| la mort du V3+ | |
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+17stef25 eawork regis Ghislain pahn groink69 manu 17 eric38630 djo jpz lion42 Gemau28 denverdla logan fabrice yannick manolo 21 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: la mort du V3+ Ven 21 Jan 2011 - 12:38 | |
| aujourdhui suis allé pour prendre RDV au CT (j aurais du le faire en decembre ) résultat : toute cuve GPL avant 2001 a changer apres 2001 elles sont homologuées a vie (en plus vous devez arriver au ct avec la protection de cuve et l attelage demonté) et du coup tout est informatisé donc pour ma pollution c est raté !!!! donc j' ai 2 solution : garder le V3+ tel que et aller sur les terrains sur plateau ou le vendre en pieces detachées pour financer le proto et récuperer la caisse saine pour le proto donc je vais voir , au cas ou il y ai des personnes interressées par des piéces , me le faire savoir en mp et suivant la demande je prendrais ma descision (si je vend des piéces ça sera des ensembles , pas de detail ) ex: les ceintures seront vendues par paires les ponts complet avec nez de pont tirants ressorts |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: la mort du V3+ Ven 21 Jan 2011 - 12:57 | |
| salut extreme. Vu que tu as le plateau, pourquoi vendre ?. Enfin ce n'est que mon avis Et puis tu vas avoir le proto à balader sur plateau, donc, ouais le choix est corneillien. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: la mort du V3+ Ven 21 Jan 2011 - 13:02 | |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: la mort du V3+ Ven 21 Jan 2011 - 13:08 | |
| 9a va vraiment etre toi qui peut prendre la decision. Prefereras tu faire le "con" avec uniquement le v3 ou avec uniquement le proto?? ou un coup l'un un coup l'autre?? |
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yannick Passionnément
Date d'inscription : 26/09/2010 Nombre de messages : 123 Localisation : fontanges (cantal) Age : 41 Niva type, année : perriquet 1987 Couleur : BEIGE dedans et blanc dehors
| Sujet: Re: la mort du V3+ Ven 21 Jan 2011 - 14:16 | |
| Si sa peut t'aider dans ta prise de decision sache qu'il existe des plateaux deux places Dommage pour le V3+ |
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: la mort du V3+ Ven 21 Jan 2011 - 14:34 | |
| Ah mon avis, et je parle par exepérience, la laNda coupera définitivement tes envies de rouler en lada plus traditionnel ! Donc si ca peut te financer des ponts plus solide pour la laNda, ben j'hésiterais pas trop.... Tu ne tournes pas le dos a la niva, au contraire |
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logan Beaucoup
Date d'inscription : 07/01/2011 Nombre de messages : 64 Localisation : oise Age : 39 Niva type, année : 1.9 d 1991 Couleur : blanc (enfin presque)
| Sujet: Re: la mort du V3+ Ven 21 Jan 2011 - 15:17 | |
| un lada meme transformer reste un lada et c'est pour sa qu'on l'aime tant chacun a sa maniere !!!!!!!!!!! |
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denverdla A la folie
Date d'inscription : 26/12/2009 Nombre de messages : 259 Localisation : PICARDIE hornoy Age : 40 Niva type, année : vendu
| Sujet: Re: la mort du V3+ Ven 21 Jan 2011 - 16:12 | |
| rouler sur terrain avec un proto ou rouler avec un lada "stock" meme si V3+ le choix est vite fais!!! |
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Gemau28 Tsar Niva
Date d'inscription : 04/09/2010 Nombre de messages : 2352 Localisation : proche de Voves 28150 Age : 74 Niva type, année : Niva M de 2012 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: la mort du V3+ Ven 21 Jan 2011 - 17:42 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: la mort du V3+ Ven 21 Jan 2011 - 17:51 | |
| Extême : si j' ai bien compris même un 2001 qui aurait la V3 ne passerait pas au controle ? pour l' attelage le mien laisse la cuve accessible et il n'y a pas besoin de le démonter, pour la protection c'est mieux de l 'avoir enlevée, mais de bien la garder dans le coffre, car l 'abscence de protection est un motif de contre-visite ! et combien as-tu payé pour le nouveau type de controle ? je pense que tous les Gplistes qui vont passer cette année attendent la réponse avec impatience |
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Invité Invité
| Sujet: Re: la mort du V3+ Ven 21 Jan 2011 - 18:04 | |
| la V3 on s en fout y a qu'a remettre l eprom d' origine le hic c'est que TOUT reservoir GPL inferieur a 2001 doit etre changé a partir de 2001 ils sont homologués a vie (je cite le mec du CT) |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: la mort du V3+ Ven 21 Jan 2011 - 18:23 | |
| j ai meme pas demandé !!!!! il m'as scié me suis cassé bien vite |
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Invité Invité
| Sujet: Re: la mort du V3+ Ven 21 Jan 2011 - 18:26 | |
| Bon il ne nous reste plus qu'à attendre le prochain qui va passer à la guillotine , non au controle |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: la mort du V3+ Ven 21 Jan 2011 - 19:05 | |
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denverdla A la folie
Date d'inscription : 26/12/2009 Nombre de messages : 259 Localisation : PICARDIE hornoy Age : 40 Niva type, année : vendu
| Sujet: Re: la mort du V3+ Ven 21 Jan 2011 - 19:35 | |
| environ 150€ le CT |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
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Invité Invité
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djo Beaucoup
Date d'inscription : 30/12/2010 Nombre de messages : 60 Localisation : 65 au pied des montagnes ! Age : 47 Niva type, année : 212100 -1600- 1989 Couleur : blanc
| Sujet: Re: la mort du V3+ Ven 21 Jan 2011 - 22:34 | |
| il y en a pour si cher que sa de faire changer la cuve et d'avoir le certificat de conformité sinon y a pas moyen de virer l'installation gpl et de le présenter au controle en t'en que simple carburation . |
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eric38630 Un peu
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 7 Localisation : corbelin ( isere ) Age : 46 Niva type, année : je cherche
| Sujet: Re: la mort du V3+ Ven 21 Jan 2011 - 22:51 | |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: la mort du V3+ Ven 21 Jan 2011 - 23:24 | |
| 4.1. DATE LIMITE DE VALIDITE D’EPREUVE (GPL) a) Pour les véhicules, mis en circulation pour la première fois à compter du 1er juillet 2001, il n’y a pas de contrôle de la date validité d’épreuve (présence de réservoir R67-01). b) Pour les véhicules, mis en circulation avant le 1er juillet 2001, le contrôleur examine le réservoir. Si celui-ci comporte un marquage R67-01 [ou s’il dispose, en l’absence de marquage R67-01 (visible), d’une attestation*, mentionnant le numéro de série ou/ou d’immatriculation du véhicule, établie par un installateur GPL ou un représentant du constructeur du véhicule, et justifiant de la conformité du réservoir au règlement R67-01], il n’y a pas d’exigence au niveau de la validité d’épreuve. En l’absence du marquage R67-01, la dernière date d’épreuve mentionnée sur le réservoir [ou sur le certificat d’épreuve du réservoir* mentionnant l’identification du véhicule (numéro de série et/ou immatriculation)] ne doit pas dater de plus de 8 ans. Exemple pour un réservoir non R67-01: Date de contrôle technique : 02/01/2010 Date d’épreuve comprise entre le 02/01/2002 et le 02/01/2010 * Archiver une copie avec le PV de contrôle Dans le cas où un véhicule est équipé d’une plaque d’identification mentionnant une réception au titre du règlement R115 (avec référence R67-01 pour le GPL), il n’y a pas de contrôle de date de validité d’épreuve. Modèles de plaques avec la marque d'homologation ainsi que certains renseignements techniques sur le système
d'adaptation apposée sur la carrosserie du véhicule (exemple : coffre) |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: la mort du V3+ Ven 21 Jan 2011 - 23:25 | |
| [size=18][size=16][size=16] 4.1. DATE LIMITE DE VALIDITE D’EPREUVE (GPL) a) Pour les véhicules, mis en circulation pour la première fois à compter du 1er juillet 2001, il n’y a pas de contrôle de la date validité d’épreuve (présence de réservoir R67-01). b) Pour les véhicules, mis en circulation avant le 1er juillet 2001, le contrôleur examine le réservoir. Si celui-ci comporte un marquage R67-01 [ou s’il dispose, en l’absence de marquage R67-01 (visible), d’une attestation*, mentionnant le numéro de série ou/ou d’immatriculation du véhicule, établie par un installateur GPL ou un représentant du constructeur du véhicule, et justifiant de la conformité du réservoir au règlement R67-01], il n’y a pas d’exigence au niveau de la validité d’épreuve. En l’absence du marquage R67-01, la dernière date d’épreuve mentionnée sur le réservoir [ou sur le certificat d’épreuve du réservoir* mentionnant l’identification du véhicule (numéro de série et/ou immatriculation)] ne doit pas dater de plus de 8 ans. Exemple pour un réservoir non R67-01: Date de contrôle technique : 02/01/2010 Date d’épreuve comprise entre le 02/01/2002 et le 02/01/2010 * Archiver une copie avec le PV de contrôle Dans le cas où un véhicule est équipé d’une plaque d’identification mentionnant une réception au titre du règlement R115 (avec référence R67-01 pour le GPL), il n’y a pas de contrôle de date de validité d’épreuve. Modèles de plaques avec la marque d'homologation ainsi que certains renseignements techniques sur le système
d'adaptation apposée sur la carrosserie du véhicule (exemple : coffre)[/size][/size][/size] |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: la mort du V3+ Ven 21 Jan 2011 - 23:26 | |
| 4[size=24][size=16][size=16] .1. DATE LIMITE DE VALIDITE D’EPREUVE (GPL) a) Pour les véhicules, mis en circulation pour la première fois à compter du 1er juillet 2001, il n’y a pas de contrôle de la date validité d’épreuve (présence de réservoir R67-01). b) Pour les véhicules, mis en circulation avant le 1er juillet 2001, le contrôleur examine le réservoir. Si celui-ci comporte un marquage R67-01 [ou s’il dispose, en l’absence de marquage R67-01 (visible), d’une attestation*, mentionnant le numéro de série ou/ou d’immatriculation du véhicule, établie par un installateur GPL ou un représentant du constructeur du véhicule, et justifiant de la conformité du réservoir au règlement R67-01], il n’y a pas d’exigence au niveau de la validité d’épreuve. En l’absence du marquage R67-01, la dernière date d’épreuve mentionnée sur le réservoir [ou sur le certificat d’épreuve du réservoir* mentionnant l’identification du véhicule (numéro de série et/ou immatriculation)] ne doit pas dater de plus de 8 ans. Exemple pour un réservoir non R67-01: Date de contrôle technique : 02/01/2010 Date d’épreuve comprise entre le 02/01/2002 et le 02/01/2010 * Archiver une copie avec le PV de contrôle Dans le cas où un véhicule est équipé d’une plaque d’identification mentionnant une réception au titre du règlement R115 (avec référence R67-01 pour le GPL), il n’y a pas de contrôle de date de validité d’épreuve. Modèles de plaques avec la marque d'homologation ainsi que certains renseignements techniques sur le système
d'adaptation apposée sur la carrosserie du véhicule (exemple : coffre)[/size][/size][/size] |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: la mort du V3+ Ven 21 Jan 2011 - 23:33 | |
| - Règlement CEE/ONU R67 concernant les prescriptions uniformes relatives à l’homologation des équipements spéciaux pour l’alimentation du moteur aux gaz de pétrole liquéfiés sur les véhicules et des véhicules munis d’équipements spéciaux pour l’alimentation du moteur aux gaz de pétrole liquéfiés en ce qui concerne l’installation de cet équipement
- Arrêté du 26 janvier 2000 relatif à l'exclusion des réservoirs de GPL-carburant du domaine d'application du décret du 18 janvier 1943 modifié portant règlement sur les appareils à
pression de gaz |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: la mort du V3+ Ven 21 Jan 2011 - 23:35 | |
| Accessoires fixés sur le réservoir Groupe d’accessoires constitué en fonction de la technologie de : - soit, pour un réservoir à plaque : - d’une arrivée de gaz carburant - des limiteurs de remplissage et de débit (non visibles) - d’une jauge - d’une soupape de sécurité conforme au R67-01 - d’une sortie de gaz carburant - d’une électrovanne de sécurité (permettant d’isoler la canalisation du réservoir) - soit d’une polyvanne (bloc multivannes), comportant tout ou partie des accessoires cidessus
(et complétée dans ce cas par des accessoires indépendants).
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: la mort du V3+ Ven 21 Jan 2011 - 23:36 | |
| Dans le cas où le réservoir est situé à l’intérieur du compartiment véhicule, le groupe d’accessoires doit être situé dans un compartiment étanche. Le capot étanche doit être mis à l'atmosphère, si nécessaire au moyen d'un tuyau flexible et d'un tuyau d'évacuation. La sortie de l'évent du capot étanche doit être orientée vers le bas. Dans le cas où le réservoir est situé à l’extérieur du véhicule, si le groupe d’accessoires n’est pas protégé contre les effets de la poussière, de la boue ou de l’eau, le groupe d’accessoires doit disposer d’un capot de protection. Les éléments situés en partie haute des réservoirs sous le plancher sont considérés protégés. [size=16] 4.3. CARTER DE PROTECTION DU RESERVOIR / RESERVOIR DE GAZ Dans le cas où le carter de protection du réservoir présente une modification de profil importante (enfoncement, arrachement, coupure, perçage, points chauds, attaque chimique…), le contrôleur valide le défaut « G.3.1.1.1. PROTECTION, CARTER DE PROTECTION DU RESERVOIR GAZ : Absence ou détérioration importante ». Si le contrôle visuel du réservoir est impossible soit par démontage soit à l’aide d’outils appropriés (ex : miroir), le contrôleur valide le défaut « G.2.1.4.3. RESERVOIR DE GAZ : Accès impossible au(x) réservoir(s) ». 4.4. CONTROLE DE L’ETANCHEITE Préalablement au contrôle de l’étanchéité de l’installation GAZ, le contrôleur s’assure que le véhicule fonctionne en mode « GAZ » et « calibre » le détecteur de fuite de gaz par rapport à son environnement. Le contrôle de l’étanchéité du circuit, sous véhicule, s’effectue moteur tournant. Le contrôle des équipements du compartiment moteur s’effectue dans les deux minutes après l’arrêt du moteur.
La recherche[/size] |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: la mort du V3+ Ven 21 Jan 2011 - 23:37 | |
| Dans le cas d’une détection de fuite sur un équipement, une canalisation ou un raccord accessibles, le contrôleur confirme la fuite à l’aide de la solution moussante à pH neutre (si l’élément incriminé est accessible). Dans le cas d’une détection de fuite sans possibilité de confirmation à l’aide de la solution moussante (ex : compartiment arrière, ..), le contrôleur doit confirmer la fuite en réalisant 3 essais à l’aide du détecteur après recalibrage de l’appareil entre chaque essai. Nota : - Le détecteur de fuite doit toujours être utilisé, pour le GPL, au dessous de l’élément contrôlé (gaz plus lourd que l’air). - Le détecteur de gaz ne doit pas être utilisé après la solution moussante au niveau de l’élément contrôlé. [size=16] 5. METHODOLOGIE Le logigramme en annexe I décrit le processus simplifié. Avant la vérification de la fonction GAZ, le contrôleur examine visuellement l’état général de la carrosserie du véhicule pour détecter d’éventuelles déformations d’éléments ou des défauts sur la structure (ex : ajustement d’ouvrants) qui peuvent avoir une incidence sur l’installation (ex : état ou fixation du réservoir). 5.1. CONTROLE DU FONCTIONNEMENT DU MOTEUR EN MODE GPL Contrôle de fonctionnement du moteur en mode GAZ. 5.2. CONTROLE DU CIRCUIT DE CARBURANT 5.2.1. Dispositif de remplissage Contrôle de l’étanchéité du clapet anti-retour de l’embout de remplissage avec le détecteur de fuite de gaz (cf. § 4.4) Vérifier le positionnement du clapet anti-retour situé dans l’embout (si possible) Contrôle de la fixation de l’about Contrôle de la présence et de l’état du bouchon pare-poussières et/ou de la trappe d’accès (volet). 5.2.2. Circuit de carburant de la sortie dispositif de remplissage à l’arrivée sur les accessoires fixés sur le réservoir Contrôle de l’étanchéité Contrôle de l’état des canalisations et raccords (abrasion, corrosion, déformation, frottement)
Contrôle des fixations.[/size] |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: la mort du V3+ Ven 21 Jan 2011 - 23:38 | |
| [size=18][size=16][size=16] ACCESSOIRES FIXES SUR LE RESERVOIR Réservoir à l’extérieur de l’habitacle (sans démontage du capot de protection, si présent) Contrôle de l’étanchéité au niveau de la connexion des accessoires avec le réservoir Contrôle de l’état avec miroir (abrasion, corrosion, déformation, frottement) Contrôle de la fixation. Réservoir dans l’habitacle Contrôle de l’état du compartiment étanche. Contrôle de la présence des gaines de ventilation, de leur fixation et de leur état. Contrôle de l’étanchéité au niveau du compartiment étanche Contrôle de l’absence de gaz à l’intérieur des gaines de ventilation (sous châssis au niveau de l’évent). 5.4. CARTER DE PROTECTION DU RESERVOIR (SI PRESENT) Contrôle de l’état (état de surface, déformation, choc, corrosion, rayure, ..) et recherche d’agression externe (exposition à la chaleur, agression chimique [ex : acide de batterie], .) Contrôle des fixations. 5.5. RESERVOIR Avec démontage du carter de protection Contrôle de l’étanchéité (y compris au niveau de la liaison entre deux réservoirs, si présents) Contrôle de l’état (état de surface, déformation, choc, corrosion, rayure, ..) Recherche d’agression externe (exposition à la chaleur, agression chimique [ex : acide de batterie], .) Contrôle des fixations (réservoir/cadre, cadre/véhicule) et de leurs points d’ancrage sur le châssis du véhicule Contrôle de la date limite d’épreuve (§ 4.1) Sans démontage du carter de protection ou sans protection Contrôle de l’étanchéité ; Contrôle de l’état avec miroir (état de surface, déformation, choc, corrosion, rayure, ..) ; Recherche d’agression externe (exposition à la chaleur, agression chimique, ..) ; Contrôle des fixations et de leurs points d’ancrage sur le châssis du véhicule avec miroir (si visible). Contrôle de la date limite d’épreuve (§ 4.1). 5.6. CONTROLE DU CIRCUIT DE CARBURANT (SUITE) 5.6.1. Circuit de carburant pour véhicule à injection gaz 5.6.1.1. Circuit de carburant de la sortie réservoir à l’arrivée au détendeur Contrôle de l’étanchéité Contrôle de l’état des canalisations et raccords (abrasion, corrosion, déformation, frottement) Contrôle des fixations 5.6.1.2. Vaporiseur/détendeur Contrôle de l’étanchéité
Contrôle de la fixation[/size][/size][/size] |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: la mort du V3+ Ven 21 Jan 2011 - 23:41 | |
| 5.[size=18][size=16][size=16] 6.1.3. Circuit de carburant de la sortie du vaporiseur/détendeur aux injecteurs (inclus) Contrôle de l’étanchéité de la sortie du vaporiseur/détendeur aux injecteurs Contrôle de l’état des canalisations et raccords (abrasion, corrosion, coupures, déformation, frottement) Contrôle des fixations 5.6.2. Circuit de carburant pour véhicule à injection liquide 5.6.2.1. Circuit de carburant de la sortie réservoir aux injecteurs (inclus) Contrôle de l’étanchéité Contrôle de l’état des canalisations et raccords (abrasion, corrosion, déformation, frottement) Contrôleur au niveau des injecteurs Contrôle des fixations 5.6.2.2. Circuit retour de carburant liquide, de la sortie des injecteurs au réservoir Contrôle de l’étanchéité Contrôle de l’état des canalisations et raccords (abrasion, corrosion, déformation, frottement) Contrôle des fixations [/size][/size][/size]6. DEFAUTS CONSTATABLES Les critères d’application des défauts de la fonction GAZ (annexe I de l’arrêté du 18 juin 1991». 7.[size=24][size=16][size=16] COMMENTAIRES SPECIFIQUES a) Lorsque le véhicule est mis en circulation avant le 1er juillet 2001 et que le réservoir comporte un marquage R67-01, le contrôleur valide le commentaire X.G.0.0.1. Réservoir R67-01 sur véhicule mis en circulation avant le 1er juillet 2001. b) Lorsque le contrôleur constate la présence d’une plaque d’identification mentionnant une réception au titre du règlement R115 (avec référence R67-01 pour le GPL), le contrôleur valide le commentaire suivant :
X.G.0.0.2. Présence plaque d’identification de réception au titre du règlement R115.[/size][/size][/size] |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: la mort du V3+ Sam 22 Jan 2011 - 9:24 | |
| lor=red]]DATE LIMITE DE VALIDITE D’EPREUVE (GPL) a) Pour les véhicules, mis en circulation pour la première fois à compter du 1er juillet 2001 il n’y a pas
de contrôle de la date validité d’épreuve (présence de réservoir R67-01).
b) Pour les véhicules, mis en circulation avant le 1er juillet 2001, le contrôleur examine le réservoir.
Si celui-ci comporte un marquage R67-01 ou s’il dispose, en l’absence de marquage R67-01 (visible),
d’une attestation*, mentionnant le numéro de série ou/ou d’immatriculation du véhicule, établie par un
installateur GPL ou un représentant du constructeur du véhicule, et justifiant de la conformité du
réservoir au règlement R67-01 il n’y a pas d’exigence au niveau de la validité d’épreuve.
En l’absence du marquage R67-01, la dernière date d’épreuve mentionnée sur le réservoir [ou sur le
certificat d’épreuve du réservoir* mentionnant l’identification du véhicule (numéro de série et/ou
immatriculation)] ne doit pas dater de plus de 8 ans.
Exemple pour un réservoir non R67-01: Date de contrôle technique : 02/01/2010 Date d’épreuve comprise entre le 02/01/2002 et le 02/01/2010 * Archiver une copie avec le PV de contrôle Dans le cas où un véhicule est équipé d’une plaque d’identification mentionnant une réception au titre
du règlement R115 (avec référence R67-01 pour le GPL), il n’y a pas de contrôle de date de validité d’épreuve.
[/size][/size] |
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| la mort du V3+ | |
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