’identification de réception au titre du règlement R115.
[/size]
[/size][/size]
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MessageSujet: Re: la mort du V3+   la mort du V3+ EmptySam 22 Jan 2011 - 9:24

lor=red]]DATE LIMITE DE VALIDITE D’EPREUVE (GPL)

a) Pour les véhicules, mis en circulation pour la première fois à compter du 1er juillet 2001 il n’y a pas

de contrôle de la date validité d’épreuve (présence de réservoir R67-01).


b) Pour les véhicules, mis en circulation avant le 1er juillet 2001, le contrôleur examine le réservoir.

Si celui-ci comporte un marquage R67-01 ou s’il dispose, en l’absence de marquage R67-01 (visible),

d’une attestation*, mentionnant le numéro de série ou/ou d’immatriculation du véhicule, établie par un

installateur GPL ou un représentant du constructeur du véhicule, et justifiant de la conformité du

réservoir au règlement R67-01 il n’y a pas d’exigence au niveau de la validité d’épreuve.


En l’absence du marquage R67-01, la dernière date d’épreuve mentionnée sur le réservoir [ou sur le

certificat d’épreuve du réservoir* mentionnant l’identification du véhicule (numéro de série et/ou

immatriculation)] ne doit pas dater de plus de 8 ans.

Exemple pour un réservoir non R67-01:
Date de contrôle technique : 02/01/2010
Date d’épreuve comprise entre le 02/01/2002 et le 02/01/2010
* Archiver une copie avec le PV de contrôle

Dans le cas où un véhicule est équipé d’une plaque d’identification mentionnant une réception au titre

du règlement R115 (avec référence R67-01 pour le GPL), il n’y a pas de contrôle de date de validité
d’épreuve.

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