Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Zock sur NivAventure, tu es le 5453e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problème de freins toujours et encore

Aller en bas 
+3
Dim
julot !!!
seb21
7 participants
AuteurMessage
seb21
A la folie
seb21


Date d'inscription : 11/12/2010
Nombre de messages : 255
Localisation : MONTCEAU ET ECHARNANT (21)
Age : 49
Niva type, année : 1.7 GPL multipoint 2005
Couleur : blanc

problème de freins toujours et encore Empty
MessageSujet: problème de freins toujours et encore   problème de freins toujours et encore EmptySam 8 Jan 2011 - 11:34

Bonjour à tous,
Toujours avec mes freins.
Tout est remonté!
Mais après avoir purgé, les freins fonctionnent, par contre la pédale de frein n'est pas dur et va jusqu'au plancher.
Y a t il une solution à mon problème?
A part ça, ça freine
Merci problème de freins toujours et encore Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de freins toujours et encore Empty
MessageSujet: Re: problème de freins toujours et encore   problème de freins toujours et encore EmptySam 8 Jan 2011 - 11:43

problème de freins toujours et encore 454923 c est sur que refaire des freins c est une aventure ,mais je pense que ton post n est pas au bon endroit problème de freins toujours et encore 549745
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

problème de freins toujours et encore Empty
MessageSujet: Re: problème de freins toujours et encore   problème de freins toujours et encore EmptySam 8 Jan 2011 - 12:18

extreme lada a écrit:
problème de freins toujours et encore 454923 c est sur que refaire des freins c est une aventure ,mais je pense que ton post n est pas au bon endroit problème de freins toujours et encore 549745


qu'est c'tu raconte papi ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seb21
A la folie
seb21


Date d'inscription : 11/12/2010
Nombre de messages : 255
Localisation : MONTCEAU ET ECHARNANT (21)
Age : 49
Niva type, année : 1.7 GPL multipoint 2005
Couleur : blanc

problème de freins toujours et encore Empty
MessageSujet: Re: problème de freins toujours et encore   problème de freins toujours et encore EmptySam 8 Jan 2011 - 12:38

Ce que je raconte:
ça freine malgré que la pédale n'est pas dur comme toute pédale de frein.
Est ce normal????????????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de freins toujours et encore Empty
MessageSujet: Re: problème de freins toujours et encore   problème de freins toujours et encore EmptySam 8 Jan 2011 - 12:40

t'as buggé extreme Question Question problème de freins toujours et encore Lol
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

problème de freins toujours et encore Empty
MessageSujet: Re: problème de freins toujours et encore   problème de freins toujours et encore EmptySam 8 Jan 2011 - 13:54

quela pedale ne soit pas dur comme n impote quel voiture, c'est normal, tes en niva quand meme !! faut pas l oublier !! par contre qu elle aille jusqu'au plancher , faut repurger ! apres, tans que sa freine ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seb21
A la folie
seb21


Date d'inscription : 11/12/2010
Nombre de messages : 255
Localisation : MONTCEAU ET ECHARNANT (21)
Age : 49
Niva type, année : 1.7 GPL multipoint 2005
Couleur : blanc

problème de freins toujours et encore Empty
MessageSujet: Re: problème de freins toujours et encore   problème de freins toujours et encore EmptySam 8 Jan 2011 - 14:05

Je viens de refaire de nouveau une purge AV et AR.
Bon freinage.
Pédale molle, comme c'est normal.
Je ne m'inquiète plus dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

problème de freins toujours et encore Empty
MessageSujet: Re: problème de freins toujours et encore   problème de freins toujours et encore EmptySam 8 Jan 2011 - 15:37

et frein a main tire,toujours aussi molle?
Revenir en haut Aller en bas
alain du 01
Un peu
alain du 01


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 15
Localisation : 01 DORTAN
Age : 56
Niva type, année : 1600 année 1993
Couleur : beige (pour le moment)

problème de freins toujours et encore Empty
MessageSujet: Re: problème de freins toujours et encore   problème de freins toujours et encore EmptySam 8 Jan 2011 - 15:42



Salut, as tu purgé comme il faut et pomper assez longtemps il faut commencer par la roue la plus éloignée du metre cylindre (normalement ar droite puis ar gauche av droite et enfin av gauche ) toujour remetre du liquide dans le bocal!!.

sinon il existe des bouteilles qui aspire le liquide ( si ton garagiste peu te la preter c'est mieux) .

sinon verifie bien la présence de fuites . A+
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

problème de freins toujours et encore Empty
MessageSujet: Re: problème de freins toujours et encore   problème de freins toujours et encore EmptySam 8 Jan 2011 - 15:49

problème de freins toujours et encore 454923 aucun rapport Dim !!! la pedale ne doit pas descendre comme ça ,et le fait de tirer le frein a main ne

resoudrat pas le probleme problème de freins toujours et encore Nono1

par contre une question ??? tu as changer le maitre cylindre aussi ???

car si tu l'as pas fait sa peut venir de lui aussi !! de même qu'une purge mal faite !!

car il faut aussi purgé l'arriere correctement Twisted Evil

de toute façon si tu touche au circuit de freinage autre que les plaquettes et les garnitures il te faut pour avoir un bon freinage du liquide de frein neuf dans tout le circuit pour etre efficace !! problème de freins toujours et encore 549745

problème de freins toujours et encore Groink73
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de freins toujours et encore Empty
MessageSujet: Re: problème de freins toujours et encore   problème de freins toujours et encore EmptySam 8 Jan 2011 - 19:05




problème de freins toujours et encore 51128 pour le liquide neuf !

j'ai changé le ldr d'origine sur les deux nivas en décembre : la couleur de ce qui est sorti : impressionnant : du vrai caca-poum problème de freins toujours et encore Lol
Revenir en haut Aller en bas
Giloudu43
Beaucoup
Giloudu43


Date d'inscription : 28/11/2009
Nombre de messages : 61
Localisation : TENCE (43)
Age : 67
Niva type, année : NIVA 16OO ..1994...TOUTES OPTIONS !...
Couleur : Blanche..comme Neige!..

problème de freins toujours et encore Empty
MessageSujet: Re: problème de freins toujours et encore   problème de freins toujours et encore EmptySam 8 Jan 2011 - 22:14

Dim a écrit:
et frein a main tire,toujours aussi molle?

Bonjour !...
Comme DIM je demande : "est ce que quand tu tire le FAM la course se reduit ?..."
J'ai eu le cas..et apres reglage des excentriques (sur les flasques de frein) et du Frein à main ..la course est devenue plus courte et le freinage plus mordant....

Bonne Année à tout le petit monde du FoFo!...
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

problème de freins toujours et encore Empty
MessageSujet: Re: problème de freins toujours et encore   problème de freins toujours et encore EmptySam 8 Jan 2011 - 22:26

problème de freins toujours et encore 454923 pour ne plus avoir a regler les excentriques sur un 1600 ,il faut les suprimés mettre un boulon pour

boucher les trous et remplacer les cylindres de roues de 1600 par ceux de 1700 a rattrapage automatique problème de freins toujours et encore 549745

depuis que je l'ai fait plus de problemes pour les freins a l'arriere ,ils sont toujours au contact du tambour dès

que tu freines et pas 2h apres avec les excentriques que l'on oubli souvent de regler Twisted Evil



problème de freins toujours et encore Groink75
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

problème de freins toujours et encore Empty
MessageSujet: Re: problème de freins toujours et encore   problème de freins toujours et encore EmptySam 8 Jan 2011 - 22:39

alain du 01 a écrit:


Salut, as tu purgé comme il faut et pomper assez longtemps il faut commencer par la roue la plus éloignée du metre cylindre (normalement ar droite puis ar gauche av droite et enfin av gauche ) toujour remetre du liquide dans le bocal!!.

sinon il existe des bouteilles qui aspire le liquide ( si ton garagiste peu te la preter c'est mieux) .

sinon verifie bien la présence de fuites . A+

problème de freins toujours et encore 454923 N'oublis pas que sur les etriers avant il y a deux vis de purge

problème de freins toujours et encore Lol

@+
Revenir en haut Aller en bas
Giloudu43
Beaucoup
Giloudu43


Date d'inscription : 28/11/2009
Nombre de messages : 61
Localisation : TENCE (43)
Age : 67
Niva type, année : NIVA 16OO ..1994...TOUTES OPTIONS !...
Couleur : Blanche..comme Neige!..

problème de freins toujours et encore Empty
MessageSujet: Re: problème de freins toujours et encore   problème de freins toujours et encore EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:41

groink69 a écrit:
problème de freins toujours et encore 454923 pour ne plus avoir a regler les excentriques sur un 1600 ,il faut les suprimés mettre un boulon pour

boucher les trous et remplacer les cylindres de roues de 1600 par ceux de 1700 a rattrapage automatique problème de freins toujours et encore 549745

depuis que je l'ai fait plus de problemes pour les freins a l'arriere ,ils sont toujours au contact du tambour dès

que tu freines et pas 2h apres avec les excentriques que l'on oubli souvent de regler Twisted Evil



problème de freins toujours et encore Groink75

Merci Groink!.. problème de freins toujours et encore 82925 ..voilà une idée qu'elle est bonne !....Comme quoi..quand on lit le FoFo on apprend des choses utiles (plein de choses !..) problème de freins toujours et encore 454923
Justement je dois changer les freins AR...donc se sera des "1700" !...et oust les excentriques !...(ils faisaient même pas rire!..) .
Heu!.vu que se sera "des 1700.". Twisted Evil ..j'aurais le droit d'aller plus vite avant un passage piétons Twisted Evil ou un feu rouge. Twisted Evil .voire un stop ?. Twisted Evil ...ou carrement en arrivant sur un Pandore problème de freins toujours et encore Icon_biggrin2 planté au milieu de la route me faisant signe amoicalement ?.... thumleft .
S'arrêter !..oui!...mais pas oublier que cet avion ..est un Lada problème de freins toujours et encore Rhoo1 !....qui demande une piste longue..et large!.. problème de freins toujours et encore Lol
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

problème de freins toujours et encore Empty
MessageSujet: Re: problème de freins toujours et encore   problème de freins toujours et encore EmptyLun 10 Jan 2011 - 2:03

problème de freins toujours et encore 454923 d'abord un niva sa freine pas ,sa ralentit problème de freins toujours et encore Lol

1600 ou 1700 le freinage sera le même ,mais tu n'auras plus a t'occuper du reglage a l'arriere !!!

vu que tu vas changer les freins arrieres tu part sur une bonne base !!!

cylindre de 1700 +garniture neuve c'est nikel !!

n'oublie pas de controler le repartiteur de frein en dessous !! qu'il ne soit pas gripper !!

si il est ok met de la graisse marine dessus ou du moins dessous problème de freins toujours et encore Lol sa resiste mieux a l'eau ,car la protection caoutchou fait reservoir des fois !!

pour ma part j'ai fait un petit trou pour evacuer l'eau !!

la graisse marine je l'ai trouver chez leroy merlin problème de freins toujours et encore 549745

même mes coulisseaux d'arbre de transmission et les croisillons c'est fait a la graisse marine Twisted Evil


problème de freins toujours et encore Groink76


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de freins toujours et encore Empty
MessageSujet: Re: problème de freins toujours et encore   problème de freins toujours et encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de freins toujours et encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujours mes freins
» toujours mes freins
» bon toujours mon probleme de pompe à essence
» toujours le probleme d'alternateur
» toujours se problème electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: