Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Poids tracteé par un lada Niva

Aller en bas 
+7
baba
pat5773
Burgalat
tanguy
JOJO 27
jpz
jerethomas29
11 participants
AuteurMessage
jerethomas29
Un peu
jerethomas29


Date d'inscription : 16/11/2010
Nombre de messages : 4
Localisation : Bretagne, Lanmeur
Age : 57
Niva type, année : nival diesel 1.9 (Renault) - 1990
Couleur : rouge

Poids tracteé par un lada Niva Empty
MessageSujet: Poids tracteé par un lada Niva   Poids tracteé par un lada Niva EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:14

Bonsoir à tous !

J'ai un bateau de 1200 kgs a déplacer. Il est posé sur un ber de mise a l'eau (4 roues) de 300 kgs, soit un pooids total de 1500 kgs.
Est'il raisonnable de tracter ce convoi pour quelques kilomètres à une vitesse faible (15-20 km/h) en montée et en descente ?
(boite en position courte)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poids tracteé par un lada Niva Empty
MessageSujet: Re: Poids tracteé par un lada Niva   Poids tracteé par un lada Niva EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:18

ça le fera si tu y va molo
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Poids tracteé par un lada Niva Empty
MessageSujet: Re: Poids tracteé par un lada Niva   Poids tracteé par un lada Niva EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:20

une remorque de plus de 500 kg de ptac doit avoir des papiers (carte grise)
si ce n'est pas le cas... je pense que tu n'as pas le droit de rouler avec sur voie publique
mais attends d'autres avis Poids tracteé par un lada Niva 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Poids tracteé par un lada Niva Empty
MessageSujet: Re: Poids tracteé par un lada Niva   Poids tracteé par un lada Niva EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:26

Poids tracteé par un lada Niva Captur20 à vérifier sur la Cg pour le poids tractable sur le diesel de mémoire ce doit être identique
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Un peu
tanguy


Date d'inscription : 07/11/2009
Nombre de messages : 41
Localisation : pleyber- christ finistere
Age : 77
Niva type, année : 212140 1996
Couleur : rouge 182

Poids tracteé par un lada Niva Empty
MessageSujet: tracter   Poids tracteé par un lada Niva EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:46

salut le lammeurien ,pas de probleme pour ton bateau ,je vais au bois avec une remorque ,et je ramene 1500ks plus la remorque ,sur 13 kilometres de chemins , ras ,kenavo
Revenir en haut Aller en bas
jerethomas29
Un peu
jerethomas29


Date d'inscription : 16/11/2010
Nombre de messages : 4
Localisation : Bretagne, Lanmeur
Age : 57
Niva type, année : nival diesel 1.9 (Renault) - 1990
Couleur : rouge

Poids tracteé par un lada Niva Empty
MessageSujet: merci pour vos réponses   Poids tracteé par un lada Niva EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:23

Je sais que je suis hors règlementation de toute façon.
Je voulais juste m'assurer que le véhicule peut monter la premère cote et prendre la première descente sans se retrouver au fossé avec le bateau sur la galerie Laughing

Merci le compratriote de Pleyber Christ Poids tracteé par un lada Niva Clap1

Je reste a l'écoute de vos témoignages
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Poids tracteé par un lada Niva Empty
MessageSujet: Re: Poids tracteé par un lada Niva   Poids tracteé par un lada Niva EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:29

Ca va dépendre de la qualité des freins electro-pneumatiques de ta remorque, car se ne sont surement pas ceux du Niva qui vont t'aider. Poids tracteé par un lada Niva 549745
Revenir en haut Aller en bas
jerethomas29
Un peu
jerethomas29


Date d'inscription : 16/11/2010
Nombre de messages : 4
Localisation : Bretagne, Lanmeur
Age : 57
Niva type, année : nival diesel 1.9 (Renault) - 1990
Couleur : rouge

Poids tracteé par un lada Niva Empty
MessageSujet: précision   Poids tracteé par un lada Niva EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:46

Je tiens a préciser que le ber de mise à l'eau n'est pas freiné (voir photo)[img]Poids tracteé par un lada Niva Ber11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Poids tracteé par un lada Niva Empty
MessageSujet: Re: Poids tracteé par un lada Niva   Poids tracteé par un lada Niva EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:51

... Et avec un timon pareil ? T'es pas dans le caca s'il te faut freiner... affraid
Revenir en haut Aller en bas
pat5773
Passionnément
pat5773


Date d'inscription : 22/02/2010
Nombre de messages : 153
Localisation : hargarten aux mines 57550
Age : 69
Niva type, année : 1600 es bv 5 1989
Couleur : vert

Poids tracteé par un lada Niva Empty
MessageSujet: Re: Poids tracteé par un lada Niva   Poids tracteé par un lada Niva EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:54

Poids tracteé par un lada Niva 454923 te pose pas de questions accroche et tir

je fais comme ça avec la remorque a bois et ca marche Poids tracteé par un lada Niva Lol Poids tracteé par un lada Niva Lol Poids tracteé par un lada Niva Lol
Revenir en haut Aller en bas
baba
Roi Niva
baba


Date d'inscription : 23/03/2010
Nombre de messages : 1282
Localisation : Grimaud (VAR)
Age : 43
Niva type, année : 1600 1986 avec weber 32/36DGV blanc; un plainsoleillisé de 84 rouge

Poids tracteé par un lada Niva Empty
MessageSujet: Re: Poids tracteé par un lada Niva   Poids tracteé par un lada Niva EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:56

Poids tracteé par un lada Niva 51128 Ils sont où les freins ? Poids tracteé par un lada Niva 453763
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

Poids tracteé par un lada Niva Empty
MessageSujet: Re: Poids tracteé par un lada Niva   Poids tracteé par un lada Niva EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:57


salut


Tu peux tracter, mais vu la remorque et son freinage imposant, tu as intéret à anticiper pour t'arrèter.


Poids tracteé par un lada Niva Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Poids tracteé par un lada Niva Empty
MessageSujet: Re: Poids tracteé par un lada Niva   Poids tracteé par un lada Niva EmptyMer 17 Nov 2010 - 0:18


pour les freins jettes l'ancre Poids tracteé par un lada Niva Rhoo1 Poids tracteé par un lada Niva 870502
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poids tracteé par un lada Niva Empty
MessageSujet: Re: Poids tracteé par un lada Niva   Poids tracteé par un lada Niva EmptyMer 17 Nov 2010 - 0:23

pour pas te mettre en vrac dans les descentes prends les en marche arriere Poids tracteé par un lada Niva Lol Poids tracteé par un lada Niva Lol Poids tracteé par un lada Niva Lol
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Un peu
tanguy


Date d'inscription : 07/11/2009
Nombre de messages : 41
Localisation : pleyber- christ finistere
Age : 77
Niva type, année : 212140 1996
Couleur : rouge 182

Poids tracteé par un lada Niva Empty
MessageSujet: re bateau   Poids tracteé par un lada Niva EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:04

bonjour je suis d,accord a 200 pour 100 avec pat5773 ;tire ;mais vu ta remorque ,freine en ligne ,sinon comme les semi ,attention le portefeuille kenavezo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Un peu
claude55


Date d'inscription : 05/10/2009
Nombre de messages : 13
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400
Age : 74

Poids tracteé par un lada Niva Empty
MessageSujet: Re: Poids tracteé par un lada Niva   Poids tracteé par un lada Niva EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:29

Bonjour.
Pas de probléme pour tracter même en longue,du moment que tu ne dépasses pas le PTRA de 3100kg.Cela veut dire que le Niva est vide,avec seul le conducteur à bord.Cela s'appelle un report de charge.
Par contre sois prudent car sans frein sur la remorque...
Pendant 3 ans j'ai tracté une caravane sur toutes configurations de routes avec une NIVA 1600 boite 4,souvent au PTRA;je n'ai jamais eu de probléme mécanique à part une consommation de 18 litres au 100 km.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

Poids tracteé par un lada Niva Empty
MessageSujet: Re: Poids tracteé par un lada Niva   Poids tracteé par un lada Niva EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:53


claude55 a écrit:
Bonjour.
Pas de probléme pour tracter même en longue,du moment que tu ne dépasses pas le PTRA de 3100kg.Cela veut dire que le Niva est vide,avec seul le conducteur à bord.Cela s'appelle un report de charge.
Par contre sois prudent car sans frein sur la remorque...
Pendant 3 ans j'ai tracté une caravane sur toutes configurations de routes avec une NIVA 1600 boite 4,souvent au PTRA;je n'ai jamais eu de probléme mécanique à part une consommation de 18 litres au 100 km.
Claude

Tu as de la chance, moi avec la caravanne c'était du 20 l/100 affraid , pas plus de 200 kms avec le plein Poids tracteé par un lada Niva 106619


Poids tracteé par un lada Niva Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Poids tracteé par un lada Niva Empty
MessageSujet: Re: Poids tracteé par un lada Niva   Poids tracteé par un lada Niva EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:49

Bon, c'est clair : Le problème n'est pas de savoir si le Niva est capable de tracter une remorque ou une autre. Le problème est de savoir s'il peut l'empêcher de passer devant en cas d'urgence.

Aux US, personne ne louera de remorque (même freinnée) à quelqu'un qui se pointe avec une Jeep type CJ ou Wrangler because, selon eux, "trop courtes et trop légères". Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vinc
Passionnément
vinc


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 142
Localisation : brest bretagne
Age : 46
Niva type, année : sac de riz , jimny /futur niva pickup
Couleur : BLEU ET GRIS (GB)

Poids tracteé par un lada Niva Empty
MessageSujet: Re: Poids tracteé par un lada Niva   Poids tracteé par un lada Niva EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:39

salut le lameurien Poids tracteé par un lada Niva Lol
bienvenue sur le forum Poids tracteé par un lada Niva Smiley15

bon courage pour ton expedition ,si tu veut un autre niva pour metre deriere pour freiner Poids tracteé par un lada Niva Lol demande
ce qui est con c'est que j'ai plus de niva Poids tracteé par un lada Niva Gourdin

ps: c'est moi qui t'avais achetter tes jantes et pneu ,il y a un bou de temps dejas
Revenir en haut Aller en bas
jerethomas29
Un peu
jerethomas29


Date d'inscription : 16/11/2010
Nombre de messages : 4
Localisation : Bretagne, Lanmeur
Age : 57
Niva type, année : nival diesel 1.9 (Renault) - 1990
Couleur : rouge

Poids tracteé par un lada Niva Empty
MessageSujet: J'ai compris   Poids tracteé par un lada Niva EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:11

Piano, Piano - Molo, Molo et prudence et tout devrait bien se passer.

MERCI POUR VOS AVIS

N.B : Salut Vinc, je me souviens de toi.

Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Poids tracteé par un lada Niva Empty
MessageSujet: Re: Poids tracteé par un lada Niva   Poids tracteé par un lada Niva EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:17

Donc oui tu peux,mais si tu as un copain avec un vehicule plus lourd,c est plus securisant bounce Poids tracteé par un lada Niva 804205
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Poids tracteé par un lada Niva Empty
MessageSujet: Re: Poids tracteé par un lada Niva   Poids tracteé par un lada Niva EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:21

Tu le sais avant la questionn,oui Poids tracteé par un lada Niva Niva_bla est un peu trop legere pour cela,mais charge ta Poids tracteé par un lada Niva Niva_bla et vas i si ta pas peur d un controle de bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poids tracteé par un lada Niva Empty
MessageSujet: Re: Poids tracteé par un lada Niva   Poids tracteé par un lada Niva EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:22

Burgalat a écrit:
Bon, c'est clair : Le problème n'est pas de savoir si le Niva est capable de tracter une remorque ou une autre. Le problème est de savoir s'il peut l'empêcher de passer devant en cas d'urgence.

Aux US, personne ne louera de remorque (même freinnée) à quelqu'un qui se pointe avec une Jeep type CJ ou Wrangler because, selon eux, "trop courtes et trop légères". Evil or Very Mad

Poids tracteé par un lada Niva 51128 deja le range avec le plateau et un lada dessus quand ça embarque dans les descentes c est chaud pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Poids tracteé par un lada Niva Empty
MessageSujet: Re: Poids tracteé par un lada Niva   Poids tracteé par un lada Niva EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:51

et moi avec le vito,charge affraid +la mehari sur plateau au cul,tres chaud en italie et au mont blanc Poids tracteé par un lada Niva 804205
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Poids tracteé par un lada Niva Empty
MessageSujet: Re: Poids tracteé par un lada Niva   Poids tracteé par un lada Niva EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:53

nice pologne lublin Laughing ET sans alcool Poids tracteé par un lada Niva Clap1 Poids tracteé par un lada Niva Clap1 Poids tracteé par un lada Niva Clap1 Poids tracteé par un lada Niva Clap1 Poids tracteé par un lada Niva Clap1
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Poids tracteé par un lada Niva Empty
MessageSujet: Re: Poids tracteé par un lada Niva   Poids tracteé par un lada Niva EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:20

... Et comme JPZ l'a fait remarquer dès le départ, c'est une remorque de mise à l'eau qui, en principe, n'a rien à faire sur route.

Certes, recouverte de foin et tractée par un McFearson équipé d'un girophare, tu pourrais problablement la traîner sur quelques km sans être emmerdé par la maréchaussée, mais en cas de pépin, je te dis pas les dégâts... Poids tracteé par un lada Niva Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids tracteé par un lada Niva Empty
MessageSujet: Re: Poids tracteé par un lada Niva   Poids tracteé par un lada Niva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids tracteé par un lada Niva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Lada Niva 1984 en Lada Poch Dakar
» Montage demarreur NIVA 1600 pour LADA NIVA 1700 i Possible ?
» mon lada niva!!
» rta lada niva
» Lada Niva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: